FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Temps pour jouer

+3
Anke Sutter
LudovicD
Michel TEICHET
7 participants

Aller en bas

Temps pour jouer Empty Temps pour jouer

Message par Michel TEICHET Lun 12 Déc 2005 - 10:55

Ma chère Anke,

Combien de temps (en secondes) un joueur a t il pour jouer un coup lorsqu'il arrive à sa balle ?

Quelle est la règle et le repère qui indique que le chrono a démarré ?

S'il rate 3 coups de suite par exemple, est-ce que ce temps est reconduit au détriment d'une partie qui devient donc lente et qui est succdeptible d'être pénalisée ? (Alors que certain n'ont rien fait)

MERCI

Amitiés
MT
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par LudovicD Lun 12 Déc 2005 - 11:04

Michel TEICHET a écrit:Ma chère Anke,

Combien de temps (en secondes) un joueur a t il pour jouer un coup lorsqu'il arrive à sa balle ?
Dans un livret (à l'attention des débutants Embarassed ) délivré par la FFGolf, il me semble que le temps imparti pour jouer sa balle est de 40 secondes à partir du moment où le joueur prend son stance.

J'espère ne pas dire de bêtises, auquel cas la réponse d'Anke me permettra d'évoluer dans le bon sens Smile
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Michel TEICHET Lun 12 Déc 2005 - 14:29

Il y a aussi le temps de l'ouvreur...à 45 s.

Comme je sais qu'Anke globalise ses réponses et qu'il y a "les décisions" sur des règles.

Et comme sur le circuit europeen et dans certaines dernières parties GP ce n'est pas respecté...je patiente.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Anke Sutter Mer 14 Déc 2005 - 20:29

Michel TEICHET a écrit:Il y a aussi le temps de l'ouvreur...à 45 s.

Comme je sais qu'Anke globalise ses réponses et qu'il y a "les décisions" sur des règles.

Et comme sur le circuit europeen et dans certaines dernières parties GP ce n'est pas respecté...je patiente.

Alors, en effet j'aime bien répondre en vous donnant tous les renseignements concernant le temps de jeu. Mais pour l'instant j'attends de ce qu'il va se faire en 2006. Cela ne va peut être pas être bien vu au début, mais je pense que nous allons dans la bonne direction pour sensibiliser les jouers lent et ceux qui acceptent sans rien dire au coupable sous prétexte qu'il ne faut pas pourir la partie.

Si que est depuis toujours: 40 sec pour tous les coups, sauf:
50 secondes pour, 1er qui joue sur un Par 3 (donc Par 4 et 5 c'est seulement 40 secondes)
1er qui doit jouer pour approcher
1er qui doit putter sur le green
CAR, ces 3 cas ce sont des cas ou il faut choisir le club.
Tout les autres cas vous avez le temps pour le faire pendant que le premier joue.
Le chrono se met en route, dès que c'est au joueur de jouer. Le temps pour aller voir au green et revenir et de compter la distance est compris dans ce temps. Sur le green c'est pareil, le premier qui doit putter, n'a que 50 secondes, pour nettoyer sa balle replacer et voir sa ligne de putt.
Les autres Q U E 40 secondes.
Si le joueur marche doucement, le chrono se met plus vite en route.
Donc un joueur qui marche vite a plus de temps qu'un joueur qui marche d o u c e m e n t.
Je ne veux pas encore dire comment va être la saction en 2006. Le Vademecum n'est pas encore finit. Mais........... préparer vous à jouer rapidement et être au clubhouse dans le temps qui vous êtes donné par le Comité en gardant le temps d'écart du départ.
C'est comme sur l'autoroute il n'y a plus 10% de tolérance. 40=40 et 50=50 secondes.
Naturellement si le joueur a un coup très difficile à jouer nous pouvons donner une tolérance, mais en aucune cas un joueur qui est déjà prévenu être en retard. Ce n'est pas parceque vous jouez mal qu'il faut prendre plus de temps.
Une balle provisoire devrait être mise en jeu, dès que la recherche risque être difficile. La règle 3.3 devrait être appliqué, dès qu'il y a une doute quand à la procédure, s'il n'y a pas d'arbitre dans les environs.

(suite dans qq temps)

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Michel TEICHET Mer 14 Déc 2005 - 20:53

MERCI !

Grosses Bises !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par verslacible Lun 2 Jan 2006 - 20:55

Et les sanctions du jeu lent, surtout ?

Sont-elles

1) individuelles - ce qui me semble le plus normal mais le plus difficile à mettre en oeuvre peut-être -

ou

2) collectives - c'est-à-dire appliquées à tous les joueurs de la partie, ce que j'ai cru comprendre et qui me fait pousser des hauts cris pour cause d'aversion républicaine à la sanction collective -

ou

3) un mix des deux

ou

4) autre chose, quelque chose de mystérieux ?

Merci d'avance

verslacible

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Anke Sutter Ven 6 Jan 2006 - 14:08

verslacible a écrit:Et les sanctions du jeu lent, surtout ?

Sont-elles

1) individuelles - ce qui me semble le plus normal mais le plus difficile à mettre en oeuvre peut-être -

ou

2) collectives - c'est-à-dire appliquées à tous les joueurs de la partie, ce que j'ai cru comprendre et qui me fait pousser des hauts cris pour cause d'aversion républicaine à la sanction collective -


ou

3) un mix des deux

ou

4) autre chose, quelque chose de mystérieux ?

Merci d'avance

Nous avons tous remarqué, que, dès qu'il y avait un joueur lent dans un group, tout le group allait jouer plus lentement. La lenteur est souvent communicative.
Voila ce qui est prévu pour les compétitions. ET nous sommes tenus à le faire appliquer:

Je vous donne uniquement ce qui est nouveau, AUX RECORDING, le reste est identique (mais souvent baffoué)

Procédure appliquée au recording
Paragraphe entièrement nouveau
Le Comité de l’épreuve doit établir le temps imparti pour jouer le tour conventionnel, temps à ne pas dépasser. Chaque groupe doit donc terminer son tour conventionnel dans ce temps. Il est de la responsabilité des joueurs de respecter ce temps imparti (R.6-7).
Au recording et en dehors de toute circonstance particulière (longue procédure liée à l’application de règles avec un arbitre par exemple), tous les joueurs de ce groupe encourront deux coups de pénalité pour infraction à la règle R.6-7 (Retarder indûment le jeu; Jeu lent) :
- pour le 1er groupe, s’il a dépassé le temps imparti de plus de 5 minutes
- pour les autres groupes :
o s’ils ont dépassé le temps imparti de plus de 5 minutes ET
o si l’intervalle de temps à l’arrivée entre lui et le groupe précédent est de plus de 5 minutes par rapport à l’intervalle de temps du départ.
Note : Le comité de l’épreuve ne devrait retenir des circonstances particulières que dans le cas d’une procédure longue impliquant un arbitre avec une interprétation technique d’une règle de golf ou lorsqu’un des joueurs du groupe a été pénalisé pour faute de temps. Ne peuvent être retenues comme circonstances particulières :
- la recherche d’une balle ou la perte d’une balle ;
- l’attente d’un arbitre pour l’application d’une règle simple (obstacle d’eau ou terrains en conditions anormales) car dans ces cas le joueur doit appliquer la règle 3-3 sans perdre de temps
- La non mise en jeu d’une balle provisoire obligeant un joueur à retourner au départ après la perte de sa balle d’origine.

Cela implique quand même, qu'il sera à conseiller d'avoir une montre sur vous. Déjà pour savoir si vous ne cherchez pas depuis + de 5 min. ET pour savoir si vous êtes dans le temps.
Pour ne pas perdre du temps il sera bien de:
- remplir la carte de score pendant qu'un autre joueur joue
- se préparer à joueur pendant qu'un autre joueur joue, mettre son gant, choisir son club, sentir le vent, etc. Il y a tellement de joueurs qui ont des routines ne finissant pas, pensant que ce n'est pas chronométré.
- en arrivant au green relever de suite sa balle pour que le 1er puisse jouer (si personne ne relève sa balle, le chrono peut partir et alors surprise pour le premier joueur qui va putter si ce n'était même pas son tour. Ce qui c'est déjà vu)
EN Clair, être prêt à joueur
- Poser le sac de golf de manière à ne pas être obligé de faire le tour du green pour aller le chercher.
- Systématiquement mettre une Balle Provisoire si la balle risque d'être difficile à trouver.
- Appliquer la R.3-3 (correctement) si vous avez une doute quand à la procédure au lieu de vous poser sur votre sac en attendant qu'un arbitre va peut être passer par la.
- Si une partie vous laisse passer, faire le nécessaire de recoller à la partie de devant.

Chronométrage individuel
Sur l’aire de départ et sur le parcours
Le chronométrage débutera lorsque le joueur aura eu un temps suffisant pour rejoindre sa balle. Le temps passé à marcher en avant, ou en arrière, pour décider du coup à jouer est comptabilisé et fait partie du temps du prochain coup.
Si un joueur a été distrait par un co-compétiteur, un cadet, ou un élément extérieur, durant la préparation d’un coup, le chronomètre sera arrêté et ne reprendra que lorsque le joueur aura à nouveau atteint le même état de préparation.
Les conditions météo telles que le vent ou la pluie ne sont pas admises en tant que distraction, et n'entraînent pas l'arrêt du chronométrage.

Un temps suffisant est le temps mis pour marcher d'un pas normal vers sa balle ou le tee de départ, ce qui signifie qu'un joueur marchant rapidement à sa balle aura un délai supplémentaire pour préparer son coup, alors que le joueur se traînant vers sa balle aura moins de temps car le chronométrage aura déjà commencé.
Note : ceci évitera certaines situations anormales où un joueur chronométré accélérait sa routine, n'était pas pénalisé pour faute de temps, mais ne rattrapait pas son retard car il marchait trop lentement.

Sur le green
Le chronométrage débute lorsque le 1er joueur a eu le temps de replacer sa balle, les autres balles étant marquées et relevées, et qu'il a eu un temps suffisant pour atteindre l'endroit où il commencera l’évaluation de son putt.
Par contre, pour un putt de moins de 2 mètres le chronométrage débutera dès que le joueur aura eu suffisamment de temps pour replacer sa balle.
Lorsqu’un joueur joue en second, le chronométrage débutera lorsque le 1er joueur aura marqué et relevé sa balle ou l’aura sortie du trou.

Si jamais ce n'est pas assez clair, dites le moi.
Sur ce je vous souhaite tous un super année golfique (sans pénalités pour jeu lent)

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par damien Ven 6 Jan 2006 - 18:01

Anke Sutter a écrit: Le chrono se met en route, dès que c'est au joueur de jouer. Le temps pour aller voir au green et revenir et de compter la distance est compris dans ce temps. Sur le green c'est pareil, le premier qui doit putter, n'a que 50 secondes, pour nettoyer sa balle replacer et voir sa ligne de putt.

Intéressant à rappeler !

J'ne me sens pas spécialement lent, mais je ne suis pas sur de toujours respecter ces temps là ! Notamment au putting ! On marque, on nettoie, on relève le pitch, on lit les pentes...

Par contre, j'ai regardé le dernier tour du masters 2005 cette semaine, et les pros sont lents !!!
Vu que bien souvent, par mimétisme, on achète les mêmes marques on joue les mêmes balles... il serait bon pour lutter contre le jeu lent qu'ils montrent l'exemple... même s'il est vrai qu'il ne leur faut que 2 coups pour être sur le green...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Anke Sutter Ven 6 Jan 2006 - 19:59

damien a écrit:
Anke Sutter a écrit: Le chrono se met en route, dès que c'est au joueur de jouer. Le temps pour aller voir au green et revenir et de compter la distance est compris dans ce temps. Sur le green c'est pareil, le premier qui doit putter, n'a que 50 secondes, pour nettoyer sa balle replacer et voir sa ligne de putt.

Intéressant à rappeler !

J'ne me sens pas spécialement lent, mais je ne suis pas sur de toujours respecter ces temps là ! Notamment au putting ! On marque, on nettoie, on relève le pitch, on lit les pentes...

Par contre, j'ai regardé le dernier tour du masters 2005 cette semaine, et les pros sont lents !!!
Vu que bien souvent, par mimétisme, on achète les mêmes marques on joue les mêmes balles... il serait bon pour lutter contre le jeu lent qu'ils montrent l'exemple... même s'il est vrai qu'il ne leur faut que 2 coups pour être sur le green...

....je continue: ils ne cherchent jamais une balle, (pas dans les compétitions que vous voyez à la TV) Ils marchent vite, ne prennent max 2 putts. Jouent (le plus part du temps) rapidement un coup facile. OK ils sont lent au putting. Mais la aussi ils sont chronométré s'ils sont hors position.

Ci-après un stat. qui était fait au USA.

I'M FAST, YOU'RE SLOW (Je suis rapide, toi t'es lent)
Les réponses pour considérer la rapidité d'un joueur par rapport aux autres joueurs

Q: Que pensez vous de votre rapidité de jeu?
Rapide: 57.8 pourcent
Moyen: 37.4 pourcent
Lent: 4.8 pourcent

Q: Et comment vous considérez la rapidité des joueurs? (question posé au officiels)
Lent: 56.2 pourcent
Moyen: 41.8 pourcent
Rapide: 2.0 pourcent

Je pense que cela donne à penser. C'est pour cela, essayez. Chronométré vous et dites combien de fois vous êtes au dela du temps autorisé. Je peux vous dire ....souvant..... Car les joueurs ont TOUJOURS une excuse, le coup est difficile, qqun m'a gêné, etc.
Nous remplissons une papier avec le nom, la partie, le trou et nous marquons sur quel coup combien de temps est pris. Cela pendant tout le temps que le joueur est chronométré et jusqu'il soit de nouveau en place dans la compétition. Les joueurs n'aiment pas, mais ils doivent jouer plus vite s'ils ont perdu de la distance......... comme les amateurs.!!

Aie Aie Aie, ces joueurs. Mon rêve serait qu'en 2006 tout le monde jouerait vite et bien. Et vous? Quelle est votre voeux??

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par damien Ven 6 Jan 2006 - 21:54

Anke Sutter a écrit:

Aie Aie Aie, ces joueurs. Mon rêve serait qu'en 2006 tout le monde jouerait vite et bien. Et vous? Quelle est votre voeux??

EN 2006, mon voeux est de réaliser TON rêve : jouer vite et bien ! Laughing
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Michel TEICHET Ven 6 Jan 2006 - 21:56

Anke, merci pour ces interventions remarquables.

Mon voeux, mes voeux en fait sont de continuer à être heureux, pleins de bonnes choses au niveau professionnel et pour les élèves : que des progrès !

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par verslacible Ven 6 Jan 2006 - 22:21

Anke Sutter a écrit:

Je pense que cela donne à penser. C'est pour cela, essayez. Chronométrez vous et dites combien de fois vous êtes au dela du temps autorisé. Je peux vous dire ....souvent..... Car les joueurs ont TOUJOURS une excuse, le coup est difficile, qqun m'a gêné, etc.

C'est vrai que c'est un truc à faire... Je pense que je vais essayer.

Faut le faire aux copains, aussi.

le faites pas à votre patron, s'il vous emmène sur un parcours, par contre.

verslacible

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Anke Sutter Lun 13 Fév 2006 - 21:33

Comme je vous ai dit, je vous donne la suite:

Et cela va être appliqué dans toutes les compétitions Ffgolf.
Le comité va préparer un temps de jeu à respecter (inscrit sur le tableau officiel).
Par exemple 4h23 + le temps d'aller au recording par exemple 5 min donc un temps total de 4h28.
La première partie de 3 joueurs, s'ils ne donnent pas leurs cartes au recording après 4h28 de leur départ, les 3 joueurs auront le plaisir de rajouter 2 coups de pénalité sur le trou 18.
Si les parties suivantes auront plus 4h28 de jeu ET + de 15 min d'écart avec la partie devant, eux aussi vont récuperer 2 coups de pénalité.
Sur le parcours, si une partie à + de 10' d'écart avec la partie de devant, après en être informé, le groupe peut être chronométré et le premier qui fait une faute de temps va avoir un coup de pénalité. Le chronométrage se poursuivra tant que le groupe n'a pas récupéré le groupe devant.
Plus haut j'ai déjà expliqué à partir de quand un joueur est chronométré.

Donc des conseils: jouez une BP dès que la balle risque d'être perdue qqpart
Appliquez la règle 3.3 si jamais vous avez une doute pour la procédure (regardez quand même à la maison, comment appliquer cette règle)
Réfléchissez/remplissez la carte de score/regardez votre pente/le vent/mettez votre gant/ etc. pendant que l'autre ne joue.
Si vous ne voyez pas de partie devant vous, dites vous bien que c'est vous qui êtes peut être en retard, ce n'est rarament les autres qui sont trop rapides. Autre point, si vous n'attendez jamais, vous êtes en retard, car sur un par 3 c'est normal que la partie devant vous est encore sur le green, ou vient de partir. Le temps maxi pour un Par 3 est de 11 minutes, et vous partez tout les 10 minutes.

Et pourquoi tout cela?? Parceque tout le monde en a assez de traîner sur un parcours pendant 5 heures et plus, en regardant des joueurs jouant un championnat du monde.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par LudovicD Mar 14 Fév 2006 - 10:54

J'ai tout de même un peu de mal à comprendre comment le temps de jeu par équipe sera défini.
Concrètement, je suis débutant, index 53,5 donc, et je vais réaliser mes premières compétitions de classement cette année. Mon index fait que je peux jouer 3 coups de plus par trou.

Pour avoir eu l'occasion de faire quelques parcours ( 9 trous, 18 trous, 9 trous compact), je constate que:
- j'envoie mes balles à Droite à Gauche, mais rarement au milieu (mais j'y travaille) Embarassed
- je me retrouve parfois à jouer dans des coins que j'espère éviter (sous les arbres ...).
- je perds parfois mes balles.
- j'ai des longueurs de coups qui sont inférieures à celles des bons joueurs.

Tout ceci fait que:
- j'ai un peu plus de déplacement que les autres (traversées de fairway en diagonale, ça finit par faire des centaines de mètres en plus Very Happy).
- j'ai la possibilité de jouer plus de coup que la plupart des joueurs (mais je vais tacher de ne pas trop en abuser Very Happy)
- j'ai plus balles à rechercher, mais je ne les retrouve pas toujours (dans ce cas je joue déjà une provisoire de suite Wink).
- j'ai plutôt 3 putts que 2.

Tout ces "incidents de parcours" font que j'ai une tendance à aller moins vite que certaines équipes sur un parcours, sans pour autant traîner en chemin: marche rapide, placement du chariot, etc...

Je voudrais savoir si tout cela sera considéré comme "jeu lent" et si, du coup, il y a risque de pénaliser l'équipe qui jouera avec moi; si c'est le cas, plus personne ne voudra m'accompagner Crying or Very sad
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Fondug Mar 14 Fév 2006 - 11:00

Ludovic, ces décisions (que j'applaudis des deux mains) sont destinées à être appliquées dans toutes les compétitions mais pratiquement, elles ne le seront que dans les épreuves fédérales et nationales, c'est à dire là où les arbitres seront présents.

Ca va être un peu chaud sur les premières épreuves, certains vont peut-être payer pour les autres, mais il faut en passer par là.

Vaucouleurs cette année : 5h15 le samedi et 5h40 le dimanche
Domont : 5h10 chaque jour
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par LudovicD Mar 14 Fév 2006 - 11:16

Fondug a écrit:Ludovic, ces décisions (que j'applaudis des deux mains) sont destinées à être appliquées dans toutes les compétitions mais pratiquement, elles ne le seront que dans les épreuves fédérales et nationales, c'est à dire là où les arbitres seront présents.
Merci, ça me rassure un peu pour mes futurs co-compétiteurs.

Et puis, je travaille à aller droit: ça va m'éviter les promenades interminables en bord de fairway ou dans les arbres Very Happy
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Folgan Mar 14 Fév 2006 - 14:52

Si je lis bien Anke, le temps entre une équipe et la suivante devra, à l'arrivée être inférieur à 15min, donc chaque équipe pourra avoir un peu de retard par rapport à l'autre, et finalement de plus en plus de retard par rapport à la première ; ceci montre que les index augmentant, les temps de parcours seront plus long légalement ! et comme en compet les départs se font par ordre croissant des index, une équipe devant être à peu près homogène, je crois que ce règlement est applicable sans litige, et sans pénaliser les débutants qui auront mathématiquement plus de temps pour jouer. Suis je claire ? 😕
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Anke Sutter Mar 14 Fév 2006 - 15:51

Folgan a écrit:Si je lis bien Anke, le temps entre une équipe et la suivante devra, à l'arrivée être inférieur à 15min, donc chaque équipe pourra avoir un peu de retard par rapport à l'autre, et finalement de plus en plus de retard par rapport à la première ; ceci montre que les index augmentant, les temps de parcours seront plus long légalement ! et comme en compet les départs se font par ordre croissant des index, une équipe devant être à peu près homogène, je crois que ce règlement est applicable sans litige, et sans pénaliser les débutants qui auront mathématiquement plus de temps pour jouer. Suis je claire ? 😕

J'espère que personne/aucune équipe va penser qu'il faut 15 min d'écart entre les parties. affraid
Il faut le voir autrement. Il faut 10 min d'écart, mais il y a un petit buffer zone, vous n'êtes pas pénalisé tant vous ne dépassez pas les 15 min d'écart.

C'est comme le temps de jeu coup par coup. C'est max 40 ou 50 sec.
Si tout le monde prend le temps max. pour chaque coup, nous n'avons pas assez de temps pour finir une compétition dans la journée.

Pour des joueurs de 53 d'index, il y a une autre compétition, mais le temps de jeu (préparé d'avance par le Comité) doit être respecté. Un 53, ne jouerais pas avec un 10, du moins je ne l'espère pas. Même pas pendant les compétitions de club. scratch

Aussi, ce n'est pas parceque vous faites plus de coup que vous ne pouvez pas tenir le temps de jeu de 4h30. Il suffit de ne pas prendre des "plombes" pour jouer un coup. Ce n'est pas sur le parcours que l'on apprend à jouer, donc des milliers de coups d'essaie est inutile, rester au dessus de sa balle, jusqu'à elle a des racines, pas nécessaire non plus. Juste un peu de zigzagage. Si on ne cherche pas pendant des heures, le temps peut être récupéré en marchant un peu plus vite.

Donc revenons, 🇵🇷 ceci est dans le Vademecum 2006 et nous sommes la pour le faire respecter, comme les règles/décisions/règlement et statut amateur. study

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par LudovicD Mar 14 Fév 2006 - 16:55

Merci Anke.

Je vais mettre tout cela en application et tenter de me chronométrer au prochain parcours que je ferais (hors compétition Laughing ).

Un petit peu d'organisation / expérience et je pense pouvoir rester dans les temps impartis.

Et y'en a qui disent que le golf n'est pas un sport. Quant ils me verront courir en traînant mon chariot, j'espère qu'ils changeront d'avis Very Happy
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour jouer Empty Re: Temps pour jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum