FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 façons de putter

+13
Valoche
Laurent Jockschies
danyzuko
BECK
biggolf17
halaekala
Michel TEICHET
Pattenzinc
Lin
patapon
Ringeval
Minor swing
BlindS
17 participants

Aller en bas

2 façons de putter Empty 2 façons de putter

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 8:15

J'ai désormais adopté 2 façons de putter. J'en avais parlé à Jean Luc au cours du stage je me demande s'il ne fait pas pareil.
Pour les putts courts et moyens c'est "le pure in line" avec les mains bloqués et pour les putts longs, le putt "en rotation".
Pour les putts courts et moyens le pure in line est très précis, mécanique et doux comme geste mais difficulté pour les distances plus grandes au niveau de la sensation. Le putt en rotation est très performant sur les longues distances c'est un mini swing et on peut plus facilement doser.
Sur un 9 trous récemment, mes partenaires m'ont félicité sur la qualité de mon putting.....moi qui me considérait comme mauvais il y a un an. dans

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par BlindS Dim 1 Juin 2008 - 8:56

Entièrement d'accord. En fait il est très difficile de ne pas avoir une rotation même infiime lorsque l'amplitude augmente. Wink
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Minor swing Dim 1 Juin 2008 - 10:13

C'est pas forcément binaire, l'un ou l'autre. La rotation part de 0 vers le max selon un continuum en fonction de la distance. Elle est donc imperceptible sur les putts courts. Elle le devient à partir d'une certaine distance. Ceci permet de conserver l'idée d'un geste unique et progressif.
( Ce n'est qu'une hypothèse de travail...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




2 façons de putter Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Ringeval Dim 1 Juin 2008 - 10:57

Rea a écrit:J'ai désormais adopté 2 façons de putter. J'en avais parlé à Jean Luc au cours du stage je me demande s'il ne fait pas pareil.
Pour les putts courts et moyens c'est "le pure in line" avec les mains bloqués et pour les putts longs, le putt "en rotation".
Pour les putts courts et moyens le pure in line est très précis, mécanique et doux comme geste mais difficulté pour les distances plus grandes au niveau de la sensation. Le putt en rotation est très performant sur les longues distances c'est un mini swing et on peut plus facilement doser.
Sur un 9 trous récemment, mes partenaires m'ont félicité sur la qualité de mon putting.....moi qui me considérait comme mauvais il y a un an. dans

rea

un1 Tu réponds à une question que j'avais posée il y a un mois .

Le pure in line me convient bien pour les putt de 1 à 10 m
Au dessus j'ai beaucoup de problèmes pour les distances , à 20 m et au dessus j'en suis même à chipper pour être plus efficient .
Je persiste encore 15 jours , puis si pas d'améliorations je retournerai au putting de bras pour les longs putts .

Pour les trés longs putts 25 à 30 m mes meilleurs résultats sont :
1) putt avec la main droite seulement
1 bis) chipping
3 ) pure in line
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Ringeval Dim 1 Juin 2008 - 10:59

BlindS a écrit:Entièrement d'accord. En fait il est très difficile de ne pas avoir une rotation même infiime lorsque l'amplitude augmente. Wink

Dans le pure in line c'est par l'accelération que l'on augmente la distance et non pas l'amplitude du swing . Non ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par patapon Dim 1 Juin 2008 - 11:26

Salut,
Ne pensez vous pas qu'il est quasi impossible de garder du pure in line pour les longs puts?
Plus clairement, quand le put est long, l'amplitude doit etre en fonction .
Il est donc ardu de rester "pure in line" car le geste va automatiquement induire une trajectoire interieur -pour ne pas jouer avec l'acceleration, square -longtemps dans le cas du in line- interieur a la fin du geste.
J'ai constaté que si j'essayais de rester "in line" sur les longs puts, je "manipulais" le putter et perdais la sensation de distance.

En conclusion, in line sur les puts courts (<=1.5m pour moi) et épaules (Interieur, square interieur) sur les longs puts

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Lin Dim 1 Juin 2008 - 12:53

La roule du green est aussi tres importante par rapport au geste, la technique sans prendre en compte l'environnement peut etre inadaptée.

Est ce que avoir 2 putters, un lourd et un leger, permet de rester avec un geste / technique indentique sur des roules de green differentes ? Je le pense.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Minor swing Dim 1 Juin 2008 - 13:14

Lin a écrit:

Est ce que avoir 2 putters, un lourd et un leger, permet de rester avec un geste / technique indentique sur des roules de green differentes ?
En voilà une idée qui ne me plaît pas du tout!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




2 façons de putter Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Lin Dim 1 Juin 2008 - 13:20

Les pro font ce genre de chose ... qu'est ce qu'il ne te plais pas dans le principe ?

Je rappel que beaucoup de marques de putter proposent des inserts de different poid.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Minor swing Dim 1 Juin 2008 - 13:32

Lin a écrit: qu'est ce qu'il ne te plais pas dans le principe ?
La réponse est simple : risque de perturbation sur les distances avec deux putters différents, nécessité de sacrifier un wedge etc...Si je peux faire 30m avec un putter, je peux faire 60cm aussi avec. Que les marques proposent des déclinaisons, ça n'a rien d'étonnant.
Quoi qu'il en soit si mon putting flanche je sais que c'est moi qui suis en cause, pas le putter. J'en suis certain à 100% et je crois que ça c'est un vrai "plus", question suivante...


Dernière édition par Minor swing le Dim 1 Juin 2008 - 14:57, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




2 façons de putter Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Pattenzinc Dim 1 Juin 2008 - 13:41

Quand les greens roulent moyennement chef, on a droit à un 3ème putter? lolll

Sinon putter avec la pointe ou le talon du putter en cas de roule extrême, ça peut aider.

Mais les greens très rapides par chez nous, c'est suite à une avarie d'arrosage, en tous cas c'est un accident (dommage d'ailleurs), il faut vendre des green-fee (S,S, (ci-joint quelques pluriels à répartir à sa convenance)). avant tout.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Lin Dim 1 Juin 2008 - 14:43

Je n'ai pas dis deux dans le sac pour le parcours ... mais en avoir deux, les tester sur les putting green et prendre celui qui va le mieux.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 15:24

Lin a écrit:Je n'ai pas dis deux dans le sac pour le parcours ... mais en avoir deux, les tester sur les putting green et prendre celui qui va le mieux.
Mon post initial c'est 2 façons de putter (avec le même putter) et non pas 2 putters.
Je ne vais pas faire comme Mickelson qui a 4 wedges parfois 2 drivers et ça ferait 2 putters en plus. On lui porte son sac ...pas moi.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Michel TEICHET Dim 1 Juin 2008 - 16:36

Rea a écrit:
Lin a écrit:Je n'ai pas dis deux dans le sac pour le parcours ... mais en avoir deux, les tester sur les putting green et prendre celui qui va le mieux.
Mon post initial c'est 2 façons de putter (avec le même putter) et non pas 2 putters.
Je ne vais pas faire comme Mickelson qui a 4 wedges parfois 2 drivers et ça ferait 2 putters en plus. On lui porte son sac ...pas moi.
rea

EVIDEMMENT.

2 façons de putter avec 1 même putter.

Mais (à la maison) plusieurs putters - possible - sur l'année pour pouvoir EVENTUELLEMENT changer si toutefois il y avait sur un tournoi une variation de vitesse significatives.

Et pourquoi pas un seul et même putter pour toute l'année avec beaucoup d'entraînement durant les PRO-AM qui précèdent les OPENS.


Dernière édition par Michel TEICHET le Dim 1 Juin 2008 - 20:30, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 18:43

Je putt en pure-in-line avec grip inversé depuis quelques mois et à l'exception des greens très lents, je n'ai pas vraiment de problème (pour l'intant) sur les longs putts.
Un bon dosage est toutefois plus difficile à réaliser avec cette technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 19:43

Arthurion a écrit:Je putt en pure-in-line avec grip inversé depuis quelques mois et à l'exception des greens très lents, je n'ai pas vraiment de problème (pour l'intant) sur les longs putts.
Un bon dosage est toutefois plus difficile à réaliser avec cette technique.

C'est ce que je dis.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par halaekala Dim 1 Juin 2008 - 22:37

Rea a écrit:J'ai désormais adopté 2 façons de putter. J'en avais parlé à Jean Luc au cours du stage je me demande s'il ne fait pas pareil.
Pour les putts courts et moyens c'est "le pure in line" avec les mains bloqués et pour les putts longs, le putt "en rotation".
Pour les putts courts et moyens le pure in line est très précis, mécanique et doux comme geste mais difficulté pour les distances plus grandes au niveau de la sensation. Le putt en rotation est très performant sur les longues distances c'est un mini swing et on peut plus facilement doser.
Sur un 9 trous récemment, mes partenaires m'ont félicité sur la qualité de mon putting.....moi qui me considérait comme mauvais il y a un an. dans

rea

si je me rappelle bien, c'est un peu ce que préconise D. Pelz dans sa bible du putting. Au dela d'une certaine distance un putt "PILS" (Pure In Line Stroke) est moins éfficace qu'un putt 'ouverture de porte' voir un chip-putt pour les très long putt. Cette distance est différente pour tout le monde. Pour moi c'est autour de 15m mais cela dépend beaucoup de la vitesse du green bien évidement.
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par biggolf17 Lun 2 Juin 2008 - 10:55

Ne pensez-vous pas que la technique de putting est aussi liée à la nature du putter, comme je l'ai souvent entendu?
Un "face-balanced" = technique pure-in-line.
Une "lame" (non face-balanced) s'accomodant bien des techniques "int-square-int" ou int-square-in line.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par BlindS Lun 2 Juin 2008 - 11:21

Ringeval a écrit:
BlindS a écrit:Entièrement d'accord. En fait il est très difficile de ne pas avoir une rotation même infiime lorsque l'amplitude augmente. Wink

Dans le pure in line c'est par l'accelération que l'on augmente la distance et non pas l'amplitude du swing . Non ?

Question tres tres interessante Ringeval:

Excluons les autres lois mecaniques (point de contact, angle d'attaque, chemin de club, face du club) et attardons-nous sur la 5eme loi: Comment fait-on varier la vitesse du putter pour le pendulum stroke?

2 elements vont determiner la vitesse:
- le tempo: la duree totale de ton geste. Cela est dependant de chaque joueur et constitue la reference rythmique de celui-ci. Le concept: pendule dune vielle horloge a un tempo de 60bps
- l'amplitude du pendule. Plus l'amplitude est grande plus la vitesse de celui-ci au point bas est grande.

Etant donne que la duree du geste ne varie pas, et que la vitesse du putter lors de l'impact augmente avec l'amplitude, on peut dire que l'acceleration est bien fonction de l'amplitude et augmente egalement avec celle-ci.

Il est tres difficile de penser en terme d'acceleration. La composante a faire varier par le golfeur est en fait l'amplitude en suivant toujours le meme rythme.

J'allais oublier,

Ce qui fait que le pendulum stroke est difficile a maitriser sur les longues distances est lie au fait que l'acceleration varie de facon lineaire a l'amplitude => Par consequent, la vitesse augmente de facon exponentielle en fonction de l'amplitude. Dans les grandes amplitudes, la moindre variation d'amplitude ou meme de rythme, engendre une dispersion de distance plus importante.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par BECK Lun 2 Juin 2008 - 12:02

Ringeval a écrit:
Rea a écrit:J'ai désormais adopté 2 façons de putter. J'en avais parlé à Jean Luc au cours du stage je me demande s'il ne fait pas pareil.
Pour les putts courts et moyens c'est "le pure in line" avec les mains bloqués et pour les putts longs, le putt "en rotation".
Pour les putts courts et moyens le pure in line est très précis, mécanique et doux comme geste mais difficulté pour les distances plus grandes au niveau de la sensation. Le putt en rotation est très performant sur les longues distances c'est un mini swing et on peut plus facilement doser.
Sur un 9 trous récemment, mes partenaires m'ont félicité sur la qualité de mon putting.....moi qui me considérait comme mauvais il y a un an. dans

rea

un1 Tu réponds à une question que j'avais posée il y a un mois .

Le pure in line me convient bien pour les putt de 1 à 10 m
Au dessus j'ai beaucoup de problèmes pour les distances , à 20 m et au dessus j'en suis même à chipper pour être plus efficient .
Je persiste encore 15 jours , puis si pas d'améliorations je retournerai au putting de bras pour les longs putts .

Pour les trés longs putts 25 à 30 m mes meilleurs résultats sont :
1) putt avec la main droite seulement

1 bis) chipping
3 ) pure in line

Est ce que sur les très longs putts, on ne peut pas avoir une petite action de poignets ? (il me semble avoir vu une vidéo de MLV sur le journal du golf à ce sujet ...) ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par BlindS Lun 2 Juin 2008 - 14:24

oui oui, enfin une action, je dirai plutot un relachement des poignets.

Tiens ca me rappelle un post sur ... mais si vous savez le post de 8 pages sur le ... le release voila! lolll
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par danyzuko Lun 2 Juin 2008 - 14:31

Je crois que l'on peut avoir un relachement du poignet droit (pour les droitiers) mais le poignet gauche est rigide. lolll
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 20:50

action des poignets=mort du putting ou beaucoup s'entraîner ou demander à Arnold Palmer comment il faisait.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 21:13

Beaucoup plus de pros que l'on ne croit, surtout sur le seniors tour, utilisent des coups de poignets au putting et au chipping.
La différence, c'est qu'ils en ont fait des dizaines de milliers et ils se basent sur la sensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Laurent Jockschies Mar 3 Juin 2008 - 12:39

BlindS a écrit:
Ringeval a écrit:
BlindS a écrit:Entièrement d'accord. En fait il est très difficile de ne pas avoir une rotation même infiime lorsque l'amplitude augmente. Wink

Dans le pure in line c'est par l'accelération que l'on augmente la distance et non pas l'amplitude du swing . Non ?

Question tres tres interessante Ringeval:

Excluons les autres lois mecaniques (point de contact, angle d'attaque, chemin de club, face du club) et attardons-nous sur la 5eme loi: Comment fait-on varier la vitesse du putter pour le pendulum stroke?

2 elements vont determiner la vitesse:
- le tempo: la duree totale de ton geste. Cela est dependant de chaque joueur et constitue la reference rythmique de celui-ci. Le concept: pendule dune vielle horloge a un tempo de 60bps
- l'amplitude du pendule. Plus l'amplitude est grande plus la vitesse de celui-ci au point bas est grande.

Etant donne que la duree du geste ne varie pas, et que la vitesse du putter lors de l'impact augmente avec l'amplitude, on peut dire que l'acceleration est bien fonction de l'amplitude et augmente egalement avec celle-ci.

Il est tres difficile de penser en terme d'acceleration. La composante a faire varier par le golfeur est en fait l'amplitude en suivant toujours le meme rythme.

J'allais oublier,

Ce qui fait que le pendulum stroke est difficile a maitriser sur les longues distances est lie au fait que l'acceleration varie de facon lineaire a l'amplitude => Par consequent, la vitesse augmente de facon exponentielle en fonction de l'amplitude. Dans les grandes amplitudes, la moindre variation d'amplitude ou meme de rythme, engendre une dispersion de distance plus importante.
Dans le "pure in line", l'amplitude est limitée. Au delà d'une certaine amplitude, le mouvement se "bloque" naturellement. Si on force l'amplitude, on se déconnecte (bras, hanches, etc.). A partir d'une certaine distance, l'amplitude reste donc quasiment toujours la même, on varie le tempo.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Valoche Mar 3 Juin 2008 - 15:24

BlindS a écrit:Le concept: pendule dune vielle horloge a un tempo de 60bps
Ben non. Pas 60 battements par seconde, mais par minute. Et ce n'est même pas ça non plus.

Un pendule qui "bat la seconde", comme on dit, a une fréquence d'oscillation de 2s. Donc période : 30 par minute.

Mais c'est HS lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par BlindS Mar 3 Juin 2008 - 17:43

Valoche a écrit:
BlindS a écrit:Le concept: pendule dune vielle horloge a un tempo de 60bps
Ben non. Pas 60 battements par seconde, mais par minute. Et ce n'est même pas ça non plus.

Un pendule qui "bat la seconde", comme on dit, a une fréquence d'oscillation de 2s. Donc période : 30 par minute.

Mais c'est HS lolll

Tu as bien fait de rectifier en tout cas. cii
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Pascal59 Mer 4 Juin 2008 - 22:12

Pour faire du pure in line sur les longs putts, il y a bien une solution : allonger le manche du putter; avec un long putter vous pouvez en faire jusqu'à 20 m facilement.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Def Ven 6 Juin 2008 - 18:11

Je sais pas vraiment comment je putt, mais en tout cas c'est catastrophique.
Hier je joue 84 (par 70) avec 3 birdies, 10 greens en régul et je fais 39 putts.

Ca m'énerve, bien que je sais que le putting ça a jamais été mon fort, mais là ça mérite vraiment des cours et un entrainement intensif.

Le pire (peut-être c'est bien en fait) pendant la partie, je ne remarque pas forcément que mon putting va mal, car à chaque fois je me dis que c'est pas grave de faire 3 putts. C'est en découvrant mon score (je ne compte plus en cours de partie) que je me rends compte de la catastrophe.

J'ai jamais eu la niac pour aller m'entrainer au putting, mais comme je suis satisfait de mon grand jeu en ce moment, je sens que l'envie de passer des heures (commençons déjà par 1 heure) sur le putting green arrive.

Je vais commencer mon entrainement par relire tous les posts concernant le putting.

Et v'là dans ma geule!!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:12

Def a écrit:Je sais pas vraiment comment je putt, mais en tout cas c'est catastrophique.
Hier je joue 84 (par 70) avec 3 birdies, 10 greens en régul et je fais 39 putts.

Ca m'énerve, bien que je sais que le putting ça a jamais été mon fort, mais là ça mérite vraiment des cours et un entrainement intensif.

Le pire (peut-être c'est bien en fait) pendant la partie, je ne remarque pas forcément que mon putting va mal, car à chaque fois je me dis que c'est pas grave de faire 3 putts. C'est en découvrant mon score (je ne compte plus en cours de partie) que je me rends compte de la catastrophe.

J'ai jamais eu la niac pour aller m'entrainer au putting, mais comme je suis satisfait de mon grand jeu en ce moment, je sens que l'envie de passer des heures (commençons déjà par 1 heure) sur le putting green arrive.

Je vais commencer mon entrainement par relire tous les posts concernant le putting.

Et v'là dans ma geule!!!
Commence par le grip, c'est extrêmement précis, beaucoup plus qu'on ne le croit. LJ peut en parler pendant une heure. Le putter ne doit pas bouger des mains et les poignets sont bloqués.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par bubble Lun 9 Juin 2008 - 10:48

halaekala a écrit:

si je me rappelle bien, c'est un peu ce que préconise D. Pelz dans sa bible du putting. Au dela d'une certaine distance un putt "PILS" (Pure In Line Stroke) est moins éfficace qu'un putt 'ouverture de porte' voir un chip-putt pour les très long putt...

oui, et Pelz développe aussi une autre idée c'est d'avoir deux putters dans son sac. un pour les longs putt et un pour les courts. Au delà de putters classiques à caractéristiques et sensations différentes, il souligne les excelentes performances des long-putters pour les putt de longues distances et leur moindre performances pour les putt courts.

je relis la bibble en ce moment, je vais binetôt recroiser ce chapitre et pourrais ressortir ses remarques.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par bubble Lun 23 Juin 2008 - 14:17

Correction : à la relecture de la bibble je corrige car contrairement a ce que j'ai écrit ci-dessus, Pelz conseil le long putter pour les putt courts et non pas long.

en tout cas c'est assez évident que avoir 1 seul club pour 43 % du jeux (le putting) est une assez mauvaise répartition.

il appuis que certains élèves repartent de son école avec 2 putters et 4 wedges dans leur sac et jouent le meilleur golf de leur vie.

c'est chaux tout de même ! mais ça laisse 8 clubs. exemple du F9 au F5 puis 2 bois/hybrides et un drive.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par jmtiger3 Lun 23 Juin 2008 - 14:34

Sans aller jusque là, on peut avoir une technique de putt pour putts courts, et une autre pour putt long ... Il fut un temps où Langer puttait en grip inversé jusqu'à environ 8 m et en grip normal pour les longs putts...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par bubble Lun 23 Juin 2008 - 14:50

Pelz parle à un moment d'une technique du genre chipping pour les longs putt. Mais je n'ai pas revu cette partie là encore...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 façons de putter Empty Re: 2 façons de putter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum