FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

4 participants

Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par philm Ven 21 Sep 2007 - 14:20

Mon drive heurte un arbre à 20 m . mes 2 comptétiteurs et moi voyons "une flèche" pénétrer à 35m dans les roseaux de l'obstacle d'eau qui serpente devant le départ. Il y a suffisamment "d'indices probants ..." pour que ma balle soit dans l'eau , non?
Je droppe au bon endroit (présumé) et joue . En parcourant 30 m de plus, je trouve ma 1ere balle sur le fairway (la flèche que nous avions vu était sans doute un débris de branche)!

J'ai continué à jouer ma 2eme balle avec mon point de pénalité. et apparemment je n'avais que cela à faire si l'on suit les décisions 62/6 27/17 15/5 etc.

En revanche, si les "indices suffisants" étaient discutables et que je l'avait découverte avant de jouer, mais après avoir droppé , aurais-je pu invoquer la régle ?:
Code:
20-6. Relever une balle incorrectement substituée, droppée ou placée
Une balle incorrectement substituée, droppée ou placée à un mauvais endroit ou d'une autre façon non
conforme aux Règles, mais non jouée, peut être relevée sans pénalité et le joueur doit ensuite procéder
correctement.

...soit jouer trnaquillement mon 2eme coup sur la 1ere balle ? ... c'est un peu fumeux , non?

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par Valoche Ven 21 Sep 2007 - 16:07

Si tu considères qu'il n'y avait pas suffisamment d'indices probants, alors la bonne manière de procéder aurait été de dropper une balle à l'endroit le plus proche d'où tu avais joué ton coup précédent (ou sur tee s'il s'agissait du premier coup).
Donc dans ce cas, tu as joué une balle d'un mauvais endroit, c'est 2 coups de pénalité supplémentaires que tu aurais dû t'infliger.

Si tu penses qu'il y avait suffisamment d'indices probants, alors tu as appliquer la bonne procédure, donc tu as bien fait de continuer à jouer avec la 2ème balle et un coup de pénalité.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par gerardvin Ven 21 Sep 2007 - 20:33

Valoche a écrit:Si tu considères qu'il n'y avait pas suffisamment d'indices probants, alors la bonne manière de procéder aurait été de dropper une balle à l'endroit le plus proche d'où tu avais joué ton coup précédent (ou sur tee s'il s'agissait du premier coup).
Donc dans ce cas, tu as joué une balle d'un mauvais endroit, c'est 2 coups de pénalité supplémentaires que tu aurais dû t'infliger.

Si tu penses qu'il y avait suffisamment d'indices probants, alors tu as appliquer la bonne procédure, donc tu as bien fait de continuer à jouer avec la 2ème balle et un coup de pénalité.
Ah bon, je croyais que quand on tombait dans un obstacle d'eau frontal, on pouvait dropper une balle entre le départ et le point théorique où la balle a touché l'obstacle sans se rapprocher du drapeau!!!
Me trompe-je??
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par Xeus1719 Ven 21 Sep 2007 - 21:07

Je crois que gerardvin à raison. On ne retape un coup du départ que s'il s'agit d'un hors limite ou d'une balle perdue.

mais j'ai bien dit, je crois.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par Valoche Ven 21 Sep 2007 - 21:23

gerardvin a écrit:Ah bon, je croyais que quand on tombait dans un obstacle d'eau frontal, on pouvait dropper une balle entre le départ et le point théorique où la balle a touché l'obstacle sans se rapprocher du drapeau!!!
Me trompe-je??
Oui on peut. On peut aussi rejouer une balle, mais là n'est pas la question.

Je me plaçais dans l'hypothèse où ils n'y avait pas suffisamment d'indices probants que la balle soit dans l'eau, auquel cas :
1/ On la retrouve, on joue
2/ On la retrouve dans l'obstacle, on applique la procédure adéquate (drop, jouer depuis l'obstacle, rejouer le coup)
3/ On ne la retrouve pas, donc elle est perdue. Dans ce cas, la seule option est de rejouer un coup du départ.

Enfin bref, si on ne voit pas la balle retomber directement dans l'eau, la balle provisoire reste la meilleure des solutions dans tous les cas.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par gerardvin Ven 21 Sep 2007 - 21:59

Valoche a écrit:
Oui on peut. On peut aussi rejouer une balle, mais là n'est pas la question.

Je me plaçais dans l'hypothèse où ils n'y avait pas suffisamment d'indices probants que la balle soit dans l'eau, auquel cas :
1/ On la retrouve, on joue
2/ On la retrouve dans l'obstacle, on applique la procédure adéquate (drop, jouer depuis l'obstacle, rejouer le coup)
3/ On ne la retrouve pas, donc elle est perdue. Dans ce cas, la seule option est de rejouer un coup du départ.

Enfin bref, si on ne voit pas la balle retomber directement dans l'eau, la balle provisoire reste la meilleure des solutions dans tous les cas.

Donc dans ce cas de figure tu recommandes de jouer une balle provisoire.
Si on ne trouve pas la balle , que fait-on?
-on suppose que la balle est dans l'eau et la on peut la dropper ou jouer la provisoire?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par Valoche Ven 21 Sep 2007 - 22:53

Si on ne trouve pas la balle on continue avec la provisoire. Si on la cherche, c'est que manifestement il n'y avaient pas d'indices probants.
De toute manière, si après 5 minutes tu n'as pas retrouvé ta balle la provisoire devient la balle en jeu, même si tu la retrouve ensuite.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par philm Dim 23 Sep 2007 - 21:37

Xeus1719 a écrit:Je crois que gerardvin à raison. On ne retape un coup du départ que s'il s'agit d'un hors limite ou d'une balle perdue.

mais j'ai bien dit, je crois.

Non tu crois mal ! : hors limite, obstacle d'eau frontal ou latéral , tu as toujours la solution de rejouer depuis l'endroit d'où tu viens ... et si c'était le départ tu peux la mettre sur tee bien entendu .


J'ai même l'impression , pour avoir parcouru pas mal les "décisions" , que si j'étais reparti au départ , mis ma balle sur tee, et si mes partenaires avaient criés " on a retrouvé ta balle sur le fairway" , je pouvais alors joué ma 1ére balle sur le fairway .... car une balle sur tee n'est pas "en jeu" . Tandis que si la meme scène se déroule alors que je prend l'option de dropper au bord de l'eau, je n'ai pas le droit car la balle (substituée) droppée est en jeu!.... Achhhh les règles!...

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par Valoche Lun 24 Sep 2007 - 8:43

philm a écrit:J'ai même l'impression , pour avoir parcouru pas mal les "décisions" , que si j'étais reparti au départ , mis ma balle sur tee, et si mes partenaires avaient criés " on a retrouvé ta balle sur le fairway" , je pouvais alors joué ma 1ére balle sur le fairway .... car une balle sur tee n'est pas "en jeu".

Ca dépend... Si ça faisait moins de 5 minutes que vous cherchiez la balle, alors d'accord, sinon non. Après 5 minutes de recherches infructueuses, la balle est "perdue" selon les règles. Interdit de la jouer si tu la trouve après plus de 5 minutes.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway Empty Re: Balle évidemment dans l'eau...mais en réalité sur le fairway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum