FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rythme fluctuant ...

+2
bonnyv
BECK
6 participants

Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Rythme fluctuant ...

Message par BECK Mar 6 Mai 2008 - 11:46

Bonjour,

Sur mes dernières parties, j'ai porté beaucoup d'attention sur mon rythme: en essayant de garder le même rythme sur 18 trous.

Sur mes mises en jeu, je ne cherche qu'à mettre la balle sur la piste, sans me mettre en difficulté pour le coup suivant (beaucoup de fairways touchés).

Sur les attaques de greens, je ne cherche pas le drapeau mais une zone 'safe' du green.

En général, l'aller est correct et c'est sur le retour que se situe souvent mon problème :
mon rythme se dérègle petit à petit et je suis moins précis (plus de dispersion).

Il se peut aussi que, comme l'aller a été correct, je me focalise plus sur la cible au détriment du rythme.
Mon pro me conseille de s'entrainer sur 27 trous (voire 36 trous) pour acquérir une certaine endurance.

Est ce que vous auriez d'autres suggestions pour avoir une meilleure constance du rythme dans la durée ?

cii
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par bonnyv Mar 6 Mai 2008 - 12:21

Lors du stage à Bordeaux Michel nous a demandé d'aborder le parcours par bloc de 3 trous en se fixant un score par bloc.
C'est une approche très intéressante qui permet de mieux gérer sa concentration et de créer des minis chalenges tout au long du parcours qui sont très motivants.

As tu pensé à ta façon de t'alimenter ou de t'hydrater sur le parcours ? N'est ce pas un léger coup de fatigue lié à la gestion de l'effort qui expliquerait en partie ce dérèglement sur le retour ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 12:46

BECK a écrit:
Est ce que vous auriez d'autres suggestions pour avoir une meilleure constance du rythme dans la durée ?

cii

Oui... mickey l'entraînement.


Il est tout à fait normal que pendant une durée de 4 hrs de jeu ton rythme soit fluctuant, à mon sens.

Pour moi le swing de golf est une réaction en chaîne , Lorsque mon rythme est cohérent , je suis toujours extrêmement Relâché , Calme , Détendu , à l’adresse et au finish. A l’entraînement comme sur le parcours ( coup d'essai ), je me dis en dialogue intérieur: 1/ "MONTE " pour la montée totale 2/ "ET " pour le début de la descente ( changement de direction) 3/"TRAVERSE " pour la descente jusqu’au finish

Parfois , puisque je suis dominant "kinesthésique" , une variante : je swing les yeux fermés en me concentrant sur le Poids de la tête de club , l’accélération liée la force centrifuge tout le long de la descente , la traversée , jusqu’au finish , ça m’aide beaucoup pour améliorer mon rythme et le garder sous pression.

En espérant que peut-être cela puisse t’être utile dans ton apprentissage

Live Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par BECK Mar 6 Mai 2008 - 15:31

bonnyv a écrit:Lors du stage à Bordeaux Michel nous a demandé d'aborder le parcours par bloc de 3 trous en se fixant un score par bloc.
C'est une approche très intéressante qui permet de mieux gérer sa concentration et de créer des minis chalenges tout au long du parcours qui sont très motivants.

As tu pensé à ta façon de t'alimenter ou de t'hydrater sur le parcours ? N'est ce pas un léger coup de fatigue lié à la gestion de l'effort qui expliquerait en partie ce dérèglement sur le retour ?

Je l'ai fait par bloc de 6 trous ...

Je m'alimente vers le 10 ème trou (ce qui correspond plus ou moins à l'heure du déjeuner) et surtout m'hydrate correctement (1 grande bouteille d'eau + 1 petite bouteille de soda).
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par BECK Mar 6 Mai 2008 - 15:35

live a écrit:
BECK a écrit:
Est ce que vous auriez d'autres suggestions pour avoir une meilleure constance du rythme dans la durée ?

cii

Oui... mickey l'entraînement.


Il est tout à fait normal que pendant une durée de 4 hrs de jeu ton rythme soit fluctuant, à mon sens.

Pour moi le swing de golf est une réaction en chaîne , Lorsque mon rythme est cohérent , je suis toujours extrêmement Relâché , Calme , Détendu , à l’adresse et au finish. A l’entraînement comme sur le parcours ( coup d'essai ), je me dis en dialogue intérieur: 1/ "MONTE " pour la montée totale 2/ "ET " pour le début de la descente ( changement de direction) 3/"TRAVERSE " pour la descente jusqu’au finish

Parfois , puisque je suis dominant "kinesthésique" , une variante : je swing les yeux fermés en me concentrant sur le Poids de la tête de club , l’accélération liée la force centrifuge tout le long de la descente , la traversée , jusqu’au finish , ça m’aide beaucoup pour améliorer mon rythme et le garder sous pression.

En espérant que peut-être cela puisse t’être utile dans ton apprentissage

Live Wink

Oui d'accord, je ne suis pas un robot vit , je souhaitais juste que mon jeu soit plus consistant sur les derniers trous ....
Donc l'entrainement ....
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par bonnyv Mar 6 Mai 2008 - 15:51

BECK a écrit:

Je m'alimente vers le 10 ème trou (ce qui correspond plus ou moins à l'heure du déjeuner) et surtout m'hydrate correctement (1 grande bouteille d'eau + 1 petite bouteille de soda).


N'est ce pas trop tard au 10ème trou, Digestion + assimilation juste sur la deuxième partie du parcours ...... minor
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par BECK Mar 6 Mai 2008 - 17:11

bonnyv a écrit:
BECK a écrit:

Je m'alimente vers le 10 ème trou (ce qui correspond plus ou moins à l'heure du déjeuner) et surtout m'hydrate correctement (1 grande bouteille d'eau + 1 petite bouteille de soda).


N'est ce pas trop tard au 10ème trou, Digestion + assimilation juste sur la deuxième partie du parcours ...... minor

Avant un parcours, je prends un petit déjeuner normal. Si mon tee off est à 9h30, je ne ressens pas la faim avant 11h30-12h, parfois plus tard.
Mais peut-être est ce un peu tard 10 ème trou ???
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 20:10

C'est quoi pour toi, avoir une meilleure constance du rythme dans la durée ?

En parlant de rythme, tu veux parler du tempo de ton swing ? Ou est ce autre chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par BECK Mer 7 Mai 2008 - 17:36

Didier a écrit:C'est quoi pour toi, avoir une meilleure constance du rythme dans la durée ?

En parlant de rythme, tu veux parler du tempo de ton swing ? Ou est ce autre chose ?

Le tempo du swing.

Sur le retour, sur certains coups, mon partenaire me dit que j'ai décéléré avant l'impact.

Lorsque je regarde mes cartes, je vois qu'il y a beaucoup moins de fairways touchés sur le retour par rapport à l'aller; mon score est moins bon sur le retour que sur l'aller (en général et pas seulement sur mon parcours).
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par DZARDEN Mer 7 Mai 2008 - 18:17

Rythme "fluctuat nec mergitur"
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par BECK Mer 7 Mai 2008 - 23:47

DZARDEN a écrit:Rythme "fluctuat nec mergitur"
C'est tout à fait çà, je vogue et j'essaie de ne jamais me laisser submerger ... par les mauvais coups touf !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par osteo Mar 13 Mai 2008 - 19:23

en sport si tu attends d'avoir faim ou soif pour prendre quelquechose c'est trop tard.
à une époque j'avais un coup de mou vers le 16 et un jour en courrant, ce qui est trés rare chez moi, je me suis rendu compte que j'étais vite essouflé. mes 3 parcours par semaine ne suffisaient pas à etre en forme. et pourtant je marche trés vite.
je me suis mis à faire 3 fois par semaine du vélo d'appartement pendant au moins 1/2 heure et depuis c'est ok
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par BlindS Mar 13 Mai 2008 - 21:11

osteo a écrit:en sport si tu attends d'avoir faim ou soif pour prendre quelquechose c'est trop tard.
à une époque j'avais un coup de mou vers le 16 et un jour en courrant, ce qui est trés rare chez moi, je me suis rendu compte que j'étais vite essouflé. mes 3 parcours par semaine ne suffisaient pas à etre en forme. et pourtant je marche trés vite.
je me suis mis à faire 3 fois par semaine du vélo d'appartement pendant au moins 1/2 heure et depuis c'est ok

+1, dans le même style: tu fais 9 trous en courant, en portant une demi-série. Une pierre deux coups.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par bubble Mer 21 Mai 2008 - 15:28

BECK a écrit:Bonjour,


En général, l'aller est correct et c'est sur le retour que se situe souvent mon problème :
mon rythme se dérègle petit à petit et je suis moins précis (plus de dispersion).

cii

Comment tu qualifie ta dispersion, sur quels comparitiments de jeux et quels en sont les causes probables. quels sont les moyens d'y remédier ?

Perso dans mes parties de compète je vois pas mal d'évolution dans le jeux avec les personnes physiquement fatigués. ils commencent à danser, ne gainent plus le bassin comme avant, n'ont pas les mêmes appuis.

Parfois ils lachent dans leur concentration sur les fins de trou en stabbleford qu'ils ne réussisent pas. Ca casse le rhytme ça...

Mais toi c'est peu être moral ? Y'en a aussi qui lachent leur parcours à la première faute. Est-ce que tu te bat pour faire des bons coups ou t'abbat pour les mauvais ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par BECK Jeu 22 Mai 2008 - 11:02

bubble a écrit:
BECK a écrit:Bonjour,


En général, l'aller est correct et c'est sur le retour que se situe souvent mon problème :
mon rythme se dérègle petit à petit et je suis moins précis (plus de dispersion).

cii

Comment tu qualifie ta dispersion, sur quels comparitiments de jeux et quels en sont les causes probables. quels sont les moyens d'y remédier ?


Salut Bubble,

En fin de parcours, je remarque que je lache qq coups à droite dans les mises en jeu et que je dois toucher moins de green.
je prends ma moyenne sur les 5 dernières cartes (sur 3 parcours) : aller +6 et retour en +9. Ca a pas l'air énorme mais sur 5 cartes, ca fait 15 coups de plus sur les 9 trous retour touf !!

Les moyens d'y remédier : améliorer mon endurance.

Bye !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme fluctuant ... Empty Re: Rythme fluctuant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum