[Putting] - Le non controle

[Putting] - Le non controle Empty [Putting] - Le non controle

Message par Lin le Jeu 13 Sep 2007 - 10:46

Bonjour a tous,

Le putting m'a fait perdre trop de points, a gaché des bons coups, des regules ... CA SUFFIT !

L'entrainement sera reparti en 50% putting, 25% Grand jeu et 25% petit jeu, tant que les resultats ne seront pas la.
J'ai commencé par le grand, avec un sceau a bossé mon swing et retrouver mes sensations. 1h apres, direction l'aire d'approche et une 1h d'approche a prendre en mains mes wedges faire la meme distance avec 3 wedge different donc apprendre les balistiques que je suis capable de faire.

Je pense etre dans de bonnes conditions de fatigue pour apprehender le putting presque dans une situation de parcours.

J'ai retenus plusieurs points techniques relative a mes sensations, a l'observation de Rea :

Stabilité des jambes : j'avais tendance a pousser avec la jambe gauche

Adapter l'ecartement des pieds : en fonction de la distance

Utiliser l'ecartement des pieds : comme un repere visuel pour l'amplitude du backswing

Ouvrir un peu les bras : comme essayer de mettre la pointe de coudes vers ses cotes.

Relacher le grip juste avant de putter : Merci Tiger pour ce tips :p

Regarder le trou juste avant de putter : re merci Tiger

Accompagner la balle dans le trou

Et le dernier point que je voulais aborder plus profondement :
Jouer sans controle.

Est ce que ca vous parle ? Pour moi c'est ce qu'il m'a permis d'etre beaucoup plus a l'ecoute de mon corp, les resultats sont pas mal. Cette sensation me permet de jouer sans action des mains, elles restent bloquées et mon triangle est respecté.

Quelles sont vos sensations ?
Lin
Lin

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !

Revenir en haut Aller en bas

[Putting] - Le non controle Empty Re: [Putting] - Le non controle

Message par jmtiger3 le Jeu 13 Sep 2007 - 16:36

Je ne comprends pas suffisament ce que tu veux dire par "jouer sans contrôle".

Contrôle de quoi ? (des mains ?)

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Lin le Ven 14 Sep 2007 - 9:17

Cette sensation de jouer sans controle pourrai s'expliquer par laissé faire son corp, sans actions voulu.

Comme si tu laissai aller ton club librement apres ton backswing.
Lin
Lin

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !

Message par Invité le Ven 14 Sep 2007 - 20:38

Oui
c'est quelque chose qui permet le maintient du triangle une légére tension dans les bras en laissant tourner le buste,
puisque les poignets ou les bras ne doivent en aucun cas se mouvoir d'où cette sensation, de ne pas contrôler le putt mais plutôt de le subir (d'une certaine manière)

Invité
Invité

Message par Valoche le Ven 14 Sep 2007 - 22:17

Lin a écrit:Est ce que ca vous parle ? Pour moi c'est ce qu'il m'a permis d'etre beaucoup plus a l'ecoute de mon corp, les resultats sont pas mal. Cette sensation me permet de jouer sans action des mains, elles restent bloquées et mon triangle est respecté.

Eh bien lors de ma dernière compet, j'ai pas trop trop mal putté (31 putts sur 17 trous car 1 trou balle relevée et croix).
Pour les putts et surtout les putts "longs", j'essayais de laisser faire, je puttais comme si la balle n'était pas là.
C'est assez dur à expliquer, mais c'est peut-être comparable à toi.

Bon je reviens du jardin lolll
Bah c'est simple : par rapport à avant, je putte sans aucune tension dans les bras, ni dans les poignets. Je ne dirais pas que le putter pourrait me glisser des mains, mais presque.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par toufex-lebonreflexe le Lun 24 Sep 2007 - 15:49

Lin a écrit:Bonjour a tous,

Le putting m'a fait perdre trop de points, a gaché des bons coups, des regules ... CA SUFFIT !

L'entrainement sera reparti en 50% putting, 25% Grand jeu et 25% petit jeu, tant que les resultats ne seront pas la.
J'ai commencé par le grand, avec un sceau a bossé mon swing et retrouver mes sensations. 1h apres, direction l'aire d'approche et une 1h d'approche a prendre en mains mes wedges faire la meme distance avec 3 wedge different donc apprendre les balistiques que je suis capable de faire.

Je pense etre dans de bonnes conditions de fatigue pour apprehender le putting presque dans une situation de parcours.

J'ai retenus plusieurs points techniques relative a mes sensations, a l'observation de Rea :

Stabilité des jambes : j'avais tendance a pousser avec la jambe gauche

Adapter l'ecartement des pieds : en fonction de la distance

Utiliser l'ecartement des pieds : comme un repere visuel pour l'amplitude du backswing

Ouvrir un peu les bras : comme essayer de mettre la pointe de coudes vers ses cotes.

Relacher le grip juste avant de putter : Merci Tiger pour ce tips :p

Regarder le trou juste avant de putter : re merci Tiger

Accompagner la balle dans le trou

Et le dernier point que je voulais aborder plus profondement :
Jouer sans controle.

Est ce que ca vous parle ? Pour moi c'est ce qu'il m'a permis d'etre beaucoup plus a l'ecoute de mon corp, les resultats sont pas mal. Cette sensation me permet de jouer sans action des mains, elles restent bloquées et mon triangle est respecté.

Juste un petit truc qu'on m'a filé il y a peu et qui m'a beaucoup aidé sur les putts >3m : lorsque tu es en position, tu gardes bien la tête sur la balle, et tu suis plusieurs fois le trajet de la balle en partant du trou jusqu'à ton putter. Important : il faut garder la tête à sa place, cad ne pas se relever pour regarder le tour, mais tourner la tête en direction du trou.
L'idée, c'est que lorsque ton regard arrive sur le putter, tu vois immédiatement s'il pointe dans la bonne direction, et tu peux corriger le cas échéant.
Perso, ça m'a permis de ne plus du tout louper le trou de 1m à droite ou a gauche sur les longs putts. Ca peut paraitre dérisoire, mais j'ai vraiment beaucoup gagné en confiance grâce à ce petit truc.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...

Message par Invité le Lun 24 Sep 2007 - 20:16

Je viens de lire un très bon conseil de Henrik Stenson et que j'applique et qui marche.
D'abord mon dogme: montée plus courte et on accélère. Etre plus droit dans la posture.
"Penser déplacement en ligne et vitesse du putt et surtout pas de pensée technique" = le corps et les bras.... font le bon geste.

rea

Invité
Invité

Message par Arnaud.L le Lun 24 Sep 2007 - 22:11

je comprends bien le " jouer sans controle ".

mes meilleurs putts sont joués avec conviction et d'instinct .

je me place derriere la balle , je choisis ma ligne de putts , je suis convaincu de cette ligne , j'envoie la balle sur cette ligne

in the hole !!!!!

Petite anecdote avec mon fiston , je lui explique la technique pour putter , alignement , vitesse etc .............

une catastrophe ..... cela ne marchait pas ....

alors , je lui dis : pour mettre la balle dans le trou , tu ferais comment ???

il se place alors devant la balle , putte , balle directe dans le trou , aucune hésitation ....
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn

Message par Invité le Lun 24 Sep 2007 - 22:31

je ne suis pas un grand putter mais ce we c'était la cata...

aucune sensation rien rien rien hein4

Invité
Invité

Message par philm le Ven 28 Sep 2007 - 6:53

moi, c'est soit:
- contrôle avec concentration sur la vitesse ( et en général je me rapproche très bien du trou , ou mieux: dans le trou...)
- sans contrôle et là , c'est a priori le pied car je suis très très très souvent plein cadre...MAIS TOUJOURS trop court de qqes décimètres
javascript:emoticonp('tapt')

philm

Masculin
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé