FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

+17
Joel
Framboisine
Rea
damien
toufex-lebonreflexe
softail
Gastel
jacques78
Babaldo
Pascal78
Ringeval
Laurent Jockschies
Golfie
Christophe
Minor swing
Pascal59
biggolf17
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par biggolf17 Dim 11 Nov 2007 - 10:42

Rappel du premier message :

Laurent y fait souvent allusion lorsqu'on évoque les différentes techniques ou filiéres du swing mais sans en dévoiler le contenu, apparemment réservé aux participants des différents stages.hein2

Serait-il possible que ceux qui connaissent puissent nous dire en quoi cela consiste, ou mieux que Laurent ou Michel nous en fasse un petite analyse synoptique, voire une video explicative?minor

Le SMA donc, qui peut nous en donner le secret? lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Mar 2019 - 10:37

Framboisine a écrit:Cela dit , d'une façon générale l'enseignement du swing de golf pour jouer au golf et ce ,aux USA , m'a semblé bien plus pragmatique , perceptif aussi , et allant à l'essentiel justement qu'en France par exemple . Meme si aujourd'hui , ça semble changer évoluer , mais quand meme . Ce que j'observe également , c'est que l'enseignement du putting (souvent marginalisé ) et plus largement du short game , prends une part de plus en plus importante dans l'enseignement . Enjoy

Je suis assez d'accord sur une sorte de pragmatisme US au golf. En France oui ça a beaucoup évolué ces dernières années. Quand même un bémol sur le putting et particulièrement en France dans l'évolution récente basée sur la recherche de perfection mécanique, délaissant l'aspect perceptif et sensitif. Tout le monde devient expert de putting avec des outils d'analyse que tout le monde peut acquérir aujourd'hui sans connaissance réelle des habiletés du putting. J'observe des choix irresponsables de la part d'acteurs qui interviennent au putting en particulier dans le haut niveau. Donc attention sur ce point.  Juste mon opinion.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Mar 2019 - 11:55

Framboisine a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
Folgan a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:...toutes ces conneries...
joie joie brav brav yes yes yes  ça fait plaisir à lire.
Mais moi aussi je suis passé et suis tombé dans le piège des morcellages, filières, techniques et compagnie. Comment faire autrement. Il faut bien apprendre, on se dit toujours "pourquoi pas", et puis avec l'expérience, qui est une réflexion sur l'action, on avance, on comprend l'essentiel. Et aujourd'hui je sais ce que je fais.  Il m'aura fallu 25 ans, à peu près. Et on voit les autres faire les erreurs qu'on a fait soi-même.

applau1  Quelle sagesse . Ou peut être bien  ,le privilège de l'age , hein mon vieux ....! girl  coucou

A propos de l'âge, je viens de me rappeler d'une discussion que j'avais eu il y a 20 ans avec Jean Delgado, le mythique pro de Bordeaux-Lac. Nous prenions un verre et la discussion s'engagea sur mon constat d'un manque de technicité du swing etc. Et il m'a répondu en me faisant un clin d'oeil "tu verras ce que tu diras dans 20 ans".
Plus tard lorsque je travaillais avec Gary Wiren, il m'avait alerté en me disant que le golf demandait beaucoup de maturité, pour les joueurs et encore plus pour les enseignants. Aujourd'hui c'est moi qui commence à tenir ce discours à de jeunes pros qui viennent me voir.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par gerardvin Sam 30 Mar 2019 - 14:37

Laurent Jockschies a écrit:
Folgan a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:...toutes ces conneries...
joie joie brav brav yes yes yes  ça fait plaisir à lire.
Mais moi aussi je suis passé et suis tombé dans le piège des morcellages, filières, techniques et compagnie. Comment faire autrement. Il faut bien apprendre, on se dit toujours "pourquoi pas", et puis avec l'expérience, qui est une réflexion sur l'action, on avance, on comprend l'essentiel. Et aujourd'hui je sais ce que je fais.  Il m'aura fallu 25 ans, à peu près. Et on voit les autres faire les erreurs qu'on a fait soi-même.
Ah! Super! Je te recontacte pour vérifier ça!!!! joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par Jako Sam 30 Mar 2019 - 19:46

Pour revenir au sujet de départ, une question m'est venue.
En se contentant d'un "SMA", sans se perdre dans des fioritures complémentaires (je parle de toutes ces videos casse-tête sur le Net), jusqu'à quel hcp on pourrait imaginer de descendre?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par Laurent Jockschies Sam 30 Mar 2019 - 23:21

Jako a écrit:Pour revenir au sujet de départ, une question m'est venue.
En se contentant d'un "SMA", sans se perdre dans des fioritures complémentaires (je parle de toutes ces videos casse-tête sur le Net), jusqu'à quel hcp on pourrait imaginer de descendre?

Avec le SMA tel que je l'ai mintrében stage, tout le minde peut jouer 18, naturellement, sans forçage, sans fatigue. Avec aussi un "SMA au putting".

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par Framboisine Dim 31 Mar 2019 - 15:57

Jako a écrit:Pour revenir au sujet de départ, une question m'est venue.
En se contentant d'un "SMA", sans se perdre dans des fioritures complémentaires (je parle de toutes ces videos casse-tête sur le Net), jusqu'à quel hcp on pourrait imaginer de descendre?

Et si en plus d'un "SMA " , le joueur s'inscrit dans une démarche de lâcher prise, en se faisant confiance, en ne se jugeant pas sur le premier "bad shot" hein ! gne ,mais au contraire en tentant plutôt de trouver intérieurement pourquoi ça n'a pas fonctionné comme prévu , alors , les 80 te tendent les bras yes . A titre personnel , j'apporte une attention particulière à mon organisation devant la balle , visualisant la trajectoire désirée sur chaque shot , trou par trou et ce sur 18 trous . C'est une démarche constructive qui ne dépend que de moi , ça fonctionne ....Exit les pensées parasites bloquant l'action motrice , en autre yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent. - Page 2 Empty Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum