FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coupe de france corpo par équipe

3 participants

Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Coupe de france corpo par équipe

Message par lucky luc Lun 8 Sep 2008 - 19:33

Fin de semaine prochaine, je participe (une première) à la coupe de France corpo par équipe au golf de Mont Griffon (environ 30 équipes)
A priori il y a de "très bon joueurs", alors on va voir ça de près.
Il y a 2 tours les vendredi et samedi et si on se qualifie on joue le dimanche la phase finale
Je crois qu'on joue en stroke play net.

Mon swing s'est un peu rouillé pendant les vacances et j'ai pas trop le temps de m'entraîner ces temps ci mais je suis confiant (c'est ma nature).

Le parcours n'est pas très long mais les greens peuvent s'avérer très redoutables.
J'espère que le temps sera correct pour bien en profiter.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Re: Coupe de france corpo par équipe

Message par Nicolas Lecoutre Lun 8 Sep 2008 - 21:03

Je te confirme, les greens sont très très très rapides ...
Je suis à l'entrainement là-bas quasiment tous les jours depuis une semaine, et je commence SEULEMENT à les apprivoiser au chipping.

Joues tes putts "dead" ou tu risques de connaître de grosses désillusions au niveau scoring ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Re: Coupe de france corpo par équipe

Message par lucky luc Lun 8 Sep 2008 - 21:39

C'est quoi des putts "dead", ce sont des putts qui viennent mourir proche/dans le trou? sans trop le dépasser?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Re: Coupe de france corpo par équipe

Message par Nicolas Lecoutre Lun 8 Sep 2008 - 21:45

lucky luc a écrit:
C'est quoi des putts "dead", ce sont des putts qui viennent mourir proche/dans le trou? sans trop le dépasser?

Toutafé !!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Re: Coupe de france corpo par équipe

Message par lucky luc Lun 8 Sep 2008 - 22:13

Je sens que mon pauvre putter Inesis tout cabossé il va devoir faire des miracles! lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Re: Coupe de france corpo par équipe

Message par lucky luc Sam 13 Sep 2008 - 10:02

Hier, premier jour de compet. On joue par équipe de 4, 2 le matin, 2 l'après midi.
Le temps est très correct.
Le golf de Mont griffon est vraiment très bien préparé (Bravo au golf et au greenkeeper). Les greens sont nickel, et ça roule, ça roule!! L'ambiance est sympa.

Il y a une semaine, une crise subite de hook post vacances est ré-apparue. Je me dis que c'était un accident et qu'aujourd'hui les balles vont filer droit!
Au 1, par4 en descente- Fer 4 belle banane à gauche. Argh. La balle est encore vivante dans le petit rough. Il faut déjà jouer un coup difficile, en aveugle, les pieds en descente, par dessus les arbres. Bon coup de fer par dessus les arbres, je courtourne les arbres et ma balle repose sur le green à 2/3 m du mat. Pffff! Vu la roule des greens , je pousse juste la balle pour assurer le 2 putts.
Mais je ne suis pas serein, je ne sens pas les coups. Au 2; bon coup de b3. Il me reste un pitch, pour atteindre le green sur-élevé. Pas mal tapé. Arrivé au green,une balle repose à 15 cm du drapeau. Je pense que ma balle est celle au fond du green et non heureuse surprise, c'est celle à 15 cm du drapeau. Ca ne se refuse pas, birdie.
Ensuite, la crise de hookite aigue me rattrape et là je me dis que le parcours va être très très très long.
Bogey au 3.
Au 4, beau départ au B3, il me reste 90m. Je loupe le green. Gros rough. Balle coupée (remember le stage médoc), sur le green mais ça roule ça roule et sort du green... Approche à 1m du trou 3 putts. Arggh.
Faut que je m'accroche, on joue par équipe.
C'est la première fois que je dois "gérer" mon swing en compet. D'habitude, je ne pense qu'au parcours. Un pote qui avait joué le matin me rejoint au 5 et me caddeye.
Au 7, un par 3 avec un HL à gauche me fait très très mal, quintuple.
Et là je bricole, avec le le bas, avec le haut, avec les mains. Mon ami qui me caddeye, est pété de rire. Je fais du golf artistique. Même moi j'en rigole. Alors je me bats avec mon swing, je m'accroche mais j'ai pas l'habitude d'avoir à gérer mon swing comme çà. Le retour se passe pas trop mal. Au départ du 18, mon poste me dit "tu sais, finalement ta carte elle est pas si pourrie". Je lui demande de ne rien me dire. je veux finir mon calvaire. Le 18, par 4 court. Un coup de rescue bien tapé, il me reste 130m du drapeau. Mon pote me dit de ne pas être court car le bunker devant le green est rempli d'eau. Je prends mon 9 et je me dis "fais un bon coup de fer , tranquillou, pour finir sur une bonne note". Enfin un coup bien touché, je suis content mais je fly complètement le green. Je me retrouve dans un bunker un poil boueux d'un autre trou. Scrogneugneu! Et je repars avec un triple.
Au final je fais 95 en brut et 75 en strokeplay net. Je suis déçu mais soulagé. J'ai mal joué, j'ai bricolé, j'ai pas rentré un putt mais j'ai quand même passé une bonne journée. Mon pote est mort de rire et dégouté. Il met dit "avec un grand n'importe quoi au swing", t'aurais même pu scorer.
Avec un +3 en stroke net, c'est très correct pour la journée. Je fais le 2ème score de l'équipe. Notre équipe est 4ème.
Il est temps d'aller boire une bière et de fêter ça.
Aujourd'hui les parties continuent. Les 15 premières équipes sont qualifiées pour dimanche.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Re: Coupe de france corpo par équipe

Message par gerardvin Sam 13 Sep 2008 - 10:29

Bonne chance, Luc, ça va aller super
PS J'aimerais bien faire 95 en compet!!! lolll lolll lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de france corpo par équipe Empty Re: Coupe de france corpo par équipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum