FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

+28
danyzuko
Ringeval
pelicus
Pattenzinc
pierre-yves
damien
Def
Mister Gratte
biggolf17
Spartan
gerardvin
Iron Patator
lucky luc
osteo
Nop
Minor swing
toufex-lebonreflexe
sinan
Christophe
Pascal78
Nodeurs
Tarif
Birdy
greg
Gastel
Folgan
bubble
BlindS
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 17:58

Rappel du premier message :

Quels sont les veritables interêts des clubs dits trés difficiles à jouer (les forgés, petits, beaux, chers, ...) ?

J'ai compris qu'ils donnaient un trés bon feeback. Mais est ce leur seul avantage ?

Pour le score, ne faut il pas mieux (y compris pour les trés bons joueurs) des clubs tolérants ?

Même un excellent joueur peut faire un swing un peu moins bon, entrainant un contact de balle moins bien centré, qui lui fait perdre 10 m en attaque de green, et perdre le tournoi pour un coup. Alors qu'avec un club plus tolerant il aurait touché le green et gagné. CE n'est qu'un exemple pour etoffer le propos, mais ...

Il me semble que l'on hesite pas, si on a la culture de la gagne, entre un beau club et un club efficace.

Dans le même ordre d'idée, et le fer 2 ayant disparu de la plupart des sacs, faut il encore garder son fer 3, ou le remplacer par un hybride ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:21

Greg, ton rescue 19 et ton fer 3 doivent faire double emploi.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par greg Jeu 6 Nov 2008 - 0:02

Rea a écrit:Greg, ton rescue 19 et ton fer 3 doivent faire double emploi.

rea
oui, clairement. Longeur de shaft identique, et loft avec peu de différence je dirais.
En terme de distance, c'est tous deux du 180 à 200 selon les conditions.
Cela étant, le rescue à 200 m dans le petit rough c'est du bonheur, mais à l'inverse, sur tee pour un long par 3, je ne le sens pas encore.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par Minor swing Jeu 6 Nov 2008 - 0:24

greg a écrit:
Cela étant, le rescue à 200 m dans le petit rough c'est du bonheur, mais à l'inverse, sur tee pour un long par 3, je ne le sens pas encore.
?? Comment le lie le plus idéal (tee) peut-il représenter une difficulté par rapport à un lie incertain (petit rough)?????

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par greg Jeu 6 Nov 2008 - 0:30

Minor swing a écrit:
greg a écrit:
Cela étant, le rescue à 200 m dans le petit rough c'est du bonheur, mais à l'inverse, sur tee pour un long par 3, je ne le sens pas encore.
?? Comment le lie le plus idéal (tee) peut-il représenter une difficulté par rapport à un lie incertain (petit rough)?????

Le Rescue glisse dans le petit rough, tel un être multifacette à l'aise là où le vulgum pecum fer 3 se sentira bridé ou opprimé par ces herbes mi hautes, grasses et résistantes, promptes à lui courber la tête...
A l'inverse, le fer 3 brille de mille feux face à la balle sur tee, là où l'hybride ne sait comment s'afficher et s'interroge...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par Minor swing Jeu 6 Nov 2008 - 0:38

Ok! Si c'est de la poésie je suis d'accord ! causetj

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par gerardvin Lun 10 Nov 2008 - 17:28

Didier, peux-tu nous indiquer le fitter chez qui tu as acheté tes bois? cii
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 17:41

Golf exactitude à Suresnes (Je devrais recevoir mes bois cette semaine si tout va bien).

Attention, vous l'avez compris je suis totalement pour le fitting lors d'un achat décidé, puisque ce dernier sera toujours plus efficace qu'un achat en aveugle, et aussi parce qu'il est gratuit.

Mais, il y a fitting et fitting. Celui, plus simple qui consiste à trouver la meilleure combinaison de materiel (tête, shaft, grip, ...) et celui beaucoup plus poussé qui s'apparente à un travail d'orfèvre avec réglage individuel de chaque club, équilibrage, .....
Golf exactitude se classerait dans la première catégorie.
Golf'n Swing ou Queva sont plutot dans la seconde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par lucajeden Lun 10 Nov 2008 - 18:13

Didier a écrit:Golf exactitude à Suresnes (Je devrais recevoir mes bois cette semaine si tout va bien).

Attention, vous l'avez compris je suis totalement pour le fitting lors d'un achat décidé, puisque ce dernier sera toujours plus efficace qu'un achat en aveugle, et aussi parce qu'il est gratuit.

Mais, il y a fitting et fitting. Celui, plus simple qui consiste à trouver la meilleure combinaison de materiel (tête, shaft, grip, ...) et celui beaucoup plus poussé qui s'apparente à un travail d'orfèvre avec réglage individuel de chaque club, équilibrage, .....
Golf exactitude se classerait dans la première catégorie.
Golf'n Swing ou Queva sont plutot dans la seconde.

Pour ma part j'ai effectué un fitting chez Queva ,j'y suis resté une grosse journée et son travail a plutôt était de trouver ce qui me conviendrait le mieux comme matériel en fonction de ma maniére de jouer et du "potentiel" qu'il pensait y trouver.Une fois le matériel approuvé sur le plan technique et un peu(en ce qui me concerne) sur le plan esthétique (aprés tout il s'agissait bien de me faire plaisir),le travail de Jean Michel QUEVA s'est axé sur les shafts ; FREQUENCY MATCHING et toutes autres techniques utilisées par les professionnels de ce métier.L'assemblage de mes clubs a necessité de nombreuses heures de travail et le résultat a été magnifique et bien au-delà de mes espérances.Enfin pour l'anecdote trois ans aprés le fitting d'un driver ,une fissure est apparue sur ce club (probléme de soudure) et bien sans discussion aucune JM QUEVA m'a renvoyé gracieusement un nouveau club (+plus performant par la même occasion)
parce que en tant que Professionnel il ne pouvait concevoir qu'un de ses produits ne puisse aller au delà de trois ans vu le soin apporté à sa réalisation et qu'en plus un de se clients soit déçu d'une de ses réalisations ,je précise Réalisation et pas assemblage....
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les clubs trés difficile à jouer. - Page 3 Empty Re: A quoi servent les clubs trés difficile à jouer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum