Swing Hard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Swing Hard

Message par Invité le Ven 7 Nov 2008 - 17:48

Pour gagner 10-20m au driving, il suffit de se dire hard ( ou cogne pour les non anglophones) à l'impact. En fait, ça se passe juste avant l'impact et je vous assure que ça marche.
Il ne faut pas se le dire au moment du backswing, ni au downswing mais au dernier moment à l'impact. Pendant la routine on peut aussi se conditionner dans sa tête pour taper plus fort.

rea

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swing Hard

Message par BECK le Ven 7 Nov 2008 - 18:34

Lorsque j'essaie de cogner, souvent je vais moins loin hein2 .
Trop de tension qui bloque la vitesse de swing (la vitesse de la tête) ?
Parfois ca marche ... quand j'arrive à rester relâcher. dans

BECK

Masculin
Index: 7.6
Citation favorite:

Message par Invité le Ven 7 Nov 2008 - 18:44

BECK a écrit:Lorsque j'essaie de cogner, souvent je vais moins loin hein2 .
Trop de tension qui bloque la vitesse de swing (la vitesse de la tête) ?
Parfois ca marche ... quand j'arrive à rester relâcher. dans

Il ne faut pas essayer mais le faire ... et au bon moment c'est à dire à l'impact, on reste cool avant. Le relâchement c'est le release et c'est après l'impact.
Souvent on force le swing et pendant toute sa durée avec effectivement une tension musculaire néfaste.

rea

Invité
Invité

Message par Michel TEICHET le Ven 7 Nov 2008 - 18:58

C'est comme un KAI, ça doit venir du ventre. C'est bien pour s'activer mais çà a sa limite à mon avis (le retard des bras). Le coup par contre d'accélerer avant l'impact est dans mes préférences pédagogiques.

Michel TEICHET
Fondateur & Administrateur Coachingolf

Masculin
Index: Professeur 2° - Président PGA Paca Académie Autiero-Teichet (06)
Citation favorite: Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coachingolf.com

Message par BECK le Ven 7 Nov 2008 - 20:34

Monica Seles avait l'habitude de crier à chaque coup de tennis, mais au golf, je n'ai entendu personne crier de la sorte pour l'instant rambo

BECK

Masculin
Citation favorite:

Message par Michel TEICHET le Ven 7 Nov 2008 - 20:50

BECK a écrit:Monica Seles avait l'habitude de crier à chaque coup de tennis, mais au golf, je n'ai entendu personne crier de la sorte pour l'instant rambo

Dans les concours de Drive que Réa propose de temps en temps oui, mais bizarrement pour eux c'est après.

Michel TEICHET
Fondateur & Administrateur Coachingolf

Masculin
Index: Professeur 2° - Président PGA Paca Académie Autiero-Teichet (06)
Citation favorite: Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coachingolf.com

Message par Gastel le Ven 7 Nov 2008 - 21:02

A vue de nez, ce que cela pourrait m'apporter c'est d'expirer au long du swing parce que je bloque naturellement ma respiration (toujours mon côté bourrin). Par contre "HARD" ça va reveiller le bourrin...

Gastel

Masculin
Index: 19
Citation favorite: ad augusta per angusta

Message par Pattenzinc le Ven 7 Nov 2008 - 22:52

Gastel a écrit:A vue de nez, ce que cela pourrait m'apporter c'est d'expirer au long du swing parce que je bloque naturellement ma respiration (toujours mon côté bourrin). Par contre "HARD" ça va reveiller le bourrin...

Gastel, attention de ne pas rester sur l'étalon sors

foot2

Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index: 16.4
Citation favorite: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité (Saint Exupéry)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/pattenzinc

Message par Pattenzinc le Lun 10 Nov 2008 - 10:56

Le balancier

foot2

Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index: 16.4
Citation favorite: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité (Saint Exupéry)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/pattenzinc

Message par Mister Gratte le Lun 10 Nov 2008 - 12:16

Pattenzinc a écrit:Le balancier

foot2

Rea, tu n'a pas un bon médecin à lui conseiller ? Me parait un poil psychopathe le garçon joie

Mister Gratte

Masculin
Index: 13.9 (sur le papier !)
Citation favorite: Vivement le Foursome avec mes fils !

Message par BECK le Lun 10 Nov 2008 - 16:42

Michel TEICHET a écrit:
BECK a écrit:Monica Seles avait l'habitude de crier à chaque coup de tennis, mais au golf, je n'ai entendu personne crier de la sorte pour l'instant rambo

Dans les concours de Drive que Réa propose de temps en temps oui, mais bizarrement pour eux c'est après.

Jamais vu de concours de drive mais les lanceurs de marteaux, par exemple, accompagnent leur lancer de hurlements (pour certains d'entre eux) joie

BECK

Masculin
Citation favorite:

Message par Invité le Lun 10 Nov 2008 - 19:16

BECK a écrit:
Michel TEICHET a écrit:

Jamais vu de concours de drive mais les lanceurs de marteaux, par exemple, accompagnent leur lancer de hurlements (pour certains d'entre eux) joie

Phil Naylor lui il crie tout le temps, la musique l'aide un peu mais c'est l'adrénaline qui fait ça:

rea

Invité
Invité

Message par Christophe le Mar 11 Nov 2008 - 1:33

Je pense que psychopathe c'est un peu léger du coup.

Christophe

Masculin
Index: 15,8
Citation favorite:

Message par BECK le Mar 11 Nov 2008 - 9:27

Christophe a écrit:Je pense que psychopathe c'est un peu léger du coup.

lolll lolll lolll

BECK

Masculin
Citation favorite:

Message par Def le Mar 11 Nov 2008 - 9:53

C'est clair qu'il y a un problème mental, il a plein de tremblements devant la balle! lolll

Def

Masculin
Index: 7.5
Citation favorite: Morgins mon oxygène

Message par bonnyv le Mar 11 Nov 2008 - 10:56

Gastel a écrit:A vue de nez, ce que cela pourrait m'apporter c'est d'expirer au long du swing parce que je bloque naturellement ma respiration (toujours mon côté bourrin). Par contre "HARD" ça va reveiller le bourrin...

Dans le GolfGigest disponible actuellement il y a un petit article sur la respiration et son contrôle, l'exemple du champion Olympique US de tir à la carabine est repris.

De mémoire, il procède ainsi sur le pas de tir :

1. Une inspiration profonde et une expiration totale pour vider ses poumons.
  2. Inspiration profonde, puis expiration lente jusqu'à conserver la moitié de l'air aspiré puis blocage de l'expiration et tir.

Et il fait mouche dans 99% des cas touf

bonnyv

Masculin
Index: 26.5
Citation favorite: Il y a une solution...Cherche !!

Message par BECK le Jeu 13 Nov 2008 - 21:05

Rea a écrit:...
Il ne faut pas se le dire au moment du backswing, ni au downswing mais au dernier moment à l'impact. Pendant la routine on peut aussi se conditionner dans sa tête pour taper plus fort.

.... mais à partir de quand / quel niveau (index) on peut se permettre de swinguer "hard"; aux environs de 18 d'index ?
Un débutant/ joueur moyen, s'il veut mettre une praline, il risque surtout de mettre un gros slice (ou hook), non ?

BECK

Masculin
Citation favorite:

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008 - 21:18

BECK a écrit:
Rea a écrit:...

.... mais à partir de quand / quel niveau (index) on peut se permettre de swinguer "hard"; aux environs de 18 d'index ?
Un débutant/ joueur moyen, s'il veut mettre une praline, il risque surtout de mettre un gros slice (ou hook), non ?

Cela dépend pas de l'index. Si on est en swing et qu'on veut appuyer son coup il vaut mieux le faire au moment de l'impact mais surtout au BS par exemple.

rea

Invité
Invité

Message par Christophe le Ven 14 Nov 2008 - 1:23

swing hard c'est quand même un des pire conseils qu'on peut donner...

Christophe

Masculin
Citation favorite:

Message par damien le Ven 14 Nov 2008 - 16:45

Rea a écrit:Pour gagner 10-20m au driving, il suffit de se dire hard ( ou cogne pour les non anglophones) à l'impact. En fait, ça se passe juste avant l'impact et je vous assure que ça marche.

Je reviens là dessus, car j'ai essayé en exercice au practice, et ça m'a aidé à "décoincé le poignet".
la question pour moi, est-ce qu'il faut intégrer ça juste comme un bon exercice ou faut-il l'intégrer au swing, quite à prendre des risques (si pas synchro, on en mets partout).

Bref, qui mets un coup de poignet à l'impact ?

damien

Masculin
Index: 13,4
Citation favorite: Let's go !

Voir le profil de l'utilisateur http://Once upon a time...

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008 - 16:51

damien a écrit:
Rea a écrit:Pour gagner 10-20m au driving, il suffit de se dire hard ( ou cogne pour les non anglophones) à l'impact. En fait, ça se passe juste avant l'impact et je vous assure que ça marche.

Je reviens là dessus, car j'ai essayé en exercice au practice, et ça m'a aidé à "décoincé le poignet".
la question pour moi, est-ce qu'il faut intégrer ça juste comme un bon exercice ou faut-il l'intégrer au swing, quite à prendre des risques (si pas synchro, on en mets partout).

Bref, qui mets un coup de poignet à l'impact ?

Il y a une accélération à l'impact dans tout bon swing de golf (qui se passe juste avant) mais il ne faut pas désarmer trop tôt sous prétexte d'accélérer. Personnellement, je le fais avec les 3° et 4 ° doigts de la main droite qui agit sur mon poignet. Je me dis hard au moment de l'impact. Le terme swing hard est un peu faux car il n'est pas question de le faire au moment du backswing qui doit au contraire être doux et rythmé. Il faut essayer et voir si ça marche pour se faire une idée.

rea

Invité
Invité

Message par bubble le Ven 14 Nov 2008 - 16:58

Dans la première vidéo de Rea il n'est pas du tout question de se dire "hard" mais swinguer à fond.

C'est tout le discours du type d'ailleurs. Au lieu d'analyser et penser à un swing découpé en morceaux de manière statique sur des images il faut se lacher et swinguer avec force.

bubble

Masculin
Index: 6.0
Citation favorite: It's all about recoveries...

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008 - 17:08

bubble a écrit:Dans la première vidéo de Rea il n'est pas du tout question de se dire "hard" mais swinguer à fond.

C'est tout le discours du type d'ailleurs. Au lieu d'analyser et penser à un swing découpé en morceaux de manière statique sur des images il faut se lacher et swinguer avec force.

Exact mais pour moi ça marche moins bien, je préfère le faire en m'approchant de l'impact.

rea

Invité
Invité

Message par bubble le Ven 14 Nov 2008 - 21:18

ET le timing a intérêt à être bon.

ah oki, j'avais pas saisi.

j'aime bien la seconde vidéo aussi.

ET justement sur l'aspect de la "petite poussée" d'accélération supplémentaire lors de l'impact, c'est ressenti chez moi dans la main droite.

Donc pour répondre à Damien, je suis certain de donner un coup de poignet à l'impact et si je le fais je suis square. Et le timing a intérêt à être bon.

A défaut je pense que ma main droite reste en deca de la gauche un moment de trop et mon coude droit va certainement rester trop intérieur/plus bas que le gauche.

J'ai bien l'impression que c'est bien ça qui présente parfois ma face de club ouverte à l'impact avec en résultat un joli slice court.

bubble

Masculin

Message par gerardvin le Sam 15 Nov 2008 - 0:19

Excuses-moi Bubble d'être indiscret, mais il est indiqué sur ton profil que tu es du sexe féminin! Est-ce exact ?

gerardvin

Masculin
Index: 25 objectif 24
Citation favorite: Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Droopyx le Sam 15 Nov 2008 - 11:32

Michel a raison lorsqu'il parle du Kïaî qui doit partir du ventre : un exemple en Kendo
http://video.google.fr/videosearch?q=kendo+kiai&hl=fr&emb=0&aq=f#

On voit (entend) que malheureusement ce n'est pas transposable au golf; l'étiquette en prendrait un sacré coup.

Concernant la respiration bloquée à mi-expiration (tir), je ne la trouve pas adaptée au swing où on met en jeu beaucoup plus de masses musculaires que le seul index dans le tir, les autres devant rester stables.
J'ai plus cherché du côté du kyudo (tir à l'arc) avec une expiration très longue en appui sur le diaphragme.
Et du côté de l'aïkido avec inspiration au backswing (visualisation du son Eïïïïïïï) et expiration douce au downswing (visualisation du son Sââââhhhhhhh). [Si, si, en arts martiaux et en méditation on parle de "visualisation" du son]
Rien encore de maîtrisé. La seconde méthode offre l'avantage au practice de redonner (dans mon cas) un peu de rythme.
Pour l'instant sur le terrain, j'en suis encore à utiliser ce que font apparament la plupart de mes partenaires : l'apnée ! Qui peut se combiner avec la méthode du tir en accentuant l'expiration pour provoquer d'avantage de relachement.

Au putting, par contre j'ai trouvé mon système (pour l'instant):
Stance très ouvert (position, hanches, pieds) près de 40° comme en aïki, expiration à plus de la moitié (quand les épaules tombent) en prenant appui sur le diaphragme avant de commencer le backswing et continuer l'expiration pendant tout le mouvement.

C'est un vaste sujet qui mériterait un post spécifique. Promis lorsque j'ai trouvé un système qui me convient et me semble pouvoir aider d'autres golfeurs, je l'ouvre. Mais j'espère bien que quelqu'un a déjà trouvé et le fera avant.

Droopyx

Masculin
Index: 24
Citation favorite: Progresser un peu ou beaucoup, c'est toujours avancer.

Message par Christophe le Sam 15 Nov 2008 - 17:46

Penser son swing, le réaliser, déjà c'est pas évident... Si je commence à penser à la respiration, c'est mort. Je ne pense pas que les problèmes des golfeurs à plus de 20 de hcp reposent prioritairement sur la respiration. Mais je me trompe sûrement.

Christophe

Masculin
Citation favorite:

Message par bubble le Sam 15 Nov 2008 - 17:51

gerardvin a écrit:Excuses-moi Bubble d'être indiscret, mais il est indiqué sur ton profil que tu es du sexe féminin! Est-ce exact ?

tout a fait, j'ai décidé que mon personnage virtuel est féminin.

sinon, pareil que christophe, si je pense c'est nuisible.

par contre au practice, regresser avec des mauvais coups dans le but de progresser, une fois l'eprit libre, ne me dérange pas pour une période donnée, en tout cas moins que mon entourage qui me saute dessus avec moultes conseils ecla

Dernière édition par bubble le Sam 15 Nov 2008 - 17:54, édité 1 fois

bubble

Masculin

Message par Invité le Sam 15 Nov 2008 - 17:53

bubble a écrit:
gerardvin a écrit:Excuses-moi Bubble d'être indiscret, mais il est indiqué sur ton profil que tu es du sexe féminin! Est-ce exact ?

tout a fait, j'ai décidé que mon personnage virtuel est féminin.

Te voilà bien avancé, gerardvin.

rea

Invité
Invité

Message par Minor swing le Dim 16 Nov 2008 - 10:13

Dire "HARD!" juste avant l'impact peut être efficace mais à condition de comprendre l'anglais!

Modifier la position des mains permet de travailler des coups spécifiques au petit jeu (Lin & Thierry Henry)

Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index: 21 en hausse, faut acheter !
Citation favorite: ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://jungolf.blogspot.com/

Message par Invité le Dim 16 Nov 2008 - 11:08

Minor swing a écrit:Dire "HARD!" juste avant l'impact peut être efficace mais à condition de comprendre l'anglais!

DIE HARD, tout le monde connaît le film.

rea

Invité
Invité

Message par Ringeval le Dim 16 Nov 2008 - 11:11

Minor swing a écrit:Dire "HARD!" juste avant l'impact peut être efficace mais à condition de comprendre l'anglais!

Minor c'est le B-A BA , quand tu parles à ton chien tu lui parles en allemand ( le chien ne comprend que l'allemand ), quand tu parles à ton club de golf tu parles en anglais (le club de golf ne comprend que l'anglais ) .
Et le maître (du chien ou du club ) n'a aucun besoin de comprendre la langue .

Ringeval

Masculin
Index: 17.7
Citation favorite: Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain

Message par Minor swing le Dim 16 Nov 2008 - 12:13

Ringeval a écrit:

quand tu parles à ton chien tu lui parles en allemand , quand tu parles à ton club de golf tu parles en anglais

Ach so ich verstehe what you are talking about

Modifier la position des mains permet de travailler des coups spécifiques au petit jeu (Lin & Thierry Henry)

Minor swing

Masculin

Message par Invité le Dim 16 Nov 2008 - 16:07

Tom Watson dans le dernier golf Digest conseille la méthode de respiration des tireurs: inspiration profonde puis expiration lente. Nouvelle inspiration, vider la moitié de l'air, on bloque la respiration et on swingue.

rea

Invité
Invité

Message par Minor swing le Dim 16 Nov 2008 - 16:14

Rea a écrit:Tom Watson dans le dernier golf Digest conseille la méthode de respiration des tireurs: inspiration profonde puis expiration lente. Nouvelle inspiration, vider la moitié de l'air, on bloque la respiration et on swingue.

rea

cart On lit les posts des copains avant de répéter!
Bonnyv avait raconté cela!

Minor swing

Masculin

Message par Invité le Dim 16 Nov 2008 - 16:26

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:Tom Watson dans le dernier golf Digest conseille la méthode de respiration des tireurs: inspiration profonde puis expiration lente. Nouvelle inspiration, vider la moitié de l'air, on bloque la respiration et on swingue.

rea

cart On lit les posts des copains avant de répéter!
Bonnyv avait raconté cela!

Mais dit par Tom Watson qui fait aussi du tir sportif cela marque plus.

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov 2008 - 9:02

Christophe a écrit:Penser son swing, le réaliser, déjà c'est pas évident... Si je commence à penser à la respiration, c'est mort. Je ne pense pas que les problèmes des golfeurs à plus de 20 de hcp reposent prioritairement sur la respiration. Mais je me trompe sûrement.

on doit penser à rien quand on swing il me semble, enfin à rien ! surtout pas à la technique, se focaliser sur la respiration est un bon moyen d'échapper aux pensées bizzares, être concentré... c'est comme tout, il faut s'entrainer à respirer pendant le swing pour réussir à le faire

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut