FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

On progresse pas vite dans l'ensemble...

+48
Birdy
HOLLYWOOD
Framboisine
1pinpinarazu
Valoche
Markus!
Agathe
pelicus
Jako
kokoro
hervegolfeur
lucky luc
beebop
droopy
alucard77
tapa1balle
Def
Pascal59
gerardvin
Rea
Pattenzinc
juillet
Folgan
AP
BECK
Mister Gratte
tigerkik
Stéphane Calem
Michel TEICHET
Rokxane
Arnaud.L
Pascal78
Babaldo
Gastel
Minor swing
bubble
Jallie
Frederic GUY
jmtiger3
greg
DZARDEN
Tarif
Laurent Jockschies
Christophe
BlindS
ASNL
pierre-yves
damien
52 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mar 24 Fév 2009 - 17:09

Rappel du premier message :

En lisant les messages autour des ambitions de Bubble en bas du forum, je voyais les réponses des uns et des autres, et je me dis que malgré le temps passé, malgré l'assiduité dans l'ensemble, ça progresse pas des masses au niveau de l'index...

Sans parler de mon cas (quoique), ou je tourne autour de +12 à +24 en général, sans amélioration sensible dans l'efficacité du swing depuis 2 ou 3 ans ; j'en vois quelques uns cotoyés sur les forums qui comme moi n'avancent pas des masses côté perf. : Tarif à 13, Réa à 11, Golfarmer à 24, Minor à 19, Folgan à folgan ?... les exemples sont pléthores et les contre-exemple pas si nombreux (Pelicius, Chocko, Blinds).

Bref, c'est pas simple dans l'ensemble de progresser, malgré les stages, les matériels adoptés, les vidéos, les lectures, les cours... Pourquoi on avance pas plus vite côté résultat ?

J'me pose peut-être la question parce que je ne vois pas de solution pérenne pour mon cas, et les exemples évoques ne sont pas infaillibles, ni surtout exhaustifs, mais j'aimerais comprendre... On (je ?) s'y (m'y) prend mal ou bien ? helpsos
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mar 24 Mar 2015 - 22:18

jmtiger3 a écrit:
pelicus a écrit:j ai un pote 5 d index, je lui mets 10 mètres au drive, 2 fers de pour lui, c est juste : balle sur le fairways, second coup green ou juste à côté, bon putting et bon petit jeu, toujours la balle en jeu. Rien de magique, rien d impressionnant mais 5 d index...

Ne pas sous-estimer le fait qu'être régulièrement en jeu est loin d'être si simple ... à moins de Driver à 200 m (180 m au carry) ...
Taper suffisamment loin (carry > 220 m) et droit (quasi) tout le temps est la preuve d'un vrai bon swing ...

Caramba, à 20m près j'avais tout bon ! invision
Quoique, un vrai bon swing, non pas crédible ! gne
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mer 11 Nov 2015 - 22:20

Cameron McCormik qui a la chance de coacher le n°1 mondial de cette semaine, et d'autres jeunes qui ont " l'intensité et la dynamique, ce qui combiné au temps dont ils disposent et leur énergie, produit des résultats étonnants". donne son avis sur le sujet :

Coacher des adultes,... souvent ils n'ont pas le temps, ni le physique pour progresser de manière spectaculaire. Ils ont une vision romantique de la chose, ils s'imaginent qu'ils vont s'entraîner six heures par semaine, mais ils se font rattraper par le tourbillon de la vie, et finalement ils ne peuvent consacrer que 30 minutes à leur entrainement. C'est tout ce qu'ils peuvent faire pour rester au niveau qui est le leur...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Laurent Jockschies Jeu 12 Nov 2015 - 9:26

damien a écrit:Cameron McCormik qui a la chance de coacher le n°1 mondial de cette semaine, et d'autres jeunes qui ont " l'intensité et la dynamique, ce qui combiné au temps dont ils disposent et leur énergie, produit des résultats étonnants". donne son avis sur le sujet :

Coacher des adultes,... souvent ils n'ont pas le temps, ni le physique pour progresser de manière spectaculaire. Ils ont une vision romantique de la chose, ils s'imaginent qu'ils vont s'entraîner six heures par semaine, mais ils se font rattraper par le tourbillon de la vie, et finalement ils ne peuvent consacrer que 30 minutes à leur entrainement. C'est tout ce qu'ils peuvent faire pour rester au niveau qui est le leur...
Eh oui ! Et quand on sait en plus qu'il faut revenir 10 fois sur une correction pour l'intégrer...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Jeu 12 Nov 2015 - 10:51

Bref, faut bosser fort pour vraiment progresser...

Michel avait un peu parlé de ça d'ailleurs si je reprends une citation plus haut dans le sujet...

Michel Teichet a écrit:Les personnes qui progressent avec moi (c'est à dire qui ont opéré à de véritables changements, et dont les scores ont suivi et se sont répétés plusieurs fois) sont ceux qui ont pris 6 mois de cours à raison d'une heure par semaine minimum et de 10 heures d'entraînement (seul) à côté chaque mois ; Si vous exigez des résultats et que vous ne pouvez pas faire çà changez vos attentes, ou prenez le avec plus de philosophie,
ou pratiquez un autre sport.


Ou alors être très patient... avec le temps, en bossant un peu, on casse quand même des paliers...
Quand j'étais 16, je rêvais d'être 12, et je ne savais pas si j'en serais capable...
Maintenant je voudrais jouer au golf vraiment... (plus faire du pouss-baballe), on verra si ça vient un jour !
Mais pour ça, va falloir bosser fort (physique et swing).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par kokoro Jeu 12 Nov 2015 - 11:40

Hâte-toi sans te presser, il te reste 8 ou 9 ans pour atteindre ton objectif. Mr.Red
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Minor swing Jeu 12 Nov 2015 - 14:09

kokoro a écrit:Hâte-toi sans te presser, il te reste 8 ou 9 ans pour atteindre ton objectif. Mr.Red
C'est quoi cette théorie?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 13 Nov 2015 - 13:46

Laurent Jockschies a écrit:
damien a écrit:Cameron McCormik qui a la chance de coacher le n°1 mondial de cette semaine, et d'autres jeunes qui ont " l'intensité et la dynamique, ce qui combiné au temps dont ils disposent et leur énergie, produit des résultats étonnants". donne son avis sur le sujet :

Coacher des adultes,... souvent ils n'ont pas le temps, ni le physique pour progresser de manière spectaculaire. Ils ont une vision romantique de la chose, ils s'imaginent qu'ils vont s'entraîner six heures par semaine, mais ils se font rattraper par le tourbillon de la vie, et finalement ils ne peuvent consacrer que 30 minutes à leur entrainement. C'est tout ce qu'ils peuvent faire pour rester au niveau qui est le leur...
Eh oui ! Et quand on sait en plus qu'il faut revenir 10 fois sur une correction pour l'intégrer...

10 fois au sens 10 séances de practice ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Laurent Jockschies Ven 13 Nov 2015 - 19:42

Revenir 10 fois sur une correction, c'est environ ce que je constate pour qu'un changement soit totalement intégré.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 13 Nov 2015 - 20:37

Laurent Jockschies a écrit:Revenir 10 fois sur une correction, c'est environ ce que je constate pour qu'un changement soit totalement intégré.
Qu'est-ce que tu entends plus précisément par "revenir" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Markus! Ven 13 Nov 2015 - 23:07

Sans vouloir répondre pour LJ j'interpréterais ça personnellement par : on pense souvent avoir compris ce qu'il fallait faire, mais en fait "non"...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 14 Nov 2015 - 0:33

C'est ça! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Christophe Mar 26 Jan 2016 - 20:11

Bon une tite réflexion en passant, on progresse pas vite mais honnêtement si on avait du temps on progresserait. Je me suis imposé 2h d'entrainement par semaine depuis quoi, 3 semaines, et ça marche déjà bien mieux dans tous les domaines étudiés. Mon swing n'est pas parfait, je fais encore des décentrages etc, mais j'ai joué 6 dimanche avec les départs hiver et en faisant des grosses conneries à l'aller (-1 au retour), avec une certaine sécurité dans mes coups ratés (à part un drive parti... à 40° à droite ??)

Je me dis que si on avait le temps de s'entrainer, l'énergie et l'envie, on pourrait tous bien progresser. Cette année c'est entrainement jusque juin et conclusion de la saison en octobre, je ferai un bilan... J'ai confiance et j'ai la gnak, yes Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Mar 26 Jan 2016 - 20:33

yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Markus! Mar 26 Jan 2016 - 22:51

+1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mer 27 Jan 2016 - 10:50

Certes Christophe, mais là tu progresses parce que tu t'entraînes sur des choses importantes pour ton swing (démarrage en douceur, ...). Important pour tout le monde d'ailleurs, mais certains l'ont déjà assimilé ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 18 Mar 2017 - 8:12

damien a écrit:En lisant les messages autour des ambitions de Bubble en bas du forum, je voyais les réponses des uns et des autres, et je me dis que malgré le temps passé, malgré l'assiduité dans l'ensemble, ça progresse pas des masses au niveau de l'index...

Sans parler de mon cas (quoique), ou je tourne autour de +12 à +24 en général, sans amélioration sensible dans l'efficacité du swing depuis 2 ou 3 ans ; j'en vois quelques uns cotoyés sur les forums qui comme moi n'avancent pas des masses côté perf. : Tarif à 13, Réa à 11, Golfarmer à 24, Minor à 19, Folgan à  folgan  ?... les exemples sont pléthores et les contre-exemple pas si nombreux (Pelicius, Chocko, Blinds).

Bref, c'est pas simple dans l'ensemble de progresser, malgré les stages, les matériels adoptés, les vidéos, les lectures, les cours... Pourquoi on avance pas plus vite côté résultat ?

J'me pose peut-être la question parce que je ne vois pas de solution pérenne pour mon cas, et les exemples évoques ne sont pas infaillibles, ni surtout exhaustifs, mais j'aimerais comprendre...  On (je ?) s'y (m'y) prend mal ou bien ?  helpsos

Bon, et pour vous ça avance ?

Oui, je sais je suis lourd avec ce sujet... de mon côté, ça avance à tout tout petit pas...
Je pense que j'ai gagné sur pas mal de domaine (mental, stratégie, petit jeu), mais je n'ai pas travaillé sur l'essentiel (physique et technique, et je continue donc le pousse-baballe...

A côté de ça, depuis 5 ans, j'ai vu des tas de joueurs qui officiaient ici (et sur d'autres forums), des passionnés, des vrais, qui ont arrêté le golf après 10 ans, pour différentes raisons, mais la plus importante : ils ne progressaient plus... La frustration augmente... Ils sont passé à autre chose, la découverte d'un autre sport, le running, le VTT, le cross fit... Ils s'éclatent sur d'autres terrains de jeu.

GOLF IS HARD !

J'ai faillit moi aussi lâché l'affaire en 2016, je n'ai pas pris de licence... pas de compétitions, quelques rares parcours...
Mais j'espère encore, et je crois que cette année, je vais prendre des cours...

Bon, et pour vous ça avance ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 18 Mar 2017 - 8:18

Oui Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par greg Sam 18 Mar 2017 - 8:56

Non clairement cela n'avance pas.

Pas suffisamment de motivation pour essayer d'avancer sérieusement. Genre prise de conscience et acceptation de mes capacités réelles, ou plutôt un côté fainéant.

Mon plus gros kiff/plaisir 2016 aura été un scramble, c'est dire. J'ai même refusé d'aller en finale fédérale corporate quand on m'a appelé suite à un forfait d'un blessé...

Je sais que je peux mieux, mais je sais aussi que pour mieux, il faudra que je fasse un stage et quelques cours structurés LJ, remettre en place un programme d'entraînement, refaire comme avant, i.e. 1 entraînement et 1 9 trous semaine d'entraînement, jouer toutes les semaines, faire un peu de physique, ...
Je ne le fais tout simplement pas.
Peut être à 45ans ou à 50, ou à 60, on verra.

Aussi, mes gamins me prennent beaucoup de temps. Je pense qu'instinctivement je préfère privilégier leur golf que le mien. Ils ont la chance d'être à la charnière où s'ils continuent leur progression maintenant, ils seront pas loin de zéro sous 18/24 mois, et donc seront des JMTiger pour la vie, i.e.des joueurs qui garderont leur niveau à vie. Vu comment nous on galère, je serai vraiment content qu'ils arrivent à ça.
C'est sympa aussi de caddeyer, coaches, transmettre, donner les moyens...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 18 Mar 2017 - 8:59

Ils sont combien en ce moment?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Valoche Sam 18 Mar 2017 - 9:17

Ils sont deux ! lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par 1pinpinarazu Sam 18 Mar 2017 - 9:19

A voir les handicaps des amateurs les plus passionnés du forum, on a l'impression qu'il y a une barrière autour de HCP 10.
Par suite l'atteindre rapidement (40 ans ?) semble déceptif ?
Je ne suis que HCP 21 (57 ans) et je ressens encore du potentiel à baisse accessible malgré l'âge qui avance.
Ne faut il donc pas progresser trop vite ?
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Sam 18 Mar 2017 - 9:23

1pinpinarazu a écrit:A voir les handicaps des amateurs les plus passionnés du forum, on a l'impression qu'il y a une barrière autour de HCP 10.
Par suite l'atteindre rapidement (40 ans ?) semble déceptif ?
Je ne suis que HCP 21 (57 ans) et je ressens encore du potentiel à baisse accessible malgré l'âge qui avance.
Ne faut il donc pas progresser trop vite ?

Passe 18 pour garder ton handicap à vie, tu peux facilement prendre 3 à 4 points avec le petit jeu et le putting.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Sam 18 Mar 2017 - 9:26

greg a écrit:Non clairement cela n'avance pas.

Pas suffisamment de motivation pour essayer d'avancer sérieusement. Genre prise de conscience et acceptation de mes capacités réelles, ou plutôt un côté fainéant.

Mon plus gros kiff/plaisir 2016 aura été un scramble, c'est dire. J'ai même refusé d'aller en finale fédérale corporate quand on m'a appelé suite à un forfait d'un blessé...

Je sais que je peux mieux, mais je sais aussi que pour mieux, il faudra que je fasse un stage et quelques cours structurés LJ, remettre en place un programme d'entraînement, refaire comme avant, i.e. 1 entraînement et 1 9 trous semaine d'entraînement, jouer toutes les semaines, faire un peu de physique, ...
Je ne le fais tout simplement pas.
Peut être à 45ans ou à 50, ou à 60, on verra.

Aussi, mes gamins me prennent beaucoup de temps. Je pense qu'instinctivement je préfère privilégier leur golf que le mien. Ils ont la chance d'être à la charnière où s'ils continuent leur progression maintenant, ils seront pas loin de zéro sous 18/24 mois, et donc seront des JMTiger pour la vie, i.e.des joueurs qui garderont leur niveau à vie. Vu comment nous on galère, je serai vraiment content qu'ils arrivent à ça.
C'est sympa aussi de caddeyer, coaches, transmettre, donner les moyens...

Il faut faire un diagnostic sur ton niveau de jeu ...... a peu pres sur que tu as un problème à moins de 100 m. Ne pas se focaliser sur le long
jeu et devenir le roi du petit jeu...... paradoxalement , c'est en améliorant le petit jeu que le long jeu progresse car il y a moins de pression sur le parcours si on sait faire approche putt.
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Framboisine Sam 18 Mar 2017 - 9:32

Beau sujet ! Clairement nous ne sommes pas tous égaux sur le plan mental, tout comme sur le plan des qualités physiques, de coordination.....intellectuelles (jugement, bon sens, analyse, clairvoyance, lâcher prise ) émotionnelles ou techniques. De mon point de vue progresser en golf est la conséquence de buts à atteindre, d’objectifs et de résultats qui créent l’Envie et la Motivation , notions qui relèvent de l'aspect "mental", à l’origine de ce qui nous met en Action en nous engageant là où l'on veut aller. Ensuite , il ne faut pas se mentir nous sommes plus ou moins doués pour telle ou telle activité, nous disposons de certaines prédispositions pour tel ou tel sport et pense même que notre potentiel est prédéterminé à l'avance , vraisemblablement de façon génétique , sous forme d'héritage en quelque sorte . Suis pas certaine que Pablo Picasso aurait été un virtuose au lancer de poids minor
Pour moi , la clé est de prendre et garder PLAISIR à jouer , même s'il est fréquent au golf de devoir accepter le décalage entre le coup attendu et le coup réalisé , car ça aide grandement à ne pas influencer négativement nos prochains choix tactiques/stratégiques et coups . Devenir patient , laisser une place au doute et à l'incertitude , connaître l'illusion du trop de contrôle , , relativiser , lâcher prise , savoir accueillir l’imprévu. donner du sens ....Bref , se faire confiance et y aller et demain sera un autre jour om

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 18 Mar 2017 - 9:36

Rea a écrit: paradoxalement , c'est en améliorant le petit jeu que le long jeu progresse car il y a moins de pression sur le parcours si on sait faire approche putt.
rea

Ah ?
ça ne doit pas marcher pour tout le monde...
Perso, j'adore le petit jeu, les bunkers ne me posent aucun problème, mais ce n'est pas pour ça que mon long jeu progresse... loin de là même...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 18 Mar 2017 - 9:46

Valoche a écrit:Ils sont deux ! lolll

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 2Q==
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 18 Mar 2017 - 9:50

Framboisine a écrit:Beau sujet ! Clairement nous ne sommes pas tous égaux sur le plan mental, tout comme sur le plan des qualités physiques, de coordination.....intellectuelles (jugement, bon sens, analyse, clairvoyance, lâcher prise ) émotionnelles ou techniques. De mon point de vue progresser en golf est la conséquence de buts à atteindre, d’objectifs et de résultats qui créent l’Envie et la Motivation , notions qui relèvent de l'aspect "mental", à l’origine de ce qui nous met en Action en nous engageant là où l'on veut aller. Ensuite , il ne faut pas se mentir nous sommes plus ou moins doués pour telle ou telle activité, nous disposons de certaines prédispositions pour tel ou tel sport et pense même que notre potentiel est prédéterminé à l'avance , vraisemblablement de façon génétique , sous forme d'héritage en quelque sorte . Suis pas certaine que Pablo Picasso aurait été un virtuose au lancer de poids minor
Pour moi , la clé est de prendre et garder PLAISIR à jouer , même s'il est fréquent au golf de devoir accepter le décalage entre le coup attendu et le coup réalisé , car ça aide grandement à ne pas influencer négativement nos prochains choix tactiques/stratégiques et coups . Devenir patient , laisser une place au doute et à l'incertitude , connaître l'illusion du trop de contrôle ,  , relativiser , lâcher prise , savoir accueillir l’imprévu. donner du sens ....Bref , se faire confiance...

Intéressant ! yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 18 Mar 2017 - 9:54

Il y a pile 2 ans... Mars 2015, sur le même sujet...

Rea a écrit:Objectif cette année 8 dindex pour etre 7  l'année prochaine.
rea

PS : je ne me moque pas hein...
J'ai pas fait mieux en progression...

J'aurai aimé explosé ce post, avec un passage à 8 d'index, mais je ne m'es suis pas donné les moyens...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 18 Mar 2017 - 10:42

damien a écrit:
Rea a écrit: paradoxalement , c'est en améliorant le petit jeu que le long jeu progresse car il y a moins de pression sur le parcours si on sait faire approche putt.
rea

Ah ?
ça ne doit pas marcher pour tout le monde...
Perso, j'adore le petit jeu, les bunkers ne me posent aucun problème, mais ce n'est pas pour ça que mon long jeu progresse... loin de là même...

J'irais encore plus loin c'est le putting qui fait tout progresser et dans mon cas une bonne routine.(zénitude ou presque  lolll )
Les joueurs s'attardent trop souvent sur des trucs techniques en oubliant la base, une bonne visualisation même avec peu de technique, le cerveau mettra tout en oeuvre pour aller au point voulu.

On dit souvent qu'il faut diversifier ses techniques, apprendre plein de coups pour progresser, moi ce fut l'inverse, je te colle du H&H à tout va, tout simplifier, j'utilise que quelques coups et c'est bien mieux. (avec un petit bémol faut que je rebosse les approches levées à 35/45m bien perdue du coup)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 18 Mar 2017 - 11:28

Agathe a écrit:
J'irais encore plus loin c'est le putting qui fait tout progresser et dans mon cas une bonne routine.(zénitude ou presque  lolll )
Les joueurs s'attardent trop souvent sur des trucs techniques en oubliant la base, une bonne visualisation même avec peu de technique, le cerveau mettra tout en oeuvre pour aller au point voulu.

C'est un peu tout ce que tu as toujours fait, non ?
Je me souviens de ton discours sur ton putting/petit jeu, (2005 environ), tu disais déjà un peu la même chose...

OK avec ça, mais pour revenir à l'idée initiale, ça n'aide pas vraiment pour le grand jeu AMA, où là un minimum de technique est nécessaire (sauf chez les jeunes peut-être qui copient naturellement bien)...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Framboisine Sam 18 Mar 2017 - 11:44

Agathe a écrit:
damien a écrit:
Rea a écrit: paradoxalement , c'est en améliorant le petit jeu que le long jeu progresse car il y a moins de pression sur le parcours si on sait faire approche putt.
rea

Ah ?
ça ne doit pas marcher pour tout le monde...
Perso, j'adore le petit jeu, les bunkers ne me posent aucun problème, mais ce n'est pas pour ça que mon long jeu progresse... loin de là même...

J'irais encore plus loin c'est le putting qui fait tout progresser et dans mon cas une bonne routine.(zénitude ou presque  lolll )
Les joueurs s'attardent trop souvent sur des trucs techniques en oubliant la base, une bonne visualisation même avec peu de technique, le cerveau mettra tout en oeuvre pour aller au point voulu.

On dit souvent qu'il faut diversifier ses techniques, apprendre plein de coups pour progresser, moi ce fut l'inverse, je te colle du H&H à tout va, tout simplifier, j'utilise que quelques coups et c'est bien mieux. (avec un petit bémol faut que je rebosse les approches levées à 35/45m bien perdue du coup)

Effectivement , pour ma part , lorsque le putting " fonctionne " , le plus souvent le reste du jeu fonctionne également . De la même façon , lorsqu'il commence à se dégrader l'impact sur les autres compartiments du jeu est réel .
Par ailleurs , ce qui personnellement m'a fait progresser avec une incidence sur les scores , c'est clairement de faire le choix et la maitrise du ;

- coup à jouer
- de la trajectoire avec précision .

Un coup de golf avec la bonne trajectoire par rapport à la cible et le résultat attendu, est d’autant plus précis, ou force à la précision, qu’il a été précisément choisi au bon endroit et au bon moment .Pour progresser, mon entrainement consiste à la fois à développer ma précision dans mes différents choix de trajectoires à prendre et dans la maîtrise de mes trajectoires
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Sam 18 Mar 2017 - 13:01

damien a écrit:Il y a pile 2 ans... Mars 2015, sur le même sujet...

Rea a écrit:Objectif cette année 8 dindex pour etre 7  l'année prochaine.
rea

PS : je ne me moque pas hein...
J'ai pas fait mieux en progression...

J'aurai aimé explosé ce post, avec un passage à 8 d'index, mais je ne m'es suis pas donné les moyens...

J'ai une frappe de balle d'un 5 d'index ( par rapport à d'autres joueurs que je côtoie)....LJ pourra le confirmer bientôt. C'est la gestion du parcours qui laisse à désirer plus des changements de swing un peu trop fréquent, des yips au chipping qui ont duré 1 an, des doutes au putting et aussi un  choix de compétitions pas avantageux ( en général des parcours que je ne connais pas).
J'ai joué avec Mii dernièrement , c'est la meilleure frappe de balle et le meilleur swing que j ai pu côtoyer ( drive à 265m , bois 3 à 235 m au carry........il est 17 d'index.
Je vous assure qu'améliorer le petit jeu peut changer votre  vie, regarder la série Birdie , 3 techniques possibles pour la même approche...... on accorde beaucoup trop de temps au swing (j en suis un mauvais exemple).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Framboisine Sam 18 Mar 2017 - 14:14

Comme le souligne Réa à propos du petit jeu / putting et ce quelque soit le niveau du joueur ( euse ), travailler le putting et les différentes approches ,toutes choses étant égales par ailleurs, permet d'abaisser ses scores de manière significative . Par ailleurs,  Le driving est aussi primordial , mes statistiques en compet montrent que plus de 60 % des pars effectués proviennent de FIR .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par HOLLYWOOD Sam 18 Mar 2017 - 16:16

Damien, on ne progresse que si l'on joue, pratique, s'entraine etc.. et je ne suis pas certain que tu y passes assez de temps pour vraiment progresser...

Autour de 5 d'index, je sens que je pourrais franchir un cap, si j'avais du temps, moins de déplacements pro.. etc..
En vacances lorsque tu joues tous les jours ton niveau s'améliore dramatiquement... et puis tu reprends ta routine, boulot etc...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 18 Mar 2017 - 16:30

HOLLYWOOD a écrit:Damien, on ne progresse que si l'on joue, pratique, s'entraine etc.. et je ne suis pas certain que tu y passes assez de temps pour vraiment progresser...

Depuis 12/18 mois, c'est clair que je n'y ai pas passé assez de temps... surtout parce que je ne réussissais pas à passer un cap d'ailleurs, je me suis lassé...

OUI, comme c'est écrit plus haut, pour faire de réels progrès, ça demande de l'engagement sérieux, et une fréquence importante.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Gastel Sam 18 Mar 2017 - 17:08

Sur ces dernières années, j'ai fait des progrès au putting avec puttingzone, des progrès au petit jeu en jouant plus de parcours et adaptant la technique. Avec S&T j'ai nettement amélioré la qualité de mes meilleurs coups, pourtant je garde toujours un grand écart entre mes bons et mauvais coups. À la fin, je ne progresse pas en score.... mais je garde en mémoire mes meilleurs coups de chaque parcours et ça me fait plaisir.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 18 Mar 2017 - 18:28

Quelle mémoire Damien!

Framboisine trop marrant ton avatar!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Gagner 5 points

Message par Rea Sam 18 Mar 2017 - 19:03

Mettez du "sel" dans votre Swing , identifiez 5 compartiments de votre jeu et gagnez un point dans chaque :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 18 Mar 2017 - 19:13

Le secret et ce n'est pas de moi mais de LJ, il faut toujours bosser, si on se contente de garder son niveau, on regresse déjà, ça parait tout con mais c'est le cas.
Il faut toujours chercher à s'améliorer quitte à regresser sur le moment.
Et ça aussi je devais en parler en 2005 Wink trop de joueur ont une compet où il veulent bien jouer, un match avec un pote etc et ne sont pas prêts à ça.

Vu mon ancienneté golfique LJ me disait tu peux rester 9 à vie mais si tu veux descendre il faut bosser.
Markus est témoin je bossais en GP (je joue quasi qu'en compet) gratassse, 3m, gratasse 3m, gratasse 3m...je pouvas reprendre ma technique, niet, je lâchais rien!
J'ai un peu pété une saison et en même temps ce n'était pas pire, et vu le mieux après, ça serait à refaire, je le referai, comme je peux accepter de le refaire aujourd'hui,.
D'ailleurs je bosse en ce moment.

Le coup des vacances ça fonctionne en effet, mais c'est ephémère et même si elles duraient, pas d'amélioration notable si on ne travaille pas vraiment.

Après il suffit de pas grand chose mais avec les bonnes personnes qui nous conviennent, je dois aller voir LJ 3 fois par an, allez 4 max, dernière fois en décembre cours d'1/4h, mais je bosse toujours, changements extraordinaires, dû gagner 15m au drive, en précision au fer etc.

Je suis la première des fainéantes mais on n'a rien sans rien, il faut faire des efforts et au final je prends vachement plaisir, surtout que ça paye.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Sam 18 Mar 2017 - 19:16

Réa d'autres c'est 10 points, je leur ai écrit, meilleure que Tiger eh ben! Nan mais euh...pfffff no comment.

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Folgan Dim 19 Mar 2017 - 9:00

Je suis aujourd'hui partisane d'une théorie du tout. C'est à dire que des fondamentaux seraient valables du putting au driving. Ceci expliquerait que, pour moi, ma progression au grand jeu améliore mon putting et inversement.

Du coup, travailler le putting en lui-même ou le petit jeu en lui-même serait stérile. Je pense qu'il est plus productif de travailler chaque compartiment dans une logique transposable dans tous les autres, sinon on développe des automatismes spécifiques qui cassent l'harmonie globale.

Cette logique peut se décliner sur le sujet du rythme : en musique, si vous êtes capable de jouer "lent" alors vous êtes capable de jouer "rapide", et non le contraire. Du coup, maîtriser son rythme au putting augmente la compétence au driving.

mode Professeur Tournesol OFF.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par HOLLYWOOD Dim 19 Mar 2017 - 9:05

les jeunes progressent très vite dans l'ensemble... et en grande partie, car ils osent/ Lorsqu'ils jouent ils ne pensent pas (ou n'ont pas conscience) des conséquences négatives, d'un éventuel mauvais coups.
Donc ... un jeu plus libéré...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Agathe Dim 19 Mar 2017 - 9:25

Folgan a écrit:
Du coup, travailler le putting en lui-même... serait stérile.

Je ne parle pas seulement niveau technique, mais niveau confiance, zénitude, bon tempo...libérée (délivrée...)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Framboisine Dim 19 Mar 2017 - 9:57

Folgan a écrit:

Cette logique peut se décliner sur le sujet du rythme : en musique, si vous êtes capable de jouer "lent" alors vous êtes capable de jouer "rapide", et non le contraire. Du coup, maîtriser son rythme au putting augmente la compétence au driving.

 

Pour moi ce qui peut être transversales entre le putting et le driving ,c'est le maintient du buste "relâché et mobile" et un bas du corps "stable". A mon sens, les épaules se doivent de rester passives et suivre le mouvement libre des mains et des bras pendant l'élan ( montée ). Enfin , pour progresser , il convient à un moment donné de comprendre le jeu et sentir le swing et ne pas se contenter de comprendre le swing et de sentir le jeu . gne
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Dim 19 Mar 2017 - 10:06

Framboisine a écrit:
Folgan a écrit:

Cette logique peut se décliner sur le sujet du rythme : en musique, si vous êtes capable de jouer "lent" alors vous êtes capable de jouer "rapide", et non le contraire. Du coup, maîtriser son rythme au putting augmente la compétence au driving.

 

Pour moi ce qui peut être transversales entre le putting et le driving ,c'est le maintient du buste "relâché et mobile" et un bas du corps "stable". A mon sens, les épaules se doivent de rester passives et suivre le mouvement libre des mains et des bras pendant l'élan ( montée )

Tiens , tu es Putting Zone .....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Dim 19 Mar 2017 - 10:12

Un truc qu'on n'a pas encore vraiment abordé ici, c'est le fait qu'assis derrière nos claviers, on vise haut, on se voit beau...
Mais derrière, on ne se donne pas les moyens de réussir, on ne s'investit pas vraiment...

ça me fait penser à Naturo qui avait signé un sujet super intéressant, avec plein de réponses et d'avis passionnants de tous. Il voulait jouer en GP sous les 2 ans, alors qu'il était 15,6 d'index... C'était il y a deux ans...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Dim 19 Mar 2017 - 10:19

damien a écrit:Un truc qu'on n'a pas encore vraiment abordé ici, c'est le fait qu'assis derrière nos claviers, on vise haut, on se voit beau...
Mais derrière, on ne se donne pas les moyens de réussir, on ne s'investit pas vraiment...

ça me fait penser à Naturo qui avait signé un sujet super intéressant, avec plein de réponses et d'avis passionnants de tous. Il voulait jouer en GP sous les 2 ans, alors qu'il était 15,6 d'index... C'était il y a deux ans...

Pas d'accord, 4 h de practice par semaine ( samedi et dimanche matin ) et 1 parcours par semaine sans compter les vacances où je joue plus ......au moins 10 compétitions par an , 1 championnat FCD plus 3 GP.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Dim 19 Mar 2017 - 12:57

greg a écrit:Non clairement cela n'avance pas.

Pas suffisamment de motivation pour essayer d'avancer sérieusement. Genre prise de conscience et acceptation de mes capacités réelles, ou plutôt un côté fainéant.

...

Aussi, mes gamins me prennent beaucoup de temps. Je pense qu'instinctivement je préfère privilégier leur golf que le mien. Ils ont la chance d'être à la charnière où s'ils continuent leur progression maintenant, ils seront pas loin de zéro sous 18/24 mois, et donc seront des JMTiger pour la vie, i.e.des joueurs qui garderont leur niveau à vie. ...

En lisant j'ai cru que c'était une blague (avec toujours son propre pseudo qui apparaît pour tous ..).
Mais si ce n'est pas une blague .. Alors merci pour le compliment ..
C'est vrai qu'en m'entrainant un peu, je suis capable de garder mon niveau .. Mais le souci, c'est qu'en m'entrainant un peu plus qu'un peu, je cherche toujours à m'améliorer en apprenant des nouveaux coups (dans ma tête je pense que je cherche à jouer avec la même exigence qu' un joueur qui voudrait passer ses cartes du Challenge Tour .. mais évidemment je suis très loin d'en avoir le niveau !) .. alors que "rendre permanent" les acquis (practice make permanent) ce serait plus efficace pour scorer, car alors on fait de moins en moins de mauvais coups !


Dernière édition par jmtiger3 le Dim 19 Mar 2017 - 23:27, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Dim 19 Mar 2017 - 13:02

HOLLYWOOD a écrit:les jeunes progressent très vite dans l'ensemble... et en grande partie, car ils osent/ Lorsqu'ils jouent ils ne pensent pas (ou n'ont pas conscience) des conséquences négatives, d'un éventuel mauvais coups.
Donc ... un jeu plus libéré...

Je ne pense vraiment pas que ce soit la seule vraie raison !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Dim 19 Mar 2017 - 13:07

Framboisine a écrit:
Folgan a écrit:

Cette logique peut se décliner sur le sujet du rythme : en musique, si vous êtes capable de jouer "lent" alors vous êtes capable de jouer "rapide", et non le contraire. Du coup, maîtriser son rythme au putting augmente la compétence au driving.

 

Pour moi ce qui peut être transversales entre le putting et le driving ,c'est le maintient du buste "relâché et mobile" et un bas du corps "stable". A mon sens, les épaules se doivent de rester passives et suivre le mouvement libre des mains et des bras pendant l'élan ( montée ). Enfin , pour progresser , il convient à un moment donné de comprendre le jeu et sentir le swing et ne pas se contenter de comprendre le swing et de sentir le jeu . gne

Je suis en phase avec le fait qu'il n'y a pas tant de points communs entre le driving et le putting .. ce sont plutôt 2 jeux différents (2 jeux dans le jeu, comme cela se dit)..
Et puis j'aime bien ta phrase : sentir le swing et comprendre le jeu. Car c'est certainement beaucoup plus efficace de sentir son propre swing et de comprendre le jeu (tactique, mental, ..) que de comprendre un swing qu'on n'a pas (et qu'on risque fort de mettre des années à acquérir .. avec énormément de travail) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 6 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum