FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Analyse de carte 2éme compétition

+11
bonnyv
shimano
Def
lucky luc
Ringeval
gerardvin
Valoche
Xeus1719
Arnaud.L
biggolf17
toufex-lebonreflexe
15 participants

Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Dim 2 Sep 2007 - 21:24

Bonjour à tous,

Alors, il y a en gros 2 mois, je rentrais dans le vif du sujet en décidant de :
- organiser mon entrainement
- augmenter ma fréquence de jeu
- participer à 1 compétition par mois.

Aujourd'hui, compétition de mon club, Cassy Lanton.
Le parcours est un neuf trou, avec des trous relativement courts (de 112 à 470 mètres), des greens peu étendus et qui ne tiennent que peu les pitchs ( tapt ).
Formule : stableford
Objectif : 45 points (à 44 d'index, fallait viser haut).

Trou n°1 : par 3, 121 mètres. Hors limite à droite TRES proche (genre 15 mètres à droite du green).
Fer 8, bien touché, mais à droite, dans le HL. Drop, SW pour arriver sur le green, 2 putts. Double.
Bon, c'est le premier.

Trou n°2 : par 4, 326 mètres. Dogleg gauche, fairway étroit (35 mètres), arbres à droite, et HL à gauche. Dans lesquels je me retrouve après un départ au bois 3.
Recentré au fer7, puis SW. Pitch sur le green, qui est bombé et étroit, d'où une balle qui roule juste après. Approche, 2 putts. Redouble.
Satisfaction : je reste très calme et sur de moi.

Trou n°3 : par3, 147 mètres.
Je joue la sécurité avec un hybride en demi coup, qui reste court plein
centre. Approche SW, 2 putts. Bogey.

Trou n°4 : Par 3, 112m. Green gardé par un bunker devant.
Fer9, bien touché, à droite du green. Le drapeau est à gauche...
3 putts. bogey.

Trou n°5 : Par 4, 294m.
Bois 3, plein swing, qui touche la droite du fairway. Rebond pas super favorable (doux euphémisme) qui m'emmène derrière un arbre.
Décision : demain, j'achète une tronçonneuse.
Recentrage tranquille au PW. Approché de 60 mètres au SW, qui touche le green à 1 mètre du drapeau et rebondit pour ressortir (aaaaah , les greens qui rebondissent...). Approche roulée, putt. bogey.

Tou n°6 : par4, 274 mètres. droit comme un I le trou.
Départ Bois 3, qui m'amène à 60m du green, dans le petit rough sur la gauche. PW, 3/4 : green touché en régul. 1 putt, tap-in : Par. JE suis de retour dans le monde des vivants.

Tou n°7 : par 4, 302 mètres, DL angle droit à gauche.
Bois 3, grip un poil à gauche pour donner de l'effet. Bien touché, je prends le virage, touche le fariway, et roule jusque derrière le seul arbre du petit rough de l'autre coté, à 70 mètres du green. Je prends note d'abattre également cet arbre avec la tronçonneuse que je vais acheter demain. diablo
PAs d'autre choix que de faire un petit coup pour me recentrer.
Approche Sw, plein green. 2 putts : bogey.

Tou n°8 : Par 3, 156 mètres.
Hybride, 3/4 swing. pitch entrée de green, qui roule pour m'emmener en fond de green. Je note que pour le tour suivant, j'utiliserai un fer pourne plus rouler.
2 putts : par.

Tou n°9 : Par 5, 450m. Dog Leg gauche à angle droit. HL à gauche, arbres et gros rough à droite. Chaleur.
Mes départs précédents etaient corrects au bois 3, donc je vais couper le HL pour essayer de toucher le FW après le dogleg. Bon contact, je me retourve en bord de fairway, 50 bons mètres après le dogleg. wick
Hybride pour parcourir les 150m qui restent : un peu déchiré, en slice. D'où une approche de 50 mètres au SW, sur le green. 2 putts. Par.

Aller : +8. Hé ben, après les deux doubles des 2 premiers trous, je m'en sors bien. Du coup, je suis en pleine confiance pour le deuxième tour.

Trou n°10 : par 3, 121 mètres. Hors limite à droite TRES proche (genre 15 mètres à droite du green).
Cette fois, c'est du fer9. PAF ! le green.
3 putts, dont un de 50cm loupé. Impardonnable. Je suis vraimentle roi des cons. Mais j'ai la pêche, parce que je sens que mon swing est en place.

Trou n°11 : par 4, 326 mètres. Dogleg gauche, fairway étroit (35 mètres), arbres à droite, et HL à gauche.
Bon le dogleg est léger, donc je vais y aller franco, avec un grip un poil fort main droite pour bien recouvrir et éventuellement faire un léger draw.
Gros résultat : je me retrouve à 40 mètres du green, plein fairway.
Approche SW : trop court. Re approche : trop long. Rhaaaaaaaaaa...
Bon, petite aproche roulée au Fer9, et putt de 20 cm pour un bogey râlant.
Mais je suis super content : je reste hyper sur de moi, et pas énervé pour un sou.

Trou n°12 : par3, 147 mètres.
Fer 6, plein swing. je plante à 50 cm du drapeau. Et je reste. Putt bien attaqué (j'ai pas tremblé, ça fait du bien). BIRDIE !!! om

Trou n°13 : Par 3, 112m. Green gardé par un bunker devant.
Fer9, bien touché, plain centre du green. 2 putts. Par.

Trou n°14 : Par 4, 294m.
Bois 3, plein swing, dans les bois à droite, à 40m du drapeau (j'ai laché les cheveaux sur celui-là).
Bon. 2 options : soit je fritte au milieu des arbres (ya un peu de place, mais bon) soit je reste sobre, et je me recentre. Bon, ben je choisis la deuxième. Et je me déchire magnifiquement mon coup. Rebelote, ok.
Approché au SW, qui est trop longue et va en fond de green, et le dépasse de 50cm. approche Fer9 bien touchée, et tap-in pour terminer. J'ai sauvé les meubles. Double.

Tou n°15 : par4, 274 mètres. droit comme un I le trou.
Départ Bois 3, le même qu'à l'aller. à 60m du green, mais dans le rough à droite cette fois-ci.
Approche, grattée. Je fais 30m. Rebelote, puis 2 putts pour un bogey.

Tou n°16 : par 4, 302 mètres, DL angle droit à gauche.
A l'aller, j'étais derrièr un arbre après un bon coup de départ. C'était pas de bol, donc je refais la même, un poil aligné plus à gauche. LE coup du parcours : la balle part bien vite, et tourne pour se retrouver plein milieu du fariway, juste après le dogleg. Il me reste 90m. Mon coup de PW suivant m'amène sur le green, suivi de 2 putts. Par.

Tou n°17 : Par 3, 156 mètres.
Je suis en confiance, donc je joue le club qui m'amènera surle green après un plein swing. Fer6. Plein green. Je suis un escroc, parce que j'ai touché à droite en fait, et que mon rebond a été TRES favorable, et me recentrant plein green. 2 putts sans gloire : Par.

Tou n°18 : Par 5, 450m. Dog Leg gauche à angle droit. HL à gauche, arbres et gros rough à droite. Je suis chaud comme un baraque frites.
Bois 3, mais cette fois, je vais viser un poil plus à droite pour survoler les petis pins qui débutent le dogleg. Ben ça marche. Irréel. Mais du coup, je tombe surle fairway, que je traverse pour me retrouver dans le rough de l'autre coté. Arrivé sur place, je constate les dégats : je suis dans un espèce de trou entre 2 mottes d'herbe drue. Je sors mon Fer 7, et je me dis, au diable l'avarice, je prens l'hybride. C'était pas une bonne idée : je fais 50m après avoir toppé. Quel âne. Je suis en gros à 110 mètres du green. Je prends mon Fer9 (chaud comme une baraque à frites toujours), et je balance un bon swing bien touché, tout droit. Mais il ya un peu de vent, et je me retrouve court, de 10 mètres.
Approche au SW, joli bruit au moment de l'impact, et il me reste un putt de 1m pour le par. QUE JE LOUPE !!! Je finis par un bogey.

Bilan : 60 points stableford.
+8 à l'aller, +5 au retour ( ahhhhh ). Là, c'est carrément improbable. J'avais vraiment du mal à y croire.
1 birdie, 6 pars, 8 bogey,3 doubles.
34 putts.
GIR : 8.
Grand jeu : j'ai pas joué de fer plus long que Fer6. C'est volontaire, parce que je sens que au-delà, je suis trop éloigné de ma zone de confort. Les départs au bois3 ont assez bien marché. Aucun coup tapé au driver, parce que je ne l'ai pas assez travaillé pour l'instant, et que j'ai de bons résultats au bois 3 que je préfère consolider pour l'instant.
Ce qui est une vraie surprise pour moi, c'est que je n'ai pas effectué de coups catastrophiques. C'est déjà ça.
Pitching : correct, sans plus. Les approches levées au SW ont bien marché (j'ai pas fait un top sur celles-là je crois). Par contre, je m'aperçois qu'il va vraiment falloir que je bosse pour calibrer les distances, parce que je joue trop au feeling, et le jour où je ne les sentirai pas, je vais dérouiller.
Chipping : là, c'était vraiment bien. au SW ou au fer9, ça donnait de bons résultats. L'étude de la vidéo de Shawn Clement (le fameux) et l'entrainement ont porté leurs fruits.
Putting : marrant, en dépit du nombre de putts, j'ai pas l'impression d'avoir super bien putté. Aucun putt long rentré, que des putts de 2m ou moins.
Mental : grande satisfaction. Je suis resté dans mon jeu tout le long, sans me laisser distraire par aucun coup (bon ou mauvais).
J'ai surtout gardé en compétition le jeu que j'avais à l'entrainement, ce qui consitue ma plus grande satisfaction. J'ai pas joué petit bras, tout en étant pas complètement débile non plus (j'ai pas frappé un seul driver, pas assez maitrisé pour l'instant). Et surtout, j'ai pris du PLAISIR. J'ai vraiment joué au golf, je n'ai pas fait une compétition. Si c'est vrai que j'avais déjà une longue expérience de la compétition dans d'autres disciplines, je ne pensais pas arriver à prendre du plaisir si vite en compétition au golf.

En tous cas, je suis bien content : le travail paie, et ça me donne envie de continuer pour confirmer.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par biggolf17 Dim 2 Sep 2007 - 21:42

Bravo Touflex pour cette belle partie! applau1


Un petit truc me chagrine cependant: tu te droppes aprés avoir fait un HL? C'est ce que tu dis au 1 (au 2 on ne sait pas si tu es HL ou dans les arbres)?
Normalement on rejoue de l'endroit où l'on avait joué et avec une pénalité + le coup joué.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Arnaud.L Dim 2 Sep 2007 - 22:49

braval , 60 , c'est pas tous les jours , profite
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Xeus1719 Dim 2 Sep 2007 - 23:10

Bravo mon gars, j'espére que c'était une compet sponsorisée avec un voiture à gagner pour le plus haut score stable. brav

Il est clair que lorsque tu évites les croix sur ta carte, elle en prend un coup

Dire que j'étais content avec mon 49 points. lolll

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Dim 2 Sep 2007 - 23:37

biggolf : si je ne m'abuse, lorsque l'on rentre dans un hors-limite, on peut dropper à partir de l'endroit où la balle est rentrée dans la zone, sans se rapprocher du trou, de deux longueurs du plus long club du sac. Enfin, c'est commme ça que je l'ai appris.
Cela dit, je vais vérifier, tu me mets le doute...

Xeus et Arnaud : ça pour profiter, je profite. C'est un vrai bonheur. D'autant plus que j'ai vraiment bossé comme un fou cet été pour rattraper plein de lacunes. Honnêtement, je pensais pas que j'étaisz capable de dégainer une carte de ce calibre. Mais en même temps, il y a encore plein de choses dont je ne suis pas satisfait, et je suis vraiment certain que je peux jouer en dessous.
Là, à froid, après étude de la carte et du parcours, je suis certain que je peux jouer autour de 10.
Les bons jours...
Le tout étant bien entendu d'être régulier, sur une année...

Au fait, la seule chose que j'ai gagné : une bière, parce qu'un de mes partenaires est tombé sous le coup de la règle 1664...
ET il y a des gars qui m'ont conseillé de ne pas rendre ma carte pour attendre des épreuves dotées de prix... cart
Non vraiment, ça je peux pas. Ca ne correspond trop pas à ce que je veux faire...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Valoche Lun 3 Sep 2007 - 0:00

toufex-lebonreflexe a écrit:biggolf : si je ne m'abuse, lorsque l'on rentre dans un hors-limite, on peut dropper à partir de l'endroit où la balle est rentrée dans la zone, sans se rapprocher du trou, de deux longueurs du plus long club du sac. Enfin, c'est commme ça que je l'ai appris.
Cela dit, je vais vérifier, tu me mets le doute...
HL = tu rejoue de l'emplacement le plus proche où tu avais joué le coup. Sur tee si c'était du départ. Pénalité coup + distance.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par gerardvin Lun 3 Sep 2007 - 0:10

Un grand bravo d'un qu'est dans le trou....
brav brav
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Ringeval Lun 3 Sep 2007 - 0:23

Bravo , continues tes décisions d'entrainement payent déjà .

Sur le HL Bigolf a raison tu perds un coup et la distance parcourue . Tu le sauras pour la prochaine fois .
yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Lun 3 Sep 2007 - 0:35

Ah.
Mince alors.
Bien vu biggolf.
Effectivement, ça me servira pour les prochaines fois.
Punaise, c'est vraiment méchant les hors-limites la vache...

Pour ce qui est de l'entrainement, je vais pas lacher : en plus, faut que j'épure un certain passif avec mon oncle (qui m'a mis raclée sur raclée jusqu'à présent).
Ca peut pas durer...
Et après lui, j'en trouverai un autre...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par lucky luc Lun 3 Sep 2007 - 0:39

Bravo!

Sinon c'est vrai que tu devrais réviser les règles de golf . Je te rassure moi aussi. C'est vrai que quand tout va bien un parcours de golf devient facile mais tout ce que je te souhaite c'est de confirmer! Bon chance.
Le plus important c'est que on swing est fiable et répétitif!

Ca me rappelle ma première compet 64 stable et pas une balle perdue.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Def Lun 3 Sep 2007 - 10:06

toufex-lebonreflexe a écrit:
ET il y a des gars qui m'ont conseillé de ne pas rendre ma carte pour attendre des épreuves dotées de prix... cart
Non vraiment, ça je peux pas. Ca ne correspond trop pas à ce que je veux faire...

S'il y a quelqu'un de ton club qui te lit, les gars qui t'ont conseillé de ne pas rendre ta carte vont être exaucés.
De toute façon vu que c'était une compet de classement, ton index ne concerne que toi.
En tout cas bravo et bientôt tu apprendras que 40 pts stab c'est déjà vachement bien.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par biggolf17 Lun 3 Sep 2007 - 10:43

toufex-lebonreflexe a écrit:
ET il y a des gars qui m'ont conseillé de ne pas rendre ma carte pour attendre des épreuves dotées de prix... cart
Non vraiment, ça je peux pas. Ca ne correspond trop pas à ce que je veux faire...

Sans vouloir suivre les conseils de tes amis, il suffirait de rendre compte au comité organisateur de ton erreur de comptage au 1 pour obtenir ta disqualification de l'epreuve, ce qui est aussi la régle ("dura lex, sed lex").
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Lun 3 Sep 2007 - 11:56

Ah.
Def, j'ai pas compris ta première phrase. Ca veut dire qu'ils vont être exaucés ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par shimano Lun 3 Sep 2007 - 12:01

Super carte toufex brav ! Tu joues depuis combien de temps déjà? Impressionnant de maitrise dans tous les compartiments du jeu je trouve (stratégie, approches, départs, mental...). A mon avis tu as joué dans la "zone" (en gros c'est ton meilleur niveau avec tes capacités actuelles mais pas ton niveau moyen). Je te souhaite de poursuivre dans ta lancée yes

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par bonnyv Lun 3 Sep 2007 - 12:05

BRAVO applau1 applau1 resp
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par biggolf17 Lun 3 Sep 2007 - 12:35

toufex-lebonreflexe a écrit:Ah.
Def, j'ai pas compris ta première phrase. Ca veut dire qu'ils vont être exaucés ?

"Tes copains seront exaucés",i.e. que tu seras disqualifié et ton résultat non enregistré si:
- quelqu'un de ton club lit ce que tu as écrit sur le forum et porte réclamation.
- ou que de toi-même tu informes ton club de ton erreur.

De toutes façons, vu le récit de ton parcours, je pense que tu es tout-à-fait capable de rééditer cet exploit: au golf, on n'est pas à 8 jours prés. boxing
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Folgan Lun 3 Sep 2007 - 12:47

Chapôôôôôô
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Lun 3 Sep 2007 - 12:47

shimano a écrit:Super carte toufex brav ! Tu joues depuis combien de temps déjà? Impressionnant de maitrise dans tous les compartiments du jeu je trouve (stratégie, approches, départs, mental...). A mon avis tu as joué dans la "zone" (en gros c'est ton meilleur niveau avec tes capacités actuelles mais pas ton niveau moyen). Je te souhaite de poursuivre dans ta lancée yes

Salut Shimano.
Je joue en gros depuis 2 ans. Mais vraiment sérieusement depuis quelques mois.
Pour ce qui est de la maitrise, j'ai surtout senti la maitrise sur certains coups particuliers, plus que sur l'ensemble de mon jeu. En clair, je me construis quoi.
En tous cas, mentalement, c'est clair que je me sentais super bien, et c'est surtout cette partie de ma performance que je retiens. Lucide tout le long, y compris quand je prenais des risques (sur des départs ou je lachais les chevaux par exemple). Il me tarde de voir ce que le prochain va donner, parce qu'il va vraiment falloir oublier tout ça pour ne pas s'enflammer et s'embarquer pour le coup dans des schémas délirants (genre esayer de prendre les greens en regul et compagnie...).

Faut aussi impérativement que je retourne sur un golf différent rapidement, histoire de voir mon jeu avec des trous plus longs, des greens qui tiennent un peu mieux les pitchs mais qui sont aussi plus grands...
Marrant, j'ai également la sensation que cette perf m'a ouvert les yeux sur énormément de choses, au niveau stratégique comme technique.
Je suis vraiment remonté come un coucou...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Xeus1719 Lun 3 Sep 2007 - 13:37

Je le sens chaud comme une baraque à frites le Toufex.

C'est quand on a la niak qu'il faut y aller

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Def Lun 3 Sep 2007 - 14:47

biggolf17 a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Ah.
Def, j'ai pas compris ta première phrase. Ca veut dire qu'ils vont être exaucés ?

"Tes copains seront exaucés",i.e. que tu seras disqualifié et ton résultat non enregistré si:
- quelqu'un de ton club lit ce que tu as écrit sur le forum et porte réclamation.
- ou que de toi-même tu informes ton club de ton erreur.

De toutes façons, vu le récit de ton parcours, je pense que tu es tout-à-fait capable de rééditer cet exploit: au golf, on n'est pas à 8 jours prés. boxing

Voilà exactement ce que je voulais dire.
Continue comme ça!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Lun 3 Sep 2007 - 15:18

Ah ok.
Ben merci beaucoup alors.

Tiens, je me suis aperçu d'un truc pas cool tout à l'heure : quelqu'un a envoyé une balle sur MA BAGNOLE !!! J'ai un impact énorme sur le coffre, je suis e-coeu-ré !
La prochaine compétition, je vais tous les fumer ! J'ai les crocs !!!
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par biggolf17 Jeu 6 Sep 2007 - 10:09

Je vois que tu t'es empressé de coller un nouvel index sous ton avatar...

Sincérement je pensais qu'aprés avoir pris connaissance de ton erreur de comptage tu aurais toi-même averti le capitaine des jeux et demandé à ce que ta carte soit déclarée inexacte. Je pense que tu en serais ressorti "grandi" (d'autant plus que ton niveau devrait te permettre de descendre assez rapidement).

Je vais te raconter une anecdote qui perso m'a beaucoup marqué. C'était il y a 2 ans à peu prés et je jouais un "match-play d'hiver" contre un index 4.5 .Sur un trou (13 ou 14 je ne sais plus) sa balle était dans le rough à côté du green: il la joue et se met pratiquement "donné" prés du drapeau. Il s'approche de sa balle, la marque et....me donne le trou en me disant: "ce n'est pas ma balle". Il aurait pu ne rien dire car je ne m'étais aperçu de rien.
C'est une trés belle leçon du respect des régles.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Christophe Jeu 6 Sep 2007 - 11:16

Bravo !!

Le collègue avec qui on se tire la bourre régulièrement a fait 69 pts à sa deuxième compet'...
J'espère faire aussi bien que toi soon. Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 6 Sep 2007 - 12:22

Salut Biggolf,

Je te suis reconnaissant de ta sollicitude à mon égard, et t'assure de ma volonté de respecter scrupuleusement les règles (quand je les connais) et l'étiquette.
Effectivement, j'ai mis mon index à jour. Mais ni par orgueil, ni par volonté d'en jeter.
Je vais plutot t'expliquer le pourquoi du comment.
D'une part, tu l'as dit, je joue plus bas que cet index. Ce n'est pas un mal en soi, puisque c'est virtuellement le cas de tous les débutants. Cependant, je joue pour moi (d'aucun diront surtout contre moi), et la compétition n'aura un sens que lorsqu'elle sera basée sur des éléments plausibles.
En ce sens, je n'ai vraiment pas trouvé opportun que l'on me conseille de ne pas rendre ma carte, et d'attendre des compétitions avec des prix. Tout simplement parce que ce n'est pas "sport". Et que gagner un prix dans ces conditions serait davantage dû à un index décalé qu'à ma performance. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
A la limite, le fait de déclarer mon erreur m'aurait rendu les choses pous faciles, puisque j'aurais eu l'assurance d'avoir un meilleur score en stableford lors de la prochaine compétition. Ce n'est pas ce que je recherche.
Le point sur lequel je te rejoins : techniquement, il eut été plus respectueux des règles de le signaler. Mais concrètement, quelle injustice aurais-je réparé ? J'avais 12 ou 15 points d'avance sur la personne derière moi au comptage (ce à quoi j'apporte autant d'attention qu'à la météo en Slovénie), et il n'y avait aucun prix à gagner. Ok pour respecter les règles, pour ne pas tricher, pour rester dans l'esprit, mais bon, moi je joue pour m'amuser, je ne suis pas un ayatollah non plus.

Je vais illustrer par une anecdote également : lors de ma première compétition, ma balle a bougé pendant que j'étais à l'adresse dans le rough. Personne ne l'a vu. J'ai déclaré le mouvement et compté le coup.

J'ajoute une chose : restons souples. Les considérations sur le fait de sortir grandi de telle ou telle situation, bon, je peux comprendre ce qui te pousse à l'écrire, mais comprends aussi que ce n'est pas super agréable à entendre. D'autant que de mon coté, il n'y a vraiment aucun intéret à me faire mousser ou quoi que ce soit de la sorte avec mon index (qui reste quand meme à 32, ce qui n'a rien de glorieux...). Donc c'est super sympa de corriger des erreurs, ça m'a appris une règle que je ne maitrisais pas, et c'est bien d'en rester à ça.
Bien sur, je suis un newbie sur ce forum, et dans le golf en général. Ca ne change rien au problème, et ça ne change rien au fait qu'on peut partager sans se faire de procès d'intentions.
Quant à mon index, pour être tout à fait honnête, que ce soit 32 ou 33, une fois de plus, tout le monde s'en contrefiche, moi le premier. Ca m'intéressera à la rigueur lorsque je serai <10, et d'ici à ce que ça arrive, si ça se trouve, ça ne m'intéressera plus...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 6 Sep 2007 - 12:26

Christophe a écrit:Bravo !!

Le collègue avec qui on se tire la bourre régulièrement a fait 69 pts à sa deuxième compet'...
J'espère faire aussi bien que toi soon. Wink

Punaise, 69 c'est vraiment colossal ! Tu te rends compte, ça veut dire qu'il a joué que des eagles en net ! Enorme !
Tiens ça me fait penser que je t'envie de pouvoir te tirer la bourre avec un partenaire régulier (marrant, sortie de son contexte, elle sonne plus du tout pareil ma phrase...) !
De mon coté, je joue uniquement avec des personnes que je rencontre fortuitement (remarque, c'est déjà super sympa dans la majorité des cas) au départ...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Ringeval Jeu 6 Sep 2007 - 12:34

toufex-lebonreflexe a écrit:
De mon coté, je joue uniquement avec des personnes que je rencontre fortuitement (remarque, c'est déjà super sympa dans la majorité des cas) au départ...

Raconte nous la minorité qu 'on rigole ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Minor swing Jeu 6 Sep 2007 - 12:39

toufex-lebonreflexe a écrit:Salut Biggolf,


D'une part, tu l'as dit, je joue plus bas que cet index. Ce n'est pas un mal en soi, puisque c'est virtuellement le cas de tous les débutants. Cependant, je joue pour moi (d'aucun diront surtout contre moi), et la compétition n'aura un sens que lorsqu'elle sera basée sur des éléments plausibles.
En ce sens, je n'ai vraiment pas trouvé opportun que l'on me conseille de ne pas rendre ma carte, et d'attendre des compétitions avec des prix. Tout simplement parce que ce n'est pas "sport". Et que gagner un prix dans ces conditions serait davantage dû à un index décalé qu'à ma performance. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bonjour la dialectique de haut niveau : "je triche pour baisser mon index de façon à ne pas être fozindex à la prochaine compet car c'est incorrect."
(attention c'et la figure de style qui m'intéresse hein!? Je ne te reproche rien Toufex sur ce coup...) lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Analyse de carte 2éme compétition Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 6 Sep 2007 - 12:46

Ah ok.
Alors pendant mes congès d'été, j'ai joué avec un type genre "je fais du golf depuis 20 ans et je sais absolument tout sur la technique du golf donc je vais en faire profiter el monde autour de moi". Genre.
Arrivée sur le départ : bonjour monsieur, on part ensemble ?
Réponse : bonjour, Jacques, index 12,3, vous jouez combien ?
Ca commence mal. Surtout sa réaction lorsque je lui annonce que je joue rien, vu que j'ai pas encore fait de compète.
Erreur. La prochaine fois, je dirais que je joue comme lui en gros, il me foutra peut être la paix.
Parce qu'il a passé tout le parcours (et 18 trous comme ça, c'est long), à m'expliquer par le menu :
- ce qu'est un swing de golf
- pourquoi je loupais des coups
- pourquoi j'en réussissais
- pourquoi il loupait des coups,
- pourquoi il en réussissait.
j'ai cru que j'allais lui faire un "planté d'bâton Msieur dusse".
Et là, j'ai appris ce qu'était la patience...
C'était le pire.
Le mieux (c'est complétement offtopic, mais c'est trop bon), c'était avec un gars qui n'a pas arrêté de me faire rigoler du premier au dernier trou. Un gars super fin, qui faisait jeu de mot sur jeu de mot, et qui en plus jouait super bien. Le seul couac : il est normand le gars (enfin, du nord quoi). M'étonnerait que je le revoie celui-là...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Ringeval Jeu 6 Sep 2007 - 12:50

toufex-lebonreflexe a écrit:Le mieux (c'est complétement offtopic, mais c'est trop bon), c'était avec un gars qui n'a pas arrêté de me faire rigoler du premier au dernier trou. Un gars super fin, qui faisait jeu de mot sur jeu de mot, et qui en plus jouait super bien. Le seul couac : il est normand le gars (enfin, du nord quoi).

Je suis par normand , je suis de l'Aisne ( le nord , je sais ) ri2 ri2 ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 17:23

Chapeau.

P-S. Belle description, j'adore. Je m'y vois déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Sam 8 Sep 2007 - 20:13

Salut Golfator (marrant ton pseudo d'ailleurs).
Tu parles de quelle description au juste ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par gerardvin Sam 8 Sep 2007 - 23:05

toufex-lebonreflexe a écrit:

J'ajoute une chose : restons souples. Les considérations sur le fait de sortir grandi de telle ou telle situation, bon, je peux comprendre ce qui te pousse à l'écrire, mais comprends aussi que ce n'est pas super agréable à entendre. D'autant que de mon coté, il n'y a vraiment aucun intéret à me faire mousser ou quoi que ce soit de la sorte avec mon index (qui reste quand meme à 32, ce qui n'a rien de glorieux...). Donc c'est super sympa de corriger des erreurs, ça m'a appris une règle que je ne maitrisais pas, et c'est bien d'en rester à ça.
Bien sur, je suis un newbie sur ce forum, et dans le golf en général. Ca ne change rien au problème, et ça ne change rien au fait qu'on peut partager sans se faire de procès d'intentions.
Quant à mon index, pour être tout à fait honnête, que ce soit 32 ou 33, une fois de plus, tout le monde s'en contrefiche, moi le premier. Ca m'intéressera à la rigueur lorsque je serai <10, et d'ici à ce que ça arrive, si ça se trouve, ça ne m'intéressera plus...
un1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 23:51

toufex-lebonreflexe a écrit:Salut Golfator (marrant ton pseudo d'ailleurs).
Tu parles de quelle description au juste ?

En fait je suis simplement épaté tu retranscris bien les situations de chaque trou et tu scores comme il faut, à part quelques ratés ou coup pas assurés tu t'en tires super bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Dim 9 Sep 2007 - 22:19

Merci golfator.
Je l'ai vécu à fond ce parcours !!!
JE viens de le refaire aujourd'hui, avec des bois erratiques (pour ne pas franchement dire m***iques), et j'ai joué 18 au dessus du par. Ca vient. Ya encore beaucoup de boulot pour gagner en régularité, mais ça vient.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Dim 9 Sep 2007 - 22:21

gerardvin a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:

J'ajoute une chose : restons souples. Les considérations sur le fait de sortir grandi de telle ou telle situation, bon, je peux comprendre ce qui te pousse à l'écrire, mais comprends aussi que ce n'est pas super agréable à entendre. D'autant que de mon coté, il n'y a vraiment aucun intéret à me faire mousser ou quoi que ce soit de la sorte avec mon index (qui reste quand meme à 32, ce qui n'a rien de glorieux...). Donc c'est super sympa de corriger des erreurs, ça m'a appris une règle que je ne maitrisais pas, et c'est bien d'en rester à ça.
Bien sur, je suis un newbie sur ce forum, et dans le golf en général. Ca ne change rien au problème, et ça ne change rien au fait qu'on peut partager sans se faire de procès d'intentions.
Quant à mon index, pour être tout à fait honnête, que ce soit 32 ou 33, une fois de plus, tout le monde s'en contrefiche, moi le premier. Ca m'intéressera à la rigueur lorsque je serai <10, et d'ici à ce que ça arrive, si ça se trouve, ça ne m'intéressera plus...
un1

Merci Gerardvin, je me sentais un peu seul sur ce coup.
Vraiment, j'avais l'impression de devoir répondre à un accusateur, genre j'étais pris en faute. Franchement, je trouve ça vraiment inopportun.
Enfin...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Nicolas Lecoutre Dim 9 Sep 2007 - 22:59

Laisses tomber Toufex !!!!! Franchement, il n'y a qu'une personne qui s'est émue de l'ignorance quant à cette règle au cours de ta partie ... Les autres ont bien compris ce qui parait logique !!!!
Ce débat a déjà été largement alimenté sur ce forum ... Je ne connais personne qui n'ait jamais été pris en défaut par une des nombreuses règles du golf ! Il est arrivé à tout le monde de dropper au lieu de rejouer de l'endroit initial, de marcher sur une ligne de putt, de faire bouger une balle en se mettant à l'adresse ... !!!! Que cette anecdote te permette de poursuivre ta progression, qu'elle te serve le jour où cette situation se reproduira ...

Mets un mémento des règles de golf dans ton sac ... C'est souvent en libre service dans les clubs-house !!!!!!!!!!!!!!

En tout cas ... Continues à te régaler, et à nous raconter tes parties !!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Lun 10 Sep 2007 - 9:09

Merci Chocko !
Tu parles que je vais continuer à me régaler !!!
Tiens, hier, en dépit des bois pourris, j'étais super bien sur le parcours. Des bonnes approches, un petit jeu en progrès, et (bon, c'est accessoire, mais c'est bonnard quand même) j'ai vu 2 écureuils qui se courraient après, au sol et dans les arbres dans .
On est quand même infiniment mieux sur un parcours de golf que dans une salle omnisport...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par biggolf17 Lun 10 Sep 2007 - 12:01

toufex-lebonreflexe a écrit:

Vraiment, j'avais l'impression de devoir répondre à un accusateur, genre j'étais pris en faute. Franchement, je trouve ça vraiment inopportun.
Enfin...

Mais mon bon Toufex, je ne t'accuse de rien. Je n'ai fait que t'informer d'une régle de golf que par ignorance tu as transgressée et des conséquences qui en découlent.cart
Aprés libre à toi d'en faire ce que tu veux et de ne pas le mettre en application. Sois sans crainte je n'irai pas te dénoncer. lolll

Je suis comme toi un passionné de golf et en partie amicale je sais rester trés souple, mais quand il s'agit de compter ses coups il y a des régles et la moindre des choses c'est de les respecter sinon il n'y a plus de jeu possible.

Bon golf quand même!coucou

(Cela s'applique aussi aux plus grands, même si je trouve cela quelque peu injuste: Sergio Garcia a été disqualifié récemment pour avoir signé sa carte où son marqueur s'était trompé dans le décompte d'un trou).
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Minor swing Lun 10 Sep 2007 - 13:56

biggolf17 a écrit:Sergio Garcia a été disqualifié récemment pour avoir signé sa carte où son marqueur s'était trompé dans le décompte d'un trou).
Bah...Il est très bien payé pour vérifier ce qu'il signe...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Analyse de carte 2éme compétition Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par biggolf17 Lun 10 Sep 2007 - 14:10

biggolf17 a écrit:Sergio Garcia a été disqualifié récemment pour avoir signé sa carte où son marqueur s'était trompé dans le décompte d'un trou).
Minor swing a écrit:
Bah...Il est très bien payé pour vérifier ce qu'il signe...


C'est vrai!
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Lun 10 Sep 2007 - 14:52

[quote="biggolf17"]
toufex-lebonreflexe a écrit:

Mais mon bon Toufex, je ne t'accuse de rien. Je n'ai fait que t'informer d'une régle de golf que par ignorance tu as transgressée et des conséquences qui en découlent.cart
Aprés libre à toi d'en faire ce que tu veux et de ne pas le mettre en application. Sois sans crainte je n'irai pas te dénoncer. lolll

Je vois. Mais concrètement, quand je lis ça :
Je vois que tu t'es empressé de coller un nouvel index sous ton avatar...
Sincérement je pensais qu'aprés avoir pris connaissance de ton erreur de comptage tu aurais toi-même averti le capitaine des jeux et demandé à ce que ta carte soit déclarée inexacte. Je pense que tu en serais ressorti "grandi" (d'autant plus que ton niveau devrait te permettre de descendre assez rapidement).

Ma perception c'est que tu fais beaucoup plus que me rappeler une règle.
C'est pourquoi je te dis : pour la règle, sincèrement merci. Pour le reste, on peut s'en passer. Parce que ce que je lis juste au dessus va plus sur le terrain du procès d'intention que sur celui de la technique des règles.
Et ça (enfin en ce qui me concerne), c'est à l'opposé de ce que je viens chercher sur ce forum.
Quant à ce qui est de l'effet de tout ceci sur mon index, tu auras l'occasion de te rendre compte que j'y accorde un interet tout relatif...

Et Sergio Garcia est vraiment un joueur fabuleux, mais aussi le roi des imbéciles sur ce coup là... Parce qu'à ce niveau, ça fait cher la signature !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Minor swing Lun 10 Sep 2007 - 15:07

toufex-lebonreflexe a écrit:[ce que je lis juste au dessus va plus sur le terrain du procès d'intention que sur celui de la technique des règles.
Et ça (enfin en ce qui me concerne), c'est à l'opposé de ce que je viens chercher sur ce forum.
On se calme!
Toufex ce que tu viens chercher sur ce forum c'est bien beau mais tu y as récolté, sur ce coup, tout de même ce que tu y as semé : un score époustouflant avec un comptage que tu décris précisément et qui est fantaisiste. D'accord, Biggolf l'a jouée sur le mode rigoureux mais c'est la situation et pas la personne qu'il brocardait. Le mieux serait donc de ne pas renchérir en procès d'intention sur le procès d'intention...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Analyse de carte 2éme compétition Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par toufex-lebonreflexe Lun 10 Sep 2007 - 15:12

Hm.Pas faux.
Mes excuses. C'est vrai que je m'enflamme facilement.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de carte 2éme compétition Empty Re: Analyse de carte 2éme compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum