FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Changement de swing...

+9
Michel TEICHET
Ringeval
Pattenzinc
jmtiger3
Def
Gastel
greg
DZARDEN
lucky luc
13 participants

Aller en bas

Changement de swing... Empty Changement de swing...

Message par lucky luc Ven 21 Nov 2008 - 0:40

Vu que c'est l'époque, comme d'autre, je fais une tentative de changement de swing cet hiver (réduction de l'overswing)

Pourquoi?
Mon swing est parti en sucette cet été. Enfin plutôt quand je suis rentré de congés, il n'était pas resté sagement à la maison le coquin!
résultat ma 2ème crise de hook. Du coup je vais voir mon médecin perso (LJ) et là bon, après quelques discussions et quelques vérifications, je décide de m'attaquer à mon overswing. Je ne sais pas si l'overswing est forcément la cause de ma crise de swing mais ça doit y participer. J'arrive à jouer correctement -par moment- avec ce swing (entre 10 et 15) mais il me semble plus compliqué pour obtenir une bonne régularité. En tout cas j'essaie cet hiver, une bonne fois pour toute! Si j'échoue, on verra...

La difficulté
Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui débloque, mais quand mes mains sont en haut je les ressents sur le côté comme pour 1 demi coup. C'est même pas la peine de me parler de pelz et 7h30, 9h00 et autres. A 9h00 je suis déjà à 12h00 ou 13h00 (j'ai toujours été en avance sur mon temps).
Comme j'ai l'impression d'armer pour un 1/2 coup au BS, je ne fais pas vraiment de finish, je "m'arrête" tôt comme pour un coup tenu.
Autre difficulté, le temps à y consacrer.

Le travail actuel
Changer mon rythme et diminuer la "durée" du BS pour amorcer le DS plus tôt. C'est pas facile de changer de rythme, je trouve ça plus "violent" qu'avant et plus exigeant physiquement que mon ancien swing et j'ai l'impression de ne plus avoir de pêche.
J'essaie également de mieux résister avec ma hanche droite.

Résultat
on verra début 2009. Ca méritera bien une chtite vidéo mais j'annonce pas de date pour éviter de faire une mehdi!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par DZARDEN Ven 21 Nov 2008 - 0:55

Ne te fais pas de mouron nous sommes tous pareils quand nous pensons faire un demi swing c'est un trois-quarts et quand nous voulons faire un trois-quarts c'est un swing complet
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par greg Ven 21 Nov 2008 - 1:44

DZARDEN a écrit:Ne te fais pas de mouron nous sommes tous pareils quand nous pensons faire un demi swing c'est un trois-quarts et quand nous voulons faire un trois-quarts c'est un swing complet

+100000000000000000
va voir mon post sur le wedging, je l'ai posté suite à une séance de practise où j'ai chopé un poste devant la glace, et où je me voyais presque avec de l'overswing pour un wedge que je voulais faire à 10h...
on va y arriver...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Gastel Ven 21 Nov 2008 - 7:35

Je suis avec toi Lucky Luc, je suis comme toi et c'est dur de changer ! Et de transposer cela du practice au parcours ensuite... C'est ce que j'essaie de faire depuis le stage mi-août avec LJ.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Def Ven 21 Nov 2008 - 8:52

T'as essayer de faire ton BS extrêmement lentement?
Il va te paraître tellement long que tu n'aura qu'une envie, commencer ton DS plus tôt, donc fini l'overswing. (Remarque, c'est peut-être une grosse connerie, mais essaie, tu verras bien)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par jmtiger3 Ven 21 Nov 2008 - 9:22

Tant que les sensations ne sont pas suffisamment proches de la "réalité", on a du mal à modifier un élément du swing...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Pattenzinc Ven 21 Nov 2008 - 9:49

greg a écrit:
DZARDEN a écrit:Ne te fais pas de mouron nous sommes tous pareils quand nous pensons faire un demi swing c'est un trois-quarts et quand nous voulons faire un trois-quarts c'est un swing complet

+100000000000000000
va voir mon post sur le wedging, je l'ai posté suite à une séance de practise où j'ai chopé un poste devant la glace, et où je me voyais presque avec de l'overswing pour un wedge que je voulais faire à 10h...
on va y arriver...

Qui pourrait nous indiquer des exos à faire afin de développer notre proprioception? (Osteo?)

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 13:40

S'améliorer est un principe intrinsèque du golf.

Le swing de golf est un ensemble de mouvements regroupés dans un élan dynamique qui permet d'expédier une balle vers l'avant.

Cherchant par cet élan à obtenir des résultats ciblés, l'ensemble des mouvements subissent l'influence de corrections et compensations, plus ou moins volontaires, et plus ou moins ressenties par le golfeur]

Je pense qu'un Pro, cherchant par construction progressive, à mettre chaque élément du mouvement en bon ordre d'exécution, efface de ce fait, une à une, les compensations accumulées

Sans les compensations, et sans avoir encore intégré les nouveaux "réglages", le swing résultant donne souvent et dans l'immédiat, de très mauvais retours, source souvent de démotivation, renoncement, et persistance naturelle, à revenir aux anciens réglages

Je ne pense pas que l’on puisse « tout casser pour tout remettre à zéro », ou « changer de swing », bien que cette expression fut souvent employée à l’attention TW par exemple

Simplement, certaines modifications peuvent paraître plus dures, plus longues ou plus dévastatrices à intégrer que d’autres

Prendre des cours, améliorer dans l’effort son swing, se concentrer sur les corrections à apporter, accepter de perdre des sensations et des points pendant un temps font parti de l’évolution normale d’un golfeur. Un golfeur doit savoir reculer de 2 pas, pour avancer de 3

Bon courage Luc dans ta recherche de performance


Dernière édition par Didier le Ven 21 Nov 2008 - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Ringeval Ven 21 Nov 2008 - 14:11

Salut Lucky nous avons le même chantier pour l'hiver , comme toi le fait de réduire le backswing me donne l'impression de ne pas pouvoir finir mon geste .
J ' ai un problème supplémentaire lors de mon overswing avec le driver , mes mains lachent et le club s'affaisse en haut de ce backswing , d'ou un retour difficile et aléatoire .
Courage et au stage d'avril
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par jmtiger3 Ven 21 Nov 2008 - 15:24

Si ton pb d'overswing provient de tes mains qui lâchent le club en fin de BS, tu peux essayer l'exercice (décrit par pleins de PROs) qui consiste à coincer entre le grip et tes mains un bout de ficelle fine (ou une brindille...), afin de "renforcer" la sensation de ne pas lâcher les mains jusqu'en fin de BS qui arrivera donc en fin de course beaucoup plus tôt...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 17:50

Comme l'indique cette petite vidéo il n'y a pas de backswing uniforme: 3/4, parallèle au sol ou overswing.
Est ce réellement ton problème ou un problème?
Personnellement, j'ai fait une fixation sur un backswing que je trouvais trop intérieur... maintenant je sui passé à autre chose (la rotation de ma hanche droite).lolll




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Michel TEICHET Ven 21 Nov 2008 - 19:40

Oui c'est bien et il faut aussi indiquer que la montée excessive résulte souvent d'un manque de force ou d'une mauvaise conscience de ce qu'il "suffit de faire".
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par lucky luc Ven 21 Nov 2008 - 23:53

Michel a écrit
mauvaise conscience

je sais que certains golfeurs ont mauvaise conscience sur un parcours, lorsqu'ils jouent mais c'est parce qu'ils jouent au golf au lieu d'être au bureau ou dans leur famille lolll

C'est vrai que chercher la raison pourrait peut être aider à la résolution de ce point.
Sinon, je n'en fais pas une fixation (si je ne réussi pas j'ai toujours le droit de venir au stage médoc?)

J'en profite pour poster mon ancien swing (histoire de comparer avec le futur lolll ) et merci de me dire comment on fait pour remettre une vidéo à l'endroit

https://www.dailymotion.com/LuckyLuc001/video/x7gy5p_video-driver-face_sport
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par greg Sam 22 Nov 2008 - 0:08

lucky luc a écrit:Michel a écrit
mauvaise conscience


J'en profite pour poster mon ancien swing (histoire de comparer avec le futur lolll ) et merci de me dire comment on fait pour remettre une vidéo à l'endroit

https://www.dailymotion.com/LuckyLuc001/video/x7gy5p_video-driver-face_sport

Pour la vidéo, 1/4 de tour à droite si c'est un portable, sinon, tourner la tête, c'est moins dangereux.

Il faudrait un ralenti, et un peu plus de lumière, mais à part l'overswing (assez balaise, faut dire), c'est sympa à regarder ! Tu donnes l'impression de développer une très grande vitesse, et c'est costaud.
Par rapport au post de Michel, je doute que tu sois dans l'option "manque de force"...
Pas sûr qu'il te faille un nouveau swing, mais peut être juste chercher la raison et la correction de l'overswing...
D'autres vidéos ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Def Sam 22 Nov 2008 - 10:00

Tes swings d'essais ont l'air très bien avec plus de vitesse et tu n'overswing pas (comment on conjugue ce verbe?).
Je me répète, mais essaies de monter plus lentement. Autrement il y a du potentiel, joli.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 15:14

Tu mets ton swing à l'endroit et ça ira mieux. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par greg Dim 23 Nov 2008 - 21:03

Sur l'amplitude:
J'ai joué 9 trous à l'heure du déj à cergy aujourd'hui: un vent à décorner les boeufs, départ sous la neige, puis sous la grèle, puis sous la pluie.
J'avais 3 couches sur les jambes (collant de montagne, pantalon, pantalon de pluie) et 5 couches en haut (Tshirt, ss vet de montagne, Tshirt col roulé, pull, veste de pluie).
Bibendum Michelin. Pas possible de pivoter comme à l'accoutumée.
ça plus le vent, je me suis obligé à tout jouer en trois quarts de coups (de ce que je ressens être un 3/4 de coups). Au driving, c'est fabuleux. Peu de perte de distance, et presque pas de dispersion. Sur les longs fers, j'ai eu plus de mal au début: sensation que si je ne monte pas au max, je n'aurais pas de puissance. Mais sur la fin, ça claquait.
En fait, de devoir aller moins loin au backswing m'a obligé à chercher à "impacter" notamment avec les jambes, pour compenser.
Ma conclusion: je travaille les coups que je ressens comme étant compacts, au 3/4, car le résultat est là, et je pense qu'au final, ils sont ce que devraient être des pleins coups.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Gastel Dim 23 Nov 2008 - 22:31

Une des prescriptions de LJ après le stage mi-août était de faire des 1/2 swings pour commencer la séance de practice. J'ai trouvé tellement d'amélioration dans le contact de balle que je continue à faire des 1/2 swings (qui doivent faire entre 1/2 et 3/4 en fait selon mon attention).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Pattenzinc Mer 21 Jan 2009 - 11:30

lucky luc a écrit:

J'en profite pour poster mon ancien swing (histoire de comparer avec le futur lolll ) et merci de me dire comment on fait pour remettre une vidéo à l'endroit? C'est fait!
https://www.dailymotion.com/LuckyLuc001/video/x7gy5p_video-driver-face_sport

Oups, je l'avais loupé celle-ci, le mal est réparé.
Lucky Luc en slow motion::


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par lucky luc Mer 21 Jan 2009 - 15:13

merci Pattenzinc.
J'espère qu'en 2009, je vais arrêter ce swing !
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par bubble Mer 21 Jan 2009 - 16:09

En tout cas soit les bras montent ou tu as une rotation incroyable, ou les poignets sont ultra souple ou tout ça et autre chose ???

C'est assez impressionnant !

Tu serait pas un peu "lax" ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 17:45

Tu fais l'ascenseur mais c'est bien rythmé. Tu es "daylié" comme John, si tu es régulier why not.
Ne te préoccupes pas trop de l'aspect de ton swing mais plutot de la trajectoire de ta balle ainsi que la régularité et la facilité de ton swing
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par lucky luc Ven 1 Mai 2009 - 19:50

J'ai retrouvé une "vieille vidéo" de mon swing. je dois avoir 1 ou 2 ans de golf.
Stupéfaction, pas d'overswing!!! Que s'est t-il passé depuis??

https://www.dailymotion.com/relevance/search/fer5/video/x95myh_fer5-de-face-enfin-a-peu-pres_sport
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 20:31

lucky luc a écrit:J'ai retrouvé une "vieille vidéo" de mon swing. je dois avoir 1 ou 2 ans de golf.
Stupéfaction, pas d'overswing!!! Que s'est t-il passé depuis??

https://www.dailymotion.com/relevance/search/fer5/video/x95myh_fer5-de-face-enfin-a-peu-pres_sport
Un swing collector ! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par bubble Ven 1 Mai 2009 - 20:52

pour moi ça été pareil. j'ai fais des cours collectif au tout début, dont un séance vidéo. tout avait l'air parfait. j'aimerais bien mettre la main sur la vidéo d'ailleurs.

2 ans plus tard sans cours je revois mon swing et il est horrible. (voir mon topic)
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par lucky luc Sam 2 Mai 2009 - 0:02

Non je préfère mon swing d'aujourd'hui, sauf l'overswing.
Mais je ne comprends pas ce mystère
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par DZARDEN Sam 2 Mai 2009 - 9:23

Je viens de regarder, l'overswing bof mais les appuis ne sont pas terribles le bas du corps se balade drôlement et l'overswing n'est il pas une conséquence de tout ca ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 9:53

lucky luc a écrit:Non je préfère mon swing d'aujourd'hui, sauf l'overswing.
Mais je ne comprends pas ce mystère
Surtout ne change rien. Quel plaisir de te voir overdriver les autres juste avec un B3 joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par bonnyv Sam 2 Mai 2009 - 10:08

Arthurion a écrit:
lucky luc a écrit:Non je préfère mon swing d'aujourd'hui, sauf l'overswing.
Mais je ne comprends pas ce mystère
Surtout ne change rien. Quel plaisir de te voir overdriver les autres juste avec un B3 joie


Lucky,
Ne pense tu pas qu'inconsciemment cette recherche de distance pourrait expliquer en partie cet overswing ? minor
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Minor swing Sam 2 Mai 2009 - 23:19

Luc, quelle est ta définition de l'overswing?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Changement de swing... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par lucky luc Dim 3 Mai 2009 - 0:18

Bonnyv a écrit
Lucky,
Ne pense tu pas qu'inconsciemment cette recherche de distance pourrait expliquer en partie cet overswing ?

Je ne recherche pas vraiment la distance, en tout cas ça n'a jamais été ma motivation première. Je swing d'ailleurs beaucoup plus cool qu'à mes débuts et j'ai moins de distance qu'il y 2 ans. J'ai des distances "normales" au fer même si parfois mon B3 s'excite un peu. Dès que j'essaie de forcer de toutes façons ça foire. Je recherche juste à swinguer en rythme, ni trop mou ni trop brusque.
Mais bon, qui sait d'où ça vient? Je n'ai malheureusement que très peu d vidéos de mon swing et celle-ci m'épate.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par lucky luc Dim 3 Mai 2009 - 0:19

Minor a écrit
Luc, quelle est ta définition de l'overswing?


"Ma" définition -donc très personnelle et partiale- : quand le club dépasse la droite parallèle au sol.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Laurent Jockschies Dim 3 Mai 2009 - 0:36

Tu cesseras de faire de l'overswing lorsque tu auras confiance dans un swing qui limite l'action des mains. Lorsque je te fais travailler en bloquant tes mains dans un swing de corps, tu ne fais pas d'overswing.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par lucky luc Dim 3 Mai 2009 - 10:18

Laurent a écrit
Tu cesseras de faire de l'overswing lorsque tu auras confiance dans un swing qui limite l'action des mains. Lorsque je te fais travailler en bloquant tes mains dans un swing de corps, tu ne fais pas d'overswing.

C'est clair qu'en "allongeant" les doigts sur le grip, ça bloque plus les mainsj je le ressents bien. Je le travaille.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Mai 2009 - 0:46

Mais ça va être long pour que tu prennes confiance...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swing... Empty Re: Changement de swing...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum