Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ?

Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ? Empty Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ?

Message par karouba le Jeu 20 Déc 2007 - 9:37

Qui pourra me donner des renseignements à ce sujet ?
Un officier supérieur avec galons soutachés de rouge, peut-être...& certainement beaucoup d'autres.
Merci & bon golf.
Tous mes voeux pour 2008.
karouba
karouba

Masculin
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée

Revenir en haut Aller en bas

Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ? Empty Re: Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ?

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2007 - 19:03

Pas assez de recul pour répondre à la question. Le finish en C inversé du ST and T n'est pas comparable au C inversé des anciens swings.
Ce que je sais c'est que Mike Weir avait d'énormes problèmes au niveau du dos et du cou ce qui explique sa disparition des podiums après sa victoire au Masters. Il ne pouvait quasiment plus s'entraîner et faisant des gestes de compensation pour envoyer la balle.
Il s'est mis au ST and T = plus de douleurs et on connaît les résultats sur son scoring.
je pense quand même qu'au niveau du genou gauche, c'est pas top car très sollicité dans le geste.
rea

Invité
Invité

Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ? Empty Re: Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ?

Message par Minor swing le Jeu 20 Déc 2007 - 19:07

Rea a écrit:je pense quand même qu'au niveau du genou gauche, c'est pas top car très sollicité dans le geste.
rea

Allons...sollicité dangereusement? En quoi?

Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Tarif le Jeu 20 Déc 2007 - 19:11

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:je pense quand même qu'au niveau du genou gauche, c'est pas top car très sollicité dans le geste.
rea

En torsion. Mais ça ne me semble pas spécifique au S&T, mais à tous les swings. Tu verras, Minor, quand tu auras un coté gauche solide à l'impact, tu comprendras. boxing
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2007 - 19:12

On s'appuie essentiellement sur la jambe gauche au niveau du poids au BS mais aussi sur l'action retour. On sollicite moins la jambe droite et j'ai plutôt mal au genou gauche après une séance de practice.
rea

Invité
Invité

Message par Minor swing le Jeu 20 Déc 2007 - 19:17

[quote="Tarif"][quote="Minor swing"]
Rea a écrit: Tu verras, Minor, quand tu auras un coté gauche solide à l'impact, tu comprendras. boxing
Bah je peux y aller franco car j'ai préservé mes genoux du footing, ils sont intacts...

Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par biggolf17 le Jeu 20 Déc 2007 - 19:19

rea
Minor swing a écrit:

"Dangereusement" me semble être un bien grand mot , mais il est vrai que le genou G est trés sollicité, car il sert de pivot, empêche le transfert vers la D et supporte l'essentiel du poids du corps durant tout le swing.

A la longue cela pourrait peut-être apporter quelques douleurs, voire des tendinites, surtout avec un mouvement mal fait ou exagéré, non?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

Voir le profil de l'utilisateur http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par Gastel le Jeu 20 Déc 2007 - 19:29

Et le genoux gauche doit en prendre un coup lorsqu'on lance les hanches vers l'avant et le haut en contractant les fessiers, non ?
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par jicégé le Jeu 20 Déc 2007 - 22:30

je suis resté 6mois sans jouer de octobre 2006àmars 2007 suite à une cruralgie du a une hernie discale.Je ne jamais eu de swing répétitif car il ne me convenait pas,depuis le S&Tilt il me semble que je souffre moins du dos,j'ai eu une douleur dans le genou gauche au début mais l'effet s'est estompé depuis.Sans etre catégorique je trouve ce swing plus facile a reproduire et moins contraignant pour mon dos mais peut-etre que je manque de recul .
Wink

jicégé

Masculin

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2007 - 23:14

Gastel a écrit:Et le genoux gauche doit en prendre un coup lorsqu'on lance les hanches vers l'avant et le haut en contractant les fessiers, non ?
Je penche plutôt et c'est le cas de le dire au fait de porter le poids sur la jambe gauche en permanence. Dans le swing classique le genou gauche est également très sollicité à l'impact.
J'oubliais de dire que je me suis mis à essayer le ST and T à cause d'une tendinite au niveau des poignets et que j'ai pu continuer à jouer grâce à cette technique.
rea

Invité
Invité

Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ? Empty Risques musculaires/articulaires avec Stack & Tilt ?

Message par karouba le Ven 21 Déc 2007 - 14:31

A la longue cela pourrait peut-être apporter quelques douleurs, voire des tendinites, surtout avec un mouvement mal fait ou exagéré, non?[/quote]

En supposant "TENDINITES", & j'en ai encore ....que faire ?
Je sais bien, que ce n'est pas un forum médical...mais, mis à part un arrêt total de plusieurs mois, ou la cortisone...Y a-t-il "AUTRE CHOSE" ??
On peut répondre sur MP.
Merci & bonnes Fêtes
karouba
karouba

Masculin
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée

Message par jmtiger3 le Ven 21 Déc 2007 - 14:59

Rea a écrit:
J'oubliais de dire que je me suis mis à essayer le ST and T à cause d'une tendinite au niveau des poignets et que j'ai pu continuer à jouer grâce à cette technique.
rea

Tendinite aux poignets, à cause de MA swing ??? causetj

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par jmtiger3 le Ven 21 Déc 2007 - 15:01

karouba a écrit:
En supposant "TENDINITES", & j'en ai encore ....que faire ?

Il y a eu un post très détaillé sur le forum. Actives la fonction "recherche"

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Invité le Ven 21 Déc 2007 - 16:23

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
rea

Tendinite aux poignets, à cause de MA swing ??? causetj
Oui. On en fait toujours trop. J'essaie de simplifier au maximum mon swing, c'est pour ça que le ST and T et le swing en un plan m'intéressent. En outre il y a moins de risques d'ennuis de ce genre.
rea

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé