Enorme interrogation sur le choix de mes fers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enorme interrogation sur le choix de mes fers

Message par Hoshi le Mar 2 Sep 2008 - 19:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation inextricable... Voila de quoi il retourne :

Je joue au golf depuis 8 mois, et j'ai un niveau pas trop mauvais pour cette ancienneté dans le jeu, principalement parce que je m'entraîne comme un dingue, et aussi parce que je passe beaucoup de temps au petit jeu, et donc, ça me permet de scorer, mais mon jeu long est... Pas terrible. Je suis équipé d'une série Cleveland CG-Gold que tout le monde adore et qui m'a été conseillé par un ami très bon joueur. J'ai essayé cette série avant de l'acheter, longuement, et je l'ai aimé aussi (infiniment meilleur que ma Canaveral 500 précedente).

Seulement voila, le copain en question qui a un tout petit index (2 et des brouettes) joue des lames Titleist 690.MB. Et je joue infiniment mieux avec sa série qu'avec la mienne. A chaque séance d'entraînement, c'est le même constat : avec la sienne j'ai un super contact, ça part nickel, avec la mienne, c'est hératique, aléatoire même, bref, c'est moins bien.

Alors évidemment, j'ai été tenté de l'acheter cette série (ou même la suivante) et il me jure que c'est une co....e énorme, que je vais le regretter parce que je n'ai absolument pas le niveau pour jouer çà, que sur un parcours je vais mourir, etc...On a fait un parcours. Mon parcours. Un petit compact 9 trous que je joue entre 7 les bons jours et 14 les mauvais. Verdict : 4. Trois petits points, mais une différence notoire : j'ai réussi toutes mes mises en jeu au fer et tous mes coups de fers (mais y'en a pas eu tellement vu que j'étais en régul partout). Absolument tous les teeshots, sans restrictions. Lui même est du coup sceptique et ne comprends pas comment il peut y avoir une telle différence de niveau de jeu avec une série qui ne m'est à priori pas du tout destiné !! A la limite il comprendrait que je joue bien avec ses lames, mais aussi avec mes oversize !

Il me conseille néanmoins de maîtriser la mienne qui reste plus polyvalente selon lui que de me lancer dans cet achat qui lui semble malgré tout délirant. Partout on lit que c'est une série pour tueur, que les lames Titleist sont parmi ce qu'il y a de moins jouables, etc... Et moi, je ne semble bien jouer bien qu'avec çà...

Alors je ne sais pas quoi faire. Je viens d'acheter la Cleveland, c'est un investissement malgré tout, et changer encore peut être envisagé, mais plus le droit à l'erreur cette fois (était-ce une erreur ?)

Bref, je suis totalement perdu et j'aurai vraiment besoin de l'avis de quelqu'un qui à l'habitude de travailler avec des débutants pour savoir ce que je dois faire, parce que là..... helpsos

Merci par avance !

Hoshi

Masculin
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enorme interrogation sur le choix de mes fers

Message par BlindS le Jeu 4 Sep 2008 - 20:11

Chocko a écrit:BlindS ne cherche pas à se mettre mal avec Mizuno ... Ca pourra toujours servir un jour d'être bien avec Mizuno, éventuellement !!!
Enfin jme comprends ... wick

Et surtout ... Je charrie !

En plus, j'ai testé en fin d'apreès-midi pendant une heure le couple Fer6 MP57 avec Nippon shaft regular, c'est que du bonheur !
wub

BlindS

Masculin
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogogolf.net

Message par lologolf le Jeu 4 Sep 2008 - 20:49

Franchement ... Pour avoir des lames (695 MB titleist) et des fers tolerant (X20 callaway) .. et bien les 2 series sont tres bonnes .. pas de difference notable sur la distance pour le plein swing ... et je joue aussi bien/mal avec l'une ou l'autre ... bien que je me dis que les lames sont pas dur a jouer ... MAIS!! Les lames ne pardonnant pas d'erreur de swing en general, on le SAIT, on se concentre certainement mieux avec et moins avec les clubs plus tolerant .. On se dit .. arfff c'est tolerant .. on peut faire n'importe quoi ca va partir .. et ben NON lol !! le swing doit etre tout aussi correct que ca soit avec des clubs en kickory des annees 20, des clubs CG gold (tres bon clubs d'ailleurs) et les lames .. mizuno ou titleist ... Pour que la balle parte correctement .. Ton soucis est peut etre juste mental .. probleme de concentration .. meme si je dis que l'equilibre du club doit changer aussi la donne ..et/ou le shaft acier/graphite...

Voila, Ne te precipite pas sur les LAMES !! tes CG GOLD sont de tres bons clubs !! Avec un swing correct, on devrait etre capable de jouer avec n'importe quoi .. non ??? apres c'est une question de fitting pour affiner le rendement et aussi gout et couleur des clubs et sensation de toucher que l'on prefere avec certains et pas d'autres ....

AMTHA

lologolf

Masculin
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !

Message par Hoshi le Jeu 4 Sep 2008 - 22:00

Bonjour Lologolf Wink

Heu... c'est trop trop tard... Je les ai les lames.... Embarassed
Et après la séance de practice de ce soir (sur herbe), et ben je regrette, vraiment, mais alors vraiment pas ! C'est des lances missiles ces machins !

Bon, c'est sur, j'ai gratté un fer 3, heu, j'ai fait une pause le temps de hurler ma souffrance en silence pale, mais à part ce léger accident de parcours, je m'en sors définitivement mieux qu'avec mes Gold... pascompris
Je suis sur le point de m'inscrire à la cochonou de fin septembre, et je jouerai avec ! bronz

Hoshi

Masculin
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway

Message par lologolf le Jeu 4 Sep 2008 - 22:14

Ben alors tant mieux pour toi !! ... mais commande vite ton fer 2 avant qu'il n'y en ai plus ... par contre tu ne sais pas si ca existe un fer 1 ? chez titleist ?

lologolf

Masculin
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !

Message par Hoshi le Jeu 4 Sep 2008 - 22:18

Nan, ca va aller, le fer 2, c'est bon pirat
fer 1, oui je crois que ca existe, mais pas dans cette série là bono

Hoshi

Masculin

Message par lologolf le Jeu 4 Sep 2008 - 22:19

c'est bon ? tu l'as acheté ?

lologolf

Masculin

Message par Minor swing le Jeu 4 Sep 2008 - 22:21

Hoshi a écrit:Bonjour Lologolf Wink

Heu... c'est trop trop tard... Je les ai les lames....
:
Mais au fait les 735 tu appelles ça des lames toi?
Quand même! Ca n'a rien à voir avec les 690.MB...
En fait c'est de Titleist que tu es fou!

Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : 23 la baisse se fera avec celle du chômage
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2