Coups de fers entre 15-100m

Coups de fers entre 15-100m Empty Coups de fers entre 15-100m

Message par Invité le Ven 2 Déc 2005 - 22:46

Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de difficultés à taper mes petits fers (9,PW,53,60) lorsque je suis entre 15 et 100m du green alors que mon driver ne me pose pas de soucis (entre 230-250).
Bilan des courses :
je me retrouve souvent sur des pars 4 à avoir un deuxieme coup a taper avec un petit fer (9, PW,...) - ce qui devrait normalement poser moins de tracas - et malheureusement je "tope/gratte/socket" ces fers.
Je trouve plus facile de balayer la balle (cas du driver) que de faire une frappe balle/terre.
Lors de mon placement, si je positionne mes mains en avant de la balle, et effectue mon swing, j'ai l'impression que mes mains n'ont pas le temps de revenir square à l'impact entrainant ainsi une trajectoire à droite de la cible voire une socket (AIE)...Vous allez me dire, si tu fais une socket c'est que tu es trop pres de la balle mais meme en m'eloignant c'est la meme chose.
Consequence, des que je prends ces fers je n'ai plus confiance et je sais deja que je vais faire un coup pas terrible.
Il m'arrive donc pour pallier à cela de prendre un fer 7 (en compet) pour un coup de 50 m et d'effectuer un coup roule (valable dans le cas ou je n'ai pas d'obstacles devant moi...dans le cas contraire je prie )
Y a t'il donc de bons exercices pour effectuer un frappe de balle/terre et eviter ces maudits sockets

Merci Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coups de fers entre 15-100m Empty Re: Coups de fers entre 15-100m

Message par Invité le Sam 3 Déc 2005 - 10:02

Eh bien tu vois, on est au moins deux à avoir ce genre de pb !

Invité
Invité

Message par M.A. Fan le Sam 3 Déc 2005 - 10:48

non 3... Embarassed

Je tape loin mais, pour le moment, je suis plus sûr de toucher un green au drive assez loin qu'un green à 100 mètres au wedge.

Du travail, toujours du travail ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Index : 6 à 15

http://www.golfrevelation.com

Message par fabien le Sam 3 Déc 2005 - 12:40

normal les mains reviennent qu'après l'impact avant on s'en fout
au contraire d'un drive
à 50 mètre c'est un peu + d'un 1/2 swing au PW,se concentrer à arracher le divot après l'impact (mains devant),les mains qui reviennent t'oublies,ça te fait déjouer

fabien

Index : 23.6

Message par Agathe le Sam 3 Déc 2005 - 16:05

Difficile à dire comme ça, mais es-tu sûr de tourner assez, et surtout d'accélérer.

Si tu manques de confiance tu dois peut-être hésiter à rentrer dans la balle et décelerer, dynamique!
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Arnaud.L le Sam 3 Déc 2005 - 19:00

on est 4 !!

voila tout le souci de mon jeu

des drives droit environ 230 m , et derriere rien , nothing du vent !!

a gauche , a droite mais jamais dessus !!!

et au practice , tu me demandes de toucher une fourmi a 100 m , je lui fourre entre les deux yeux !!

je fais des exos avec des paniers a differentes distances , pas de souci , je ne les mets pas dedans mais reste a distance de putt (moins de 5 m )
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn

Message par damien le Sam 3 Déc 2005 - 19:59

arno a écrit:
et au practice , tu me demandes de toucher une fourmi a 100 m , je lui fourre entre les deux yeux !!

Bignole démasqué ! MDR !

SInon, je te conseillerais de t'entraîner sur l'herbe au practice... c'est pas normal de bien jouer au practice et pas sur le parcour... moi, c'est presque le contraire...

sinon, c'est la tête ?!
damien
damien

Masculin
Index : 11
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par fabien le Sam 3 Déc 2005 - 20:49

damien a écrit:
arno a écrit:

Bignole démasqué ! MDR !

YES grillé
Mr.Red

fabien

Index : 23.6

Message par Invité le Sam 3 Déc 2005 - 22:19

bonjour Arno,
c'est un "problème" très fréquent. Les rois du practice j'en connais beaucoup. Tu as tout simplement un décallage entre conviction et le challenge du parcours. Sur parcours, tu sais que tu seras moins bon que sur practice. Le simple fait d'y mettre un pied, te provoque une boucle de pensées négatives. Cette boucle d'engage des convictions qui te persuadent que tu joueras mal sur parcours. Et que se passe t'il... eh bien tu joues mal!
Sur practive, pas de challenge, donc décontraction, clarté dans la vision des objectifs...et là tu es capable de voir la moindre fourmi qui traine par là.
Pour y remédier, la technique n'est pas complexe mais relativement longue à mettre en place (2 à 3 mois à raison de 1 h/semaine) car les émotions enregistrées dans une partie du cerveau sont relativement tenaces.
Voilà je ne peux que te donner la cause médicale de ton problème sachant que tu en as déjà la conscience, ce qui est au moins la moitié résolue.
bonne chance

Invité
Invité

Message par Agathe le Sam 3 Déc 2005 - 22:25

Moui.

Je suis l'exemple type inverse, je joue mieux suir le parcours qu'au practice.

J'ai du mal à comprendre le phénomène en plus, le plaisir est beaucoup plus important sur le terrain, justement ça devrait aider.
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Arnaud.L le Sam 3 Déc 2005 - 22:54

fred a écrit:

bonjour Arno,
c'est un "problème" très fréquent. Les rois du practice j'en connais beaucoup. Tu as tout simplement un décallage entre conviction et le challenge du parcours. Sur parcours, tu sais que tu seras moins bon que sur practice. Le simple fait d'y mettre un pied, te provoque une boucle de pensées négatives. Cette boucle d'engage des convictions qui te persuadent que tu joueras mal sur parcours. Et que se passe t'il... eh bien tu joues mal!
Sur practive, pas de challenge, donc décontraction, clarté dans la vision des objectifs...et là tu es capable de voir la moindre fourmi qui traine par là.
Pour y remédier, la technique n'est pas complexe mais relativement longue à mettre en place (2 à 3 mois à raison de 1 h/semaine) car les émotions enregistrées dans une partie du cerveau sont relativement tenaces.
Voilà je ne peux que te donner la cause médicale de ton problème sachant que tu en as déjà la conscience, ce qui est au moins la moitié résolue.
bonne chance

merci pour le diagnostic , doc , ca m'interesse

puis je avoir l'ordonnance pour commencer le traitement de suite

merki

au faite , C qui ce BIGNOLE Very Happy Laughing Laughing
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn

Message par Birdy le Lun 5 Déc 2005 - 13:38

Nous avons un pseudo très proche, mais je suis à l'opposé de toi, j'adore le petit jeu en dessous de 100 m et je ne me pose pas de question, par contre le grand jeu avec bois 3 et Driver, c'est la cata.

Pour en revenir à ton problème, j'ai eu le déclic lorsque l'on m'a parlé "connexion". Avoir la sensation que tout le corps envoi sans forcer est un vrai régal. Tu peux faire un exercice avec une serviette( de toilette par ex) que tu glisses sous tes deux aisselles. Tu ne fais que des demi-swing en déroulant, mais comme le dit Agathe en accélérant et en te concentrant sur l'impact.

Maintenant je veux bien ta technique pour le Drive.

Et puis pour une compète en scramble faudrait qu'on fasse l'équipe Birdie/birdy, ça devrait le faire, Non
Birdy
Birdy

Masculin
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!

Message par Invité le Lun 5 Déc 2005 - 19:36

Birdy a écrit:Nous avons un pseudo très proche, mais je suis à l'opposé de toi, j'adore le petit jeu en dessous de 100 m et je ne me pose pas de question, par contre le grand jeu avec bois 3 et Driver, c'est la cata.
il va falloir que l'on fasse equipe...je drive et je putte et tu t'occupes du reste

Birdy a écrit:Pour en revenir à ton problème, j'ai eu le déclic lorsque l'on m'a parlé "connexion". Avoir la sensation que tout le corps envoi sans forcer est un vrai régal. Tu peux faire un exercice avec une serviette( de toilette par ex) que tu glisses sous tes deux aisselles. Tu ne fais que des demi-swing en déroulant, mais comme le dit Agathe en accélérant et en te concentrant sur l'impact.
Je ne vais pas avoir l'air d'un guignol avec une serviette sous les aiselles :lol
Birdy a écrit:
Maintenant je veux bien ta technique pour le Drive.
Ce qui est primordial (dans mon cas) c'est que le backswing soit bien prepare, cad :
- lent,
- à mi montee club parallele à la ligne de jeu,
- sentir qu'en haut du backswing l'epaule gauche se situe sous le menton et que cette meme epaule se trouve quasiment dans l'axe du genoux droit
Downswing :
- si tout a ete prepare correctement, tout doit s'enchainer derriere(si si je t'assure)
...un conseil...ne pas forcer comme une mule
Birdy a écrit:
Et puis pour une compète en scramble faudrait qu'on fasse l'équipe Birdie/birdy, ça devrait le faire, Non

Lyon ca fait un peu loin mais pourquoi pas pour la demi finale de Champions League au mois d'avril Very Happy

Invité
Invité

Message par Minor swing le Mar 6 Déc 2005 - 9:54

ATTENTION ! La thèse pseudo-psycho reprend le dessus!!
Les problèmes évoqués ne peuvent tenir à des causes liées à l'angoisse ou je ne sais quoi! Il faut arrêter de se chercher de telles explications car ainsi on ne s'attaque pas aux véritables causes : il y a des défauts techniques dans le swing qu'il faut régler c'est tout.
Si on fait bien au practice et pas sur le parcours c'est alors un problème de repérage dans l'espace qui ne permet pas de reproduire le positionnement que l'on a sur le tapis. Rien de psy là dedans, ça se travaille.

Coups de fers entre 15-100m Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé