FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bunker injouable

+8
Hoshi
Iron Patator
Lin
Valoche
beebop
Rip
Pattenzinc
Ringeval
12 participants

Aller en bas

Bunker injouable Empty Bunker injouable

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 10:17

Lundi lors d'une competition un joueur s'est trouvé dans un bunker qui avait été ravinné par les orages de la nuit . Il était rempli d'eau sur 85% de sa surface et ne permettait pas de pouvoir trouver un endroit sans eau pour prendre son stance et jouer sa balle .

J' ai autorisé le joueur à se dropper sans pénalité en dehors du bunker . Ai je bien appliqué la régle ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Pattenzinc Mer 6 Aoû 2008 - 10:22

non

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Pattenzinc Mer 6 Aoû 2008 - 10:29

Un résumé


Règle 25-1 ....

(ii) dans un bunker : si la balle est dans un bunker, le joueur doit relever la balle et la dropper :

(a) soit sans pénalité, conformément à la clause (i) ci-dessus, sauf que le point le plus proche de dégagement doit être dans le bunker et que la balle doit être droppée dans le bunker, ou si le dégagement total est impossible, aussi près que possible de l'endroit où reposait la balle, mais pas plus près du trou, sur une partie du terrain dans le bunker qui offre le maximum possible de dégagement ;

(b) soit avec une pénalité d'un coup, à l'extérieur du bunker en gardant le point où elle reposait, directement entre le trou et l'emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière du bunker."


En résumé : drop gratos dans le bunker (sans se rapprocher), drop payant si tu veux sortir du bunker (même s'il est totalement immergé ...)

La règle peut être qualifiée d'injuste car la présence d'eau est indépendante du joueur mais bon...

Seule la présence de piquets bleus entourant le bunker pourrait dispenser le joueur du drop payant (une règle locale serait même "illegale" car contraire à la Règle 33-8b

ça m'est arrivé en compet: ==> paye ton drop tapt
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 10:30

Pattenzinc a écrit:non

foot2

Honte à moi hein2 . Merci Patten .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Rip Mer 6 Aoû 2008 - 10:34

Non, tu n'as pas respecté la règle, comme la grande majorité des joueurs confrontés à la même situation. Dans le cas de ce bunker entièrement rempli d'eau et ne permettant pas d'y dropper une balle, c'est la règle 25-1b(ii)(b) qu'il faut appliquer, et donc dropper en dehors du bunker, aussi loin que tu veux en arrière sur la ligne drapeau/balle, et ceci avec un coup de pénalité. "Dura lex sed lex..."

Il existe une règle locale (33-8/27) qui permet au Comité, dans des circonstances exceptionnelles et pour des bunkers régulièrement inondés lors de fortes pluies, de déclarer ces bunkers "terrain en réparation" et de les déclarer comme "faisant partie intégrante du terrain" ; dégagement peut alors être pris selon la règle 25-1b(i), c'est-à-dire "terrain en condition anormale sur le parcours".

Je rédigeais mon message en même temps que Pattenzinc envoyait le sien.

Je précise donc que la présence de piquets bleus autour du bunker n'est pas suffisante pour obtenir le dégagement gratuit ; il faut bien que le Comité ait édicté une règle locale déclarant le bunker comme "faisant partie intégrante du parcours" ; cette règle locale sera supprimée dès que le bunker aura retrouvé son statut de bunker ; elle devra aussi avoir été d'application avant le début de la compétition et le rester durant toute la compétition de ce jour-là.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 11:15

Merci à vous deux , je vois la tête de ce pauvre joueur ( index 42 ) si j'avais appliqué la régle . De plus c'était le deuxiéme trou et il aurait pris un sacré coup au moral .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par beebop Mer 6 Aoû 2008 - 11:17

Rip a écrit:Non, tu n'as pas respecté la règle, comme la grande majorité des joueurs confrontés à la même situation. Dans le cas de ce bunker entièrement rempli d'eau et ne permettant pas d'y dropper une balle, c'est la règle 25-1b(ii)(b) qu'il faut appliquer, et donc dropper en dehors du bunker, aussi loin que tu veux en arrière sur la ligne drapeau/balle, et ceci avec un coup de pénalité. "Dura lex sed lex..."

Il existe une règle locale (33-8/27) qui permet au Comité, dans des circonstances exceptionnelles et pour des bunkers régulièrement inondés lors de fortes pluies, de déclarer ces bunkers "terrain en réparation" et de les déclarer comme "faisant partie intégrante du terrain" ; dégagement peut alors être pris selon la règle 25-1b(i), c'est-à-dire "terrain en condition anormale sur le parcours".

Je rédigeais mon message en même temps que Pattenzinc envoyait le sien.

Je précise donc que la présence de piquets bleus autour du bunker n'est pas suffisante pour obtenir le dégagement gratuit ; il faut bien que le Comité ait édicté une règle locale déclarant le bunker comme "faisant partie intégrante du parcours" ; cette règle locale sera supprimée dès que le bunker aura retrouvé son statut de bunker ; elle devra aussi avoir été d'application avant le début de la compétition et le rester durant toute la compétition de ce jour-là.
bonjour
un1 en compétion fédérale le juge a autorise un drop sans penalite hors du bunker(regle25-1b).
salut beebop dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Valoche Mer 6 Aoû 2008 - 13:45

Pattenzinc a écrit:La règle peut être qualifiée d'injuste car la présence d'eau est indépendante du joueur mais bon...
Non elle n'est pas injuste. Ce qui serait injuste, c'est que tu envoie maladroitement ta balle dans un bunker, et que tu puisses te dropper à l'extérieur de celui-ci sans pénalité.
Le fait qu'il soit rempli d'eau n'y change rien : ton coup d'avant était mauvais, tu DOIS être pénalisé par le fait de jouer dans le sable. Si tu es dans l'impossibilité de le faire, il est logique de t'ajouter un coup de pénalité.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Rip Mer 6 Aoû 2008 - 14:19

beebop a écrit:bonjour
un1 en compétion fédérale le juge a autorise un drop sans penalite hors du bunker(regle25-1b).
salut beebop dans dans dans
Salut, beebop
Je suppose donc que la règle locale était d'application ; il n'est même pas nécessaire d'entourer le ou les bunkers concernés de piquets bleus, pourvu qu'ils soient clairement identifiables dans la règle locale. Si la règle locale n'était pas d'application, je ne comprends pas la décision du "juge" dont tu parles.
Je mets "juge" entre guillemets car il y a des arbitres de grades différents, et même dans les plus grands tournois les "arbitres-assistants" doivent parfois faire appel au jugement du big boss.

33-8/27
Règle Locale autorisant un dégagement sans pénalité d’un bunker rempli d’eau fortuite
Q. Un Comité peut-il adopter une Règle Locale permettant à un joueur de dropper en dehors de tout bunker rempli d’eau fortuite, sans pénalité, contrairement à la Règle 25-1b(ii) ?
R. Non. Le Comité ne peut pas adopter une Règle locale disant que tout bunker inondé est un terrain en réparation faisant partie intégrante du parcours car une telle Règle Locale annule une pénalité imposée par les Règles de golf, et est contraire à la Règle 33-8b.
Toutefois, dans des situations d’extrême humidité où des bunkers spécifiques seraient complètement inondés, avant que ne commence la compétition, et où il y a peu de chance que ces bunkers s'assèchent durant la compétition, le Comité peut, dans de telles situations exceptionnelles, adopter une Règle locale disant que des bunkers spécifiques, dont on sait qu'ils sont inondés avant le début de la compétition, sont terrains en réparation faisant partie intégrante du parcours. En conséquence un dégagement sans pénalité en dehors de ces bunkers pourra être pris conformément à la Règle 25-1b(i). Dans une compétition jouée sur plusieurs tours, une telle Règle locale pourra être adoptée ou supprimée entre les tours. (Révisée)
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Pattenzinc Mer 6 Aoû 2008 - 17:51

Valoche a écrit:
Pattenzinc a écrit:La règle peut être qualifiée d'injuste car la présence d'eau est indépendante du joueur mais bon...
Non elle n'est pas injuste. Ce qui serait injuste, c'est que tu envoie maladroitement ta balle dans un bunker, et que tu puisses te dropper à l'extérieur de celui-ci sans pénalité.
Le fait qu'il soit rempli d'eau n'y change rien : ton coup d'avant était mauvais, tu DOIS être pénalisé par le fait de jouer dans le sable. Si tu es dans l'impossibilité de le faire, il est logique de t'ajouter un coup de pénalité.

Bin il m'est arrivé de perdre une balle dans un bunker (pas en compet), je peux t'assurer qu'à cet instant, c'est un sentiment d'injustice que l'on ressent (d'autant plus que j'en sors pas trop mal des bunkers), on est quand même censés y trouver avant tout du sable non?

Tiens au fait, et en compet, dans le même cas de figure (balle introuvable dans l'eau du bunk) la marche à suivre, et l'addition siouplait?

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par beebop Mer 6 Aoû 2008 - 19:09

bonjour RIP
Dans la nuit gros orage ,les bunkers malgres l'eau il y avait toujours la possibilite de dropper dedans mais la pluie a rendu un bunker injouable l'apres-midi apres reunion des arbrites un des bunkers a eu droit a un drop a l'exterieur sans penalite
salut BEEBOP
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 19:12

Pattenzinc a écrit:
Tiens au fait, et en compet, dans le même cas de figure (balle introuvable dans l'eau du bunk) la marche à suivre, et l'addition siouplait?

foot2

Un masque un tuba et des palmes photog ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Rip Mer 6 Aoû 2008 - 19:38

beebop a écrit:bonjour RIP
Dans la nuit gros orage ,les bunkers malgres l'eau il y avait toujours la possibilite de dropper dedans mais la pluie a rendu un bunker injouable l'apres-midi apres reunion des arbrites un des bunkers a eu droit a un drop a l'exterieur sans penalite
salut BEEBOP
Salut, Beebop
Alors je suis sûr qu'ils avaient adopté la bonne procédure de la Décision 33-8/27, même s'ils n'en avaient pas précisé les détails aux joueurs.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Rip Mer 6 Aoû 2008 - 19:44

Pattenzinc a écrit:Bin il m'est arrivé de perdre une balle dans un bunker (pas en compet), je peux t'assurer qu'à cet instant, c'est un sentiment d'injustice que l'on ressent (d'autant plus que j'en sors pas trop mal des bunkers), on est quand même censés y trouver avant tout du sable non?

Tiens au fait, et en compet, dans le même cas de figure (balle introuvable dans l'eau du bunk) la marche à suivre, et l'addition siouplait?
Hors compét', personne ne t'oblige à suivre les règles de golf, tant que tu ne gênes pas les autres joueurs.
En compét', dans ce cas-ci, applique la règle 25-1c(ii).
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Pattenzinc Mer 6 Aoû 2008 - 19:57

Ringeval a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Tiens au fait, et en compet, dans le même cas de figure (balle introuvable dans l'eau du bunk) la marche à suivre, et l'addition siouplait?

foot2

Un masque un tuba et des palmes photog ri2

Et attention aux crocos...enfin j'me comprends lolll

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Valoche Ven 8 Aoû 2008 - 9:19

Pattenzinc a écrit:Tiens au fait, et en compet, dans le même cas de figure (balle introuvable dans l'eau du bunk) la marche à suivre, et l'addition siouplait?
Si tu perds ta balle, tu dois rejouer un coup depuis l'endroit précédent, avec un coup de pénalité.
Je ne sais pas si le fait que tu la perdes dans un bunker plein de flotte y change quelque chose. Anke ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Lin Ven 8 Aoû 2008 - 15:14

Il y a plusieurs point a mettre au claire pour comprendre :

terrain en condition anormal :
On appel terrain en condition anormal toute eau fortuite, terrain en reparation, trou d'animal fuisseur ...

Ce qui nous ramene vers la regle 25/1-b :

Dans un bunker, Si la balle est dans un bunker, elle doit etre relevée et dorpée par le joueur, sans pénalité au point de degament le plus proche dans le bunker ou si le degagement total est impossible, aussi pret que possible de l'endroit ou reposait la balle, mais pas plus pres du trou, sur une partie de terrain dans le bunker qui offre le maximum possible de degagement

Soit avec une penalité d'un coup, a l'exterieur du bunker en gardant le point ou elle reposait, directement entre le trou et l'emplacement ou la balle est droppé, sans limite de distance a laquelle la balle peut etre droppéeen arriere du bunker.

Dans la regle 25/c : Balle non retrouvée dans un terrain en condition anormal

C'est une question de fait qu'une balle qui n'a pas été retrouvée aores avoir été frappée en direction d'un terrain en condition anormale, soit dans un tel terrain. On doit etre sur ou quasiment certain que la balle s'y trouve. En cas d'incertitude, je joueur doit appliquer la regle 27-1

Dans un bunker : si la balle a franchi en derner les limites les plus externes d'un terrain en condition anormale a un emplacement situé dnas le bunker, le joueur peut substituer une autre balle, sans pénalité, et se degager comme prevus dans la regle 25/1-b

J'espere avoir repondu a ta question

(source : Les regles de golf 2004/2007 et Decisions sur les regles de golf 2008-2009)
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Iron Patator Ven 8 Aoû 2008 - 15:26

Sans commentaire tout est dit, réponse claire
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty §

Message par Pattenzinc Mer 10 Sep 2008 - 10:56

Les très violents orages qui ont ravagé notre région la semaine dernière ont mis les bunkers dans un état lamentable (ils n'avaient pas besoin de ça).
Les parois sont ravinées et pleines de crevasses, avec la terre apparente, ainsi que des pierres.
Vous me voyez venir?
Lundi dernier ma balle s'est arrêtée dans une de ces crevasses( injouable?), et reposait sur des pierres (risque pour le club).
Quelle est la règle qui s'applique dans ce cas là?
(Le cas est sans doute fréquent, et la question déjà posée, mais le moteur de recherche ne m'a rien donné).

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Hoshi Mer 10 Sep 2008 - 11:04

Règle 28 :

Le joueur peut considérer sa balle comme injouable à n'importe quel endroit du terrain sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau. Le joueur est le seul juge pour déterminer si sa balle est injouable.

Si le joueur considère que sa balle est injouable, il doit avec un coup de pénalité :

a. jouer une balle d'un endroit situé aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou

b. dropper une balle en arrière du point où la balle repose, en gardant ce point directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée, sans qu’il y ait de limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière de ce point ; ou

c. dropper une balle à moins de deux longueurs de club de l'emplacement où la balle repose, mais pas plus près du trou.

Si la balle injouable est dans un bunker, le joueur peut procéder selon la clause a, b, ou c. S'il choisit de procéder selon la clause b ou c, une balle doit être droppée dans le bunker.

La balle peut être relevée et nettoyée en procédant selon cette Règle.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par biggolf17 Mer 10 Sep 2008 - 11:06

Pattenzinc a écrit:Les très violents orages qui ont ravagé notre région la semaine dernière ont mis les bunkers dans un état lamentable (ils n'avaient pas besoin de ça).
Les parois sont ravinées et pleines de crevasses, avec la terre apparente, ainsi que des pierres.

Quelle est la règle qui s'applique dans ce cas là?

foot2

On revient aux "conditions anormales", non?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par bubble Mer 10 Sep 2008 - 11:14

oui, c'est des souvent un "terrain en condition anormale" si les règles locales du club prévoient ce genre de cas, ce qui est assez fréquent.

Donc souvent les ravines ou crevasses créer par des écoulement sont déclarés terrain en condition anormale. C'est souvent délimité par un texte du genre "sauf à tel ou tel endroit ou c'est partie intégrante du parcours etc.".

Renseigne toi au club.

Ca me fais penser que en Espagne tout les golf que j'ai visité ont des petit imprimés a part (pour emporter) sur les règles locales et sont bien en vue à l'accueil.

Dans les golf que je fréquente en France, y'a parfois une ou deux ligne sur la carte de score générale (mais pas de la compétition) et c'est souvent difficile à trouver les règles au club house, si toutefois elles sont affichées.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Pattenzinc Mer 10 Sep 2008 - 12:26

Merci à vous

cii

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par bubble Mer 10 Sep 2008 - 12:36

par contre si le comité n'a rien établi, tu peut en compétition, demander à ce qu'il le fasse.

sinon, ben tu choisi ce qu'il t'arrange le mieux. la jouer tel qu'elle repose, la déclarer injouable, te scratcher etc...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par DZARDEN Mer 10 Sep 2008 - 19:01

biggolf17 a écrit:
Pattenzinc a écrit:Les très violents orages qui ont ravagé notre région la semaine dernière ont mis les bunkers dans un état lamentable (ils n'avaient pas besoin de ça).
Les parois sont ravinées et pleines de crevasses, avec la terre apparente, ainsi que des pierres.

Quelle est la règle qui s'applique dans ce cas là?

foot2

On revient aux "conditions anormales", non?

Oui s'il est fait etat d'une regle locale le precisant, sinon non.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty ravines dans les bunkers

Message par Anke Sutter Mer 1 Oct 2008 - 17:58

Pattenzinc a écrit:Les très violents orages qui ont ravagé notre région la semaine dernière ont mis les bunkers dans un état lamentable (ils n'avaient pas besoin de ça).
Les parois sont ravinées et pleines de crevasses, avec la terre apparente, ainsi que des pierres.
Vous me voyez venir?
Lundi dernier ma balle s'est arrêtée dans une de ces crevasses( injouable?), et reposait sur des pierres (risque pour le club).
Quelle est la règle qui s'applique dans ce cas là?
(Le cas est sans doute fréquent, et la question déjà posée, mais le moteur de recherche ne m'a rien donné).

foot2

Ci-après une copie de la "hardcard" Section B, distribué à tous les joueurs en même temps que les RL pendant une compétition Fédérale. Beaucoup de clubs l'utilisent pour pouvoir réduire leurs RL et donc les joueurs ne se trompent moins. J'ai remarqué, que les RL ne sont pas lus avant la compétition. Souvent je suis appelé pour qqchose qui est dans les RL. Cette "hardcard" est valable pendant 2 ans, donc si vous en avez un, surtout gardez le. Et un jour, si vous avez le temps, lisez le. Il y a quand même pas mal de renseignements dedans. Il y a aussi une section A, mais je vous ferais pas cet affront de vous faire lire cela aussi, car cela parle du jeu lent, temps de jeu, comportement incorrect etc. Donc cela ne vous intéresse pas je suppose.

Compétitions Fédérales FFGolf 2008-2009

RÈGLEMENTS DES COMPÉTITIONS
ET RÈGLES LOCALES

Les règles et dispositions suivantes ont été rédigées en accord avec le Comité des Règles et la Commission Sportive Nationale de la FFGolf.

Le texte complet des Règlements de Compétition et des Règles Locales ci-dessous pourra être trouvé dans le Vade-mecum (Gestion Sportive d’un Club) édité par la FFGolf ainsi que dans le Livret : Les Règles de Golf 2008/2011. Les pages mentionnées renvoient à ce Livret.

SECTION B – RÈGLES LOCALES

Les Règles Locales suivantes ainsi que tous additifs ou amendements publiés par le Comité de l’épreuve concerné s’appliqueront dans tous les tournois se déroulant sous les auspices de la FFGolf.

1. Hors limites (Règle 27)
Au delà de tous murs, clôtures ou piquets blancs définissant les limites du terrain.
Note :
(a) Lorsqu’un hors limites est délimité par des piquets blancs ou des poteaux de clôture (à l’exclusion des renforts inclinés), la ligne joignant au niveau du sol les points les plus à l’intérieur du terrain des piquets ou poteaux définit le hors limites. Une balle est hors limites lorsqu’elle repose tout entière au-delà d’une telle ligne.

(b) Quand est présente une ligne blanche qui prolonge des piquets ou des clôtures ou leur est contiguë, elle définit le hors limites. Une balle est hors limites quand elle repose toute entière sur ou au-delà d’une telle ligne.

2. Obstacles d’eau (y compris obstacles d’eau latéraux) (Règle 26)
Les Obstacles d’eau sont définis par des piquets jaunes. Quand des lignes jaunes sont présentes, celles-ci définissent la lisière de l’obstacle.

Les Obstacles d’eau latéraux sont définis par des piquets rouges. Quand des lignes rouges sont présentes, celles-ci définissent la lisière d l’obstacle.

Note : Dropping Zones d’obstacles d’eau
Quand il existe des dropping zones pour des obstacles d’eau, une balle peut être jouée selon la Règle 26, ou une balle peut être droppée dans la dropping zone la plus proche de l’endroit où la balle d’origine a franchi en dernier lieu la lisière de l’obstacle avec une pénalité de 1 coup.

Quand on droppe une balle dans une dropping zone, la balle droppée ne devra pas être redroppée si elle vient reposer à moins de deux longueurs de club de l’endroit où elle avait d’abord touché une partie du terrain, même si elle finit sa course à l’extérieur des limites de la dropping zone ou plus près du trou.

3. Terrain en Réparation (Règle 25)
· Toutes zones délimitées par des lignes blanches ou bleues et/ou par des piquets bleus.· Sauf dans un obstacle, toutes les jointures entre de nouvelles plaques de gazon interférant avec le lie de la balle ou la zone de mouvement intentionnel. Toutes les jointures faisant partie d’un même ensemble sont à traiter comme une seule jointure pour le propos de la R.20–2c (redropper).
· Les drains effondrés et/ou gravillonnés.
· Les dénivellations dues au système d'arrosage automatique.
· Les ravines dans les bunkers.

4. Balle Enfoncée
Dégagement étendu au « Parcours » – Page 147

5. Obstructions Inamovibles (Règle 24)
· Les zones entourées de lignes blanches et contiguës à toutes zones définies comme obstructions inamovibles doivent être considérées comme partie de l’obstruction et ne sont pas des terrains en réparation.
· Les zones de jardins paysagés, entourées par une obstruction, font partie de l’obstruction.

6. Bouchons de Gazon sur les Greens
Sur n’importe quel green, les bouchons de gazon de toutes tailles ont le même statut que les anciens bouchons de trous et peuvent être réparés comme indiqué par le R.16-1c.

7. Partie Intégrante du Terrain
Les murs de soutien et les empilements situés dans les obstacles d’eau.

8. Câbles Aériens Permanents
Si une balle heurte une ligne ou un câble électrique aérien, le coup doit être annulé et rejoué sans pénalité (Règle 20-5). Si la balle n’est pas immédiatement récupérable, une autre balle peut lui être substituée.

9. Pierres dans les Bunkers – Page 150
Les pierres dans les bunkers sont des obstructions amovibles.

10. Terrain en Conditions Anormales (Règle 25-1a Note)
Le dégagement d’une interférence avec le stance, due à un trou, rejet ou piste fait par un animal fouisseur, un reptile ou un oiseau sera refusé.
Pénalité pour infraction à une règle locale
Stroke Play – Deux coups - Match Play – Perte du Trou

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Section A de la

Message par Anke Sutter Mer 1 Oct 2008 - 19:44

Rip a écrit:Il y a aussi une section A, mais je vous ferais pas cet affront de vous faire lire cela aussi, car cela parle du jeu lent, temps de jeu, comportement incorrect etc. Donc cela ne vous intéresse pas je suppose.
Moi, ça m'intéresse !
J'adore rouler à toute vitesse avec mon buggy et éclabousser les joueurs trop lents, surtout quand le terrain est vraiment boueux... ; j'envoie des obus sur leurs talons et fais pitcher ma balle juste sur leur ligne de putt, à ces traînards !
Oui, ça m'intéresse !


SECTION A – RÈGLEMENTS DES COMPÉTITIONS

Les dispositions suivantes s’appliquent en conformité avec la Règle 33-1 dans toutes les épreuves Fédérales amateurs organisées par la FFGolf.

1. Liste des têtes de driver conformes – Page 158
Tout driver emporté par le joueur, doit avoir une tête, identifiée par un modèle et un angle (loft), mentionnée sur la Liste en vigueur des Têtes de Drivers Conformes établie par le R&A.
Pénalité pour avoir joué un coup
avec un club ne remplissant pas cette condition :Disqualification

2. Spécifications de la Balle (Note de la Règle 5-1)
Liste en vigueur des balles de golf conformes, publiée par le R&A – Page 159

3. Heure de départ (Note de la Règle 6-3a) – Page 160

4. Cadence de Jeu (Note 2 de la Règle 6-7) – Page 161

A. Durant le tour conventionnel :
En l’absence de circonstances atténuantes, un groupe est susceptible d’être chronométré s’il a dépassé le temps imparti et, pour le second groupe et les suivants, s’il est hors position. A partir du début du chronométrage, un joueur est censé avoir commis une « faute de temps » s’il exécute son coup en plus de 50 secondes lorsqu’il joue en premier une approche (y compris un premier coup sur un PAR 3), un chip ou un putt, ou en plus de 40 secondes lorsqu’il s’agit d’un coup joué d’un départ ou d’un coup joué en deuxième ou troisième position.

Le temps imparti sera déterminé par le Comité de l’épreuve et affiché sur le Tableau Officiel. Un groupe est hors position s’il a perdu son intervalle de départ avec celui qui le précède.

Un joueur qui a commis une faute de temps conservera cette faute de temps pendant tout le tour, même si le groupe retrouve par la suite sa position ou revient dans le temps imparti.

Pénalité pour Infraction au Règlement :


Stroke Play

Match Play

1ère faute de temps

Un coup de pénalité

Perte du trou

2ème faute de temps

Deux coups de pénalité supplémentaires

Disqualification

3ème faute de temps

Disqualification

Note :
1) Les joueurs seront informés qu’ils sont hors position et chronométrés.
2) Le chronométrage débutera dès lors que l’Officiel jugera que c’est au joueur d’effectuer son coup.

B. Au Recording :
Le Comité de l’épreuve établit le temps imparti pour jouer le tour conventionnel, temps à ne pas dépasser. Chaque groupe doit donc terminer son tour conventionnel dans ce temps. Il est de la responsabilité des joueurs de respecter ce temps imparti (R.6-7).

Au recording, en dehors de toute circonstance atténuante, tous les joueurs du groupe encourront deux coups de pénalité sur le trou n°18 pour infraction à la R.6-7(Retarder indûment le jeu ; Jeu lent) :
· Pour le 1er groupe, s’il a dépassé le temps imparti de plus de 5 minutes
· Pour les autres groupes :
Ø Si le groupe a dépassé le temps imparti de plus de 5 minutes ET
Ø Si l’intervalle de temps à l’arrivée entre lui et le groupe précédent est de plus de 5 minutes par rapport à l’intervalle de temps du départ.
Note : Le Comité de l’épreuve ne retiendra des circonstances atténuantes que dans des cas exceptionnels. (commentaire: la recherche de balles sur les trous autre que les dernier trous, ne sont pas des circonstances atténuantes)

5. Interruption du Jeu pour Situation Dangereuse –Pages 161-162
Interruption immédiate : un signal sonore prolongé. (commentaire: jeu arrêté immédiatement, même pas le dernier putt de 20 cm doit être fait) Pendant l'arrêt de jeu pour danger, le jeu sur le practice et putting green sont interdit.
Interruption de jeu : trois signaux sonores consécutifs, de façon répétée.
Reprise du jeu : deux signaux sonores courts, de façon répétée.

6. Moyens de transport – Page 163
Les joueurs, les Cadets, les Capitaines, ainsi que les personnes autorisées à donner des conseils, doivent marcher à tout moment pendant un tour conventionnel.

Pénalité pour infraction au règlement :
Infraction du joueur ou de son cadet : cf. Page 163
Infraction du Capitaine ou de la Personne autorisée à donner des conseils :
1ère infraction : avertissement officiel
2ème infraction : exclusion du terrain
Infraction ultérieure : disqualification de l’équipe

7. Départage
Dans les compétitions individuelles, en cas d’ex-æquo à la première place, il sera joué un play-off en “trou par trou” pour déterminer le vainqueur.
Dans les compétitions par équipes, voir Vade-mecum (Gestion Sportive d’un Club).

8. Résultat d’une Compétition — Clôture de la Compétition
Le résultat de la Compétition est censé avoir été officiellement annoncé quand la feuille de résultats finale est affichée sur le Tableau Officiel.

9. Téléphones portables
Sauf en cas de force majeure, ou dans le cadre d’un appel exceptionnel (contacter le Comité de l’épreuve ou un arbitre, par exemple), l’utilisation des téléphones portables par le joueur ou son cadet est déconseillée. Leurs téléphones portables devraient être éteints afin de ne pas déranger les autres joueurs. (commentaire: la demande d'un arbitre pour un "ruling" par téléphone est très mal vu, parcontre ce qu'il est bien vu est d'appliquer "correctement" la Règle 3.3. = jouer deux balles en choisissant avant de jouer la balle avec laquelle vous voulez marquer votre score. Si vous ne le faites pas, c'est la balle d'origine qui compte. etc. etc. Regardez cette règles, elle est très intéressante et évite, le plus part du temps, des DQ))
Pénalité pour infraction au règlement :
1ère infraction : avertissement officiel
Infraction ultérieure : disqualification (manquement grave à l'étiquette)

10. Comportement incorrect
Si un joueur se comporte de manière incorrecte (jet de club, coup de club dans le sol, le sac ou le chariot, paroles grossières, etc.) ou s’il ne respecte pas l’étiquette, il sera informé que le Comité se prononcera sur une disqualification possible.
Pénalité pour infraction au règlement :
Disqualification sur décision du Comité
Important : en cas de jet de club dangereux ou d’insultes à un officiel, le joueur sera immédiatement disqualifié.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Rip Jeu 2 Oct 2008 - 16:53

Merci, Anke... et tout le monde aura évidemment compris que je n'éclabousse jamais les autres joueurs... vu que je joue toujours à pied... papibo
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bunker injouable Empty Re: Bunker injouable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum