FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les règles locales que personne n'a le temps de lire

+3
damien
Rip
philjolly
7 participants

Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par philjolly Mar 22 Avr 2008 - 15:06

Je joue principalement en Corpo et j'ai remarqué que pour toutes les compétitions auxquelles j'ai participées, les règles locales sont distribuées au départ du trou n°1, soit 5 minutes avant la première mise en jeu. J'ai constaté que personne (y compris moi-même) ne prend le temps de les lire. On écoute poliment les dernières recommandations du starter, mais sans plus... (on a l'impression que ces règles locales sont un secret jalousement gardées par un cercle d'initiés...)

Lors d'une compétition, j'ai vu un joueur finir premier mais se disqualifiant lui-même parcequ'il avait déplacé le poteau des 135 mètres.... (la règle locale stipulait que ces poteaux étaient considérés comme des obstructions inamovibles). A priori expérimenté (il devait être moins de 5 d'index), il n'a pas eu le temps de se mettre au courant de ces particularités et les a découvertes à la fin du parcours...

La question que je me pose : A l'heure d'Internet, pourquoi les règles locales ne sont pas accessibles en ligne. Cela permettrait aux joueurs qui le désirent de les imprimer la veille et d'y jeter un oeil tranquillement...
Peut-être les règles locales n'ont pas le droit d'être mises en ligne à cause de modifications éventuelles selon la formule de la compétition...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Rip Mar 22 Avr 2008 - 15:35

philjolly a écrit:Je joue principalement en Corpo et j'ai remarqué que pour toutes les compétitions auxquelles j'ai participées, les règles locales sont distribuées au départ du trou n°1, soit 5 minutes avant la première mise en jeu.
Quand on pense aux règles locales, on se les procure, quitte à aller les chercher à l'heure de départ précédant la sienne...
Les règles vraiment locales, il n'y en a jamais tellement qu'il n'y ait pas moyen de trouver un moment pour les lire, puisque c'est ce que je fais, et que je fais une petite marque sur ma carte aux trous où il y a quelque chose de spécial...
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par damien Mar 22 Avr 2008 - 16:42

philjolly a écrit:
(on a l'impression que ces règles locales sont un secret jalousement gardées par un cercle d'initiés...)

La preuve que non !

philjolly a écrit:
Les règles locales sont distribuées au départ du trou n°1,

On retrouve d'ailleurs les règles locales sur certains sites webs de golf, mais je te l'accorde, on est plus de le cadre de l'exception...

Par contre, sur les cartes de scores, cela est beaucoup plus fréquent !

+1 avec toi pour dire que bien souvent, on ne porte pas assez attention à ses règles locales.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par BECK Mar 22 Avr 2008 - 17:19

A Lille Métropole, les règles locales sont sur le site de l'AS mais pas sur la carte de score :-(
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par philjolly Mar 22 Avr 2008 - 18:05

Rip a écrit:
philjolly a écrit:Je joue principalement en Corpo et j'ai remarqué que pour toutes les compétitions auxquelles j'ai participées, les règles locales sont distribuées au départ du trou n°1, soit 5 minutes avant la première mise en jeu.
Quand on pense aux règles locales, on se les procure, quitte à aller les chercher à l'heure de départ précédant la sienne...
Les règles vraiment locales, il n'y en a jamais tellement qu'il n'y ait pas moyen de trouver un moment pour les lire, puisque c'est ce que je fais, et que je fais une petite marque sur ma carte aux trous où il y a quelque chose de spécial...

C'est vrai lorsque l'on a beaucoup de temps ou que l'on est pro, mais le nombre de joueurs qui arrivent ric rac (même si ce n'est pas recommandé) est important...

D'autre part, les organisateurs ne cessent de vouloir lutter contre le jeu lent. Diffuser ces règles à l'avance serait une façon de gagner quelques minutes par partie;...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 18:57

Il ne faut pas abuser, les règles local sont soit sur le site, sinon, on les demandent quelques jours plus tot, disponible par le club de golf en question, qui ne refuseront certainement pas de les indiqués, ou bien comme cité ci-dessus, elles sont sur les sites internet. Nous devons etre sur l'aire de départ 10 minutes avant de partir, NORMALEMENT, règle tres peu respecté des joueurs dépassant la trentaine!! Donc, vous savez ce qu'il vous reste a faire, et si vous n'avez pas le temps de lire les regle, cela ne regarde QUE vous! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par DZARDEN Mar 22 Avr 2008 - 19:08

philjolly a écrit:La question que je me pose : A l'heure d'Internet, pourquoi les règles locales ne sont pas accessibles en ligne. Cela permettrait aux joueurs qui le désirent de les imprimer la veille et d'y jeter un oeil tranquillement...
Peut-être les règles locales n'ont pas le droit d'être mises en ligne à cause de modifications éventuelles selon la formule de la compétition...

Les regles locales peuvent changer d'un jour a l'autre en fonction d'evenements imprevisibles ( meteo, travaux, arbre tombe, ... ) c'est quand meme le B. A. BA pour un joueur experimente de s'informer des regles locales du jour
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par philjolly Mer 23 Avr 2008 - 10:21

DZARDEN a écrit:
philjolly a écrit:La question que je me pose : A l'heure d'Internet, pourquoi les règles locales ne sont pas accessibles en ligne. Cela permettrait aux joueurs qui le désirent de les imprimer la veille et d'y jeter un oeil tranquillement...
Peut-être les règles locales n'ont pas le droit d'être mises en ligne à cause de modifications éventuelles selon la formule de la compétition...

Les regles locales peuvent changer d'un jour a l'autre en fonction d'evenements imprevisibles ( meteo, travaux, arbre tombe, ... ) c'est quand meme le B. A. BA pour un joueur experimente de s'informer des regles locales du jour

Je ne savais pas qu'elles pouvaient changer du jour au lendemain.

Ce qui justifie peut-être que certaines cartes de parcours n'en fassent pas mention....

Je tâcherai d'être plus organisé dorénavant en faisant d'abord un aller-retour vers le starter avant d'aller m'échauffer (hypothèse où j'arrive confortablement à l'heure...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Anke Sutter Mer 23 Avr 2008 - 11:40

philjolly a écrit:
DZARDEN a écrit:
philjolly a écrit:La question que je me pose : A l'heure d'Internet, pourquoi les règles locales ne sont pas accessibles en ligne. Cela permettrait aux joueurs qui le désirent de les imprimer la veille et d'y jeter un oeil tranquillement...
Peut-être les règles locales n'ont pas le droit d'être mises en ligne à cause de modifications éventuelles selon la formule de la compétition...

Les regles locales peuvent changer d'un jour a l'autre en fonction d'evenements imprevisibles ( meteo, travaux, arbre tombe, ... ) c'est quand meme le B. A. BA pour un joueur experimente de s'informer des regles locales du jour

Je ne savais pas qu'elles pouvaient changer du jour au lendemain.

Ce qui justifie peut-être que certaines cartes de parcours n'en fassent pas mention....

Je tâcherai d'être plus organisé dorénavant en faisant d'abord un aller-retour vers le starter avant d'aller m'échauffer (hypothèse où j'arrive confortablement à l'heure...)

Je remercie Dzarden. Un joueur devrait lire, avant de commencer, les règles locales.

Je rajoute un petit peu concernant les règles locales. Pour une compétition OFFICIELLE, un arbitre est occupé pendant deux jours pour faire: les drapeaux, le marquage ainsi que les règles locales de ce golf.

Les règles locales ne sont jamais photocopiées pour chaque jour de la compétition, car il se peut qu’un changement soit nécessaire.
Depuis 2007, vous avez pour ces compétitions en plus un "hard card" édité par la FFgolf. Cette année elle est pour 2008-2009. (récupérable dans le Vademecum de la Ffgolf)


Ce sont les règles qui sont utilisés (en plus des règles locales du jour de ce club) pour toutes les compétitions officielles.

Les clubs pourraient les utiliser en temps normal et ajouter juste qq lignes pour les règles locales spécifiques de leur parcours. Cela donnerait une homogénéisation des règles locales.

Pas mal je trouve.

Faire un minimum d’indication sur les cartes de score du club est bien, concernant les obstacles ou les hors limites (par exemple :
une sanglière électrifiée fait fonction d’un hors limite donc pas de dégagement gratuit possible, ou bien, cette sanglière n’est pas une obstruction, mais fait partie intégrante -> toujours pas de dégagement gratuit).
CAR : normalement des barrières électrifiés sont par définition des obstructions inamovibles. Donc si nous voulons changer le statut, il faut le faire par règle locale.

Normalement des pierres sont des détritus. Donc si vous connaissez les règles de golf, il est interdit de toucher des détritus dans le
bunker. Donc pas question de toucher ces pierres, mais cela était dit « trop dangereux » pour les spectateurs, qu’il était décidé mondialement que ces pierres dans les bunkers étaient considérées comme obstructions amovibles.


Ce sont donc des choses à mettre dans les règles locales.

Les règles locales doivent toujours être en conformité des règles de golf. Malheureusement souvent ce n’est pas le cas.

Je sais je parle trop...
joie not angegirl

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Arnaud.L Mer 23 Avr 2008 - 21:50

DZARDEN a écrit:
philjolly a écrit:La question que je me pose : A l'heure d'Internet, pourquoi les règles locales ne sont pas accessibles en ligne. Cela permettrait aux joueurs qui le désirent de les imprimer la veille et d'y jeter un oeil tranquillement...
Peut-être les règles locales n'ont pas le droit d'être mises en ligne à cause de modifications éventuelles selon la formule de la compétition...

Les regles locales peuvent changer d'un jour a l'autre en fonction d'evenements imprevisibles ( meteo, travaux, arbre tombe, ... ) c'est quand meme le B. A. BA pour un joueur experimente de s'informer des regles locales du jour

+ 1
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Arnaud.L Mer 23 Avr 2008 - 21:52

ma préférée : on place la balle sur les zones tondues ras ..... joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 22:54

Trop de "règles locales" se retrouvent libellées identiquement dans tous les parcours.
Les pierres dans les bunkers et les chemins "obstacles inamovibles" en sont de parfaits exemples.
Je trouve que les règles locales ne devraient concerner QUE des conditions spécifiques au parcours concerné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par DZARDEN Mer 23 Avr 2008 - 23:29

Trouenun a écrit:Trop de "règles locales" se retrouvent libellées identiquement dans tous les parcours.
Les pierres dans les bunkers et les chemins "obstacles inamovibles" en sont de parfaits exemples.
Je trouve que les règles locales ne devraient concerner QUE des conditions spécifiques au parcours concerné.

Les chemins ne sont jamais des obstacles mais des obstructions. Avec les regles l'usage des mots est importante.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 23:39

DZARDEN a écrit:
Trouenun a écrit:Trop de "règles locales" se retrouvent libellées identiquement dans tous les parcours.
Les pierres dans les bunkers et les chemins "obstacles inamovibles" en sont de parfaits exemples.
Je trouve que les règles locales ne devraient concerner QUE des conditions spécifiques au parcours concerné.

Les chemins ne sont jamais des obstacles mais des obstructions. Avec les regles l'usage des mots est importante.

Autant pour moi.
J'ai écrit trop vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles locales que personne n'a le temps de lire Empty Re: Les règles locales que personne n'a le temps de lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum