Balle dans un pitch..

Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Balle dans un pitch..

Message par The fox le Dim 2 Oct 2005 - 8:14

Lors d'une de mes approches avec mon pw, je me suis retrouvé dans une situation un peu particulière. En effet, ma balle s'est retrouvée pluguée dans son propre picth (à peu près 1/3 de la balle enfoncée dans le green).

Etant sur le green, j'ai donc marqué ma balle et relevé mon pitch puis replacé la balle à l'endroit du pitch.

Je pense ne pas avoir fait d"erreur mais je voulais en être certain.

De plus, j'aurais voulu savoir si cela arrivait aux abords du green que peut-on faire ?

Merci de vos réponses.

The fox

Nombre de messages : 11
Ville : Vanves
Index : 25.2
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par duc le Dim 2 Oct 2005 - 15:09

The fox a écrit:Lors d'une de mes approches avec mon pw, je me suis retrouvé dans une situation un peu particulière. En effet, ma balle s'est retrouvée pluguée dans son propre picth (à peu près 1/3 de la balle enfoncée dans le green).

Etant sur le green, j'ai donc marqué ma balle et relevé mon pitch puis replacé la balle à l'endroit du pitch.

Je pense ne pas avoir fait d"erreur mais je voulais en être certain.

De plus, j'aurais voulu savoir si cela arrivait aux abords du green que peut-on faire ?

Merci de vos réponses.

Sur le green, tu as fait ce qu'il fallait.

Par contre, hors green, tu peux le faire seulement si c'est sur une zone tondue ras. La zone tondue ras désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.
Dans ce cas, elle peut être relevé, nettoyée et droppée sans pénalité
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 55
Ville : Lille
Index : 12,7
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par The fox le Dim 2 Oct 2005 - 15:49

Merci Duc pour tes réponses.

Ce que tu dis pour les zones tondues très ras, voir pelées est je pense valable pour les divots sur et en dehors du fairway ?

The fox

Nombre de messages : 11
Ville : Vanves
Index : 25.2
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Minor swing le Dim 2 Oct 2005 - 16:00

The fox a écrit:Merci Duc pour tes réponses.

Ce que tu dis pour les zones tondues très ras, voir pelées est je pense valable pour les divots sur et en dehors du fairway ?

Ce qui signifierait qu'on pourrait sortir une balle d'un divot sur le fairway?
Ca je n'y crois pas...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Balle dans un pitch.. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12017
Age : 102
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par The fox le Dim 2 Oct 2005 - 16:32

Ce qui signifierait qu'on pourrait sortir une balle d'un divot sur le fairway?

Il me semble avoir vu Adam SCOTT faire appel à l'arbitre pendant un tournoi pour savoir si sa balle pouvait être droppée sans pénalité car il pensait qu'elle était dans un divot (dans le rough). Du moins c'est de cette façon que les commentateurs ont présentés se demande (ou du moins se dont je me rappelle !!!).

Au final, sa demande a été rejetée car il ne sagissait pas d'un divot (selon les commentateurs).

Afin de fixer tout cela, j'attends avec impatience la réponse de notre arbitre.

The fox

Nombre de messages : 11
Ville : Vanves
Index : 25.2
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Anke Sutter le Dim 2 Oct 2005 - 18:22

The fox a écrit:Lors d'une de mes approches avec mon pw, je me suis retrouvé dans une situation un peu particulière. En effet, ma balle s'est retrouvée pluguée dans son propre picth (à peu près 1/3 de la balle enfoncée dans le green).

Etant sur le green, j'ai donc marqué ma balle et relevé mon pitch puis replacé la balle à l'endroit du pitch.

De plus, j'aurais voulu savoir si cela arrivait aux abords du green que peut-on faire ?

Sur le green:
16-1. Règle générale
a. Toucher la ligne de putt
La ligne de putt ne doit pas être touchée sauf dans les cas suivants :
.......(vi) en réparant d'anciens bouchons de trous ou des impacts de balle sur le green - Règle 16-1c ; ..........

b. Relever et nettoyer la balle
Une balle sur le green peut être relevée et, si désiré, nettoyée. L'emplacement de la balle doit être marqué avant de la relever et la balle doit être replacée ( voir Règle 20-1 ).

c. Réparer les bouchons de trous, les impacts de balle et autre dommage
Le joueur peut réparer le bouchon d'un ancien trou ou le dommage causé au green par l'impact d'une balle, que la balle du joueur repose ou non sur le green. ...........
.....Tout autre dommage au green ne doit pas être réparé si cela peut aider le joueur dans son jeu ultérieur du trou.

Sur le tondue ras, donc aussi juste autour du green ou le plus part du temps c'est tondue ras.
25-2. Balle enfoncée
Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du parcours.
"Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.

Attention, le pitch ne peut pas être réparé dans ce cas, seulement (étiquette) après. Même si la balle droppée est juste derrière le pitch.
Si la balle droppée roule dans son pitch, la balle doit être redroppé (voir R.20-2c (v))

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Minor swing le Dim 2 Oct 2005 - 18:30

Et dans un divot c'est donc négatif, on est d'accord?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Balle dans un pitch.. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12017
Age : 102
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Anke Sutter le Dim 2 Oct 2005 - 18:31

The fox a écrit:
Ce que tu dis pour les zones tondues très ras, voir pelées est je pense valable pour les divots sur et en dehors du fairway?

On ne peut pas se sortir d'un divot (escaloppe fait par le coup d'un joueur) sans pénalité. Si le joueur ne veut pas jouer dans le divot, la seul possibilité est de la déclarer injouable (où qu'il soit, sauf dans un obstacle d'eau) et prendre un coup de pénalité que prévoit cette règle. Embarassed
Un divot et un pitch ne sont pas identique. Voila pourquoi replacer un divot est indispensable. thumright

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Anke Sutter le Dim 2 Oct 2005 - 18:33

Minor swing a écrit:Et dans un divot c'est donc négatif, on est d'accord?
thumright t'as tout compris

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par The fox le Dim 2 Oct 2005 - 18:37

OK, merci beaucoup pour ces précisions.

The fox

Nombre de messages : 11
Ville : Vanves
Index : 25.2
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Agathe le Mer 19 Oct 2005 - 21:50

Un de mes partenaire a eu un cas similaire dernièrement.

Sa balle est restée plugguée dans son pitch sur le green et dans une forte pente.
Je lui ai fait relever son pitch...replacer sa balle (qui ne tenait pas)...et là j'ai oubliée la règle! Embarassed

Je lui ai dit d'appuyer pour qu'elle tienne quelques secondes et qu'elle descende toute seule avec le vent, re Embarassed

Or j'ai demandé à un pote et il m'a dit qu'il avait fait la même chose en compétition avec un juge arbitre, que c'était courant même chez les pros mais qu'il ne fallait pas que ça se voit.

Apparemment la règle est de se mettre au point le plus proche, mais dans son cas sans s'approcher il s'avantageait fortement (putt plat).

Que fallait-il faire vraiment?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 44
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par DZARDEN le Mer 19 Oct 2005 - 23:09

Agathe a écrit::

Je lui ai dit d'appuyer pour qu'elle tienne quelques secondes et qu'elle descende toute seule avec le vent, re Embarassed


Ca, ca m'etonnerai qu'un arbitre te l'autorise!!!
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 75
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Agathe le Jeu 20 Oct 2005 - 8:32

Mon ami en question à 30 ans de golf...s'il le dit c'est que c'est vrai.

Tu pourrais me croire au bout du premier post Dzarden je met tout en double avec toi?! Laughing
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 44
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Anke Sutter le Ven 21 Oct 2005 - 11:22

Agathe a écrit:Mon ami en question à 30 ans de golf...s'il le dit c'est que c'est vrai.

Tu pourrais me croire au bout du premier post Dzarden je met tout en double avec toi?! Laughing
Coulé....... et le copain aussi

Je lui ai dit d'appuyer pour qu'elle tienne quelques secondes et qu'elle descende toute seule avec le vent, re
Aie aie ..

Or j'ai demandé à un pote et il m'a dit qu'il avait fait la même chose en compétition avec un juge arbitre, que c'était courant même chez les pros mais qu'il ne fallait pas que ça se voit.

En aucun cas !!.. Il y a un nom pour cela - TRICHE
Un arbitre est une personne qui doit faire appliquer : les règles, le règlement ainsi que les décisions et le vademecum (compétitions amateurs). Les règles sont identiques chez les Pros et jamais un Pro ne va enfoncer sa balle pour qu’elle tienne. Il serait en infraction de la règle et encourt 2 c/p pour l’avoir fait.

Apparemment la règle est de se mettre au point le plus proche, mais dans son cas sans s'approcher il s'avantageait fortement (putt plat).

Si les règles donne une procédure pour un problème donné, et que cette procédure vous permet d’être mieux qu’avant, on peut le faire. Le contraire est aussi vrai. Après une procédure le joueur peut être dans une situation qui ne l’arrange pas du tout. (dans du haut rough ou avec une bosse devant etc.). La aussi la procédure doit être respecté.

Aie, Aie.
Méfiance des joueurs qui affirment des choses sans pouvoir le trouver dans le livret des règles.
Celui qui en connaît le plus est le livret des règles.
L'affirmation de ton ami peut être mis dans les "On dit". J'en cherche toujours.

Règle de golf en 1972:
20-3d. Ball Moving
If a ball when placed fail to remain on the spot on which it was placed, it shall be replaced without penalty. If it still fail to remain on that spot, it shall be placed at the nearest spot not nearer the hole where it can be placed at rest.
La règle n'a pas changé et en aucun cas tu peux enfoncer la balle même légèrement pour qu'elle puisse tenir, car la règle dit d'aller chercher un endroit pas plus près du trou ou la balle va tenir TOUT SEUL.
Si tu le fais: tu joueras d'un mauvais endroit et tu as 2 c/p

La D.20-3d/3 en parle, mais la balle repose dans un bunker. L'idée est identique.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Anke Sutter le Ven 21 Oct 2005 - 11:29

Agathe a écrit:
Que fallait-il faire vraiment?
Appliquer la règle R.20-3d.
d. Balle ne pouvant s’immobiliser sur un emplacement Lorsqu’une balle est placée, si elle ne peut s’immobiliser à l’emplacement sur lequel elle a été placée, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être replacée. Si à nouveau elle ne peut demeurer au repos à cet emplacement :
(i) sauf dans un obstacle, elle doit être placée à l’emplacement le plus proche où elle peut être placée au repos et qui n’est ni plus près du trou ni dans un obstacle ;
(ii) dans un obstacle, elle doit être placée dans l’obstacle à l’emplacement le plus proche où elle peut être placée au repos et qui n’est pas plus près du trou.
Lorsqu’une balle est placée, si elle s’immobilise à l’emplacement sur lequel elle est placée, et par la suite se déplace, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose, à moins que les dispositions de
toute autre Règle s’appliquent.
PENALITE POUR INFRACTION A LA REGLE 20-1, 20-2 ou 20–3 :
Match play : perte du trou – Stroke play : deux coups

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Minor swing le Ven 21 Oct 2005 - 11:33

Anke Sutter a écrit:La règle n'a pas changé et en aucun cas tu peux enfoncer la balle [/color]

Vraiment? Et on ne peut pas non plus creuser une rigole sur le green à coups de pieds, qui aille jusqu'au trou? Ni reboucher les bunkers avec une pelle? incroyable!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Balle dans un pitch.. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12017
Age : 102
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans un pitch.. Empty Re: Balle dans un pitch..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum