FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

attaque de green

5 participants

Aller en bas

attaque de green Empty attaque de green

Message par Arnaud.L Jeu 15 Sep 2005 - 21:45

probleme recurrent que j'ai remarqué lors de mes attaques de green entre 100 et 135 m

mes balles sont tendues ( donc pas d'effet ) a gauche de la cible , avec une tendance a frapper tres souvent mes balles sur la pointe

j'ai remarqué que le fait de me rapprocher de la balle faisait disparaitre le defaut , mais pas tres confortable comme position

petite precision , mes clubs ont ete fait sur mesure , je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un probleme de materiel

autre remarque , un jeune champion du club lors d'une partie amicale me disait que mon swing lui semblait trop verticale , ceci expliquent cela , je me suis dit , ils ont peu etre une solution Wink

a vos claviers et merci
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Minor swing Jeu 15 Sep 2005 - 22:31

arno a écrit:
mes balles sont tendues ( donc pas d'effet )


Je ne comprends personnellement pas cette antinomie. Les balles tendues, au contraire conservent je pense plus d'effet (s'il y en a) que les balles hautes.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




attaque de green Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Michel TEICHET Ven 16 Sep 2005 - 0:32

arno a écrit:probleme recurrent que j'ai remarqué lors de mes attaques de green entre 100 et 135 m

mes balles sont tendues ( donc pas d'effet ) a gauche de la cible , avec une tendance a frapper tres souvent mes balles sur la pointe

j'ai remarqué que le fait de me rapprocher de la balle faisait disparaitre le defaut , mais pas tres confortable comme position

petite precision , mes clubs ont ete fait sur mesure , je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un probleme de materiel

autre remarque , un jeune champion du club lors d'une partie amicale me disait que mon swing lui semblait trop verticale , ceci expliquent cela , je me suis dit , ils ont peu etre une solution Wink

a vos claviers et merci

Les balles sont prises de la pointe = slice, mais pour toi, elles finissent à gauche donc hook (c'est possible mais c'est dur être répétitif comme cela). Tu es donc trop loin...mais ton swing est vertical ...??? ouaaaa je ne m'y retrouve plus.

Qu'en est il de l'alignement, vérifie ceci en premier et repasse pour nous décrire ta trajectoire la plus récurente dans l'erreur, car là j'y perd mon latin.
j'ai remarqué que le fait de me rapprocher de la balle faisait disparaitre le defaut , mais pas tres confortable comme position

Alors, c'est bon ! Shocked

Sorry, pourtant j'ai l'habitude de visualiser les erreurs par le web.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Arnaud.L Ven 16 Sep 2005 - 22:48

pour moi , un hook est une virgule qui va de droite a gauche !!

en ce qui me concerne , il s'agit plus d'une balle qui part directe a gauche et tout droit
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Laurent Jockschies Sam 17 Sep 2005 - 1:17

Bonjour Arno ! Après 2 ans de golf, il est normal d'avoir encore quelques petits détails à régler !
mes balles sont tendues ( donc pas d'effet ) a gauche de la cible
Balles jouées avec quel club ? Si la balle part directement à gauche, et qu'elle est un peu basse, cela indique que que la face de club est refermée dans un chemin de club qui coupe la ligne de jeu de l'extérieur vers l'intérieur.
Quel est ton niveau exact de jeu ? Et pour les balles frappées sur la pointe du club, comment le sais-tu ? Je demande cela car les causes peuvent être multiples et aussi très différentes enfonction du niveau de jeu : trop loin de la balle, oui en effet, mais aussi grip main gauche faible, ou grip main droite trop fort, équilibre trop vers les pointes de pieds, démarrage du mouvement vers l'extérieur de la ligne de jeu (je parierai sur ce point ainsi que la main gauche faible), transfert inversé, manque de rotation à l'élan.
Impossible donc de répondre "à distance" de façon exacte si ce n'est soulever des possibilités.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Michel TEICHET Sam 17 Sep 2005 - 5:29

Bon Arno, ce qui est certain c'est qu'il faut que tu nous reformules tout çà, si tu fais du pull c'est qu'il y a carence dans la rotation des épaules au retour, et dominante des bras, ce qui pourrait expliquer certaines de tes "pointes" !

J'attends tes précisons.

MT
study
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par damien Sam 17 Sep 2005 - 7:29

Bon Arno, faut que tu répondes là....
Tu troubles le sommeil des pros ! Laughing
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Arnaud.L Sam 17 Sep 2005 - 9:31

ce defaut est constaté sur mes fers en general , sur les bois cela donne du slice !!

je pense effectivement que je tourne pas assez les epaules et que ma trajectoire est exterieur , interieur

mon niveau de jeu , je suis 18 mais je joue regulierement 20 du a un petit jeu pas tres regulier , mais je me soigne

coup pitché , coup roulé et coup pincé coup lobé , voila ma preoccupation du moment autour du green !!

mon defaut est du certainement a un article de golf magazine qui disait qu'il fallait raser la ligne jeu au backswing et depuis je crois que je la suit tellement que cela donne une trajectoire exterieur interieur

depuis quelques jours , j'essaie de plus tourner des le depart du backswing

pour resumé : pull au fer , slice au bois et certainement une grande faineantise a ne pas finir mon geste Laughing
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Arnaud.L Sam 17 Sep 2005 - 9:33

pour la pointe , je l'ai constate car mes fers etant propres , il est assez facile de voir l'impact de chaque balle sur le fer Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Laurent Jockschies Dim 18 Sep 2005 - 14:33

Pull ou Slice, c'est la même famille : chemin de club qui coupe la ligne de jeu à l'impact de l'extérieur vers l'intérieur.
Par rapport au conseil de "suivre la ligne" au démarrage du backswing, c'est souvent exagéré et cela se transforme en démarrage extérieur. Ne jamais rien exagérer !
Donc démarrage extérieur, qui entraîne naturellement une insuffisance dans la rotation des épaules, un retour extérieur ; avec un petit club la face de club reste square par rapport à son déplacement (car plus le club est petit plus il est facile à manier), et orientéee à droite avec les bois car ces clubs sont plus longs et plus délicats à manier dans le bon rythme. Mais le problème est rigoureusement le même !
Il faudrait travailler avec des repères visuels au sol pour diriger le club dans la bonne direction au démarrage (avec un alignement vérifié bien sur), et vérifier ou faire vérifier le grip main gauche (voir mon post précédent, et j'ai peu de chance de me tromper si j'affirme qu'il est trop faible). Et puis posture/équilibre tant qu'on y est ! Et c'est pour ça qu'on prend des leçons ! cheers
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

attaque de green Empty Re: attaque de green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum