FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

nouvel inscrit... et première question!

4 participants

Aller en bas

nouvel inscrit... et première question! Empty nouvel inscrit... et première question!

Message par XAVAX Mer 9 Nov 2005 - 11:55

bonjour a tous, je suis un nouvel inscrit sur ce forum!

j'ai pratiqué le golf pendant un an en bretagne, un an d'école de golf il y a dix ans. il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de refaire un peu de practice et... ca m'a donné envie de reprendre! c'est tellement agréable la sensation de faire une belle balle!

je n'ai vraiment pas un niveau terrible, je pense quand meme etre capable de faire un parcours sans gener derrière et sans faire +5 sur tous les trous.

mes souvenirs de regle et d'etiquette sont un peu loins, mais ca devrait revenir!

le probleme, c'est que meme si j'ai déja fait quelques parcours, je n'ai jamais passé de carte verte, ni de classement d'ailleurs.

aujourd'hui, j'aimerais bien jouer de façon occasionnelle, disons une fois par mois, bien sur pour progresser mais je n'ai pas d'objectif de performance ou l'envie de faire de la competition. je n'ai pas non plus un budget illimité, alors je voudrais vos conseils sur la meilleure façon pour moi de pratiquer ce sport que j'aime de façon simple!

est-ce possible de passer la carte verte sans faire les stages proposés, vu que je sais déja taper correctement? avez-vous des liens sur les regles/l'étiquette pour me permettre de réviser? comment me conseillez-vous d'envisager ma "reprise"?

merci d'avance pour vos conseils!

XAVAX

Nombre de messages : 12
Ville : NIMES
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit... et première question! Empty Re: nouvel inscrit... et première question!

Message par Folgan Mer 9 Nov 2005 - 12:30

Bien venue et félicitations, la reprise du golf est forcément une très bonne idée cheers j'ai peur que ta situation géographique t'oblige à passer ta carte verte, ou bien à faire quelques compétitions afin de pouvoir afficher fièrement un index. Comme évoqué dans un post récent, il y a des clubs qui demandent un index maximal pour jouer, surtout le WE et d'autres qui se contentent de la carte verte : dans les deux cas il faut que tu ais une validation de ton niveau à présenter. Pour la carte verte, n'hésites pas à te renseigner partout, le mode d'obtention peut être très différent d'un club à l'autre, certains vont te demander de prendre trois stages pour un montant total de plusieurs centaines d'euros, d'autres se contenteront de quelques heures d'apprentissage des règles et vérification de l'acquis, et ça peut être très économique. Tu peux réviser les règles en téléchargeant le document proposé sur le site de la ffg, c'est gratuit (fichier PDF), mais indigeste. Par ailleurs, je fais partie d'un club, ce qui me permet d'avoir des green fees à des prix préférentiels, là aussi tu peux chercher autour de chez toi, cela peut être très économique, en plus les sorties club permettent de faire des connaissances golfiques. Voila quelques éléments de réponse. Bon courage pour la reprise. salut
PS : les 9 trous accueillent plus facilement les index élevés et pour l'entrainement d'hiver ça peut être une solution.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit... et première question! Empty Re: nouvel inscrit... et première question!

Message par Geronimo Jeu 10 Nov 2005 - 8:01

il semble que dans les clubs de golf, on trouve "facilement" des guides imprimés sur les règles du golf beaucoup plus digestes...
Et en plus gratuits.
Il suffit de demander... Very Happy
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit... et première question! Empty Re: nouvel inscrit... et première question!

Message par mimi64 Mar 15 Nov 2005 - 18:30

Puisque tu prends des copurs régukierement, n'hésite pas à demander à ton pro pour aller sur lun parcours.
Il te dira si tu as le "niveau" pour cela et te donnera des conseils éclairés sur les parcours sur lesquels tu pourrais aller.

Sinon le passage de la CV serait un bon point de départ.....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit... et première question! Empty Re: nouvel inscrit... et première question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum