Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par philm le Lun 1 Oct 2007 - 11:46

Les règles sont peu dissertes sur le stableford, formule pourtant la plus fréquente, pour nous autres amateurs.

1) Peut-on toujours dire à son marqueur de mettre une croix sur un trou, si on pense avoir fait une (ou plusieurs) grosse(s) entorse(s) aux régles qui mériterait une disqualification (Stroke Play) , afin d'éviter une disqualification ?...


2) Doit-on disqualifier -toujours en stableford- un joueur qui rend une carte dont le score brut est inférieur à celui qu'il a réellement joué, mais dont le score stableford est correct ?
ex : il note "7" sur un par 4 ou il n'a pas de point rendu -donc c'est un ZERO - , au lieu de noter 8 car il a oublié par ex. un air-shot?

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 52
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Ringeval le Lun 1 Oct 2007 - 12:03

En stabbleford tu ne joues pas le trou jusqu'au bout si tu fais une croix tu dois relever ta balle dés que celle ci est atteinte . Donc tu ne peux pas faire d'erreur sur ton score puisqu'il n'y en a pas .

Je ne comprends donc pas ta question
hein2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 63
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Xeus1719 le Lun 1 Oct 2007 - 12:12

Très bonne question.

Je penserais au premier abord, que la règle de golf prévaut. En gros, si un joueur fait une entorse à la règle méritant la disqualification en stroke, je pense que cette disqualification s'impose alors. Règle 6-6d pour le nombre de coups insrit sur la carte incorrect.

Effectivement sur ton exemple cela n'influence pas le score stable final. C'est un peu le soucis que l'on rencontre sur nos compéts "amicales". Ce genre de soucis n'arrive pas sur des compéts relevées en stroke.


Vu que l'on applique les règles pour tous les autres coups.

Mais ceci mérite validation par les personnes compétentes.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 51
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Xeus1719 le Lun 1 Oct 2007 - 12:15

t'es trop rapide Ringeval, t'as répondu à la question alors que j'étais plongé dans mon livre de règle.

La question se pose si le joueur reléve effectivement à 7 coups donc croix mais qu'en réalité il a fait 8. ll y a donc modification du score mais qui effectivement n'influence pas le score stable au final.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 51
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Pattenzinc le Lun 1 Oct 2007 - 12:56

Bonjour à toustes,

Je crois savoir que lors de la saisie des cartes de scores en stabl dans Fléole, un "9" est rentré à la place d'une croix ou d'un zero.
A vérifier:golfmag:
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6277
Age : 64
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.8
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par jacques78 le Lun 1 Oct 2007 - 13:04

Pattenzinc a écrit:Bonjour à toustes,

Je crois savoir que lors de la saisie des cartes de scores en stabl dans Fléole, un "9" est rentré à la place d'une croix ou d'un zero.
A vérifier:golfmag:

Cela depend du par: 8 pour un par3, 9 pour un par4 et 10 pour un PAR5
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 71
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Xeus1719 le Lun 1 Oct 2007 - 13:28

Merci pour vos précisions mais la question concerne la pénalité a appliquer ou non à un joueur qui omet de noter le bon score même si le score stable final correspond.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 51
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Phil2003 le Lun 1 Oct 2007 - 13:44

philm a écrit:
1) Peut-on toujours dire à son marqueur de mettre une croix sur un trou, si on pense avoir fait une (ou plusieurs) grosse(s) entorse(s) aux régles qui mériterait une disqualification (Stroke Play) , afin d'éviter une disqualification ?...

Oui et c'est même ce qu'il faut faire. Mais marquer - voir plus bas - n'importe quel score qui ne lui rapporte aucun point brut ou net stb n'est pas non plus un problème.

philm a écrit:
2) Doit-on disqualifier -toujours en stableford- un joueur qui rend une carte dont le score brut est inférieur à celui qu'il a réellement joué, mais dont le score stableford est correct ?
ex : il note "7" sur un par 4 ou il n'a pas de point rendu -donc c'est un ZERO - , au lieu de noter 8 car il a oublié par ex. un air-shot?

Absolument pas pénalisable.
En stableford un score noté inférieur au score réel est totalement sans importance, si ç'est sans incidence sur le score stableford brut ou net du trou. Dans l'exemple, que le joueur note 7, 9 , croix ou 40 sur le trou est absolument identique en terme de résultat : zéro brut et net.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Tarif le Lun 1 Oct 2007 - 13:53

Question 1: pour moi non. Si l'entorse aux règles mérite la disqualification en stroke, elle le mérite aussi en stableford (qui n'est qu'une façon de compter le score). Ce n'est pas le fait de se mettre une croix sur un trou qui empêche la disqualification.

Question 2: Pas de disqualification. En stableford, on compte des points, pas des coups. Donc, si ton score stableford est bon, aucun problème. Cf 32.1.b


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 14:01, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4682
Age : 48
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Tarif le Lun 1 Oct 2007 - 13:56

Phil2003 a écrit:
philm a écrit:
1) Peut-on toujours dire à son marqueur de mettre une croix sur un trou, si on pense avoir fait une (ou plusieurs) grosse(s) entorse(s) aux régles qui mériterait une disqualification (Stroke Play) , afin d'éviter une disqualification ?...

Oui et c'est même ce qu'il faut faire. Mais marquer - voir plus bas - n'importe quel score qui ne lui rapporte aucun point brut ou net stb n'est pas non plus un problème.
Tu m'étonnes beaucoup, là, Phil
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4682
Age : 48
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Phil2003 le Lun 1 Oct 2007 - 14:08

Tarif a écrit:Question 1: pour moi non. Si l'entorse aux règles mérite la disqualification en stroke, elle le mérite aussi en stableford (qui n'est qu'une façon de compter le score). Ce n'est pas le fait de se mettre une croix sur un trou qui empêche la disqualification.

Ca dépend des cas et faut regarder en détail la règle 32.
En stroke une erreur sur un trou non corrigée avant le départ du trou suivant peut entraîner une disqualification , alors que la même erreur en stableford n'entraîne que la "disqualification sur le trou". ( donc juste une croix en fait )

Exemple classique : le joueur a mis en jeu une balle en infraction aux règles genre droppée près de l'endroit ou il vient de perdre sa balle sans rejouer du départ "avec la pénalité coup et distance."
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Xeus1719 le Lun 1 Oct 2007 - 14:56

En gros la question est "est ce qu'un phénomène disqualifiant en stoke, s'applique aussi au stable. .

Si oui, l'erreur de comptage est aussi disqualifiante en stable.

C'est subtil tout ça de plus que sur ce sujet, j'ai rien trouvé sur le livre des règles

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 51
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Valoche le Lun 1 Oct 2007 - 15:33

Xeus : Google est notre ami à tous lolll

Règle 6-6d :
Score inexact sur un trou, c’est-à-dire lorsque le score rendu est inférieur à
celui réellement réalisé, sauf qu'aucune pénalité n’est encourue lorsqu'une infraction à cette Règle n'affecte pas le résultat du trou

Donc pas de problème pour la question posée initialement dans le topic.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Tarif le Lun 1 Oct 2007 - 15:39

Phil2003 a écrit:
Tarif a écrit:Question 1: pour moi non. Si l'entorse aux règles mérite la disqualification en stroke, elle le mérite aussi en stableford (qui n'est qu'une façon de compter le score). Ce n'est pas le fait de se mettre une croix sur un trou qui empêche la disqualification.

Ca dépend des cas et faut regarder en détail la règle 32.
En stroke une erreur sur un trou non corrigée avant le départ du trou suivant peut entraîner une disqualification , alors que la même erreur en stableford n'entraîne que la "disqualification sur le trou". ( donc juste une croix en fait )

Exemple classique : le joueur a mis en jeu une balle en infraction aux règles genre droppée près de l'endroit ou il vient de perdre sa balle sans rejouer du départ "avec la pénalité coup et distance."
OK avec ça. Donc la bonne réponse à la question 1 est: des fois oui et des fois non. Les fois où Non: 32.2.a et les fois Oui: 32.2.b
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4682
Age : 48
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par philm le Lun 1 Oct 2007 - 16:20

ringeval a écrit:En stabbleford tu ne joues pas le trou jusqu'au bout si tu fais une croix tu dois relever ta balle dés que celle ci est atteinte . Donc tu ne peux pas faire d'erreur sur ton score puisqu'il n'y en a pas .

Je ne comprends donc pas ta question
hein2

C'est juste que je vois très régulièrement des joueurs, dépités par le mauvais trou qu'ils viennent de jouer, annoncés des scores approximatifs: <<8 euh non ..9 euh 8>>. Personnellement, en tant que marqueur dès que cela dépasse la zone de points, je note sans me prendre la tête 0, 0+, 0++ c'est =ZERO. ça ne change l'ordre de la compet, l'attribution des éventuels prix etc... je voulais simplement savoir si arbitre (pointilleux?) pouvait sanctionner une telle erreur

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 52
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Ringeval le Lun 1 Oct 2007 - 16:24

Phil2003 a écrit:
Tarif a écrit:Question 1: pour moi non. Si l'entorse aux règles mérite la disqualification en stroke, elle le mérite aussi en stableford (qui n'est qu'une façon de compter le score). Ce n'est pas le fait de se mettre une croix sur un trou qui empêche la disqualification.

Ca dépend des cas et faut regarder en détail la règle 32.
En stroke une erreur sur un trou non corrigée avant le départ du trou suivant peut entraîner une disqualification , alors que la même erreur en stableford n'entraîne que la "disqualification sur le trou". ( donc juste une croix en fait )

Exemple classique : le joueur a mis en jeu une balle en infraction aux règles genre droppée près de l'endroit ou il vient de perdre sa balle sans rejouer du départ "avec la pénalité coup et distance."

Là tu abordes un autre probléme que celui posé par l'auteur du post et je te suis complétement .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 63
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Xeus1719 le Lun 1 Oct 2007 - 17:13

Bon pour résumé, en stable quand tu as fait une croix, on se fout de savoir de combien.

Ca c'est fait.... sujet suivant

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 51
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor Empty Re: Stableford: Est-ce que la "croix" autorise n'impor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum