FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rôle des bras dans le swing

3 participants

Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty rôle des bras dans le swing

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 11:41

Je me pose un pb existentiel sur le rôle des bras dans le swing.
A mes débuts, je ne me servais pratiquement que de mon bras gauche (je suis droitier), que ce soit à la montée ou pendant la descente. J’avais une douleur à l’épaule droite et ce mouvement me convenait bien.
Pour faire un parallèle avec le tennis, ça ressemblait à un revers.
Aujourd'hui la douleur a pratiquement disparu et j’ai toujours la sensation de monter mon club avec le bras gauche mais maintenant je frappe la balle en la poussant avec le bras droit. Ce swing est beaucoup plus efficace que le précédent.
A votre avis, quelle est la sensation qu’on doit rechercher dans le swing (au niveau des bras) ?
Le swing style revers de tennis ? Plutôt coup droit ou ni l’un ni l’autre ?
Merci pour vos réponses foot2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty Re: rôle des bras dans le swing

Message par Minor swing Lun 10 Mar 2008 - 11:57


_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




rôle des bras dans le swing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty Re: rôle des bras dans le swing

Message par Valoche Lun 10 Mar 2008 - 14:40

Le deuxième post du topic lié, c'est :
tu trouveras surement plein de réponses en regardant les liens issus de la recherche suivante :

C'est la maison des fous des 12 travaux d'Astérix ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty Re: rôle des bras dans le swing

Message par Gastel Lun 10 Mar 2008 - 14:53

Un élément de réponse: si laisse le côté droit trop actif je fais deux erreurs:
- je donne un coup d'épaule droite au début du DS d'où un chemin de club ext-int à la frappe
- je désarme les poignet trop tôt au DS

Par contre il y a une différence entre sensation et réalité, peut-être ton mouvement précédent était-il trop extrèmement à dominante-gauche et cette nouvelle sensation te remettrait dans un meilleur fonctionnement.

Peut être que penser à être connecté te donnerait le bon équilibre entre bras gauche et droit ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty Re: rôle des bras dans le swing

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 14:57

christ01 a écrit:Je me pose un pb existentiel sur le rôle des bras dans le swing.
A mes débuts, je ne me servais pratiquement que de mon bras gauche (je suis droitier), que ce soit à la montée ou pendant la descente. J’avais une douleur à l’épaule droite et ce mouvement me convenait bien.
Pour faire un parallèle avec le tennis, ça ressemblait à un revers.
Aujourd'hui la douleur a pratiquement disparu et j’ai toujours la sensation de monter mon club avec le bras gauche mais maintenant je frappe la balle en la poussant avec le bras droit. Ce swing est beaucoup plus efficace que le précédent.
A votre avis, quelle est la sensation qu’on doit rechercher dans le swing (au niveau des bras) ?
Le swing style revers de tennis ? Plutôt coup droit ou ni l’un ni l’autre ?
Merci pour vos réponses foot2

Si tu veux jouer en revers, tu joues au golf en gaucher comme Yvan Lendl (qui était droitier au tennis mais quasiment plus fort en revers qu'en coup droit).
joie
Plus sérieusement.
Au BS par expérience personnelle: il faut guider la montée avec le bras gauche car le faire avec le bras droit te fait monter trop intérieur; la solution du DVD de MA, pour moi, est excellente: une montée avec une lente rotation qui part de l'épaule gauche, sans faire jouer les mains. On arrive impeccablement à placer son bras gauche dans la ligne des épaules après rotation.
Au DS selon les pros: le bras gauche guide la descente puis, au contact, c'est l'épaule droite qui pousse.
Je ne suis pas encore parvenu à le faire correctement... boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty Re: rôle des bras dans le swing

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 16:20

Trouenun a écrit:
Au BS par expérience personnelle: il faut guider la montée avec le bras gauche car le faire avec le bras droit te fait monter trop intérieur; la solution du DVD de MA, pour moi, est excellente: une montée avec une lente rotation qui part de l'épaule gauche, sans faire jouer les mains. On arrive impeccablement à placer son bras gauche dans la ligne des épaules après rotation.
Au DS selon les pros: le bras gauche guide la descente puis, au contact, c'est l'épaule droite qui pousse.
Je ne suis pas encore parvenu à le faire correctement... boxing

c'est pile ce que je (pense faire ?) fais cling
j'avais juste un doute sur le DS, cii Trouenun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty Re: rôle des bras dans le swing

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 16:32

Gastel a écrit:
Peut être que penser à être connecté te donnerait le bon équilibre entre bras gauche et droit ?
en fait, c'est en travaillant la connection (je me suis rapproché de la balle en serrant les coudes, désolé si ce ne sont pas les bons termes techniques hein4 ) que je me suis aperçu que le coté droit au DS, avait une fonction motrice importante.
Il y a encore du travail, mais vos remarques me reconforte dans le travail entrepris cet hiver
thanks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rôle des bras dans le swing Empty Re: rôle des bras dans le swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum