FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Trou en 1

+13
lucky luc
tigerkik
Mister Gratte
Nicolas Lecoutre
Christophe
Michel TEICHET
Minor swing
ASNL
Nop
bubble
Nodeurs
Def
tapa1balle
17 participants

Aller en bas

Trou en 1 Empty Trou en 1

Message par tapa1balle Mar 26 Aoû 2008 - 11:00

J'ai eu une sensation bizarre ce We , j'ai assisté à un trou un 1 réalisé par mon partenaire de partie pour le première fois, et bien j'ai eu l'impression que pendant 2 secondes le monde s'est arrêté.
Bizarre non ?
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Def Mar 26 Aoû 2008 - 14:28

Je l'ai senti aussi, c'était à quelle heure? lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par tapa1balle Mar 26 Aoû 2008 - 16:41

lolll lolll lolll
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 18:04

J'ai fait un trou en un à Dinard récemment. Ne voyant pas ma balle sur le green, j'ai fini par regarder dans le trou pour constater qu'elle y était ma balle. Le monde s'est arrêté pendant quelques secondes mais seulement pour moi et à retardement.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Nodeurs Jeu 2 Oct 2008 - 11:32

Rea a écrit:J'ai fait un trou en un à Dinard récemment. Ne voyant pas ma balle sur le green, j'ai fini par regarder dans le trou pour constater qu'elle y était ma balle. Le monde s'est arrêté pendant quelques secondes mais seulement pour moi et à retardement.

rea

un1

J'ai deux fois eu le bonheur de retrouver ma balle directement dans le trou.. dans les deux cas je ne l'ai pas vu rentrer et j'ai passé un bon moment à chercher avant de regarder dans le trou...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Jeu 2 Oct 2008 - 12:01

j'en ai deux à mon actif, un tout petit et un très grand.

- le premier est hors compétition sur le compact de Massane trou n°7 de 72 mètres.

- le deuxième est en compétition sur le trou n°10 de Saint Thomas, 283 mètres.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Nop Jeu 2 Oct 2008 - 12:11

bubble a écrit: le deuxième est en compétition sur le trou n°10 de Saint Thomas, 283 mètres.

Là, ça commence à le faire resp
La sensation doit être étrange, les probabilitées étants proche de zero, considères tu que ça soit de la chance ?
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par ASNL Jeu 2 Oct 2008 - 12:13

Rea a écrit:J'ai fait un trou en un à Dinard récemment. Ne voyant pas ma balle sur le green, j'ai fini par regarder dans le trou pour constater qu'elle y était ma balle. Le monde s'est arrêté pendant quelques secondes mais seulement pour moi et à retardement.

rea
Sur quelle trou ?
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Jeu 2 Oct 2008 - 12:29

Nop a écrit:
bubble a écrit: le deuxième est en compétition sur le trou n°10 de Saint Thomas, 283 mètres.

Là, ça commence à le faire resp
La sensation doit être étrange, les probabilitées étants proche de zero, considères tu que ça soit de la chance ?

C'est pas de la chance, le green de ce PAR4 est attaquable en 1 parce qu'il y a une déscente et une pente droite/gauche en fin de fairway qui permet de contourner l'obstacle d'eau frontale devant le green. Le vent était porteur.

Même si c'était ma que deuxième compétition, et ma troisième fois sur ce trou, je connaissais bien ma capacité à envoyer des bon coups de bois 3, souvent bien plus loins que certains ne drivent.

J'en revait la veille de faire mon premier Green de par 4 en 1 sur ce trou (un peu comme les trophee balls du jeux Tiger woods PGA Tour).

J'ai visé la droite du faiway pour avoir une chance de réaliser cet objectif, (bien qu'il y ai un hors limite, du gros rough et deux obstacles d'eau sur la droite).

J'ai un petit peu gratté le coup, mais bien contacté la balle. Le drappeau était sur la partie droite du green. L'intention était de trouver cette zone. J'ai pris les risques nécéssaire, mis les chances de mon côté, et j'ai recolté le succès avec en bonus avoir trouvé un trou de 10.3 cm sur la zone visée.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Minor swing Jeu 2 Oct 2008 - 12:47

Nop a écrit:
La sensation doit être étrange, les probabilitées étants proche de zero, considères tu que ça soit de la chance ?
La probabilité est faible mais pas égale à zero et sûrement plus forte chez les pros que l'ensemble de la population golfique!
La question de la chance! On connait le "plus je m'entraîne plus....etc"

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Trou en 1 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Nop Jeu 2 Oct 2008 - 12:49

pour répondre à Minor Swing dont le message à disparu, bien sur que plus l'on s'entraine plus la chance est de notre coté.
La question était plutôt : visait-il le drapeau ! c'est bien, ça prouve des choses surtout quand c'est récompensé...


edit ponctuation.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Minor swing Jeu 2 Oct 2008 - 12:54

Nop a écrit:pour répondre à Minor Swing dont le message à disparu
J'ai remplacé mon post initial.
Je suis en constante recherche de perfection

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Trou en 1 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Michel TEICHET Jeu 2 Oct 2008 - 22:45

C'est comme un accomplissement. Une sorte de rêve atteint.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Jeu 2 Oct 2008 - 23:26

Minor swing a écrit:
La probabilité est faible mais pas égale à zero et sûrement plus forte chez les pros que l'ensemble de la population golfique!
La question de la chance! On connait le "plus je m'entraîne plus....etc"

Je pense aussi qu'on a logiquement plus de chance de réaliser un truc d'exception (trou en un, un albatros, un back to back eagle, ou une serie de 6 birdies) si on est assidu. Pas forcément être pro, car des départ amateurs, les chances sont grandes même se les perf moyenne des pro réduisent l'écart... Mais forécment, les pro y sont souvent 4 jours par semaine.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Minor swing Jeu 2 Oct 2008 - 23:28

bubble a écrit: Mais forécment, les pro y sont souvent 4 jours par semaine.
C'est surtout qu'il s'approchent beaucoup plus souvent du trou que toi!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Trou en 1 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Jeu 2 Oct 2008 - 23:46

pfff enfonce le couteaux !

ce weekend j'ai encore fait 3 GIR, (et 3 rebords de green).

pourtant j'avais un jeux de fer performant, (des bon coups de fer long, dans le rough même) mais des mises en jeux soit horribles, soit mal placées.

après y'vais des green ultra méga roulant a mort, mais à la fois hyper tendre ! les petites approches c'était du genre tu lève la balle un peu trop et ça s'arrête net (t'es méga court), tu la lève pas assez tu roule des kilomètre trop loin (t'es à la plage). Et la moindre petite pentes, une trace de clou même !!!!!

j'ai kiffé, pas un putt à + de 2 mètres, et quel score pourri !

y'avais un jeune, quel stress. il était tellement lent que nous, on se speedais sur tout nos coups pour éviter les conflits. Et pendant 18 trous il a rien compris ! mais quel swing en tout cas ! C'est tout ce qu'il a mais il est entrainé.

Le père est venu au 18, j'allais pas faire la leçon... le pauvre, il commence des compètes de jeunes avec le club. vu ce qu'il fait sur le terrain il va se faire manger sur les régles.


+ 25, le plus horrible depuis des mois (ça me rappel que je dois relever mon index à 18.8 helpsos ) mais ça reste un mini chouilla mieux que ma moyenne du parcours sur l'année complète.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Christophe Ven 3 Oct 2008 - 0:39

Tu sais Bubble, aujourd'hui, j'ai joué de façon extrèmement solide tous mes grands coups (un seul drive un peu égaré et ramené par la forêt), mais j'ai attrapé 4 fois une lèvre de bunker, j'ai eu un petit jeu monstrueusement nul, un putting évanescent (je suis même ressorti du green après un putt...) et j'ai fait +26...

ça va vite, trèèès vite. Surtout sur un parcours avec des greens trèèèès bien défendus ! boxing
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Nicolas Lecoutre Ven 3 Oct 2008 - 8:35

bubble a écrit:
C'est pas de la chance, le green de ce PAR4 est attaquable en 1 parce qu'il y a une déscente et une pente droite/gauche en fin de fairway qui permet de contourner l'obstacle d'eau frontale devant le green. Le vent était porteur.

Même si c'était ma que deuxième compétition, et ma troisième fois sur ce trou, je connaissais bien ma capacité à envoyer des bon coups de bois 3, souvent bien plus loins que certains ne drivent.

J'en revait la veille de faire mon premier Green de par 4 en 1 sur ce trou (un peu comme les trophee balls du jeux Tiger woods PGA Tour).

J'ai visé la droite du faiway pour avoir une chance de réaliser cet objectif, (bien qu'il y ai un hors limite, du gros rough et deux obstacles d'eau sur la droite).

J'ai un petit peu gratté le coup, mais bien contacté la balle. Le drappeau était sur la partie droite du green. L'intention était de trouver cette zone. J'ai pris les risques nécéssaire, mis les chances de mon côté, et j'ai recolté le succès avec en bonus avoir trouvé un trou de 10.3 cm sur la zone visée.

lolll lolll lolll
Donc si j'ai tout bien compris ... Tu as fait trou en 1 sur un par 4 de 283m ??? Là chapeau !
En ayant un BON contact UN PEU GRATTE avec un bois 3 ???? ecla
Bah force et honneur sur ce coup là ... Parce que c'était pas gagné surtout avec un obstacle d'eau frontal et une pente qui ramène de façon aléatoire (s'en remettre à une pente, c'est du domaine de l'aléatoire et de la chance) les balles vers telle ou telle zone.

Je pense qu'il y a matière à dire que tu as d'ores et déjà grillé ta cartouche du "COUP DE TA VIE GOLFIQUE".
om
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Christophe Ven 3 Oct 2008 - 9:06

Chocko, j'adore ton nouvel avatar, bravo pour ton humour ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Mister Gratte Ven 3 Oct 2008 - 10:02

Rea a écrit:J'ai fait un trou en un à Dinard récemment. Ne voyant pas ma balle sur le green, j'ai fini par regarder dans le trou pour constater qu'elle y était ma balle. Le monde s'est arrêté pendant quelques secondes mais seulement pour moi et à retardement.

rea

Bravo Rea, sur quel trou ?
j'ai vu au 7 mon pote membre dans ce golf, être court au driver !!
Un vent de folie limite injouable mais pure moment de golf sur ce parcours.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Ven 3 Oct 2008 - 11:25

Ca te surprend ça chocko que le contact balle / face de club soit très bon mais que la tête de club gratte malheureusment un peu le tee de départ... ?

Et pourquoi s'en remettre a une pente est "aléatoire et chanceux" ? Tu putt à la chance toi ? T'es mise en jeux ne tienne pas sur le fairway parceque tu t'appuye sur le bon endroit ?

Je trouve cette conception de jeux assez étrange...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 13:13

Mister Gratte a écrit:
Rea a écrit:J'ai fait un trou en un à Dinard récemment. Ne voyant pas ma balle sur le green, j'ai fini par regarder dans le trou pour constater qu'elle y était ma balle. Le monde s'est arrêté pendant quelques secondes mais seulement pour moi et à retardement.

rea

Bravo Rea, sur quel trou ?
j'ai vu au 7 mon pote membre dans ce golf, être court au driver !!
Un vent de folie limite injouable mais pure moment de golf sur ce parcours.

C'était le trou 9 par 3 de 158m, fer 4, vent de face mais pas énorme.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Christophe Ven 3 Oct 2008 - 13:36

Bubble, tu es dans le débat des probas ex-ante comparées aux réalisations (ex-post). Tu as tout fait pour maximiser tes chances de réussir un trou en 1 sur ce par 4, tu as réussi le coup que tu avais visualisé, superbe ! Mais il reste que rentrer la balle, c'est un "coup de chance".

Combien de pros, sur le PGA ou l'European Tour, ont depuis 30 ans réussi un trou en 1 sur un Par4 ? Pas grand monde non, a priori ?
Je sais que les Par4 des pros sont rallongés, mais ils vont plus loin que la moyenne des amateurs de ton niveau, et on peut sans trop de biais inférer du fait que la proba de rentrer en 1 un Par4 est la même pour eux que pour toi, une fois le coup visualisé réussi, non ?
Enfin, tout ça pour dire bravo pour ce bon lancer de dé où tu avais remplacé par ta technique et ta préparation un 1 par un 6... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Nicolas Lecoutre Ven 3 Oct 2008 - 13:46

bubble a écrit:
Et pourquoi s'en remettre a une pente est "aléatoire et chanceux" ? Tu putt à la chance toi ? T'es mise en jeux ne tienne pas sur le fairway parceque tu t'appuye sur le bon endroit ?

Sur une ligne de putting, tu vises à 2 ou 3 cm près sur une surface plane, dénuée de tous divots et à peu près propre ... D'ailleurs à 10m d'un trou, la proportion de putt qui frôle les bords est tout de même importante ...
Sinon, on ne rentrerait un putt à plus de 8m qu'une fois dans sa vie ... Comme ce fameux trou en un que tu relates !!!!!

Sur une mise en jeu bois 3, tu vises grosso modo une zone de réception qui doit faire 100m² (allez, on sera sympa en disant que l'on s'autorise une marge d'erreur de 10m de large à 200m) donc OUI, il faut bien de la chance pour imaginer que le rapport vol/kick/pente/roule/aléas du terrain va t'amener dans le trou. Je suis désolé mais je suis quelqu'un de très (trop ?) rationnel ... Tu as trop d'inconnues (la balle pitche ou pas, le spin opère ou pas ...)

Sinon sur le principe mes mises en jeux tiennent en effet parce que j'essaie de viser l'endroit que je crois être le meilleur pour être "safe" ... Mais sur un par 4 de 280m, déjà je sors le "gros" (j'ai pas de bois 3 !) pour tenter de faire un maximum de chemin en l'air (vois-tu le terrain je m'en méfie plus que le vol d'une balle) et ainsi minimiser les risques de coups du sort foireux ...

Mais je ne remets pas en cause ton exploit Bubble !!! Pour avoir déjà frôlé 2 fois un trou 1 sur par 4, je sais que c'est fortement possible !!!! Bon j'avais 290m avec départ surélevé, j'ai pris le driver et j'ai touché la balle comme il est souhaitable de toucher une balle ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Minor swing Sam 4 Oct 2008 - 10:24

bubble a écrit: Tu putt à la chance toi ? T'es mise en jeux ne tienne pas sur le fairway parceque tu t'appuye sur le bon endroit ?
OOOOH!!! Un petit effort svp!!!!!
cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Trou en 1 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Nop Sam 4 Oct 2008 - 10:47

Christophe a écrit:Bubble, tu es dans le débat ...//...c'est un "coup de chance"....

Pour résumer et pour ne pas transformer ce magnifique coup en super loto, on peut quand même rappeler que si le coup avait été mal tapé, toute la chance du monde n'aurait pas suffit à réaliser ce trou en 1. C'est donc bien mérité, un peu de réussite, ça ne fait pas de mal ! resp
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Christophe Sam 4 Oct 2008 - 11:32

Oh l'odieux détournement de sens que j'observe dans cette citation tronquée. Heureusement que j'ai dit au moins deux fois dans le post que c'était bien entendu bien joué au départ....

C't'honteux ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Nop Sam 4 Oct 2008 - 11:43

Christophe a écrit:Oh l'odieux détournement de sens que j'observe dans cette citation tronquée. Heureusement que j'ai dit au moins deux fois dans le post que c'était bien entendu bien joué au départ....

C't'honteux ! Very Happy

Oui je sais, c'est mal lolll
Mais à force d'en parler, de tenter de l'expliquer on à quand même l'impression que ça n'aurait pas du arriver.
C'était improbable, c'est arriver, c'est beau.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty +

Message par tigerkik Sam 4 Oct 2008 - 11:44

Minor swing a écrit:
bubble a écrit: Tu putt à la chance toi ? T'es mise en jeux ne tienne pas sur le fairway parceque tu t'appuye sur le bon endroit ?
OOOOH!!! Un petit effort svp!!!!!
cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart cart


Eh bubble , tu t'es arrêté au CM2 ou quoi ?
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par lucky luc Sam 4 Oct 2008 - 14:07

Tigerkik a écrit
Eh bubble , tu t'es arrêté au CM2 ou quoi ?

En CM2, les élèves écrivent mieux que ça lolll

Sinon, un trou en 1 c'est le pied!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Minor swing Sam 4 Oct 2008 - 14:57

lucky luc a écrit:Tigerkik a écrit
Eh bubble , tu t'es arrêté au CM2 ou quoi ?

En CM2, les élèves écrivent mieux que ça lolll
oui mais un certain % en sortent comme Bubble!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Trou en 1 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 11:33

oui les 2 s d'arret peuvent s'expliquer par un surdosage hormonal du à une forte émotion, je poste une réponse bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Mar 7 Oct 2008 - 12:29

Désolé mais je me suis arrêté au CP ! Direction Los Angeles. voilà.

Mais bon ca manque d'attention tout de même.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 9:45

en fait je n'ai pas la réponse attendue. Je pense qu'au niveau du cerveau l'objectif ultime est de rentrer la balle avec le moins de coups possibles. En cas de trou en 1 il n'y a pas de connexion avec un souvenir ancré dans l'amygdale (mémoire des émotions).
A chaque évènement il y a 2 circuits qui se mettent en route. Le circuit rapide (celui qui sert à rechercher la présence d'un évènement antérieur) ne peut donc être actif. Parallèlement le circuit long, celui qui passe par le cortex, analyse la situation et tente d'objectiver. Il procède également à la mémorisation du processus.
Je pense que l'absence du premier circuit malgré le "choc" de vivre ce trou en 1, provoque cet effet d'absence ou du monde qui s'arrete pendant un petit laps de temps. Ensuite les processus normaux se mettent en place pour remettre le joueur en situation normale.
C'est alors qu'interviennent les processus hormonaux, adrénaline... pour déclencher une excitation.
Voilà pour ce que je comprends de la mécanique du trou en 1.

Pour la petite histoire, j'étais sur le circuit et l'un de mes joueurs me raconte cette anecdote: départ d'un PAR 3, mise en jeu une BMW X6 ! la balle part nickel et tombe directe dans le trou......................................................................................................
trop forte elle ressort !
Dans ce cas il fut frustré de faire birdie.
Comme quoi tout est relatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par AP Lun 20 Oct 2008 - 11:02

fred a écrit:
A chaque évènement il y a 2 circuits qui se mettent en route. Le circuit rapide (celui qui sert à rechercher la présence d'un évènement antérieur) ne peut donc être actif.


Précisément, le circuit dit "rapide" (mémoire épisodique, circuit amygdalo-hippocampique) est toujours actif, et je pense qu'en l'occurrence c'est (probablement) ce qui a pu se produire : il a agi plus vite que le circuit de la mémoire sémantique, néo corticale, lente.
Un peu comme lorsque nous oublions quelque chose que nous connaissons pourtant bien ; et qu'il apparaît ensuite, que cet oubli ne tenait pas du hasard, mais qu'il était lié à l'aspect gênant d'un souvenir relié.

Notre (disons) subconscient élude régulièrement des pensées qui sont reliées à quelque chose d'émotionnellement désagréable... Freud lui-même ne nous en parlait-il pas, même en d'autres termes ? Wink

Alors ce qu'en pensent les autres, cher Fred, nous éloignera utilement... de ce qu'en pense votre propre conscience... Rolling Eyes
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par toufex-lebonreflexe Lun 20 Oct 2008 - 11:54

fred a écrit:En cas de trou en 1 il n'y a pas de connexion avec un souvenir ancré dans l'amygdale (mémoire des émotions).

Ah ben moi j'ai pas ce problème, on me les a enlevés quand j'avais 12 ans. Mais je vois pas le rapport entre un truc qui cause des angines et un trou en un.
J'dis ça...

Bon, pis j'ai d'autant moins le problème que j'ai jamais fait de trou en un.

Ahem. Je sors là non ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Gastel Lun 20 Oct 2008 - 11:56

toufex-lebonreflexe a écrit:
Bon, pis j'ai d'autant moins le problème que j'ai jamais fait de trou en un.

Ben si mais t'as oublié ! lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par droopy Lun 20 Oct 2008 - 13:17

Gastel a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Bon, pis j'ai d'autant moins le problème que j'ai jamais fait de trou en un.

Ben si mais t'as oublié ! lolll


Bon, alors si on parlait du trou en 2 !

BOF cart
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Lun 20 Oct 2008 - 13:33

j'ai fais un nouveau trou en un ce weekend au grand prix de Narbonne.

Encore une fois, ce qui intéresse les gens c'est qu'on paie à boire hein2 Ils sont persuadé que c'est une règle ! helpsos

RAF, j'ai pas les moyens, désolé.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par droopy Lun 20 Oct 2008 - 13:59

bubble a écrit:j'ai fais un nouveau trou en un ce weekend au grand prix de Narbonne.

Encore une fois, ce qui intéresse les gens c'est qu'on paie à boire hein2 Ils sont persuadé que c'est une règle ! helpsos

RAF, j'ai pas les moyens, désolé.


D'accord, mais au moins aux partenaires du jour.
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par bubble Lun 20 Oct 2008 - 14:26

Non plus ! Y'a pas de "au moins". S'ils veulent picoler c'est à leur frais.

j'ai simplement pas les moyens, désolé, je préfère accumuler mes sous pour pouvoir jouer.

En plus il faut voir la tête de ceux qui hurlent au scandale à la remise des prix. On comprends vite fait qu'aucun n'a de chance de faire un trou en 1.

En plus j'ai déjà offert une coupe aux co-compétiteurs pour mon albatros en 1 déjà alors bon, j'me suis déjà fais avoir.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Def Lun 20 Oct 2008 - 14:33

Bravo! pour le trou en 1, pas pour le coup à boire. lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou en 1 Empty Re: Trou en 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum