Compression de la balle ...?

Compression de la balle ...? Empty Compression de la balle ...?

Message par Invité le Dim 16 Oct 2005 - 12:19

Boulet
Ce forum est excellent chacun donnant des conseils issus de son expérience.
un copain handicap 9,me dit que je cueille la balle et donc que la distance s'en ressent,il faut la compresser pour lui donner de la vélocité...!!!mais COMMENT ????il le fait au feeling. Bon je compresse mes dépenses,mon budget,mes conceptions,mais une balle ...??? J'ai essayé ...le tapis n'a pas aimé...j'en temble encore...!
serait-il possible de la part d'experts présents sur le site de décomposer un swing avec un minimum de parametres pour comprendre là ou le bat blesse?

A part des joueurs de bas handicap, dont le mouvement est "mémorisé" par le corps,les "jardiniers" dont je suis ne savent pas trop ce qui cloche.Donc on modifie la position du pied ou de la balle etc...de ce fait on engendre une autre erreurque l'on s'empresse de corriger au coup suivant,en changeant de stance ,de religion,de terrain,de tapis ,de député ...Pour arriver en fin de journée à se demander si on joue au golf ou si l'on a pas dévié gentiment vers le ball-trap, voir le lancer du marteau ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Compression de la balle ...? Empty Re: Compression de la balle ...?

Message par Laurent Jockschies le Dim 16 Oct 2005 - 20:46

le golf est simple il s'agit de frapper la petite boule posée sur la grosse sans toucher la grosse...

Effectivement, il suffit de regarder ta citation pour comprendre que tu ne compresses pas la balle !!!...

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Michel TEICHET le Dim 16 Oct 2005 - 22:28

Tu aurais dû mettre :

Le swing de golf réussi avec les fers c'est toucher la petite balle et ensuite la grosse (cf la planète terre). Car là on voit bien que la compression reste ton problème, comme il l'est pour beaucoup de femmes.

Tips : taper des coups en pentes descendentes pour s'améliorer sur ce point essentiel.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Compression de la balle ...? Empty pourquoi tant de haine ? (lol)

Message par Invité le Lun 17 Oct 2005 - 10:55

study Michel me dit que je suis une femme ...pas sympa!Apres vérification avec une loupe il semblerait que je demeure du genre masculin...!descendante la pente ou montante ? on coupe le grip ou pas ?
Une question ,bète sans doute,au practice est-il préférable de ne jouer qu'un club (le 7 ou le 5 par ex)et tenter d'en percevoir le bon feeling,ou faut-il essayer tous les clubs (ce que je fais) ?? Et comment etre sur que l'on ne tape pas qu'avec les bras en occultant involontairement le reste du body (donc on fait le swing A L'ENVERS .
Merci je persiste et je continuerai jusqu'à ce qu'on ne voit plus que le haut de mon club dans le trou que j'aurai patiemment creusé !!

Invité
Invité

Message par Little Tiger le Lun 17 Oct 2005 - 11:05

Michel TEICHET a écrit:Tu aurais dû mettre :

Le swing de golf réussi avec les fers c'est toucher la petite balle et ensuite la grosse (cf la planète terre). Car là on voit bien que la compression reste ton problème, comme il l'est pour beaucoup de femmes.

Tips : taper des coups en pentes descendentes pour s'améliorer sur ce point essentiel.

@+
Je dois faire partie des femmes alors (sauf sur les petits fers jusqu'au 9) ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Message par Sharky le Lun 17 Oct 2005 - 11:48

Je pense que ce post est en relation étroite avec celui "Balle-terre...".

Michel TEICHET a écrit:
Le swing de golf réussi avec les fers c'est toucher la petite balle et ensuite la grosse (cf la planète terre). Car là on voit bien que la compression reste ton problème

La compression de balle ne peut se faire qu'avec un swing vertical en allant comprimer la balle contre le sol et donc en touchant le sol après avoir contacté la balle.

Au contraire, une balle cueillie sera la conséquence d'un swing très horizontal et donc effleurant à peine le sol (bien pour les bois mais nullement pour les fers !!!)
Sharky
Sharky

Masculin
Index : 7.7

Message par Michel TEICHET le Lun 17 Oct 2005 - 12:12

Sharky a écrit:Je pense que ce post est en relation étroite avec celui "Balle-terre...".

Oui sharky c'est exactement cela. Dans le cas de cervoise, il faut plutot arrondir le swing afin d'obtenir une compression de balle et non une percution trop forte du sol (lié au trop de bras). Pour cela il est donc intérressant de taper avec une balle au dessus des pieds, ceci est encore réalisable en pente.

J'ai fait travailler Philette comme cela sur le parcours.

On ressens plus un swing autour du corps....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

Message par Agathe le Lun 17 Oct 2005 - 20:44

Ton exo m'interesse Michel mais à un autre niveau.

Mon chéri est incapable de taper un bois depuis 3 ans, demain bonne résolution il m'autorise enfin à le conseiller au practice pour tenter de le faire.

Il tombe dessus coupe toutes ses balles aux fers, bouge les genoux dans tous les sens, aucune souplesse, je pense que le coup de la balle en pente pourrait l'aider, non?
Si tu as d'autres suggestion...car là je vais déclarer forfait...faut battre le fer pendant qu'il est chaud.
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Valoche le Lun 17 Oct 2005 - 21:08

Un exercice que mon pro nous avait fait faire concernant les bois:
1/ Lie en montée (balle au niveau des pieds, mais tout en montée.
2/ Tee le plus haut possible.
3/ Setup correct pour un coup en montée (se mettre perpendiculaire au sol, donc grosso-modo penché vers la droite pour un droitier).
4/ Faire un demi swing, le but est d'envoyer la balle le plus haut possible (mais pas loin).

D'après le pro, ça favorise un mouvement de balayage, ce qui est nécessaire pour contacter un bois correctement.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Michel TEICHET le Lun 17 Oct 2005 - 22:02

Agathe a écrit:Ton exo m'interesse Michel mais à un autre niveau.

Mon chéri est incapable de taper un bois depuis 3 ans, demain bonne résolution il m'autorise enfin à le conseiller au practice pour tenter de le faire.

Il tombe dessus coupe toutes ses balles aux fers, bouge les genoux dans tous les sens, aucune souplesse, je pense que le coup de la balle en pente pourrait l'aider, non?
Si tu as d'autres suggestion...car là je vais déclarer forfait...faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

Fais lui prendre un grip de main droite plus fort et dit lui de n'accélerer qu'avant l'impact et non pas du début de la descente.

Après la posture doit restée inclinée et le stance assez large, balle pas trop à gauche, voir centrée.

Les pentes ne seront pas curratives pour lui. Dis lui bien de stabiliser son bas du corps et de relâcher plus le haut.

Bonne chance madame la pro ette en herbe !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Agathe le Lun 17 Oct 2005 - 22:06

J'ai déjà tenté tout ça! Sad
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Michel TEICHET le Lun 17 Oct 2005 - 22:31

Le problème pour lui est surement ailleurs alors, il y a des cas difficiles tu sais, ne perds pas expoir.

Parfois il faut une tiers personne, un nouveau regard , de nouveaux mots.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Invité le Mer 19 Oct 2005 - 17:05

Et pour vérifier si c'est bon, tu fais des demi swings avec balle sur un tee enfoncé. Le tee (plastique) doit sortir à tous les coups.....

Invité
Invité

Message par Valoche le Mer 19 Oct 2005 - 18:29

Euh oui mais là on a dévié du sujet, et on parle d'un coup avec un bois 3. Donc le tee, il ne doit surtout pas bouger, s'il sort c'est que l'angle d'attaque était descendant, ce qui est bon pour un fer, mais pas bon pour un bois.
Ou sinon, ça expliquerait mes scores pathétiques Mr. Green
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2005 - 8:44

Oui c'est un exercice pour les fers, mais il n'y a de toute façon pas de compression de la balle (balle terre) avec un bois.
Et comme le sujet est " compression de la balle" et qu'il a des soucis avec ses fers également, je ne pense pas être hors sujet....... Razz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé