FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tempo , Timing.....je m'y perds.

+10
jmtiger3
osteo
greg
Christophe
Minor swing
toufex-lebonreflexe
Pascal78
M.A. Fan
Michel TEICHET
Golfie
14 participants

Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Golfie Dim 29 Mar 2009 - 6:28

Je me perds dans ces deux terminologies , "Tempo " "Timing. "

J'ai bien trouvé des définitions dans certains livres , mais ça reste obscur et en pratique j'ai du mal à faire la différence et de tout façon à maitriser l'un ou l'autre.

Je sais qu'il faut éviter " d'arracher " la tête de club au BS , alors je freine ma montée et alors......... c'est la "cata".
Il me semble qu'en prenant plus d'élan et donc en accélérant c'est mieux , mais ...........il me semble aussi parfois qu'en démarrant tranquillement et en marquant presque un temps d'arrêt en fin de BS , c'est mieux aussi!
Gros dilemme ! minor j'oscille entre ces 2 choix suivant l'inspiration du moment , sans savoir me décider sur un choix définitif. En même temps , je me demande ce que je suis entrain d'expérimenter , le tempo ou le timing? minor

ça fait beaucoup de réflexion pour un seul swing qui finit dans ce cas par être si problèmatique que la balle ne décolle plus!!!!

Afin d'être "fin prête " pour le stage du Médoc qui approche "dangereusement" , je serais ravie si vous pouviez éclaircir ce point, pas si anodin qu'il pourrait le paraître , n'est ce pas?

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Michel TEICHET Dim 29 Mar 2009 - 7:50

Le tempo c'est la durée totale du swing.
Le timing c'est les vitesses à l'intérieur du swing.
---
La cadence c'est la différence entre durée de montée ou vitesse de montée et vitesse de finish.
Le rythme c'est la cadence, c'est pareil. Les deux derniers sont ceux que le ou la golfeuse peuvent le plus ressentir, car généralement le timing est un peu abstrait et le tempo on ne leur en parle jamais.
Les index en dessous de 7 (approx) commencent à avoir ces 4 notions beaucoup installées dans leur esprit et les index en dessous de 3 (approx) les maîtrisent.
---
Plus d'infos sur timing en golf :
Action de frapper la balle avec les mains, les bras et le corps en parfaite coordination.
Ce qui se recoupe avec ce que j'ai marqué plus haut.
Plus d'infos sur le tempo (par un de mes amis Master en golf) Thierry Mathon :
Plus d'infos sur Equilibre et tempo :
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 9:43

Moi qui suit un arracheur de club, je m'astreint à débuter lentement mais cela ne veut pas dire faire une montée lente car ce qui compte c'est le premier mètre du BS qui doit être lent. Je compte 1,2,3 au BS mais ça c'est une préférence technique comme le temps d'arrêt au sommet du BS (pour éviter un DS précipité !) par contre le premier mètre du BS me parait fondamental.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par M.A. Fan Dim 29 Mar 2009 - 9:59

merci Michel... ça donne envie pour le stage... bientôt...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par M.A. Fan Dim 29 Mar 2009 - 10:02

PS: Ca y est.. Réa a battu le maitre... 5589 messages contre 5417... hallucinant...
mais que sont : "points" et "réputation" en dessous d'index dans la présentation de chacun d'entre nous.. sous l'avatar...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par M.A. Fan Dim 29 Mar 2009 - 10:04

Golfie, il y a un bouquin pas mal sur le tempo... qui s'appelle tempo quelque chose

Tous les pro ont un ratio de 3 entre leur temps de montée et de descente
et il existerait 3 typologies de swing..
le 0,96 secondes, le 1,05 et le 1,20 secondes.... avec trois quart du temps à la montée et un quart à la descente...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Michel TEICHET Dim 29 Mar 2009 - 10:21

Rea a écrit:Moi qui suit un arracheur de club, je m'astreint à débuter lentement mais cela ne veut pas dire faire une montée lente car ce qui compte c'est le premier mètre du BS qui doit être lent. Je

rea
Ne pas confondre vitesse, et arrachement (qui est lié au plan) ce qui n'a RIEN à voir. On peut très bien démarrer vite et rester dans le plan, et démarrer lentement et perdre le plan.
L'arrachement c'est une perte immédiate du plan et de la première dimension du swing de golf (celle qui va vers la droite), cela affecte donc directement la traversée et toutes les frappes des clubs longs.
L'arrachement peut être lié à un mauvais grip, mais c'est généralement lié à une tension importante du bras arrière. Il n'y a en tout cas plus aucun plaisir à démarrer son swing....à méditer.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 10:29

Ce que je voulais dire c'est qu'un BS trop rapide provient d'un début trop rapide et si on maîtrise le premier mètre qui englobe le takeaway on arrive à ralentir le BS. Je reste dans le plan mais effectivement l'excès de tension musculaire dans les bras me fait "arracher" le club.
Le fait d'avoir ralenti mon BS a nettement amélioré mon DS et surtout ma reprise d'appui.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Pascal78 Dim 29 Mar 2009 - 11:25

Michel TEICHET a écrit: Il n'y a en tout cas plus aucun plaisir à démarrer son swing....à méditer.
Il y a un atelier meditation au medoc ??? ca pourrait etre bien! lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Michel TEICHET Dim 29 Mar 2009 - 11:28

J'hésitais justement à faire une soirée "mental" après dîner, sous forme de discussion, mais seulement pour ceux qui le désirent.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par toufex-lebonreflexe Dim 29 Mar 2009 - 11:45

Je prends !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par toufex-lebonreflexe Dim 29 Mar 2009 - 11:58

je rebondis sur la notion de tempo et rythme.
En musique (je joue de la batterie), le tempo est la vitesse globale de jeu : allegro, piano...
En clair, cela correspond à la durée d'une mesure (mesure = swing).
Le rythme quant à lui caractérise la répartition des notes dans la mesure. Un rythme donné peut donc être joué à plusieurs tempos.
L'analogie avec le swing amène à ceci : le rythme est l'enchainement des séquences à l'intérieur du swing.

Je reviens aussi sur la notion de BS "lent". J'avoue que je ne comprends pas cette notion.
Je me souviens du cours que j'ai eu avec Laurent. Il m'a fait essayer un ustensile, qui était un club golf sans tête, avec deux boules (milieu et bout du shaft). L'objectif était de faire bouger la première au BS, et la deuxième à l'impact.
Ben selon les réglages, il faut sacrément envoyer au BS pour faire "décoller" la première boule !!! Et impossible de faire ça avec un BS lent.
Par ailleurs, on a également parlé de l'armement des poignets qui devait être naturel (aucune action consciente), et les poignets se mettent en place seuls grace à l'inertie du club. Un BS lent ne peut pas permettre de générer l'inertie suffisante à cette action.

Alors que le BS respecte des principes en termes de rythme, on est d'accord; Mais parler de BS lent me semble être un aus de language, ou une erreur pure et simple.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Minor swing Dim 29 Mar 2009 - 12:21

toufex-lebonreflexe a écrit:
L'analogie avec le swing amène à ceci : le rythme est l'enchainement des séquences à l'intérieur du swing.

: un1 Et pour que ça swingue faut jouer en ternaire !ecla

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:47

toufex-lebonreflexe a écrit:je rebondis sur la notion de tempo et rythme.
En musique (je joue de la batterie), le tempo est la vitesse globale de jeu : allegro, piano...
En clair, cela correspond à la durée d'une mesure (mesure = swing).
Le rythme quant à lui caractérise la répartition des notes dans la mesure. Un rythme donné peut donc être joué à plusieurs tempos.
L'analogie avec le swing amène à ceci : le rythme est l'enchainement des séquences à l'intérieur du swing.

Je reviens aussi sur la notion de BS "lent". J'avoue que je ne comprends pas cette notion.
Je me souviens du cours que j'ai eu avec Laurent. Il m'a fait essayer un ustensile, qui était un club golf sans tête, avec deux boules (milieu et bout du shaft). L'objectif était de faire bouger la première au BS, et la deuxième à l'impact.
Ben selon les réglages, il faut sacrément envoyer au BS pour faire "décoller" la première boule !!! Et impossible de faire ça avec un BS lent.
Par ailleurs, on a également parlé de l'armement des poignets qui devait être naturel (aucune action consciente), et les poignets se mettent en place seuls grace à l'inertie du club. Un BS lent ne peut pas permettre de générer l'inertie suffisante à cette action.

Alors que le BS respecte des principes en termes de rythme, on est d'accord; Mais parler de BS lent me semble être un aus de language, ou une erreur pure et simple.

Celui qui tape le plus fort parmi les plus long drivers de France c'est Houba et c'est le backswing le plus lent que j'ai jamais vu.
Personnellement, je parle de démarrage lent ou moins rapide mais chacun y met la vitesse optimale qu'il peut.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Christophe Dim 29 Mar 2009 - 13:08

Je suis en accord musical total avec monsieur toufex qui a eu le bon réflexe de proposer un rapprochement idoine Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par greg Dim 29 Mar 2009 - 15:00

toufex-lebonreflexe a écrit:je rebondis sur la notion de tempo et rythme.
En musique (je joue de la batterie), le tempo est la vitesse globale de jeu : allegro, piano...
En clair, cela correspond à la durée d'une mesure (mesure = swing).
Le rythme quant à lui caractérise la répartition des notes dans la mesure. Un rythme donné peut donc être joué à plusieurs tempos.
L'analogie avec le swing amène à ceci : le rythme est l'enchainement des séquences à l'intérieur du swing.

Je reviens aussi sur la notion de BS "lent". J'avoue que je ne comprends pas cette notion.
Je me souviens du cours que j'ai eu avec Laurent. Il m'a fait essayer un ustensile, qui était un club golf sans tête, avec deux boules (milieu et bout du shaft). L'objectif était de faire bouger la première au BS, et la deuxième à l'impact.
Ben selon les réglages, il faut sacrément envoyer au BS pour faire "décoller" la première boule !!! Et impossible de faire ça avec un BS lent.
Par ailleurs, on a également parlé de l'armement des poignets qui devait être naturel (aucune action consciente), et les poignets se mettent en place seuls grace à l'inertie du club. Un BS lent ne peut pas permettre de générer l'inertie suffisante à cette action.

Alors que le BS respecte des principes en termes de rythme, on est d'accord; Mais parler de BS lent me semble être un aus de language, ou une erreur pure et simple.

Je vois qu'on a connu les mêmes séances de torture ! lolll
Qui furent pour moi une révélation sur certains principes.

As tu aussi travaillé le club mou (shaft en latex) avec la boule au bout, où on doit se flageller le dos côté gauche au BS et le dos côté droit au finish ?

Je pense que ce deuxième exercice permet de compléter le premier, dans le sens où il ne suffit pas de "sacrèment envoyer" au BS.
Je m'explique:

L'exercice avec les deux boules aimantées m'a permis de comprendre que le BS est un lancer et que le DS est un autre lancer (décrocher la 1ere boule au BS et la 2eme au DS). C'est le rythme du BS qui te permet de décrocher la boule. Pour ce faire, c'est pas la peine d'arracher au début, mais c'est plus la 2eme partir du BS qui doit être en accélération, avec l'armement des poignets, qui concrétise le "lancer" du BS. Et tu décroches la 1ere boule.

Cette sensation se retrouve particulièrement lorsqu'on travaille avec le club en latex (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu l'idée d'une boule accrochée à un fil, et on swingue en tenant le fil). Si tu arraches dès le DS, tu ne peux pas faire faire un arc à la boule, il faut l'emmener lentement au début du BS, puis accélérer en lançant, ce qui permet de créer l'arc.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par greg Dim 29 Mar 2009 - 15:28

QUIZZZZZZZZ:

QUI (facile) a dit et QUAND (à quelle occasion) cela a été dit:

"je reprécise que le rythme, c'est la cadence, c'est la différence entre la vitesse de montée et la vitesse de descente, et le timing, ce sont les vitesses à l'intérieur du swing, qui changent, qui varient.

Et quant au tempo, car on nous pose souvent la question, et bien c'est la durée totale de votre swing."

QUESTION SUBSIDIAIRE:

le tempo, c'est plutôt:
- environ 3 sec
- environ 2 sec
- < à 2 sec.

INDICE:
Pour trouver la réponse, qui est sur le site, il faut vraiment avoir épluché celui ci par le petit bout de la lorgnette.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par osteo Dim 29 Mar 2009 - 15:41

3 grands types de swing qui prennent respectivement

0.93 secondes et un rapport 21/7 entre BS et DS
1.06 24/8
1.20 27/9

Tiré de Tour Tempo de John NOVOSEL
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par jmtiger3 Dim 29 Mar 2009 - 16:14

greg a écrit:

L'exercice avec les deux boules aimantées m'a permis de comprendre que le BS est un lancer et que le DS est un autre lancer (décrocher la 1ere boule au BS et la 2eme au DS). C'est le rythme du BS qui te permet de décrocher la boule. Pour ce faire, c'est pas la peine d'arracher au début, mais c'est plus la 2eme partir du BS qui doit être en accélération, avec l'armement des poignets, qui concrétise le "lancer" du BS. Et tu décroches la 1ere boule.

Cette sensation se retrouve particulièrement lorsqu'on travaille avec le club en latex (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu l'idée d'une boule accrochée à un fil, et on swingue en tenant le fil). Si tu arraches dès le DS, tu ne peux pas faire faire un arc à la boule, il faut l'emmener lentement au début du BS, puis accélérer en lançant, ce qui permet de créer l'arc.

Ok pour les 2 lancers, mais un lancer vers où au BS, car au DS on imagine bien qu'on lance vers la cible...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par toufex-lebonreflexe Dim 29 Mar 2009 - 19:45

Si j'ai tout bien compris Laurent, le geste de lancer simule le lancer d'un ballon de rugby vers quelqu'un qui se trouve à ta droite.
Soit dit en passant, c'est également quelque chose qui favorise une largeur importante au BS...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par greg Dim 29 Mar 2009 - 23:50

greg a écrit:QUIZZZZZZZZ:

QUI (facile) a dit et QUAND (à quelle occasion) cela a été dit:

"je reprécise que le rythme, c'est la cadence, c'est la différence entre la vitesse de montée et la vitesse de descente, et le timing, ce sont les vitesses à l'intérieur du swing, qui changent, qui varient.

Et quant au tempo, car on nous pose souvent la question, et bien c'est la durée totale de votre swing."

QUESTION SUBSIDIAIRE:

le tempo, c'est plutôt:
- environ 3 sec
- environ 2 sec
- < à 2 sec.

INDICE:
Pour trouver la réponse, qui est sur le site, il faut vraiment avoir épluché celui ci par le petit bout de la lorgnette.

Et bin c'était déjà MT commentant l'Open d'Irlande.
C'est là



https://www.dailymotion.com/playlist/xktq3_pattenzinc_michel-teichet/video/x5gweo_open-dirlande-jour-4-part4_sport



dans les 8 min 20.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Minor swing Lun 30 Mar 2009 - 0:32

Un peu fayot le Greg mais en passe d'obtenir un poste d'archiviste Coachingolf...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par jmtiger3 Lun 30 Mar 2009 - 11:27

toufex-lebonreflexe a écrit:
Par ailleurs, on a également parlé de l'armement des poignets qui devait être naturel (aucune action consciente), et les poignets se mettent en place seuls grace à l'inertie du club. Un BS lent ne peut pas permettre de générer l'inertie suffisante à cette action.

Alors que le BS respecte des principes en termes de rythme, on est d'accord; Mais parler de BS lent me semble être un aus de language, ou une erreur pure et simple.

un1

Pour confirmer ta pensée, Faldo a écrit qu'il ne faut pas un debut de BS lent, mais en douceur (donc on n'arrache pas le club), ce qui n'est pas pareil...
C'est un peu la même idée que lorsque dans la video récente de Sadlowski, au DS, lorsque Zuback lui demande tu penses à swinguer fort (avec les bras) ou vite -> et il répond vite...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Golfie Lun 30 Mar 2009 - 23:08

Merci Michel pour ces définitions très claires et merci à ceux qui se sont exprimés sur ce sujet.
Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler ensemble au Medoc .......... s'il nous reste un peu de temps ( je sens que le programme va être chargé. Tant mieux .)
Soirée "Mental" après un dîner arrosé de Bordeaux , je veux bien, ça pourrait être amusant ........ touf

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 23:14

Michel TEICHET a écrit:
Le tempo c'est la durée totale du swing.
Le timing c'est les vitesses à l'intérieur du swing.


Jamais vu une définition aussi claire dans tous les bouquins que j'ai lus!
cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 23:17

toufex-lebonreflexe a écrit:Si j'ai tout bien compris Laurent, le geste de lancer simule le lancer d'un ballon de rugby vers quelqu'un qui se trouve à ta droite.
Soit dit en passant, c'est également quelque chose qui favorise une largeur importante au BS...

Là, on est en plein dans le mouvement réel du BS prôné dans le "swing parfait" de MD. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Michel TEICHET Lun 6 Avr 2009 - 6:53

Ok avec plaisir !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Tempo , rythme

Message par Rea Jeu 1 Sep 2016 - 18:57

Quelle est la différence ? Bien expliqué dans cette video , il existe differents rythmes selon qu'on utilise un driver , un PW ou un putteur .

https://youtu.be/v1PUqjSG18s

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Def Jeu 1 Sep 2016 - 21:47

Je préfère son rythme de pitching à son rythme de putting
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Laurent Jockschies Ven 2 Sep 2016 - 8:12

Il ne sait pas de quoi il parle, ne sachant pas pourquoi tel tempo ou tel rythme. Il aurait pu s'abstenir de faire cette vidéo et d'être ridicule.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par jmtiger3 Ven 2 Sep 2016 - 9:59

Laurent Jockschies a écrit:Il ne sait pas de quoi il parle, ne sachant pas pourquoi tel tempo ou tel rythme. Il aurait pu s'abstenir de faire cette vidéo et d'être ridicule.
Tu dis ça pour le putting uniquement ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Laurent Jockschies Ven 2 Sep 2016 - 11:55

jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Il ne sait pas de quoi il parle, ne sachant pas pourquoi tel tempo ou tel rythme. Il aurait pu s'abstenir de faire cette vidéo et d'être ridicule.
Tu dis ça pour le putting uniquement ?
Non

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Jako Ven 2 Sep 2016 - 23:43

Je ne sais pas s'il est ridicule mais il est loin d'être convainquant.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tempo - Tempo , Timing.....je m'y perds. Empty Re: Tempo , Timing.....je m'y perds.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum