Shafts pour Driver PING ?
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Shafts pour Driver PING ?
Bonjour tout le monde
J’ai quelques questions sur les shafts pour les drivers de chez Ping.
J’ai trois ans de golf, je suis Hcp 17,5, je mesure 1,90 m pour 100 Kgs. Avec le fer 6 j’ai une vitesse de swing de 85-90 MpH.
Je vais bientôt investir dans un driver de chez Ping un des trois modèles disponibles par ordre de préférence se sera soit le G5 ou le Rapture ou sinon le G10.
Je recherche un driver tolérant et facile à jouer, le loft de 10,5° ou 12° (pas nécessairement pour faire des balles hautes mais pour gagner en tolérance).
Maintenant pour le choix du shaft, j’aimerais connaître les particularités (trajectoires, sensations, …) des différents modèles disponibles en option.
- ALDILA VS Proto
- ALDILA NV
- ALDILA NVS
- GRAFALLOY ProLaunch
- GRAFALLOY Proto Comp NT
- GRAFALLOY Blue
- GRAPHITE DESIGN Pershing
- GRAPHITE DESIGN Ys-6+
Merci de me conseiller sur les choix du club, de l’ouverture et du shaft.
Merci pour vos réponses, je vais me débrouiller pour faire des essais ce week-end.
A+
J’ai quelques questions sur les shafts pour les drivers de chez Ping.
J’ai trois ans de golf, je suis Hcp 17,5, je mesure 1,90 m pour 100 Kgs. Avec le fer 6 j’ai une vitesse de swing de 85-90 MpH.
Je vais bientôt investir dans un driver de chez Ping un des trois modèles disponibles par ordre de préférence se sera soit le G5 ou le Rapture ou sinon le G10.
Je recherche un driver tolérant et facile à jouer, le loft de 10,5° ou 12° (pas nécessairement pour faire des balles hautes mais pour gagner en tolérance).
Maintenant pour le choix du shaft, j’aimerais connaître les particularités (trajectoires, sensations, …) des différents modèles disponibles en option.
- ALDILA VS Proto
- ALDILA NV
- ALDILA NVS
- GRAFALLOY ProLaunch
- GRAFALLOY Proto Comp NT
- GRAFALLOY Blue
- GRAPHITE DESIGN Pershing
- GRAPHITE DESIGN Ys-6+
Merci de me conseiller sur les choix du club, de l’ouverture et du shaft.
Merci pour vos réponses, je vais me débrouiller pour faire des essais ce week-end.
A+
Invité- Invité
Re: Shafts pour Driver PING ?
biggolf17 a écrit:Sûr que rien ne vaut un essai!
A ta place, j'imagine que j'essaierai en priorité :
10,5°
aldila nv Regular
jmtiger3-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
biggolf17 a écrit:Sûr que rien ne vaut un essai!
jmtiger3 a écrit:A ta place, j'imagine que j'essaierai en priorité :
10,5°
aldila nv Regular
Sans doute le Nv avec une tête de 10.5 mérite l'essai, mais vu sa vitesse de swing au fer 6, celle du drive doit dépasser les 105 et un manche stiff 65 serait peut-être plus indiqué ou alors un regular 75. A voir!
Re: Shafts pour Driver PING ?
Tout dépend de sa précision!
Aussi flexible que possible (pour la distance), aussi stiff que nécessaire (pour le contrôle)....
Aussi flexible que possible (pour la distance), aussi stiff que nécessaire (pour le contrôle)....
Re: Shafts pour Driver PING ?
85-90 mph au fer 6 correspond plutôt à 95-100 mph au Drive.
NV regular 65 suffit amplement, c'est pas une "canne à pêche"... (le NV 65 Stiff, je l'ai déjà essayé au launch monitor)...
Et puis quand on a des fers en regular, souvent un regular "pas trop mou" avec un point de flexion pas en bas, est plus adapté au Drive...
NV regular 65 suffit amplement, c'est pas une "canne à pêche"... (le NV 65 Stiff, je l'ai déjà essayé au launch monitor)...
Et puis quand on a des fers en regular, souvent un regular "pas trop mou" avec un point de flexion pas en bas, est plus adapté au Drive...
jmtiger3-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
Pour info qui n'a pas grande utilité pour le choix du shaft du driver, mes fers sont montés sur les manches aciers AWT en stiff.
Invité- Invité
Re: Shafts pour Driver PING ?
jmtiger3 a écrit:85-90 mph au fer 6 correspond plutôt à 95-100 mph au Drive.
NV regular 65 suffit amplement, c'est pas une "canne à pêche"... (le NV 65 Stiff, je l'ai déjà essayé au launch monitor)...
Et puis quand on a des fers en regular, souvent un regular "pas trop mou" avec un point de flexion pas en bas, est plus adapté au Drive...
Chaque personne a une empreinte perso dans le choix du matériel, d'où les différences de sensations, d'avis et surtout dans le choix des shafts.
La meilleure façon de se faire un avis est d'essayer, le top est le "launch monitor"!
C'est vrai qu'il y a des vitesses de swing indicatives correspondantes à chaque catégorie de flex, mais d'autres paramètres entrent en ligne de mire comme le tempo, le "chargement" du shaft au BS, la dynamique...expérience d'un bon "fitter" des USA que j'ai connu!
La vitesse au fer 6/5 est égale à 80% (environ) de celle du driver, donc, il serait plus entre 105 et 110 MPH !!!
Après, chaque marque de shaft a des correspondances différentes entre flex et vitesses de swing; le stiff en graffaloy blue est plus rigide que le stiff du YS6+ de graphite design, par exemple!
Voilà, @+
Spartan-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
Spartan a écrit:jmtiger3 a écrit:85-90 mph au fer 6 correspond plutôt à 95-100 mph au Drive.
NV regular 65 suffit amplement, c'est pas une "canne à pêche"... (le NV 65 Stiff, je l'ai déjà essayé au launch monitor)...
Et puis quand on a des fers en regular, souvent un regular "pas trop mou" avec un point de flexion pas en bas, est plus adapté au Drive...
La vitesse au fer 6/5 est égale à 80% (environ) de celle du driver, donc, il serait plus entre 105 et 110 MPH !!!
Comment tu obtiens ce chiffre de 80% environ ?
Moi je dirai plutôt :
Un Driver a un shaft d'environ 45 inch et un fer 6 de 39 inch (données officielles des fabricants)
ce qui donne une différence d'environ 15% (ce qui correspond aussi au vrai tests que j'ai fait sur Launch Monitor), ce qui veut dire qu'à vitesse angulaire égale, la vitesse de la tête de Driver ira 15% plus vite.
Donc 85-90 mph au fer 6 correspond à 98-103 mph au Drive...
jmtiger3-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
jmtiger3 a écrit:Spartan a écrit:jmtiger3 a écrit:85-90 mph au fer 6 correspond plutôt à 95-100 mph au Drive.
NV regular 65 suffit amplement, c'est pas une "canne à pêche"... (le NV 65 Stiff, je l'ai déjà essayé au launch monitor)...
Et puis quand on a des fers en regular, souvent un regular "pas trop mou" avec un point de flexion pas en bas, est plus adapté au Drive...
La vitesse au fer 6/5 est égale à 80% (environ) de celle du driver, donc, il serait plus entre 105 et 110 MPH !!!
Comment tu obtiens ce chiffre de 80% environ ?
Moi je dirai plutôt :
Un Driver a un shaft d'environ 45 inch et un fer 6 de 39 inch (données officielles des fabricants)
ce qui donne une différence d'environ 15% (ce qui correspond aussi au vrai tests que j'ai fait sur Launch Monitor), ce qui veut dire qu'à vitesse angulaire égale, la vitesse de la tête de Driver ira 15% plus vite.
Donc 85-90 mph au fer 6 correspond à 98-103 mph au Drive...
Si tu le dis....
Spartan-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
Ce que je dis est simplement plus argumenté...
Mais tu ne dis pas comment tu as obtenu tes infos, ni ce que tu penses de ma réponse...
Mais tu ne dis pas comment tu as obtenu tes infos, ni ce que tu penses de ma réponse...
jmtiger3-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
J'ai un ami à San diego aux States qui est 0, c'est une information de son clubmaker!
Mais les variations sont fréquentes pour chaque individu (10-25 mph de plus pour le driver)! Donc peut-être que t'as raison !?!
Rien ne vaut l'analyse de son swing au launch monitor!
Mais les variations sont fréquentes pour chaque individu (10-25 mph de plus pour le driver)! Donc peut-être que t'as raison !?!
Rien ne vaut l'analyse de son swing au launch monitor!
Spartan-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
j'ai trouvé ça en Français, ça correspond à peu près aux valeurs que j'ai eu, même si je doute un peu sur les catégories de flex correspondant aux vitesses de swing!
Mais ce ne sont que des Recommandations, il faut tenir compte du tempo et des différences réelles de flex entre chaque marque!!!
http://magigolf.chez-alice.fr/fitting.htm
Mais ce ne sont que des Recommandations, il faut tenir compte du tempo et des différences réelles de flex entre chaque marque!!!
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Spartan-
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Re: Shafts pour Driver PING ?
J'ai commencé à faire des essais de driver, j'ai donc récupéré un PING Rapture 10,5° TFC 909D Regular et un INESIS Canaveral 900 10° ALDILA VS Proto Regular.
Autant le dire tout de suite, je n'étais pas très bien dans la balle aujourd'hui avec du déchet surtout sur le tee.
J'ai ensuite fait une petite séance de practice pour confirmer les premières sensations.
Pour le PING, confiance à l'adresse bonne sensation à l'impact cependant le shaft est trop souple à mon goût.
Pour le INESIS, tête un peu plus compacte moins longue que le PING, par contre beaucoup plus de rendement avec le shaft VS Proto.
Voici Voilou pour cette première séance, ce que je peut en tirer : je me tournerai plutôt vers le Rapture avec le shaft type ALDILA VS Proto ou GRAFALLOY Proto Comp NT.
A+
Autant le dire tout de suite, je n'étais pas très bien dans la balle aujourd'hui avec du déchet surtout sur le tee.
J'ai ensuite fait une petite séance de practice pour confirmer les premières sensations.
Pour le PING, confiance à l'adresse bonne sensation à l'impact cependant le shaft est trop souple à mon goût.
Pour le INESIS, tête un peu plus compacte moins longue que le PING, par contre beaucoup plus de rendement avec le shaft VS Proto.
Voici Voilou pour cette première séance, ce que je peut en tirer : je me tournerai plutôt vers le Rapture avec le shaft type ALDILA VS Proto ou GRAFALLOY Proto Comp NT.
A+
Invité- Invité
Re: Shafts pour Driver PING ?
bonsoir
j'ai un grafalloy proto comp nt sur mon driver il me va tres bien,mais
avec ta morphologie il me semble qu'il est un peu trop souple pour toi,tu drevrais essayer graf blue qui est plus rigide.
salut BEEBOP
j'ai un grafalloy proto comp nt sur mon driver il me va tres bien,mais
avec ta morphologie il me semble qu'il est un peu trop souple pour toi,tu drevrais essayer graf blue qui est plus rigide.
salut BEEBOP
beebop-
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Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007
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