FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Position de la balle au drive

5 participants

Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Position de la balle au drive

Message par ASNL Mer 20 Fév 2008 - 12:41

J'ai essayé de mettre la balle au milieu de mon stance plutôt que de la mettre sur le talon gauche et j'ai positionné la balle plus sur la pointe du club que sur le milieu de la face.
Résultat : sur 9 trous, des balles essentiellement droites, quelques unes avec un léger fade et surtout deux drives à 234 mètres avec le roulement. J'ai trouvé les sensations bonnes et en plus les températures sont basses.
Est-ce logique de mettre la balle au milieu du stance ? Je ne sais pas mais c'est assez agréable.
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Re: Position de la balle au drive

Message par biggolf17 Mer 20 Fév 2008 - 12:51

ASNL a écrit:J'ai essayé de mettre la balle au milieu de mon stance plutôt que de la mettre sur le talon gauche et j'ai positionné la balle plus sur la pointe du club que sur le milieu de la face.
Résultat : sur 9 trous, des balles essentiellement droites, quelques unes avec un léger fade et surtout deux drives à 234 mètres avec le roulement. J'ai trouvé les sensations bonnes et en plus les températures sont basses.
Est-ce logique de mettre la balle au milieu du stance ? Je ne sais pas mais c'est assez agréable.

C'est pas ce qui est enseigné traditionnellement, notamment en France (tu risques l'excommunication! lolll )

Et pourtant on voit des filières nouvelles où ce placement de balle plus au centre est à l'honneur: bien sûr le SnT, mais aussi le swing one-plane, le rotary swing.....

Une mode?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Re: Position de la balle au drive

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 13:25

Mettre la place plus au centre permet de faire des balles plus basses. Si tu as tendance à faire des drives trop haut, c'est un moyen.
Le placement de la balle que ce soit pour le driver ou le fer n'est pas quelque chose de figée ou d'universel il faut essayer plusieurs placements de balle pour obtenir le meilleur résultat. Par exemple, je drive mieux en mettant la pointe du driver sur la balle avec impact vérifié sur la face du club.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Re: Position de la balle au drive

Message par Laurent Jockschies Jeu 21 Fév 2008 - 1:32

Si tu joues bien avec une balle centrée, c'est que les caractéristiques de ton swing demandent cet ajustement. Si c'est le meilleur swing que tu puisses faire, c'est une adaptation cohérente. Sinon, c'est une compensation et il peut s'avérer intéressant de reconsidérer les choix techniques de ton swing.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Re: Position de la balle au drive

Message par jmtiger3 Jeu 21 Fév 2008 - 11:20

Si t'es "obligé" d'adresser la balle sur la pointe et centrée (au milieu du stance) pour faire tes meilleurs coups, c'est probablement que d'habitude tu ne transfert pas assez au DS et que tu la contacte légèrement sur le talon.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Re: Position de la balle au drive

Message par simon Sam 1 Mar 2008 - 21:30

bonsoir
pour la position de la balle pour toi oui cela te convient certainement a ce moment. malheureusement cela doit venir d'une compensation et la oui tu dois peut etre reconsiderer cette notion.

pour ce qui est du placement de la balle elle se place légèrement sur le talon gauche puisque votre driver est fabriqué pour cela.
je m'explique

prenais votre fer 9 regardez l'angle que se crée entre votre face et le manche( plutot en avant ). ce club est fabriqué comme cela pour favoriser une attaque plus directe vers le sol.
au passage vous placé votre club de la bonne manière et du coup la balle se retrouve dans l'axe du milieu de vos pieds et non l'inverse.

maintenant prenais votre driver.
l'angle face/manche et maintenant beaucoup plus reduit.
en placant donc le bout de votre club sur l'aine gauche et qu'il n'y a presque pas d'angle votre balle se retrouve NATURELLEMENT plus sur le talon gauche.
ce club est fabriqué ainsi pour vous permettre d'avoir un arc de cercle remontant lors de l'impact de balle.

voilaou ma façon de voir
simon

simon
PGA PRO

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Ville : oleron
Index : pro-pga france
Date d'inscription : 29/02/2008

http://www.golflyacademy.com

Revenir en haut Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Re: Position de la balle au drive

Message par Laurent Jockschies Dim 2 Mar 2008 - 0:50

Pour ASNL :
Je n'avais pas remarqué ton index. Vu ton niveau de jeu, ta question prend peut-être un autre sens. Je vais compléter ma réponse précédente :

AJUSTEMENT BALLE PLUS CENTREE
-si ton Driver est hook-face, cet ajustement n'est pas incohérent
-si ton manche est trop souple, cet ajustement n'est pas incohérent
-si tu joue en "Stack & Tilt", cet ajustement n'est pas incohérent
-si tu cumules les 3 caractéristiques ci-dessus, cet ajustement se conçoit
-si tu souhaites une trajectoire plus basse, plus tendue, cet ajustement n'est pas incohérent mais avec certaines limites (il y a encore d'autres ajustements pour une balle basse au Driver)
-si ta face de Driver est neutre et ton manche adapté, et que tu n'appliques pas une technique particulière, alors tu compenses par rapport à d'autres principes mal respectés, je rejoins dans ce cas ma réponse précédente !

AJUSTEMENT BALLE ADRESSEE EN POINTE
-si ta balle est adressée de façon classique pied gauche, cet ajustement est très cohérent
-si ta balle est centrée, cet ajustement est beaucoup moins cohérent

Dis-nous ce que tu en penses !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Position de la balle au drive Empty Re: Position de la balle au drive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum