FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Libérer le coude droit

4 participants

Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Libérer le coude droit

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 23:47

Cette vidéo de Shawn Clément rejoint ce que je fais maintenant pour libérer mon swing.
J'écarte mon coude droit pour élargir mon backswing tout en restant connecté. Surtout je dirige mon downswing avec le coude droit pour obtenir un bon impact, j'évite ainsi d'actionner mes mains trop tôt à l'impact et la trajectoire de ma balle est nettement meilleure. Autre avantage mon coude droit contribue à faire tourner mes hanches. A l'impact mes hanches sont ainsi obligatoirement un peu tournées vers la cible notion plus importante qu'il n'y parait. Avant je ne pensais à rien au DS maintenant je pense au coude droit qui le dirige et ça fait le reste comme par miracle.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 11:26

Rea a écrit:Cette vidéo de Shawn Clément rejoint ce que je fais maintenant pour libérer mon swing.
J'écarte mon coude droit pour élargir mon backswing tout en restant connecté. Surtout je dirige mon downswing avec le coude droit pour obtenir un bon impact, j'évite ainsi d'actionner mes mains trop tôt à l'impact et la trajectoire de ma balle est nettement meilleure. Autre avantage mon coude droit contribue à faire tourner mes hanches. A l'impact mes hanches sont ainsi obligatoirement un peu tournées vers la cible notion plus importante qu'il n'y parait. Avant je ne pensais à rien au DS maintenant je pense au coude droit qui le dirige et ça fait le reste comme par miracle.



rea


A l’instar de Jack Nicklaus , en son temps le coude droit de Jack en haut de la montée était quelque peu "flottant" car en effet , cela permet de monter les bras et d’améliorer considérablement le rayon de la montée, surtout lorsqu'on a le haut du corps aussi développé que Jack. Toutefois , je pense que l’on puisse difficilement recommander cette position disons-le atypique d’un strict point de vue technique.

Personnellement , je suis gaucher , mais je joue au golf en droitier , depuis toujours à l'entraînement je travaille l’action de mon bras Droit dans le swing de golf , bénéfice ; 1/ j’ai considérablement amélioré l’ampleur et le plan de mon swing, 2/j’ai créer davantage de retard de la tête de club , enfin, 3/ j’ai pu améliorer considérablement la libération à l’impact me permettant de gagner en distance mais aussi en précision en terme de direction. Je suis de ceux qui pensent que nous avons probablement sous-estimé l’action du bras droit ( pour un droitier )dans le swing de golf.


Merci pour ce lien


Live Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par softail Mer 21 Mai 2008 - 11:37

Attention.

Auparavant, j'avais la même clé que Rea. Je pensais au coude droit pour permettre un bon enchainement au DS.

mais cela m'a amené petit à petit à une bascule du bassin plutôt qu'à une rotation. En effet, "revenir" avec le coude droit vers la hanche droite, c'est bien à condition de penser à tourner les hanches à mi-descente. Sinon, on se retrouve avec le coude droit qui "pousse" la ligne des hanches en latéral.

Cette bascule a été corrigée sur le forum par Michel grace à une video. Cf posts sur le "softail drill".
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par toufex-lebonreflexe Mer 21 Mai 2008 - 11:39

Ah ben c'est marrant ça, c'est ce que je viens d'écrire dans le post sur le release... le truc sur le bras droit je veux dire, et sur l'importance (amha) de se concentrer dessus au lieu du bras gauche.
Après tout, le golf étant un sport de lancer (sans parler des comparaisons avec le lancer de cailloux pour ricochet...), et vu que je lance avec la main droite, ça ma parait logique...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par toufex-lebonreflexe Mer 21 Mai 2008 - 11:42

softail a écrit:Attention.

Auparavant, j'avais la même clé que Rea. Je pensais au coude droit pour permettre un bon enchainement au DS.

mais cela m'a amené petit à petit à une bascule du bassin plutôt qu'à une rotation. En effet, "revenir" avec le coude droit vers la hanche droite, c'est bien à condition de penser à tourner les hanches à mi-descente. Sinon, on se retrouve avec le coude droit qui "pousse" la ligne des hanches en latéral.

Cette bascule a été corrigée sur le forum par Michel grace à une video. Cf posts sur le "softail drill".

Et ça donnait quoi ta bascule exactement ? glissement latéral excessif des hanches ?
Tes trajectoires étaient en Push alors non ?
Marrant, j'ai un copain qui a exactement le même problème...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 13:11

[quote="live"]
Rea a écrit:

A l’instar de Jack Nicklaus , en son temps le coude droit de Jack en haut de la montée était quelque peu "flottant" car en effet , cela permet de monter les bras et d’améliorer considérablement le rayon de la montée, surtout lorsqu'on a le haut du corps aussi développé que Jack. Toutefois , je pense que l’on puisse difficilement recommander cette position disons-le atypique d’un strict point de vue technique.

Personnellement , je suis gaucher , mais je joue au golf en droitier , depuis toujours à l'entraînement je travaille l’action de mon bras Droit dans le swing de golf , bénéfice ; 1/ j’ai considérablement amélioré l’ampleur et le plan de mon swing, 2/j’ai créer davantage de retard de la tête de club , enfin, 3/ j’ai pu améliorer considérablement la libération à l’impact me permettant de gagner en distance mais aussi en précision en terme de direction. Je suis de ceux qui pensent que nous avons probablement sous-estimé l’action du bras droit ( pour un droitier )dans le swing de golf.


Merci pour ce lien


Live Very Happy

Quand je parle de libérer le coude droit c'est donner plus d'ampleur au backswing mais en contrôlant sa position au sommet avec la plus grande précision possible et il ne doit surtout pas flotter. Je contrôle mon coude droit aussi downswing comme si c'était lui dirigeait la tête de club, c'est mon unique pensée au downswing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Valoche Mer 21 Mai 2008 - 13:34

toufex-lebonreflexe a écrit:(sans parler des comparaisons avec le lancer de cailloux pour ricochet...)
Tu fais bien, parce que je risque de pêter un câble, moi ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Rokxane Mer 21 Mai 2008 - 19:21

Surtout je dirige mon downswing avec le coude droit pour obtenir un bon impact, j'évite ainsi d'actionner mes mains trop tôt à l'impact et la trajectoire de ma balle est nettement meilleure.


C'est en phase avec la position clé de Michel expliquée au stage ? La difficulté que j'ai encore ...c'est d'être trop en rotation donc trop fort coté droit ...Je recherche encore le release avec le bras gauche au-dessus du droit qui devrait me permettre de terminer plus haut ...
Le lien est intéressant .merci Rea
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 19:52

Autre lien que j'ai eu du mal à retrouver et qui explique bien le rôle primordial du coude droit au downswing. Pour envoyer une balle ou planter un clou avec un marteau (cf the Hammer Golf swing) vous devez avancer le coude droit pour étendre le bras ensuite. Actionner le coude droit efface naturellement le bas du corps donc pas besoin de penser ni au transfert de poids, ni à tourner ou à déplacer les hanches, ça se fait instinctivement comme le dit Shawn Clément. Une seule pensée au downswing le coude droit essayez et dites moi ce qui se passe.
Si c'est cata je rembourse votre seau de balles. lolll
Grâce à cette clé technique j'ai fait mon premier birdie sur le trou 6 de la Chouette le trou le plus difficile du parcours grâce à un assez bon drive mais à droite du fairway dans le rough ce qui m' a obligé à attaquer le green en passant au dessus de l'eau ce que j'ai fait avec mon rescue 22°, putt de 5 m en descente et dans le trou.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 21:10

Rea a écrit:Autre lien que j'ai eu du mal à retrouver et qui explique bien le rôle primordial du coude droit au downswing. Pour envoyer une balle ou planter un clou avec un marteau (cf the Hammer Golf swing) vous devez avancer le coude droit pour étendre le bras ensuite. Actionner le coude droit efface naturellement le bas du corps donc pas besoin de penser ni au transfert de poids, ni à tourner ou à déplacer les hanches, ça se fait instinctivement comme le dit Shawn Clément. Une seule pensée au downswing le coude droit essayez et dites moi ce qui se passe.


rea

Je traverse une période cata au niveau de la bonne touche de balle.
Trop de côté droit, probablement, puisque je ne touche correctement que si j'actionne toute la descente en tirant uniquement du bras gauche (je suis droitier).
Evidemment, gros problème de puissance.
Je n'ai jamais poussé avec l'épaule (pas de slice) mais probablement beaucoup trop joué avec la main droite (désarmement trop précoce, bas du swing avant la balle).
La solution est peut-être de me concentrer sur le coude droit...
Je vais essayer et je prends le seau de balles à mon compte).

Réa: 100% d'accord avec ta citation favorite. yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par softail Jeu 22 Mai 2008 - 9:08

Rea a écrit:Autre lien que j'ai eu du mal à retrouver et qui explique bien le rôle primordial du coude droit au downswing. Pour envoyer une balle ou planter un clou avec un marteau (cf the Hammer Golf swing) vous devez avancer le coude droit pour étendre le bras ensuite. Actionner le coude droit efface naturellement le bas du corps donc pas besoin de penser ni au transfert de poids, ni à tourner ou à déplacer les hanches, ça se fait instinctivement comme le dit Shawn Clément. Une seule pensée au downswing le coude droit essayez et dites moi ce qui se passe.
Si c'est cata je rembourse votre seau de balles. lolll
Grâce à cette clé technique j'ai fait mon premier birdie sur le trou 6 de la Chouette le trou le plus difficile du parcours grâce à un assez bon drive mais à droite du fairway dans le rough ce qui m' a obligé à attaquer le green en passant au dessus de l'eau ce que j'ai fait avec mon rescue 22°, putt de 5 m en descente et dans le trou.



rea

Dans mon club, les balles de practice sont gratuites.... hein2
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par softail Jeu 22 Mai 2008 - 9:09

Michel a déjà précisé qu'à la descente, le coude droit doit se diriger vers le sol et non vers la hanche droite.

Attention donc à faire fonctionner ce coude droit correctement !
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 18:37

Trouenun a écrit:
Rea a écrit: Actionner le coude droit efface naturellement le bas du corps donc pas besoin de penser ni au transfert de poids, ni à tourner ou à déplacer les hanches, ça se fait instinctivement comme le dit Shawn Clément. Une seule pensée au downswing le coude droit essayez et dites moi ce qui se passe.


rea

La solution est peut-être de me concentrer sur le coude droit...
Je vais essayer et je prends le seau de balles à mon compte).

Réa: 100% d'accord avec ta citation favorite. yes

GENIAL!!!, Réa.
Comme tu dis, tout le reste se fait instinctivement.
Aucun effort particulier et le rythme se fait tout seul.
Je pense retrouver la même sensation que ce qu'explique MD dans le DVD du MASwing, quand il dit que le club ne dépasse jamais son épaule droite.
Je vais 3 semaines en juin dans vos chères Landes.
Je vais prendre cela comme base d'entraînement.
cii cii cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 22 Mai 2008 - 23:12

Juste, Réa, je viens de revoir les vidéos, et je me pose une petite question, et je pense que tu vas savoir me répondre.
Je crois (j'en suis même certain) que je suis essentiellement dans une filière un plan. Ce truc du coude droit qui guide la descente, est-ce que ça s'applique vraiment bien avec un swing assez plat ? Genre, quand tu faisais (ou fais encore) du stack and tilt, cette clé technique fonctionne correctement ?
Parce qu'en ce qui me concerne, j'étais pas trop concentré sur le coude en fait

Edit : bon, j'en pouvais plus, alors dès que ma femme est allée se coucher, je suis allé dans le jardin (ça caille d'ailleurs), et j'ai essayé. Marche plutot pas mal, j'arrive pas à bien ressentir la sensation de libération de la tête de club, surement parce que j'essaie de controler le geste pour l'instant, mais ça marche. Faudra que je teste ça au practice ce week-end. M'a tout l'air d'être prometteur c'te histoire.
Réa : cii merkiiiii
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 17:48

toufex-lebonreflexe a écrit:Juste, Réa, je viens de revoir les vidéos, et je me pose une petite question, et je pense que tu vas savoir me répondre.
Je crois (j'en suis même certain) que je suis essentiellement dans une filière un plan. Ce truc du coude droit qui guide la descente, est-ce que ça s'applique vraiment bien avec un swing assez plat ? Genre, quand tu faisais (ou fais encore) du stack and tilt, cette clé technique fonctionne correctement ?
Parce qu'en ce qui me concerne, j'étais pas trop concentré sur le coude en fait

Edit : bon, j'en pouvais plus, alors dès que ma femme est allée se coucher, je suis allé dans le jardin (ça caille d'ailleurs), et j'ai essayé. Marche plutot pas mal, j'arrive pas à bien ressentir la sensation de libération de la tête de club, surement parce que j'essaie de controler le geste pour l'instant, mais ça marche. Faudra que je teste ça au practice ce week-end. M'a tout l'air d'être prometteur c'te histoire.
Réa : cii merkiiiii

Lorsqu'on effectue un geste de lancer c'est d'abord le coude puis l'avant bras et la main (cf vidéo) donc quelque soit le type de swing.
Dans le swing en un plan c'est encore plus valable puis que les bras sont passifs.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer le coude droit Empty Re: Libérer le coude droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum