FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

+6
Mister Gratte
damien
Frederic GUY
Xeus1719
gerardvin
BECK
10 participants

Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 20:10

Gwladys bat le record du score le plus bas sur 72 trous jamais enregistré sur le Tour européen féminin !

http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?news=1050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par BECK Lun 22 Sep 2008 - 23:02

Je pense qu'il y aura pas mal de monde à suivre sa partie fin Septembre à Arras !!
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par gerardvin Lun 22 Sep 2008 - 23:11

Impressionnant! foot1 foot1 foot1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Xeus1719 Mar 23 Sep 2008 - 4:56

elle aurait dû faire la ryder cup, çà aurait peut être aidé les européens , non ?

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Frederic GUY Mar 23 Sep 2008 - 17:51

Xeus1719 a écrit:elle aurait dû faire la ryder cup, çà aurait peut être aidé les européens , non ?

Ce qu'elle fait est formidable, et dans une telle indifference mediatique....bien sur je pense qu'elle aurait souffert dans le Kentucky sur un parcour de 7600 yards, slope 149 !!! alors qu'elle a realise son exploit sur un parcours de 6600 yards au slope de 121.
Une fois de plus, une lecon pour nous puisque les parcours des femmes correspondent a peu pres aux parcours des hommes amateurs (back tees). Elle met 80 % de ses drives (228 metres de moyennes) sur la piste, et prend 80% des green en regulation.
A bon entendeur (Gros frappeur) salut....
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par damien Mar 23 Sep 2008 - 17:54

Frederic GUY a écrit:Elle met 80 % de ses drives (228 metres de moyennes) sur la piste, et prend 80% des green en regulation. A bon entendeur (Gros frappeur) salut....

228m de moyenne, c'est déjà pas mal du tout !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Mister Gratte Mar 23 Sep 2008 - 17:56

Nous sommes plusieurs ici à envier de telles statistiques !!
80% de greens en régulation, ça me laisse rêveur .....
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Folgan Mar 23 Sep 2008 - 18:42

brav Glawdys not
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Nicolas Lecoutre Mar 23 Sep 2008 - 19:12

Enfin, au risque de passer pour un rabat-joie ...
Glawdys a fait quelque chose d'exceptionnel ... resp

Mais bon, prendre des fairways, prendre des GIR et les concrétiser en birdies c'est dans la logique des choses ... Je rappelle que c'est son METIER que de jouer le mieux possible au golf !!!

On a l'impression, sur le fil du post, que l'on parle d'une joueuse amateur qui a réussi l'impossible !!!!

PS : les proettes ne jouent certainement pas les parcours depuis les "backtees" ... Du tout du tout du tout ... na
Au dernier British Open, à Sunningdale, le parcours faisait 5800 mètres ... Pour 6100 mètres des backtees ... Donc, elles jouent vraisemblablement des "jaunes" ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Folgan Mar 23 Sep 2008 - 19:38

ok, on rabaisse tout, on ne s'enthousiasme pour rien. Elle a fait son boulot, elle ne va pas nous emmerder avec ça toute la soirée, allez hop, reparlons des mecs, ça au moins c'est passionnant.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Nicolas Lecoutre Mar 23 Sep 2008 - 19:49

Hop hop hop Folgan !! J'ai pas dit ça ...

J'attends même impatiemment le résumé de ce tournoi sur Sport Plus !!!!!!
Ce qu'elle a fait c'est exceptionnel, jouer -29 sur 4 tours, gagner avec 11 coups d'avance, y'a que sur la Playstation que je vois ça (ou alors quand Woods est en feu !) ...

Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne fallait pas non plus être ultra-gaga ... Je trouve dommage de s'extasier UNIQUEMENT devant l'exceptionnel quand on parle du golf féminin ... Que ce soit devant un -29 sur 4 tours ou les courbes de Natalie Gulbis !!
(Pour corroborer mes propos, 2 topics sur les 50 derniers sont consacrées aux femmes ... Et le second, consacré à une prometteuse joueuse française, a vite dégénéré ... Et je fais partie intégrante de cette "omerta" puisque moi même j'ai toujours posté au sujet du European Tour cart )

Je pense sincèrement que le golf féminin est plutôt à supporter (en terme d'images, de dotation notamment) ... Je préfère cent fois la maestria wedge en main d'une Juli Inkster plutôt qu'un drive "désarticulé" à 360m de JB Holmes ... Et ce n'est certainement pas de la démagogie de ma part ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Christophe Mar 23 Sep 2008 - 21:05

Oui mais Chocko, ya un monde entre tes deux posts, quand même.

Soit on va rester sur le dernier, qui re-situe bien le niveau atteint par Nocera sur 4 jours ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Nicolas Lecoutre Mar 23 Sep 2008 - 21:18

Non il n'y a pas "un monde" !
Il prête à interprétation, là je suis d'accord ...

Dire que telle ou telle joueuse prend des réguls ou touche des fairways, je trouve que c'est l'art de rendre exceptionnel ce qui est somme toute assez commun chez les pros (hommes ou femmes / français ou internationaux) ...
S'extasier devant ce résultat c'est oublier un peu vite que c'est sa 4ème (oui vous lisez bien !!) victoire de la saison !!!!!!!!!!! Et j'occulte une seconde place, trois 3ème places et une sixième place ...

Et donc, pour clôre mon intervention ... Je trouve simplement dommage (et j'en suis un des principaux responsables puisque j'interviens souvent sur cette catégorie "Tours") que l'on ne parle que de Glawdys Nocera qu'à partir du moment où elle rentre dans l'exceptionnel ... Ses 3 premières victoires sont passées inaperçues, et c'est à mon avis encore plus exceptionnel (surtout étant française) de gagner 4 tournois dans une seule et même saison que de réussir un -29 ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par DZARDEN Mar 23 Sep 2008 - 23:25

Chocko a écrit:... Donc, elles jouent vraisemblablement des "jaunes" ...

A Evian, elles partent effectivement des jaunes voire des bleues, mais ca n'empeche pas L Ochoa d'avoir fait un albatros sur un par 5 de plus de 450m !!!!
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par DZARDEN Mar 23 Sep 2008 - 23:28

Chocko a écrit:... Je trouve dommage de s'extasier ..... devant ... les courbes de Natalie Gulbis !!...

T'es serieux là ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par damien Mer 24 Sep 2008 - 9:12

DZARDEN a écrit:
Chocko a écrit:... Je trouve dommage de s'extasier ..... devant ... les courbes de Natalie Gulbis !!...

T'es serieux là ?

Oui, justement, trop ! lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 9:27

DZARDEN a écrit:
Chocko a écrit:... Donc, elles jouent vraisemblablement des "jaunes" ...

A Evian, elles partent effectivement des jaunes voire des bleues, mais ca n'empeche pas L Ochoa d'avoir fait un albatros sur un par 5 de plus de 450m !!!!

C'est vrai que Nocera ne drive pas loin:



Pas mal ces balles d'entraînement pour le jardin.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Nicolas Lecoutre Mer 24 Sep 2008 - 9:53

DZARDEN a écrit:
T'es serieux là ?

Bah si tu "quotes" de cette façon là ... Ca prend un contexte différent !!! na
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par gerardvin Mer 24 Sep 2008 - 10:07

Chocko a écrit:

Mais bon, prendre des fairways, prendre des GIR et les concrétiser en birdies c'est dans la logique des choses ... Je rappelle que c'est son METIER que de jouer le mieux possible au golf !!!

On a l'impression, sur le fil du post, que l'on parle d'une joueuse amateur qui a réussi l'impossible !!!!


Oui, mais si un homme fait -29 en 4 tours (peux-tu me citer la dernière fois où c'est arrivé?) , je vois d'ici les tonnes d'adjectifs qui vont accompagner cet exploit!
Donc pas deux poids deux mesures, SVP boxing boxing boxing boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par DZARDEN Mer 24 Sep 2008 - 10:34

Chocko a écrit:
DZARDEN a écrit:
T'es serieux là ?

Bah si tu "quotes" de cette façon là ... Ca prend un contexte différent !!! na


dans
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Nicolas Lecoutre Mer 24 Sep 2008 - 10:43

En 2003, Els gagne le Johnnie Walker en AfSud à 29 sous le par ...
Hennie Otto gagne cette saison à 25 sous le par en Italie (aucun post s'y référant à part celui de Live parlant de tout autre chose ...)
Cabrera Bello gagne à 25 sous le par sur le Challenge Tour et pourtant, je suis certain que vous ne savez pas qui est Cabrera Bello !????

Si Nocera était argentine, évoluant sur le LPGA Tour, vous pensez qu'il y aurait eu un post consacré à ce score fantastique ??????

Et je n'ai pas dit que ce n'était pas un exploit ... Puisque manifestement elle bat un record !!!!

Donc je réitère mon propos : la France du golf peut et doit être fière d'avoir une des meilleures joueuses européennes !!! Et bravo pour les exploits qu'elle signe de semaine en semaine !!! Ptêtre qu'avec une Glawdys Nocera en tête des bilans européens, ou tout du moins en haut des OdM pendant quelques années, on aura plus vite une Solheim Cup qu'une Ryder Cup en France ... lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par DZARDEN Mer 24 Sep 2008 - 10:47

En fin de comptes, Folgan a une autorite naturelle incroyable


C'est vrai que j'ai mauvais esprit joie
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Frederic GUY Mer 24 Sep 2008 - 17:09

Chocko a écrit:Enfin, au risque de passer pour un rabat-joie ...
Glawdys a fait quelque chose d'exceptionnel ... resp

Mais bon, prendre des fairways, prendre des GIR et les concrétiser en birdies c'est dans la logique des choses ... Je rappelle que c'est son METIER que de jouer le mieux possible au golf !!!

On a l'impression, sur le fil du post, que l'on parle d'une joueuse amateur qui a réussi l'impossible !!!!

PS : les proettes ne jouent certainement pas les parcours depuis les "backtees" ... Du tout du tout du tout ... na
Au dernier British Open, à Sunningdale, le parcours faisait 5800 mètres ... Pour 6100 mètres des backtees ... Donc, elles jouent vraisemblablement des "jaunes" ...

Je parle des back tees des hommes, et non pas des pros. En France il y a generalement les noirs (pros) les blancs 1ere serie homme, les jaunes etc...je parle des blancs, ceux que nous jouons habituellement. C'est ce qu j'ai vu a Arras il y a quelques annees, et a Evian. J'ai vu la meme chose aux USA sur les deux tournois feminins auxquels j'ai pu assister.
De plus, elles sont quelques centaines a faire ce metier, elle est de celle qui ont les meilleures stats. Les pros hommes n'ont pas tous ces stats non plus.... Kim, que tout le monde admire prend 58 % des fairways et 67 % des greens!!!
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Nicolas Lecoutre Mer 24 Sep 2008 - 18:39

Backtees c'est backtees !!scratch
Y'a pas backtees amateurs et backtees pros ... Les backtees sont les départs "championnats", sinon ce sont les blancs ... cling
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par BECK Sam 27 Sep 2008 - 22:55

Un petit pronostique pour la victoire ?

... Je met une p'tite pièce sur Laura Davies
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Nicolas Lecoutre Sam 4 Oct 2008 - 20:52

5ème victoire de la saison pour Glawdys en Espagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle prend la tête de l'OdM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que l'on ne me dise pas que le golf féminin ça ne m'intéresse pas ... Ou que c'est partie congrue !!!! na
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras. Empty Re: Bravo Gwladys, et allez pour l'open à Arras.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum