FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Balle-terre ou balle-terre?

+23
toufex-lebonreflexe
Pattenzinc
Olive
jmtiger3
Michel TEICHET
to_NY
Tommy
jicégé
Lin
Christophe
Jean ESTOR
pelicus
Babaldo
Def
chriss
Minor swing
Valoche
Birdy
jacques78
Gastel
gerardvin
damien
moeandcos
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Balle-terre ou balle-terre? - Page 3 Empty Balle-terre ou balle-terre?

Message par moeandcos Mar 23 Oct 2007 - 12:04

Rappel du premier message :

Ce week-end je joue au golf avec un ami (index 4), a la fin de la partie il me donne un conseil qui pour moi est une révélation!! Mon contact balle-terre n'est pas bon, moi je croyais avoir compris, mais non pas du tout!

Explication sur le premier lien

https://servimg.com/view/11650641/1


L'arc de swing le plus bas est juste avant la balle...erreur!

C'est ce que je faisais avant (encore aujourd'hui, je ne me suis pas entrainé depuis son conseil). En fait je jouais à la cueillette, tout en croyant avoir compris le contact balle-terre, car je croyais prendre la balle en premier!

Voici ce qu'il m'a dit de faire, chose d'ailleurs impossible à faire si on ne garde pas un minimum les yeux sur la balle à l'impact!

https://servimg.com/view/11650641/2

L'arc se swing le plus bas doit être aprs la balle, c'est-à-dire qu'au moment où le club touche la balle il doit continuer à descendre, et non commencer à se relever!

j'ai pris 4 fers différents, notamment un fer 3 (celui que je joue le plus mal), et j'ai vraiment ressenti la balle puis la terre, alors qu'avant je ressentais soit le sol (gratte.... tapt ), soit la balle (figure 1).

Je cite ses propos "pour envoyer une balle en l'air, il ne faut pas la soulever, il faut l'écraser!" très difficile comme conception pour un débutant hein4 lol
Bien entendu, en voulant trop écraser la balle, je vais un jour décaler ma tête vers l'avant et faire des jolis slices, parce qu'il ne faut pas oublier que le corps doit tourner et non avancer, avec une jambe gauche super solide, qui ne se décale pas vers l'avant à l'impact (enfin je crois). Donc continuer à faire un C inversé, en ayant cette envie d'avancer et d'écraser!

Pour me faire appréhender cette notion, il m'a dit fait un coup punché, poids du corps sur la gauche, balle en retrait dans le stance, et ne te relève pas. Puis refait un swing normal avec la même envie d'écraser la balle! et bien c'était fantastique, mais à retravailler je suppose dans

Pour le drive, il m'a dit de rester un peu en arrière pour être sûr de prendre la balle en remontant relativement par rapport aux fers, où au moment de l'impact on a plus de poids sur la jambe gauche que la droite, alors qu'au drive la jambe gauche et la droite sont 50/50 au moment de l'impact.

Voilà j'ai encore quelques heures de practice et de parcours (entre 7000 et 8000 h lol!) et de mise en situation cf: vidéos de MT (d'ailleurs très sympa comme vidéos) à faire.

Je suppose que mon ami est dans le vrai, mais je voulais vous faire partager son conseil car il a été pour moi révolutionnaire!
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas


Balle-terre ou balle-terre? - Page 3 Empty Re: Balle-terre ou balle-terre?

Message par damien Mar 30 Oct 2007 - 12:43

Bonne idée !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Balle-terre ou balle-terre? - Page 3 Empty Re: Balle-terre ou balle-terre?

Message par to_NY Mer 31 Oct 2007 - 0:06

100% d'accord avec l'idée du petit livre orange de LJ !

et ok pour participer au plan aussi.

Je sens bien que je vais économiser 25 ans de labours de fairways...
Nos amies les taupes respirent à nouveau.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle-terre ou balle-terre? - Page 3 Empty Re: Balle-terre ou balle-terre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum