Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

Mph

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mph - Page 2 Empty Mph

Message par M.A. Fan le Sam 14 Juin 2008 - 18:10

Rappel du premier message :

Salut les amis,

Très belle séance de practice tout à l'heure...

J'ai acheté sur internet bcp de choses conseillées par Jaacob, et Laurent je crois...

J'en ai eu pour 300$, soit plus qu'un DVD... et en attendant de recevoir mon speed radar Tempo, j'ai tapé des super mines... la plus rapide étant à 125 mph (sur mon speedstick red).

Post pas super passionnant mais si je progresse, grâce à vous tous, je mettrai les progressions... Après être passé de 110 à 125 mph en 3 ans... l'objectif... >130 pour cet été (je sais j'ai dit ailleurs 140) et 140 pour la fin de l'année...

Ce que j'ai acheté c'est :
Un swing Fan il y a longtemps à Laurent
Un driver Momentus 350 + le SW heavy gratuit qui vient avec (http://www.momentusgolf.com/products/index.asp?id=1057)
Un swing speed radar tempo (Rea nous a montré l'ex numéro 1 mondiale, comptant 123 au BS et 123 au DS)
un speedstick il y a longtemps que Jaacob ne conseille pas... et moi non plus...
un impact board à Laurent
un KEY à Laurent

A suivre donc....
objectif 155 à 64 ans...
M.A. Fan
M.A. Fan

Index : 6 à 15

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mph - Page 2 Empty Re: Mph

Message par M.A. Fan le Dim 6 Juil 2008 - 23:41

Laurent Jockschies a écrit:
Laurent, je reviens du practice, un peu piqué au vif par ton message précédent... et... eureka
J'avais raison, ton orgueil t'a fait réagir !!! joie
Bravo pour la confirmation de tes vitesse.

Mais surtout le secret c'est que les jambes et le tronc partent très nettement avant les bras... le fameux release... Les bras arrivent assez nettement après le passage des hanches et la tête ne bouge pas et reste bien fixée sur la balle...
Bien sur, tout cela n'est pas un secret, c'est un principe techique que l'on nomme le timing.
C'est ta première condition pour aller vers les 160 mph : un swing juste, tout simplement. Aucun secret (*)
Tu vois, tu as encore de la marge !

(*) mais une sacré obstination !!!

@+

Merci Coach
M.A. Fan
M.A. Fan

Message par M.A. Fan le Dim 13 Juil 2008 - 22:35

Je viens de jouer 9 trous au golf de la Porcelaine à Limoges

3 choses :

1) Ce parcours est absolument splendide en ce moment... le fairway ressemble à un tapis... les couleurs sont splendides etc etc... gros bravo au green keeper. J'aime bcp ce golf...

2) Le contact de balle avec cette notion de hanches qui partent bien avant les épaules.... c'est génial... le bras gauche n'a d'autres choix que de rester collé au torse, vu que les hanches sont déjà loin...

3) bizarre... j'ai drivé régulièrement entre 270 et près de 300 mètres (court de 100 m par rapport à LD 403) mais comme je gardais mon radar avec moi... sur un parcours, je ne dépassais pas 115 mph au driver... bizarre.... pourtant je ne pouvais pas taper plus loin... Apparemment au practice, sur tapis, on arrive à mieux envoyer.... Sur le practice de Limoges, je pitchais pratiquement dans les arbres derrières, malgré le fait qu'ils ont reculé les tapis de 20 m... et impossible de dépasser les 118 mph... Fatique ? Inefficacité... Il semblerait que pour gagner ces 15 mph, il faut lancer bcp plus encore les hanches.... je vais retester ça à Auteuil...

Encore une fois, le Golf de la Porcelaine était superbe...

PS: ha oui... j'ai réussi à pitcher le green du 9 des boules jaunes (275 m mais en légère montée...) Problème... j'ai du taper 10 drives pour ne réussir ça qu'une seule fois... hmmm... y a encore du boulot.... Mais j'ai tout le matos qu'il faut now...

à ++

PS2: Autant j'ai joué 95 à Béthemont il y a 15 jours (je n'aime vraiment pas ce golf) autant là j'ai réussi à jouer + 2 sur 9 trous... et j'aime ce golf... moralité, je ne vais plus jouer que sur des beaux golfs que j'aime....
M.A. Fan
M.A. Fan

Message par Invité le Lun 14 Juil 2008 - 8:46

MA Fan tu devrais faire une analyse de ton swing sur simulateur avec une mesure plus fiable de la vitesse de swing mais surtout l'angle de décollage, le taux de rotation de la balle.....
Je crois beaucoup à un entraînement sur simulateur qui permet d'analyser les autres facteurs aussi important que la simple vitesse.

rea

Invité
Invité

Message par M.A. Fan le Lun 14 Juil 2008 - 20:15

Très bonne idée...

Faisons ça avant les vacances... Où ? et Quand ?

++

PS: On se voit dans le sud ouest pour une petite partie en Août ? (arcachon... et autres)
PS2: S'il y a d'autres membres du forum qui sont la bas début aout, welcome...
M.A. Fan
M.A. Fan

Message par toufex-lebonreflexe le Lun 14 Juil 2008 - 20:50

Ah ouais, moi je suis sur place. Ca me tente bien de vous accompagner.
Va falloir que je bosse un peu d'ici là en revanche...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...

Message par M.A. Fan le Mar 15 Juil 2008 - 1:11

je suis 2 à 3 semaines à Arcachon à partir du 1er Aout, organisons une partie, soit là soit sur le golf de la Teste.

à++
M.A. Fan
M.A. Fan

Message par M.A. Fan le Sam 19 Juil 2008 - 23:01

J'aurais pu mettre ce post ailleurs.. mais je continue celui ci...

je pourrai l'appeler : AMUSANT

Je joue 95 à Bethemont il y a 3 semaines... temps pourri, golf pourri (désolé)
Je joue la semaine dernière sur le superbe golf de la porcelaine... 39 sur 9 trous... c'est mieux.
je joue tout à l'heure à Teynac (le petit 18 trous le plus proche de st emilion).. Il fait chaud (30°) et je joue une série de vieux clubs que je laisse là (dont mon ancien Cleveland Xl 9,5)
je joue avec mon fils de 6 ans et on prend une voiture (27 euros pour les 9 trous et la voiture, je trouve ça toujours surréaliste)

Bref. le 2 fait 510 mètres en descente ... Je mets une mine... 350 mètres (oui mais ça n'aurait pas dépassé 290 en condition normale... ) + Wedge avant green... 2 putts boum..

le 5... par 4 de 325 mètres en montée... je drive.. l'avant green... 2 putts boum

je joue 34.. super relax... moralité..

1) quand il fait chaud et que le terrain est dur et qu'on a une brise dans le dos, on gagne... 50 mètres au moins
2) quand on envoie les hanches bien avant que le club n'arrive, on joue super droit..
3) quand on est super super relax... et qu'on joue sur un golf... assez facile... c'est cool...

j'attends avec plus d'anxiété arcachon dont je déteste les 6 premiers trous...

ci tout, missieurs... y midames
M.A. Fan
M.A. Fan

Message par Laurent Jockschies le Dim 20 Juil 2008 - 0:18

1) quand il fait chaud et que le terrain est dur et qu'on a une brise dans le dos, on gagne... 50 mètres au moins
2) quand on envoie les hanches bien avant que le club n'arrive, on joue super droit..
3) quand on est super super relax... et qu'on joue sur un golf... assez facile... c'est cool...
Belles déductions !
Je retiens la 2) faisant référence à l'aspect directionnel ! C'est effectivement important car c'est le premier objectif du fonctionnement des hanches (et non la puissance beaucoup plus relative) : un fonctionnement correct des hanches permet d'aplanir l'angle d'approche et de maintenir l'orientation square de la face de club plus longtemps dans la zone d'impact.

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par M.A. Fan le Dim 20 Juil 2008 - 11:10

J'avais pas pensé à tous ces éléments techniques... mais bravo aux analyses du Coach...
M.A. Fan
M.A. Fan

Message par Christophe le Dim 20 Juil 2008 - 17:16

Merci Laurent, quand est-ce que tu fais un livre sur les millions d'éléments techniques que tu connais ???? Je n'ai pas trouvé un seul bouquin qui soit suffisamment technique pour dépasser ceux qu'on trouve facilement, mais suffisamment bien écrit pour être lisible. Je n'ai pas lu ta "bible" dont j'ai oublié le nom, non plus (fondamentals...).

J'ai vu et filmé Cabrera au practice à l'Open de France. Il tourne les hanches au début du DS mais une fois à 30° (environ) de rotation, il les arrête (et tourne les épaules). J'avais l'impression que le bon swing consistait à poursuivre cette rotation tout au long du geste. Qu'en penses-tu ?

PS. Je n'ai pas été déranger Cabrera pour aller mesurer ces 30° Very Happy Un monstre de puissance efficace, cet Angel !
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par M.A. Fan le Dim 20 Juil 2008 - 23:37

Laurent,

si j'osais,

vu ta qualité pédagogique et ta compétence technique + tes drills

quand sors tu un vrai très bon livre de golf ?

même si ça te prend 2 ou 3 ans...
M.A. Fan
M.A. Fan

Message par jmtiger3 le Dim 20 Juil 2008 - 23:39

Au DS, on combine le bon timing (séquence dans le bon ordre et au bon moment du swing des hanches, puis des épaules, puis des bras et mains), avec l'idée de taper contre un côté G solide : jambe G et hanche G servent aussi d'appui au moment du release... Autrement dit, les hanches entraînent puis résistent...

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Invité le Mar 30 Sep 2008 - 10:20

Un driver spécial pour augmenter sa vitesse de swing présenté par Chuck Evans une référence en matière d'enseignement.
Camilo Villegas s'entraîne avec. Cet instrument permettrait également de corriger son armement qui se ferait plus naturellement et éviterait la descente exter inter:

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008 - 21:11

MA Fan, ça donne quoi le programme de Jaacob Bowden ? T'as gagné combien de Mph ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2