contreproductif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contreproductif

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2005 - 8:29

La semaine dernière j'étais en vacances à Moliets. Le parcours est magnifique, GF 60 euros... On le fait une fois !
Le practice est sympa, comme je suis pas un fanatique de plage j'y suis allé tous les matins 2 h, il faisait très chaud, les tapis sont très durs et usés. Je me suis mis à taper de moins en moins bien, et a avoir mal au coude G, mais ça m'agaçait de mal taper, je me suis dit que ces tapis m'inhibaient. De retour chez moi, je suis vite allé vérifiér sur "mon" practice, et j'ai tout aussi mal tapé, et j'ai eu encore mal au coude, alors je me suis dit qu'il fallait que j'aille sur le parcours: catastrophe 4 balles perdues en 6 trous, complètement paumé, aucune sensation, aucune confiance...et mal au coude. Par contre petit jeu et putting high level !

CONCLUSION: Pour le swing, le surentrainement est gravement contreproductif. Pour le petit jeu et le putt c'est exactement le contraire !

Je me demande quand même quand je vais m'en remettre ! Si je dois jouer comme ça tout l'été, ça va me sembler long...voire insupportable !

Pour la première fois depuis 5 ans j'ai eu une vraie envie d'arrêter le golf Sad

Certains d'entre vous ont ils connu des expériences semblables ?

HELP ME Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: contreproductif

Message par epicurien007 le Jeu 21 Juil 2005 - 9:45

Toi tu as exceptionnellement un practice de merde !!! Moi j'en ai un toute l'année, pas de practice herbe, béton pas uniforme sous les tapis, tapis usagés ect....le probléme c'est que ce golf est à 20 mn de chez moi, le suivant est à 45 mn.
J'ai fait 5 golf différents ou j'ai joué sur des practices normaux, mêmes certains très complet. Et là j'ai eu des sensations, et pas l' apréhension que je peux avoir sur mon vieux practice... J'ai pensé que j'avais passé un palier, et j'étais pressé de revenir sur l'ancien golf pour voir si j'avais exorcicer certaines choses....déja en arrivant sur le practice, je n'ai pu
laisser pousser un soupir, et j'ai retrouvé à partir du fer 7 tout mes travers, saccadés, sockette, ect ....il n' y a plus que le sw qui marchait correctement.
Le practice est devenue une telle apréhension dans mon subconcient que j'y vais à recullons maintenant !!! en dehors de jouer dans des conditions déplorables.
Ce qui est pire dans l'histoire, maintenant cette apréhension se retrouve dés que je foule un practice.
Je viens de faire une compet dimanche dernier sur un autre golf, et hop le fer 8 fut merdique, 10 mn avant le départ ce n'est pas terrible pour avoir confiance en soi. J'ai fini au sw... Finalement j'ai retrouvé des sensations au moment de faire la compétition !!!
Pour résumer ma contre-production est certainement due à ce maudit practice, que se soit d'une façon inconciente et physique.

epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 51
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: contreproductif

Message par jesper le Jeu 21 Juil 2005 - 11:16

moi c'est en ce moment.
je joue quand même sans savoir vraiment pourquoi, peut etre en esperant que l'envie revienne...

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: contreproductif

Message par dav74 le Jeu 21 Juil 2005 - 12:05

Moi c'etait l'année passé pendant 20 jours a force de donné des conseils et a obersvé les swings je me suis imprimé un tres mauvais swings mais apres j'ai reglé sa avec mon pro c'etait rien qu'un probleme d'armements
en se moment sa va je joue moins que mon handicap en partie amical avec des potes

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 26
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: contreproductif

Message par Little Tiger le Jeu 21 Juil 2005 - 20:18

Je ne sais pas si je joue bien, Michel infirmera ou confirmera Smile mais je m'amuse, et je me fais plaisir. Mon index descend petit à petit et si ce n'est pas le plus important, j'ai enfin compris la différence entre corer et bien jouer. J'ai déjà traversé des périodes noires, de déocurgament et d'abattement, mais je sais qui'l y a toujours en golf des renouveaux. Donc je ne m'en fais plus. Si lassitude il y a, je pense qu'il vaut mieux faire un break un bon coup, revoirs ses méthodes d'entraînement, ou de jeu, suivre des débutants, faire passer des parcours de carte verte, suivre le tout jeunes et l'envie reprend vite. Sinon cela veut dire que la passion n'est plus. Il n'y a pas que le golf dans la vie ! Smile
Bon courage à ceux qui traversent une mluvaise passe. Pour ma part, je serai un chiffre et moins. Quand ? je m'en fiche, j'ai toute la vie.

Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 49
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: contreproductif

Message par Laurent Jockschies le Jeu 21 Juil 2005 - 22:11

Chameaud :
j'y suis allé tous les matins 2 h, il faisait très chaud, les tapis sont très durs et usés. Je me suis mis à taper de moins en moins bien, et a avoir mal au coude G, mais ça m'agaçait de mal taper, je me suis dit que ces tapis m'inhibaient. De retour chez moi, je suis vite allé vérifiér sur "mon" practice, et j'ai tout aussi mal tapé, et j'ai eu encore mal au coude, alors je me suis dit qu'il fallait que j'aille sur le parcours: catastrophe 4 balles perdues en 6 trous, complètement paumé, aucune sensation, aucune confiance...et mal au coude.

affraid Thumb down Thumb down Thumb down

Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 7549
Age : 45
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: contreproductif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum