FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Rentrée 2008 !

5 participants

Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Rentrée 2008 !

Message par bubble Mer 3 Sep 2008 - 16:13

La rentrée, c'est la dernière ligne droite pour nos objectifs de 2008. vit

Un point s'impose ? helpsos

C'est quoi votre programme ? invision




Perso j'ai pas encore mon Index de 18 que je voulais. C'est en partie manque de compète (7 comptant pour l'index en 2008 dont 3 l'hivers avec une demi série). Je suis parti de 23.6 et suis à 20.3. C'est pas gagné donc.
Je devrait arriver à 18, car maintenant je sais garder une carte entre 13 et 18 ! (Mais bon je sais aussi faire plus aussi rea )

J'ai les boules car j'ai pas profité du dernier challenge (35 pts).

Je mise donc tout sur la rentrée. Septembre est chargé, Octobre en vue. J'espère une bonne météo dans le sud car les grosses pluies peuvent perturber le planning.



Fontcaude ce Dimanche : compétition c'est la rentrée. (j'y ai joué 3X cet été, je connais bien maintenant, slope 131, bcp de rendus).


Saint Thomas Dimanche 14 : Cuisilog. (après 2 mois d'absence, faut retrouver mon parcours local avant le grand RDV).
Saint Thomas Dimanche 28 : Trophée Vincent Golf ! invision techet (la faut que je déchire tout, pression totale, lots à gogo, jusqu'a 150 joueurs, parcours soigné pour du grand grand challenge !).

Pour ça faut pas que je me pourrisse trop l'index les deux compètes d'avant non plus, mais bon, c'est la dure lois du sport...

En Octobre je verrais.

Si en 2009 je veux me rapprocher des blanches (11.5 içi) faut que j'arrive déjà à 18 ! Alors souhaitez moi " get in the hole " mercii
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par Mister Gratte Mer 3 Sep 2008 - 16:39

Par manque de temps, pas d'objectif précis en terme d'index.
Compétition le 12/10 au National sur l'Aigle avec un ami pour se mettre en mode challenge comptabilisé.
17 coups rendus sur ce parcours qui malgré son slope ne se laisse pas faire du tout.
Compte rendu dans la foulée.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par Hoshi Mer 3 Sep 2008 - 17:13

Alors moi, je pars de loin, donc mon objectif, c'est de prendre un classement et d'arriver au minimum à 36 en fin d'année. Pour commencer, je vais faire une ou deux compétition club sur mon petit compact à Noisy le Roi (que des par 3 très courts. Pas de difficultés majeurs si on est en régul à chaque fois), histoire de me frotter au sujet, et après, je verrai pour les vrais parcours de classements.

Je n'ai pas l'intention d'avoir un index de club uniquement, et mon but et de jouer dans plein d'endroits différents, de progresser, et de travailler.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par bubble Mer 3 Sep 2008 - 17:21

Les compact et pitch et putt, c'est assez chaux en fait pour prendre des points sur l'index. Car les coups rendu sont divisés par trois, mais le parcours n'est pas forcément 3 fois plus facile qu'un grand !
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par gerardvin Mer 3 Sep 2008 - 17:22

Hoshi, tu nous tiens au courant, car comme je sens que t'es un peu addict et comme j'ai l'impression que tu as l'air de bien te débrouiller, je suis étonné que tu n'aies pas encore commencé de compet....
Quand j'ai démarré (15/12/2004), ma 1ere compèt en avril 2005, mais à Chatou un peu comme Noisy et 53 , puis 41 en septembre...
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par Hoshi Mer 3 Sep 2008 - 17:36

"Un peu addict", c'est sur lolll (complètement mordu, tu peux aller jusque là sans complexes Smile)
Bien me débrouiller, je ne sais pas, au petit jeu, oui pas mal, au jeu long, si tu as suivi mes dernières péripéties, tu auras compris qu'il y a un peu de boulot pour optimiser l'affaire Wink (je vous ai pas dit, mais j'ai essayé un putter aussi ce midi, un truc de fou : un Never Compromise... Super contact hyper précis, j'ai adoré !)

Bien sur que je vous tiendrai au courant, tu penses bien !
Et effectivement, ce petit compact, bien qu'avec des très courtes distances, n'est pas forcément facile, parce que parfois, je préférerai ne pas être en régul et pouvoir faire une approche propre plutôt que de pitcher le green plus ou moins n'importe où et de me retrouver avec 3 putts... Bon, ceci dit, le slope est à 91 hein... C'est pas Augusta quand même folgan
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par Michel TEICHET Mer 3 Sep 2008 - 19:00

Bubble a écrit:La rentrée, c'est la dernière ligne droite pour nos objectifs de 2008. vit

Un point s'impose ? helpsos


Oui la rentrée des putts...Bonne soirée !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par bubble Mer 3 Sep 2008 - 19:42

simple, éfficace, l'objectif premier lolll

merci Michel reg

Get in the Hole brav
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 21:41

Mon objectif était d'avoir un index de 18 en fin de saison.
J'y suis presque mais j'ai décidé d'arrêter les compets pour cette année à l'exception du Trophée du coeur le 2 novembre.
Du coup je consacre septembre et octobre au seul plaisir de jouer au golf.
J'ai commencé ce w-e en partageant un match-play avec Def. Et je peux vous dire que ça fait franchement beaucoup de bien de ne pas penser stableford.

En fait, le gros programme il est pour cet hiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 ! Empty Re: Rentrée 2008 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum