FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Parcours Dantesque

+4
Birdy
bonnyv
DZARDEN
BECK
8 participants

Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Parcours Dantesque

Message par BECK Mar 4 Mar 2008 - 10:42

Bonjour,

J'avais ouvert une parenthèse sur un post mais comme me l'a suggéré Damien, je le reprends sur un post à part.
Quels sont vos souvenirs de parcours dantesques, que ce soit dû aux conditions météo affreuses ou à la difficulté du parcours
(genre les Bordes ou le National) et comment vous en êtes-vous tiré ?

Pour ma part, 2 compétitions dans la tempête :

Un fois à Dunkerque, les balles roulaient toutes seules sur le putting green.
Résultat catastrophique et compétition 'no count'.

Mais le pompon c'était à Saint-Omer (octobre 2006), une journée de tempête, avec la pluie tombant en oblique.
Il avait fait beau les 4 jours précédents et les joueurs ne s'étaient pas forcément bien équipés.
Certains découragés d'attendre au départ du N°2 (par3 en descente et plusieurs parties en attente), ont abandonnés ... trempés.
La compétition (formule contre le par) a été réduite à 9 trous par les organisateurs ... touf
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par DZARDEN Mar 4 Mar 2008 - 10:53

J'ai joue plusieurs fois les Bordes, c'est un superbe parcours, la premiere fois j'y suis alle avec 4 amis et un jeune pro qui nous avait dit : " Si on joue intelligement on peut jouer son index aux Bordes "
La sceance c'est passee sur deux jours alors j'etais 16. Il nous a dit ici on doit partir des departs raisonables en fonction de son niveau soit et nous a laisse jouer resultat adieu les balles et bonjour les 100 que nous avons depasse allegrement.
Le lendemain, le patron fut lui, il nous a conduit sur le parcours, nous demandant de jouer tel club plutot que tel autre vers un objectif sur nous ne visions pas necessairement le par mais souvent le bogey resultat seul un d'entre nous n'a pas joue son handicap voire mieux. Il avait gagne son pari et nous etions heureux.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par bonnyv Mar 4 Mar 2008 - 11:34

DZARDEN a écrit:J'ai joue plusieurs fois les Bordes, c'est un superbe parcours, la premiere fois j'y suis alle avec 4 amis et un jeune pro qui nous avait dit : " Si on joue intelligement on peut jouer son index aux Bordes "
La sceance c'est passee sur deux jours alors j'etais 16. Il nous a dit ici on doit partir des departs raisonables en fonction de son niveau soit et nous a laisse jouer resultat adieu les balles et bonjour les 100 que nous avons depasse allegrement.
Le lendemain, le patron fut lui, il nous a conduit sur le parcours, nous demandant de jouer tel club plutot que tel autre vers un objectif sur nous ne visions pas necessairement le par mais souvent le bogey resultat seul un d'entre nous n'a pas joue son handicap voire mieux. Il avait gagne son pari et nous etions heureux.


Témoignage intéressant, il met en avant l'importance de la stratégie par rapport au parcours.
C'est certainement un axe de progression pour beaucoup, moi le premier. S’attacher à jouer le parcours plutôt que jouer « son jeu » diablo et multiplier les "jolis coups" qui en définitif seront pénalisants pour la carte de score.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par Birdy Mar 4 Mar 2008 - 12:29

une compétition du club, c'est un neuf trous, je suis dans la dernière partie inscrit de dernière minute.

On fait le premier tour sous une soleil voilé sans vent, idéal. Le premières parties sont juste derrière nous, elle finissent donc leur parcours.

Comme c'est un côté sympa, y a un petit buffet. On s'arrête une dizaine de minutes pour ravitailler, et pdt ce temps le vent se lève, devient très soutenu, je dis à mon partenaire du jour, faut pas trop traîner avant que cela tourne.

On se dirige vers le départ à 200 m de là, et qqles gouttes arrivent, tout est devenu très noir au-dessus. je sors le pébroc, et je fais bien il se met à tomber des cordes avec un vent à décorner les boeufs.

Parapluie à l'horizontal on lutte pour ne pas se faire emporter, protéger le sac etc....le départ devient une piscine en 2 minutes. Le gars avec moi me dit "tu me tiens le parapluie je vais essayer de taper, il tape une grosse cagade, on inverse je fais pareil, on voit plus rien mais pas d'orage qui pourrait arrêter la compète. On arrive tant bien que mal sur le green, et il faut se rendre à l'évidence c'est injouable, une vraie marre. Je dis à mon partenaire inutile de continuer, on est trempé et cela ne s'éclairci pas.

On a fait demi-tour les parties devant nous remontaient aussi.

On a demandé au club comment cela se passait pour l'enregistrement des cartes, j'ai pris 0,2 pour abandon je crois. Perso j'ai pas cherché à comprendre, à l'époque je débutais.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par Pascal59 Mar 4 Mar 2008 - 13:24

Au mois de mai dernier, compétition inésis, donc bien doté, je joue dans les premières parties, les conditions de jeu se dégradent mais doucement, le 18 sous des trombes d'eau. Finalement je rentre une carte de 39 ou 40 points stableford net. Les parties de l'après midi, celles qui sont parties quand je suis arrivé au club house, n'ont fait que quelques trous, le parcours et les greens sont vite devenus complètement inondés, compétition annulée et reportée...
La rage...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par Pascal59 Mar 4 Mar 2008 - 13:28

Compétition corpo en mars il y a 2 ou 3 ans, à St Omer justement.
Vent par rafale, pluie par intermitence. sur le trou 1, un des joueurs de ma partie a du faire 5 ou 6 putts : le vent déviait la balle.
les premières parties on fait 18 trous; les suivantes ont stoppé au 9 après avoir vécu l'enfer.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par damien Mar 4 Mar 2008 - 13:45

A Lille Métropole, avec DUC, il y a un peu plus de 2 ans, parcours sous le vent et passages de pluies sur l'aller ; sur le 12, le vent se lève encore et le déluge tombe... à tel point que le parapluie du 3ème joueur de la partie cède, le propriétaire rentre trempé en courant, comme l'ensemble des joueurs sur le parcours...

Il pleut tellement fort qu'avec DUC, nous sommes accroupis chacun sous son parapluie, en attendant que ça passe...

15 minutes après le vent fort a poussé les gros nuages, et on finit le parcours avec le soleil ! et le parcours à nous tout seul...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 13:56

Ici, en Belgique, on prétend qu'il fait toujours beau dans le sud de la France.
Allez donc jouer dans le sud.
foot3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par patapon Mar 4 Mar 2008 - 15:27

Bonjour,

Pour moi c'est une compète a Sperone, le jour de la tempete de 1999.
Il y a en général un peu d'air a Sperone lolll , mais là les vagues passaient par dessus les falaises sur le 9 trous du retour.
Compète annulée bien sur. L'anémometre du Phare voisin (Pertusato) a été arraché et la derniere indication qu'il a donné a été 208 Km/h de vent.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par Gastel Mar 4 Mar 2008 - 16:14

Ma première compétiion, en mai 2007 au golf de Guerville sur Seine. L'aller se passe très bien, je suis a 32 stableford après le 10eme trou. Un coup de vent nous tombe dessus avec 15mn de pluie qui tempe tout le monde. Je doit faire attention à garer mon chariot dans le sens du vent sinon il est renversé. La pluie n'a pas duré mais le vent ne tombe pas et reste aux alentour de 100km/h, il emporte les balles vers les bois etc... Sur les 8 derniers trous, je fais 2 croix, 3 quadruple, 1 double et un bogey. tapt Enfin, j'obtiens quand même mon premier index folgan

Il faut relativiser car à une dizaine de km de là un arbre est arraché en ville et une personne y laisse la vie....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 16:27

Gastel a écrit:Un coup de vent nous tombe dessus avec 15mn de pluie qui tempe tout le monde. Je doit faire attention à garer mon chariot dans le sens du vent sinon il est renversé. La pluie n'a pas duré mais le vent ne tombe pas et reste aux alentour de 100km/h, il emporte les balles vers les bois etc...

Là, ce que tu décris, tu vas le connaître au moins 2 fois par an ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours Dantesque Empty Re: Parcours Dantesque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum