FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelle pénalité ?

3 participants

Aller en bas

Quelle pénalité ? Empty Quelle pénalité ?

Message par Mister Gratte Ven 1 Aoû 2008 - 10:38

Lors d'une partie d'entrainement, j'envoie ma balle dans le bunker de green. Pas très loin de la lèvre, mon premier coup la tape et la balle vient rebondir sur mon épaule. Mon deuxième coup (dans le bunker) se pose à 2 m du mat et je fais 3 putts (la loi des séries sic !)
Bref je me suis compté 7 sur ce par 3, cad 1 coup de pénalité pour ma balle touchée.
Est-ce exacte ? Si par mésaventure, je me retrouvai dans le même situation (ou un partenaire), j'aimerai être certain du score à noter.

Merci à vous.

ps : Je crois que cela est arrivé à Thomas Bjorn au British il y a quelques années. Je me suis consoler en me disant que je n'ai pas perdu de tournois ! lolll
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pénalité ? Empty Re: Quelle pénalité ?

Message par Phil2003 Ven 1 Aoû 2008 - 10:57

Mister Gratte a écrit:
Bref je me suis compté 7 sur ce par 3, cad 1 coup de pénalité pour ma balle touchée.
Est-ce exacte ? Si par mésaventure, je me retrouvai dans le même situation (ou un partenaire), j'aimerai être certain du score à noter.

C'est ça ! un coup de pénalité si la balle te touche ou touche ton équipemement ( club, sac , chariot, etc..)

Mister Gratte a écrit:
ps : Je crois que cela est arrivé à Thomas Bjorn au British il y a quelques années. Je me suis consoler en me disant que je n'ai pas perdu de tournois ! lolll

Non pas vraiment. Björn a effectivement perdu le British dans un bunker du 16 de Royal St George dont il a mis 3 coups pour sortir mais j'ai pas du tout souvenir d'une pénalité sur ce trou.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pénalité ? Empty Re: Quelle pénalité ?

Message par Mister Gratte Ven 1 Aoû 2008 - 11:03

Merci Phil2003.
Ca confirme bien ce que je pensais, me reste plus qu'à ne pas recommencer joie
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pénalité ? Empty Re: Quelle pénalité ?

Message par Rip Sam 2 Aoû 2008 - 1:09

Mister Gratte a écrit:Lors d'une partie d'entrainement, j'envoie ma balle dans le bunker de green. Pas très loin de la lèvre, mon premier coup la tape et la balle vient rebondir sur mon épaule. Mon deuxième coup (dans le bunker) se pose à 2 m du mat et je fais 3 putts (la loi des séries sic !)
Bref je me suis compté 7 sur ce par 3, cad 1 coup de pénalité pour ma balle touchée.
Est-ce exacte ? Si par mésaventure, je me retrouvai dans le même situation (ou un partenaire), j'aimerai être certain du score à noter.

Merci à vous.

ps : Je crois que cela est arrivé à Thomas Bjorn au British il y a quelques années. Je me suis consoler en me disant que je n'ai pas perdu de tournois ! lolll
Correct : un coup de pénalité et jouer la balle comme elle repose (règle 19-2) ; avant le 1/1/2008, c'était deux coups de pénalité.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pénalité ? Empty Re: Quelle pénalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum