FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

L'ARC DU JOUR

2 participants

Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty L'ARC DU JOUR

Message par Dan06 Sam 20 Oct 2007 - 16:02

Je ne sais pas si on a le temps de penser à cela. Le centre du corps et tourner autour (d'un point de l'axe) me paraît CRUCIAL pour aller loin. Après plus un braquet est gros et plus il est difficile de le faire tourner. Alors je fais très attention à la largeur de l'arc du jour. C'est à dire, la distance entre ses mains et le corps durant le swing._________________



Bonjour Michel, ce texte est de toi dans une réponse à un message, pourrais-tu développer cela (surtout pour le braquet et pour l'arc du jour), je n'ai rien trouvé sur le forum.
Aucun caractère d'urgence, mais je trouve cela trés intéressant.
D'avance merci.
Cordialement

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty Re: L'ARC DU JOUR

Message par Michel TEICHET Sam 20 Oct 2007 - 17:07

Dan06 a écrit:Je ne sais pas si on a le temps de penser à cela. Le centre du corps et tourner autour (d'un point de l'axe) me paraît CRUCIAL pour aller loin. Après plus un braquet est gros et plus il est difficile de le faire tourner. Alors je fais très attention à la largeur de l'arc du jour. C'est à dire, la distance entre ses mains et le corps durant le swing._________________



Bonjour Michel, ce texte est de toi dans une réponse à un message, pourrais-tu développer cela (surtout pour le braquet et pour l'arc du jour), je n'ai rien trouvé sur le forum.
Aucun caractère d'urgence, mais je trouve cela trés intéressant.
D'avance merci.
Cordialement

Avant que je réponde. Merci de me ressortir le post où j'ai dis cela.
@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty Re: L'ARC DU JOUR

Message par Dan06 Sam 20 Oct 2007 - 17:39


Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty Re: L'ARC DU JOUR

Message par Michel TEICHET Sam 20 Oct 2007 - 19:10

Ok alors je fais une rectification sur le "du jour"...qui n'a pas lieu d'être. Je pense avoir fait une faute de frappe, ou un oubli d'effacement.

- La largeur de l'arc du swing -

Pour le reste je repasse plustard.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty Re: L'ARC DU JOUR

Message par Michel TEICHET Lun 22 Oct 2007 - 0:09

Michel TEICHET a écrit:
Rea a écrit: Ce que j'ai remarqué c'est que le coude droit doit passer devant la hanche droite pour que l'extension du bras droit ne se fasse pas trop tot.
rea

Je ne sais pas si on a le temps de penser à cela. Le centre du corps et tourner autour (d'un point de l'axe) me paraît CRUCIAL pour aller loin. Après plus un braquet est gros et plus il est difficile de le faire tourner. Alors je fais très attention à la largeur de l'arc du jour. C'est à dire, la distance entre ses mains et le corps durant le swing.

Je parle donc de la largeur de l'arc, qui est préconisée dans les swings pour les longs fers et bois. J'y adhère, jusqu'à la limite de la déconnection des bras du buste. Dans une des vidéos faîte récemment, je démontre que plus les bras sont allongés et plus il est préférable d'être fort physiquement pour accélérer le club autour du corps jusqu'à la frappe.

Donc dans le post ci-dessus, je parle en fait d'une sensation de largeur (garder les mains éloignées du buste), mais pas d'extension excessive.

Quant au point fixe derrière la nuque, c'est encore une sensation afin d'accélérer la rotation du corps. Donc tt se résume par une sensation générale d'un arc de swing produit par un levier assez large autour d'un point fixe. Par expérience les personnes observées se concentrant sur les coudes ne produisent pas les mêmes résultats. (Mais pourquoi pas)

Tout dépend donc où l'on place ses sensations en fct des clubs et des coups à jouer.

Je ne sais pas si j'ai répondu clairement à ta question.
J'espère !

Cdt
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty Re: L'ARC DU JOUR

Message par Dan06 Lun 22 Oct 2007 - 19:29

Merci pour ta réponse.
Avec un Driver, pour ce qui me concerne, mes mains sont plus loin du corps qu'avec un fer 7 (il y a des pros qui préconisent la meme distance des mains par rapport au corps avec tous les clubs).
Si je comprend bien ce que tu écris, c'est d'avoir la plus grande largeur d'arc possible avec un Driver, longs Fers ou Bois, donc mains le plus éloignées possible du corps avec ces clubs, sans déconnecter les bras du buste.

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty Re: L'ARC DU JOUR

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 19:47

On a fait un post sur le moment d'inertie du club:

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/moment-d-inertie-t2747.htm?highlight=moment+d+inertie

Ce qui compte, c'est qu'au downswing l'extrémité du manche reste le plus proche possible du centre du swing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARC DU JOUR Empty Re: L'ARC DU JOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum