Je casse tout et je recommence à zéro .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je casse tout et je recommence à zéro .

Message par Golfie le Mar 18 Nov 2008 - 18:39

Je viens de faire un petit break golfique et je me demande si ce ne serait pas judicieux de casser complètement mon swing et d'en reconstruire un tout neuf et tout beau girl3

Je me dis ( et j'espère !) que mon corps a peut-être oublié les mauvais encrages et que c'est le bon moment pour lui transmettre à nouveau les fondamentaux points par points.
Hier , par exemple je me suis entrainée à lancer la balle alternativement avec le bras droit et le bras gauche pour ressentir le travail de chacun de mes bras à la frappe. Après -demain je voudrais swinguer en vérifiant puis en me concentrant successivement sur les bases essentielles d'un swing ( posture, grip---etc).

Est- ce une bonne idée? minor

J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet .

Golfie

Féminin
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je casse tout et je recommence à zéro .

Message par Folgan le Mar 18 Nov 2008 - 19:12

C'est ce que j'ai fait l'année dernière, mais avec mon pro. Que du bonheur !

Je ne peux que t'encourager...à condition d'être suivie. not

Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par 0bjectifGolf le Mar 18 Nov 2008 - 19:14

Je ne peux pas dire comme cela si c'est une bonne idée car je ne connais pas ton niveau golfique et la ou tu veux aller.
je pense en revanche que reconstruire un swing tout neuf ne doit pas se faire seul sinon tu vas tres vite retrouver ton ancien swing (et oui, on ne change pas seul les gênes des mauvais réflexes :-)
es tu plutot autodidacte ?
la question est je pense autour de la méthodologie pour inculquer à ton corps les "nouveaux" fondamentaux.
L'idéal serait de garder ce qui fonctionnait bien et que les anciens travers ne reviennent pas (monde idéal).
Profite peut etre de ta nouvelle motivation pour repartir avec un suivi aupres de ton professeur qui va te construire un plan qui te permettra d'atteindre un objectif. car changer juste pour changer ne mène à rien si on ne sait pas ou on va.

0bjectifGolf

Masculin
Citation favorite : Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.objectifgolf.fr

Message par greg le Mar 18 Nov 2008 - 21:12

Moi aussi, après un petit break golfique (de qqes années), j'ai repris. Quand il faut reconstruire, ce qui est mon cas:
- le faire avec un pro (ce que je n'ai pas encore fait mais que je VAIS faire)

- relire, dans les bouquins, sur le forum, sur des sites sérieux (the perfect golf swing, par ex), les bases et les réappliquer comme les débutants.

Après deux mois de practise tout seul, je me suis rendu compte par exemple que ma posture n'était pas bonne, même si j'étais à l'aise (il m'a suffi de passer devant un miroir)
Du coup, je reprends à partir du grip. Tout depuis le début. Je me fais des checks lists: grip, posture (genoux, buste, épaule, bras, dos, tête...), stance et alignement, pression du grip, etc...
Bon courage

greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Invité le Mar 18 Nov 2008 - 21:53

Moi, j'ai l'impression de le faire à chaque fois que je vais au practice et cela ne me perturbe pas. J'en suis au x ième changement de swing, cela ne m'empêche pas de jouer et je ne m'égare pas trop.

rea

Invité
Invité

Message par bonnyv le Mer 19 Nov 2008 - 7:08

Je partage l'avis et l'expérience de Greg et je pense comme Folgan et Objectif Golf que ce travail de reconstruction ne peut se faire sans l'aide d'un PRO.

Au delà du "reset" de la mémoire corporelle j'imagine que ce travail nécessite également un aspect mental important pour accepter de passer par des moments de doutes et résister à la "rechute" par facilité. (Cela me fait penser à un post de Michel concernant un élève qui malgré son désir d'améliorer son swing, n'a jamais suivi le programme proposé par Michel et n'est jamais revenu)

Folgan,
Combien de temps a duré la reconstruction de ton swing ?
Es tu arrivée facilement à effacer cette mémoire corporelle liée à ton ancien swing ?

En tous cas, bon courage à toi Golfie

bonnyv

Masculin
Index : 26.5
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Folgan le Mer 19 Nov 2008 - 7:38

bonnyv a écrit:Folgan,
Combien de temps a duré la reconstruction de ton swing ?
Es tu arrivée facilement à effacer cette mémoire corporelle liée à ton ancien swing ?
Plutôt rapide, 5 mois environ. J'en ai senti les premiers bénéfices dès les premières semaines, et mon ancien swing était tellement erroné que je n'ai eu aucun mal à le laisser de côté.

Réa,
Très peu de joueurs ont ton autonomie et ta conscience corporelle, tu es un cas brav

Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par jmtiger3 le Mer 19 Nov 2008 - 9:15

Je pense que dès qu'on veut vraiment s'améliorer, on cherche à apprendre des choses nouvelles qu'on inculque petit à petit (malheureusement l'apprentissage corporel n'est pas instantanné !) dans son propre swing.
Selon d'où on part et selon le type d'élément à incorporer, cela peut remettre en cause plus ou moins d'éléments existants de son propre swing.
En résumé, on repart jamais réellement de zéro -> et surtout le faire avec un bon PRO ...
C'est la démarche constante que je suis depuis toujours, et ma seule vraie erreur est de ne pas avoir été suffisamment bien orienté par des grands PROS (comme LJ et MT)...

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Minor swing le Mer 19 Nov 2008 - 15:48

jmtiger3 a écrit: ma seule vraie erreur est de ne pas avoir été suffisamment bien orienté par des grands PROS (comme LJ et MT)...
Fayot! lolll

Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : 23 la baisse se fera avec celle du chômage
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Invité le Mer 19 Nov 2008 - 15:56

Après plus de 10 ans de golf , je viens de m'apercevoir que je faisais du sway avec mes hanches certes minime mais suffisamment pour entraîner des problèmes au downswing.
Je réapprend à tourner mes hanches, c'est le golf .....mais c'est du bonheur quand ça fonctionne mieux.

rea

Invité
Invité

Message par jmtiger3 le Mer 19 Nov 2008 - 16:46

Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit: ma seule vraie erreur est de ne pas avoir été suffisamment bien orienté par des grands PROS (comme LJ et MT)...
Fayot! lolll

J'ai dit ce que je pense, sans autre volonté...
J'ai progressé tout seul, car non suivi par des PROS depuis 10 ans (manque de temps pour jouer, et donc plus de club et fini les compets d'équipe), mais je progresse beaucoup plus vite depuis que j'ai vu LJ... Et ce qu'il a corrigé, personne ne me l'avait dit... Et moi j'avais simplement fini par comprendre seul (avec beaucoup de temps) qu'il manquait sans doute un point fondamental dans mon swing : la largeur du BS, qui provoquait de temps en temps (environ 10%) des égarements trop grand au Drive : Ceux qui obligent à un recentrage (voire une pénalité) si le parcours est sélectif...
Et je parle pas des progrès quasi incroyables dans les chips, pitchs et putts, au point que mes partenaires de jeu (rares car j'ai malheureusement pas beaucoup le temps de jouer) ne me reconnaissent pas (et me demandent si j'ai pas des gros coups de chance sur ces coups là !).

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par greg le Mer 19 Nov 2008 - 17:18

Rea a écrit:Après plus de 10 ans de golf , je viens de m'apercevoir que je faisais du sway avec mes hanches certes minime mais suffisamment pour entraîner des problèmes au downswing.
Je réapprend à tourner mes hanches, c'est le golf .....mais c'est du bonheur quand ça fonctionne mieux.

rea

En fait, je l'avais remarqué quand on a joué ensemble, mais
1. par principe, je ne dis jamais rien (notamment lors de la Minorette, trop d'enjeu, de pression)
2. et surtout, j'avais cru que cela allait avec le MA swing (dont je suis loin d'avoir compris tous les tenants techniques).
Très grossièrement, en attendant les autres à la fin, tu m'avais montré qqes points du MA swing spécifiques du BS: action des poignets et avant-bras, et lien avec le plexus (sauf à ce que je n'aie rien compris). Dans tes exemples de BS, on voyait les hanches bouger alors que le haut du corps restait bien dans l'axe. Je m'étais dit que c'était soit une conséquence soit une condition du MA Swing.
Je n'avais remarqué ce mouvement que sur ton drive, cela étant.

greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Invité le Mer 19 Nov 2008 - 17:39

greg a écrit:
Rea a écrit:Après plus de 10 ans de golf , je viens de m'apercevoir que je faisais du sway avec mes hanches certes minime mais suffisamment pour entraîner des problèmes au downswing.

rea

En fait, je l'avais remarqué quand on a joué ensemble, mais
1. par principe, je ne dis jamais rien (notamment lors de la Minorette, trop d'enjeu, de pression)
2. et surtout, j'avais cru que cela allait avec le MA swing (dont je suis loin d'avoir compris tous les tenants techniques).
Très grossièrement, en attendant les autres à la fin, tu m'avais montré qqes points du MA swing spécifiques du BS: action des poignets et avant-bras, et lien avec le plexus (sauf à ce que je n'aie rien compris). Dans tes exemples de BS, on voyait les hanches bouger alors que le haut du corps restait bien dans l'axe. Je m'étais dit que c'était soit une conséquence soit une condition du MA Swing.
Je n'avais remarqué ce mouvement que sur ton drive, cela étant.

Sans doute que oui mais à un moment donné il faut remettre en question un point technique qui entraîne des problèmes.
Du coup tourner strictement les hanches sans déplacement latéral me font raidir la jambe droite au BS et je me retrouve dans la version MA swing façon Dunaway.

rea

Invité
Invité

Message par Golfie le Mer 19 Nov 2008 - 20:34

Merci les amis de m'avoir donnée votre avis sur ce sujet.

Demain j'attaque invision boxing . Vous avez raison , c'est sans doute mieux de revoir son pro mais pour le moment j'ai l'impression qu'il m'a déjà tout dit sur mon principal défaut et que ce serait un " rabachage " inutile . Il vaut mieux peut-être que je le laisse un peu tranquille bronz

C'est vrai qu'on ne recommence jamais tout à fait à zéro . Après une interruption il reste sans doute quelque chose ......le meilleur, j'espère mais je crains le pire.......

Golfie

Féminin

Message par bonnyv le Mer 19 Nov 2008 - 20:49

Golfie a écrit:Merci les amis de m'avoir donnée votre avis sur ce sujet.

Demain j'attaque invision boxing . Vous avez raison , c'est sans doute mieux de revoir son pro mais pour le moment j'ai l'impression qu'il m'a déjà tout dit sur mon principal défaut et que ce serait un " rabachage " inutile . Il vaut mieux peut-être que je le laisse un peu tranquille bronz

C'est vrai qu'on ne recommence jamais tout à fait à zéro . Après une interruption il reste sans doute quelque chose ......le meilleur, j'espère mais je crains le pire.......

Sans juger de la qualité de ton Pro actuel, un nouveau Pro pourrait aborder ce principal défaut d'une façon différente, avoir une approche pédagogique plus adaptée à l'élève Golfie qui sera plus réceptif et sera en mesure de traduire le discours du Pro dans l'exécution du swing.... cling

bonnyv

Masculin
Index : 26.5
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Golfie le Jeu 20 Nov 2008 - 19:58

C'est bien possible bonnyv, mais je préfère rester fidèle à l'enseignement de mon pro car je sens qu'une nouvelle approche pédagogique me disperserait encore plus en m'apportant d'autres informations supplémentaires, pas dans " l'esprit " des premières.

Et puis, je pense que ce serait bien un miracle de trouver tout de suite le pro qui saura mieux que le mien trouver une solution à mon problème ! Il faudrait peut-être que j'en "'essaye" plusieurs . C'est ce que font certaines personnes (les débutants souvent , qui attendent tout du magicien pro) et sans résultat probant .

"Le principal défaut actuel " de mon swing a été je pense bien analysé avec mon pro. J'ai des exercices à faire auxquels je devrais m'appliquer plus souvent . Si je les faisais, ça porterait sans doute des fruits . A la place de ce travail, j'ai fait un break et c'est ainsi que m'est venue l'idée d'aborder le problème différemment et d'essayer de tirer un bénéfice de ce break. J'aurais préféré le faire d'abord sans pro mais je vais réfléchir en tenant compte de vos conseils....

Golfie

Féminin

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2008 - 20:00

Au fait, quel est le problème?

rea

Invité
Invité

Message par Laurent Jockschies le Ven 21 Nov 2008 - 7:53

Et puis, je pense que ce serait bien un miracle de trouver tout de suite le pro qui saura mieux que le mien trouver une solution à mon problème !

Pour bien partir, ou repartir :

-pour toi, quel est ce problème ?
-ton pro voit-il le même ?
-quelle est son analyse ?
-quels sont ces fameux exercices prescrits que tu ne fais pas ?

Je ne sais pas si tout cela est vraiment clair pour toi... Je t'avais donné mon sentiment, tu as découvert une démarche de swing au dernier stage coachingolf, et tes échanges sur ce forum depuis montrent une certaine hésitation, ou un doute sur les repères que tu devrais prendre en compte.
Et à la lecture de tes derniers posts, on ne sait pas où tu en es vraiment...

Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Centre d'entraînement de Villiers-sur-Marne (94)

Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Golfie le Ven 21 Nov 2008 - 20:42

Que de questions !
Je vais essayer d'y répondre clairement.

Je cherche à bien repartir.

Mon problème majeur est celui que m'a fait constater mon pro en février dernier lors d'une vidéo. Il l'avait sans doute constaté avant mais ne m'en a pas parlé soit parcequ'il y avait sans doute d'autres défauts encore plus majeurs à corriger!
soit parceque ce défaut n'existait pas avant et qu'il est apparu suite à une de mes longues périodes d'entrainement solitaire sans leçon intermédaire.(Je ne savais rien, des dangers surtout en début d'apprentissage d'ancrer les défauts par trop de practice non controlé de temps en temps par un pro).

J'ai un probléme d'extension des bras pendant et après l'impact donc de traversée de balle. J'y perd en régularité de jeu et en longueur. Chaque fois que j'essaye de garder mes bras tendus, mon swing y perd en naturel, en fluidité . Ce n'est plus un lancer de balle.

Les exercices proposés :
-Frapper avec bras droit uniquement . Monter et armer le poignet comme dans un BS normal et lancer la balle bras tendu et finir toujours bras tendu.
-coup punché car le finish est bas et à l'horizontal. ça permet d'intégrer cette sensation de bras tendus.
Il m'a conseillée aussi les exercices de Golf magazine (août ) traitant ce sujet.

Lors du stage Coaching golf, j'ai effectivement expérimenté avec toi , Laurent , quelque chose de très bien et qui a donné des résultats mais,le temps d'une leçon car je n'ai pas su le garder en moi. Alors que faire ? Je crois que j'ai depuis repris " mon vieux swing" en solitaire. Je prends très peu de leçon dans l'année et de toute façon , la dernière fois, mon pro m'a dit que mon défaut était toujours là....alors.... je savais que je n'avais pas assez travaillé les exercices conseillés. Je m'éparpille vite et j'expérimente des variantes qui sont peut-être inadaptées et sans doute infructueuses par rapport à mon problème d'extension des bras. Je n'arrive pas à m'en empêcher .

Golfie

Féminin

Message par Invité le Ven 21 Nov 2008 - 21:58

Une vidéo pour toi Golfie: SWING THROUGH THE BALL.
Ne frappe pas la balle, traverse là. Ne bloque pas ton corps à l'impact et laisse la tête de club en arrière au downswing. Même si tu ne comprends pas bien l'anglais le geste est suffisamment démonstratif:

rea

Invité
Invité

Message par jacques78 le Ven 21 Nov 2008 - 22:27

Golfie a écrit:

J'ai un probléme d'extension des bras pendant et après l'impact donc de traversée de balle. J'y perd en régularité de jeu et en longueur. Chaque fois que j'essaye de garder mes bras tendus, mon swing y perd en naturel, en fluidité . Ce n'est plus un lancer de balle.

Est-ce bien sur qu'il faille le bras droit tendu à l'impact? ou même allongé?
Personnellement je le plie légérement comme préconisé par Lorenzo Vera dans sa lecon numéro 2:
http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=601

Je pense que cela s'applique aussi aux fers.??

Par contre je pense qu'il faut allonger le bras gauche
Le bras droit aussi mais après l'impact.

J'espère ne pas dire de bétises...

jacques78

Masculin
Index : 31
Citation favorite :

Message par Golfie le Sam 22 Nov 2008 - 12:23

Merci Rea ! c'est tout à fait ce que je dois travailler , encore, encore et encore!......Ah! c'est pas compliqué, je voudrais simplement un swing qui ressemble à un swing! girlpascompris

Sais tu le swing qui m'inpire le plus en ce moment ? ( parmi les "anciens " , j'ai un faible pour eux .... peut-être à cause de mon (grand ) age ...) , c'est celui de Ben Hogan.

je trouve que c'est un modèle de belle extension des bras " tout autour" de l'axe tête- colonne vertébrale.
j'imagine grace à son swing ce que je n'ai jamais visualisé avant c'est à dire, l'arc de cercle qui passe par les " points" hauts du BS, DS, impact, post -impact, finish. J'ai l'impression que cette visualistion mentale lors de mon swing m'aide à garder mes bras en extension ....mais ....problème! Mon swing deviens rigide et pire! j'en oublie d'armer mes poignets. hein2 ........Bon .....il serait préférable sans doute que je revienne tout simplement à mes exercices conseillés.

Golfie

Féminin

Message par Invité le Sam 22 Nov 2008 - 14:33

Une vidéo de Pattenzinc sur le swing de Ben Hogan.

C'est un swing Old school où l'on tourne les hanches.
Au backswing tu fais un takeaway en un bloc puis tu tournes la hanche droite pour poursuivre la rotation (impression de reculer la hanche droite pour ne pas faire de sway) puis tu fais l'inverse au downswing hanche droite d'abord puis les bras qui restent passifs. Tu oublies ce que fait Ben Hogan avec son coude droit.

rea

Invité
Invité

Message par Golfie le Sam 22 Nov 2008 - 19:51

Ah! cii tu me donnes peut-être une clé à exploiter.....

Je n'ai jamais pensé à la hanche droite! ce sera peut-être bien pour moi de penser à la hanche droite au BS comme tu l'indiques et de démarrer le DS avec cette même hanche droite plutôt qu'avec la hanche gauche comme j'ai toujours essayé de le faire.
Je vais essayer ça dès que possible .

Cette vidéo est vraiment superbe mais je n'avais pas su " l'interpréter" . Je pensais qu'il "tirait le haut du corps avec tout le " bas gauche" , mais j'avais compris que les bras étaient plutôt passifs.

Deux questions :_ qu'entends tu par " take away en un bloc "?
_ que fait Ben Hogan avec son coude droit? Je ne vois rien de particulier...

Golfie

Féminin

Message par Golfie le Lun 24 Nov 2008 - 20:15

Viva Rea ! folgan

j'ai testé aujourd'hui " mon nouveau swing " je me suis inspirée de tes conseils . J'ai donc tourné (vers l'arriére) la hanche droite au BS et j'ai tourné cette même hanche vers la cible pour démarrer le DS.

J'ai fait de bien meilleures balles et cela m'a aidée à tendre mon bras droit a l'impact et à le garder tendu après .
Mais .... en golf il y a toujours des petits dangers qui sommeillent et qui nous attaquent dès que l'on croit que "ça va mieux " ( ceci dit sans pessimisme , mais avec réalime! ).
Voici les dangers que j'ai entrevus pour moi:
-Au BS ce qu'on appelle je crois "le pivot inversé" .
-Au DS risque de ne pas bien transferer à gauche et de rester sur la jambe droite .

Quel est en règle générale le danger de beaucoup bouger les hanches comme dans ce swing oû elles sont très sollicitées?

Golfie

Féminin

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008 - 20:21

Golfie a écrit:Viva Rea ! folgan

j'ai testé aujourd'hui " mon nouveau swing " je me suis inspirée de tes conseils . J'ai donc tourné (vers l'arriére) la hanche droite au BS et j'ai tourné cette même hanche vers la cible pour démarrer le DS.

J'ai fait de bien meilleures balles et cela m'a aidée à tendre mon bras droit a l'impact et à le garder tendu après .
Mais .... en golf il y a toujours des petits dangers qui sommeillent et qui nous attaquent dès que l'on croit que "ça va mieux " ( ceci dit sans pessimisme , mais avec réalime! ).
Voici les dangers que j'ai entrevus pour moi:
-Au BS ce qu'on appelle je crois "le pivot inversé" .
-Au DS risque de ne pas bien transferer à gauche et de rester sur la jambe droite .

Quel est en règle générale le danger de beaucoup bouger les hanches comme dans ce swing oû elles sont très sollicitées?

Si tu fais fonctionner ta hanche droite le transfert se fera beaucoup mieux avec un moindre risque de faire fonctionner les bras trop tôt au DS.
Par contre, le risque c'est le hook c'est même obligé. Après tu en feras moins avec les hanches et tu sentiras mieux la rotation du bas du corps.
Je te dis ce qui m' a permis de faire fonctionner mon bas du corps: en faire trop d'abord puis moins ensuite.

rea

Invité
Invité

Message par Michel TEICHET le Lun 24 Nov 2008 - 20:30

Golfie ne parle que de Réa sur le practice de Biot...

Michel TEICHET
PGA PRO

Masculin
Index : Professeur 2° - Président PGA Paca Académie Autiero-Teichet (06)
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coachingolf.com

Message par Golfie le Lun 24 Nov 2008 - 20:42

J'ai constaté en effet que le bas du corps partait avant les bras . ( comme sur les videos! yes )
J'ai pu faire aussi une meilleur accélération à l'impact.

Je vais continuer à travailler ça. J'aimerais l'adapter au coup punché que je veux apprendre ( par coeur!) .

Golfie

Féminin

Message par Golfie le Lun 24 Nov 2008 - 20:45

OH! Michel! je t'avais pourtant demandé de ne rien dire !!!! : wub

Golfie

Féminin

Message par Golfie le Mar 25 Nov 2008 - 19:18

Hip hip hip Rea! yes

Aujourd'hui test sur un petit 9 trous .......

J'ai mieux joué , plus en confiance dans mon swing .

Même si ce n'est pas conseillé sur un parcours, j'avoue que j'ai pensé technique donc hanche droite , hanche droite.....sur chaque coup . Pas mal!
Ah! problème ! j'ai trouvé ma jambe droite un peu trop raide au BS ! mais ....je me suis heureusement souvenue qu'il fallait bien garder le poids du corps sur l'intérieur du pied droit au BS . Sauvée! c'était mieux . La jambe droite est restée un peu fléchie. dans

Bien sûr, il n'y a pas de miracles . j'ai senti revenir vers la fin du parcours ma rétraction des bras. diablo Il va falloir encore beaucoup de temps pour l'oublier!!!!

Golfie

Féminin

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 19:30

C'est normal que la jambe droite se raidisse..... à la Sam Snead. C'est du Old school avec une rotation des hanches plus importante et comme tu penses à ta hanche tu ne pense plus à tes bras. Mais mon conseil est un pansement, il faut tourner les hanches au BS mais pas trop. Un autre petit conseil pense à tourner le buste au BS et ne lance pas les bras au DS laisse le buste faire le boulot.

rea

Invité
Invité

Message par Golfie le Mar 25 Nov 2008 - 19:55

j'ai pensé à tourner le buste " autour de la tête" en traçant mentalement l'arc de cercle que j'appelle " l'arc de cercle Ben Hogan " et qui me permet de ne pas m'effondrer sur la balle à l'impact.
( pour cela ,il me faut garder un même rayon de cercle tête balle entre le BS et l'impact .)

Par contre il faut que je veille effectivement à garder les bras plus passifs au DS. Merci pour ce rappel.

Golfie

Féminin

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 20:04

Golfie a écrit:j'ai pensé à tourner le buste " autour de la tête" en traçant mentalement l'arc de cercle que j'appelle " l'arc de cercle Ben Hogan " et qui me permet de ne pas m'effondrer sur la balle à l'impact.
( pour cela ,il me faut garder un même rayon de cercle tête balle entre le BS et l'impact .)

Par contre il faut que je veille effectivement à garder les bras plus passifs au DS. Merci pour ce rappel.

Tu peux garder la tête relativement fixe mais tourne le menton au BS sinon tu vas faire du pivot inversé.

rea

Invité
Invité

Message par Golfie le Mar 25 Nov 2008 - 20:11

oui, très juste! gros risque . Il faut que je pense aussi au menton... touf

Golfie

Féminin

Message par Laurent Jockschies le Ven 28 Nov 2008 - 8:57

Réa, LE Pro du forum, rien à dire...
Bravo et bon courage à Golfie pour suivre des conseils qui me semblent pour toi bien plus adaptés (plus proches du SMA de Bordeaux) que ceux que tu décrivais.

Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Centre d'entraînement de Villiers-sur-Marne (94)

Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut