FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

abandon justifié...

+3
philjolly
Minor swing
Michel TEICHET
7 participants

Aller en bas

abandon justifié... Empty abandon justifié...

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 22:01

Bonsoir,

Je voudrais vous soumettre un cas de figure particulier :

Est-ce que un joueur ayant terminé le parcours et signé sa carte peut profiter d'un abandon justifié ?

Un club a t-il le droit de faire passer une carte "à la trappe" sur simple demande ?

Merci

ps : dommage pour le Médoc, cela tombe en plein grand prix d'arcachon


Dernière édition par alexPessac le Jeu 17 Avr 2008 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Michel TEICHET Jeu 17 Avr 2008 - 22:23

Abandon c'est avant la signature il me semble...

+ 0,1....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 22:50

Merci pour la réponse Michel, mais est-ce que le club organisateur de la compétition peut autoriser ce genre de chose ?
Juste pour ne pas prendre 0,1...

Je ne trouve pas cela normal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Minor swing Jeu 17 Avr 2008 - 22:54

Alex une présentation s'impose ici
https://coachingolf.forumactif.com/annonces-admin-forum-de-presentation-des-membres-f12/

Sinon, c'est l'abandon justifié! lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




abandon justifié... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Michel TEICHET Jeu 17 Avr 2008 - 22:58

alexPessac a écrit:Merci pour la réponse Michel, mais est-ce que le club organisateur de la compétition peut autoriser ce genre de chose ?
Juste pour ne pas prendre 0,1...

Je ne trouve pas cela normal...

Ah là y a embrouille à mon avis....il me faut les 2 versions, pour l'instant je n'ai que la tienne, et, je ne suis pas arbitre.

J'ai oublié d'être admin (merci Minor)...alors merci pour ta prez Alex sinon quickkkkk diablo .
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:16

L'arbitre du Club m'a confirmé avoir vu la carte signée et en travers inscrit "scratch"... le joueur a joué 87
Or au passage sur la fédé, pas de score, mais un "abj"...

ps : Oupsssss désolé Minor j'y fonce Smile salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 20:52

Je reviens à la charge... Alors j'ai eu confirmation d'une chose, c'est le père qui a demandé de ne pas passer la carte...

Question : Le Club a t-il le droit de le faire ?

un ou une arbitre ???

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Michel TEICHET Lun 21 Avr 2008 - 0:27

alexPessac a écrit:Je reviens à la charge... Alors j'ai eu confirmation d'une chose, c'est le père qui a demandé de ne pas passer la carte...

Question : Le Club a t-il le droit de le faire ?

un ou une arbitre ???

merci

Pourquoi te préoccupes tu autant de cas ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 8:55

Michel, sur une compétition "officielle" il y a des perfs et des contre perfs... ce n'est pas nouveau. De mon expérience je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un traitement de faveur pour avoir mal joué.
Au golf et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, il y a des jours avec et des jours sans.
Au point de vue de l'égalité je trouve que c'est dégueulasse (je ne suis pas le seul et loin de là).
Je me demandais juste si le club avait le droit. Si oui je n'ai plus rien a dire à ce sujet.

Perso je garde plaisir a jouer au golf, baisser mon index ou remonter joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par philjolly Lun 21 Avr 2008 - 12:19

alexPessac a écrit:Bonsoir,

Je voudrais vous soumettre un cas de figure particulier :

Est-ce que un joueur ayant terminé le parcours et signé sa carte peut profiter d'un abandon justifié ?

Un club a t-il le droit de faire passer une carte "à la trappe" sur simple demande ?

Merci

ps : dommage pour le Médoc, cela tombe en plein grand prix d'arcachon

Abandonner, c'est perdre la partie... L'index devrait logiquement suivre.
Cette décision me surprend d'autant plus que je m'étais inscrit par Internet à un tournoi de Bordeaux-Lac. J'avais demandé une confirmation par email. N'ayant rien reçu, je n'avais pas insisté car indispobilbe finalement pour le jour de la compétition.
J'ai eu la surprise un mois plus tard de constater que la compétition a été enregistrée en ce qui me concerne avec +0.1 à la clé....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Anke Sutter Sam 13 Juin 2009 - 18:13

philjolly a écrit:
alexPessac a écrit:Bonsoir,

Je voudrais vous soumettre un cas de figure particulier :

Est-ce que un joueur ayant terminé le parcours et signé sa carte peut profiter d'un abandon justifié ?
Un club a t-il le droit de faire passer une carte "à la trappe" sur simple demande ?


Abandonner, c'est perdre la partie... L'index devrait logiquement suivre.
Cette décision me surprend d'autant plus que je m'étais inscrit par Internet à un tournoi de Bordeaux-Lac. J'avais demandé une confirmation par email. N'ayant rien reçu, je n'avais pas insisté car indispobilbe finalement pour le jour de la compétition.
J'ai eu la surprise un mois plus tard de constater que la compétition a été enregistrée en ce qui me concerne avec +0.1 à la clé....

Il y a une case à remplir sur Elka:

Statut du score

A utiliser :

Normal

Lorsque le score est recevable.

Forfait

- si le joueur prévient de son scratch le club organisateur ou le comité de l’épreuve dans un délai raisonnable afin qu’il puisse adapter les horaires de départs.
Délai raisonnable : habituellement la veille pour le lendemain. Le club est libre d’établir ses propres règles pour la définition du délai raisonnable. (Normalement dès que les horaires sont fait et communicable)
Le comité de l’épreuve devrait également accepter un scratch le jour de l’épreuve pour des circonstances exceptionnelles (accident maladie etc. --> toujours après présentation d'une visite médicale)

Abandon justifié

- si le joueur se blesse ou est malade pendant le tour conventionnel. - si le joueur peut justifier une raison personnelle grave, et jugée valable par le comité de l’épreuve.

Disqualifié
- selon une Règle de Golf.
- si le joueur ne rend pas sa carte de score (R.6-6b page 39 du livret des règles de golf)
- si le joueur ne s’est pas présenté au départ sans avoir prévenu de son scratch dans un délai raisonnable (R.6-3 page 38 du livret des règles de golf)
- décision du Comité de l’épreuve pour des cas particuliers exceptionnels (R.33-7 page 105 du livret des règles de golf)
- si le joueur est en infraction avec un règlement d’épreuve qui impose la disqualification
- si le joueur abandonne sans raison médicale ou sans raison personnelle grave.

Chaque fois qu'il y a abandon pour des raisons médicaux, il FAUT présenter une visite médical. Le joueur est marqué DQ jusqu'au moment ou il présente une visite médicale avec les raisons de son abandon.

Un joueur ou un club ne peut pas "ne pas rentrer" une carte juste par ce que le joueur le demande. Un fois la compétition fait, de toute façon il faut rentrer la carte.
Si les scores (pas le mauvais jeu) sont trop mauvaise à cause du temps ou une autre raison, la compétition est NC. Il y a des règles bien précis pour cela au niveau d'Elka.

Ce n'est pas le Club, ni les joueurs qui doivent en décider.

Voila, vous en savez autant que moi.
Bonne soirée.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Julienx Mer 9 Sep 2009 - 9:06

J'ai déjà vu ce cas là, notamment pour des jeunes qui montent et qui sont (réellement) prometteurs.

Personnellement ça ne me choque pas.

Julienx

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Ville : rennes
Index : 10,5
Citation favorite : Hier j'ai commencé par 2 triple bogeys, et après j'ai commencé à mal jouer...
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 10:56

Julienx a écrit:J'ai déjà vu ce cas là, notamment pour des jeunes qui montent et qui sont (réellement) prometteurs.

Personnellement ça ne me choque pas.
Les bras m'en tombent ! abandon justifié... Cart
Comment peux-tu ne pas être choqué par ce genre de comportement ? (tu fais la même chose ?!?)

En plus, ce n'est pas rendre service à ces joueurs "qui montent" parce qu'ils n'apprendront pas ce que c'est d'avoir la gniak pour essayer de tenir un score même s'ils ne sont pas en swing. Et le jour où ils arriveront sur des GP ils s'écrouleront parce qu'ils auront développé un mental d'huitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par bubble Mer 9 Sep 2009 - 11:05

Je pense qu'il dit que ça ne le choque pas car c'est fréquent.

Perso ça ne "m'étonne" plus tellement les joueurs bien classé dans mon coin se désistent au tout dernier moment quand la météo présente un fort vent.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Julienx Mer 9 Sep 2009 - 18:21

Arthurion a écrit:
Julienx a écrit:J'ai déjà vu ce cas là, notamment pour des jeunes qui montent et qui sont (réellement) prometteurs.

Personnellement ça ne me choque pas.
Les bras m'en tombent ! abandon justifié... Cart
Comment peux-tu ne pas être choqué par ce genre de comportement ? (tu fais la même chose ?!?)

En plus, ce n'est pas rendre service à ces joueurs "qui montent" parce qu'ils n'apprendront pas ce que c'est d'avoir la gniak pour essayer de tenir un score même s'ils ne sont pas en swing. Et le jour où ils arriveront sur des GP ils s'écrouleront parce qu'ils auront développé un mental d'huitre.

Salut arthurion.


Un jour j'ai joué une compet' avec un jeune qui était classé 2 ou 3 à l'époque, il m'avait parlé de cette combine. Il m'avait dit sans trop de mal qu'il la pratiquait avec l'aval de la direction (une partie du moins) du club. Je me suis douté que ça ne devait pas être le premier à le faire et j'en ai déduit que cette pratique était courante.

Alors quand je vois vous en parlez ici, je dis juste que ça ne m'étonne pas Wink

Julienx

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Ville : rennes
Index : 10,5
Citation favorite : Hier j'ai commencé par 2 triple bogeys, et après j'ai commencé à mal jouer...
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 18:52

Julienx a écrit:
Arthurion a écrit:
Julienx a écrit:J'ai déjà vu ce cas là, notamment pour des jeunes qui montent et qui sont (réellement) prometteurs.

Personnellement ça ne me choque pas.
Les bras m'en tombent ! abandon justifié... Cart
Comment peux-tu ne pas être choqué par ce genre de comportement ? (tu fais la même chose ?!?)

En plus, ce n'est pas rendre service à ces joueurs "qui montent" parce qu'ils n'apprendront pas ce que c'est d'avoir la gniak pour essayer de tenir un score même s'ils ne sont pas en swing. Et le jour où ils arriveront sur des GP ils s'écrouleront parce qu'ils auront développé un mental d'huitre.

Salut arthurion.


Un jour j'ai joué une compet' avec un jeune qui était classé 2 ou 3 à l'époque, il m'avait parlé de cette combine. Il m'avait dit sans trop de mal qu'il la pratiquait avec l'aval de la direction (une partie du moins) du club. Je me suis douté que ça ne devait pas être le premier à le faire et j'en ai déduit que cette pratique était courante.

Alors quand je vois vous en parlez ici, je dis juste que ça ne m'étonne pas abandon justifié... Icon_wink
Merci pour ces précisions et désolé pour ma vive réaction ! abandon justifié... Resp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par gerardvin Ven 11 Sep 2009 - 22:03

Donc, Julienx n'est pas choqué, je fais une compétition de classement et au trou 14 je suis à 20 STB et je décide d'abandonner, c'est normal et mon index ne remonte pas???? abandon justifié... Hein3 abandon justifié... Hein4
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 9:01

gerardvin a écrit:Donc, Julienx n'est pas choqué, je fais une compétition de classement et au trou 14 je suis à 20 STB et je décide d'abandonner, c'est normal et mon index ne remonte pas???? abandon justifié... Hein3 abandon justifié... Hein4
Sans répondre à sa place. Ama, il n'est pas choqué = il n'est plus surpris car c'est monnaie courante. Ca ne veut pas dire ni qu'il cautionne, ni qu'il fasse la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandon justifié... Empty Re: abandon justifié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum