FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bilan 2007

3 participants

Aller en bas

Bilan 2007 Empty Bilan 2007

Message par Pascal59 Mar 23 Oct 2007 - 17:06

Un petit bilan qui porte uniquement sur les 15 compétitions en simple jouées dans mon club cette année.

Je joue en moyenne +11 (contre 11,125 l'an passé sur 16 compét), c'est convenable. Mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que sur un trou, je joue le par en moyenne : 11 pars 2 birdies 2 boggeys ( un par 5) et c'est surtout la première fois que cela m'arrive.
A l'autre extrémité, il y a un trou qui ne me convient pas, je joue 1,27 au dessus du par en moyenne(c'est un long par 4 et le second trou du parcours).
Il est curieux de constater que d'une année sur l'autre, il y a certains trous qui passent de "difficile" à "très facile" et inversement.

J'espère qu'en le sachant je vais pouvoir aborder les trous difficiles différemment !
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2007 Empty Re: Bilan 2007

Message par jmtiger3 Mar 23 Oct 2007 - 17:25

En général, sauf exception due à des obstacles particulièrement difficiles, les par 5 sont les trous les plus faciles, et les longs par 4 sont les trous les plus difficiles, donc tes statistiques ne sont pas très surprenantes.
Qu'ont-ils de particulier, ces trous ?

En remarque, ta moyenne de score est 4 points au dessus de ton index...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2007 Empty Re: Bilan 2007

Message par Pascal59 Mer 24 Oct 2007 - 10:41

Le par 5 bénéficie d'un nouveau départ, c'est un trou en léger dog leg sur la fin. Le départ n'est pas trop dangereux, faut simplement éviter le h-l sur la gauche à 200m, mais il y a de la place à droite. Ensuite faut simplement se placer entre les 80m et les 135 m, il est trop dangereux d'attaquer le green en 2 (arbres, bunkers, OE). L'approche du green est délicate, le green est en haricot défendu devant et sur la gauche par des obstacles et il faut éviter l'arrière et la droite du green car on descend vite dans le rough. Le green est traitrement pentu ! faut simplement être raisonnable sur son approche et viser la zone du green la plus large.

Le par 4 est un dog leg droit. il est délicat de couper au drive par la droite, le H-L vient vite, des arbres sont dans le virage et deux bunkers recueillent les balles trop courtes ou qui rebondissent sur les arbres. Jouer trop à gauche c'est également h-l. La fenêtre de tir n'est pas large et le fairway, à la retombée du drive, penche à gauche vers le rough et le h-l. Si on est dans le rough à gauche il est pratiquement impossible de toucher le green en 2, des braches d'arbres t'empêchent de voire le green. Si tu as fait un beau drive sur le fairway, tu as encore 130-150m pour atteindre le green qui est défendu par 2 bunkers.
Et c'est le second trou du parcours, le bonhomme n'est pas encore très chaud !

La moyenne à 4 points au - dessus de l'index, je ne sais pas comment l'interpréter, mais j'ai qd même l'impression que je fais des scores assez disparates, surtout vers le haut !

Sur les 36 compétitions en simple de l'année je suis à 7 performances, 3 où je joue mon handicap, 2 zones tampon seulement et 24 contre performances (10 à 1 ou 2 points de la ZT, 14 à 3 ou 8 points de la ZT).

Une des raisons pour expliquer ces hautes CP est peut-être que je m'inscris à trop de compétitions, même quand je sais que je ne suis pas en swing ni même en forme physiquement.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2007 Empty Re: Bilan 2007

Message par Sébastien Mer 24 Oct 2007 - 10:50

Moi aussi mon trou ou mes trous "difficile" changent chaque année donc rien d'etonnant.

Je pense effectivement qu'il faut savoir gérer sa saison même si on est que des amateurs. Jouer une compet pour jouer une compet n'est pas une bonne approche. Je joue des competitions pour gagner ou baisser mon index donc j'aime être dans des conditions optimum.

Attention je ne fais pas de la gestion d'index. Une bonne partie des joueurs avec qui je joue font pareil.

Enchainer + de 35 compet dans l'année, c'est à mon avis trop.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2007 Empty Re: Bilan 2007

Message par Pascal59 Ven 26 Oct 2007 - 8:57

on critique le stable ford, mais si je regarde mes stats je constate :
12 tours en GP ou épreuve fédérale : 2perfs, 8 contrePerf pour un bilan d'index de -0,4
10 compét en stroke : 2 perfs, 6CP, pour un bilan nul
12 compét en stableford : 3 perfs, 8CP pour une baisse d'index de 0,4 point.

Le stableford n'est pas forcément avantageux pour baisser son index, les GP apportent des points ssj, en stroke on fait gaffe, en stableford on se relâche...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2007 Empty Re: Bilan 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum