Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Aller en bas

Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ? Empty Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Message par philjolly le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:16

J'ai visionné une partie de la troisième journée du Britisch Open.
Sergio Garcia a fait un coup d'essai dans le rough à un endroit qui se trouvait sur sa ligne de jeu. Evidemment, une trace est restée dans le rough.
La BBC a montré cette image au ralenti, ce qui laissait entendre que les commissaires se demandaiant si Garcia s'était avantagé.... (les commentateurs n'avaient pas la réponse...)
N'ayant pas vu la fin de cette journée, je ne sais pas quelle décision a été prise.

Ce qui me surprend, c'est que les commentateurs français ont expliqué que les règles sur le circuit américain ne sont pas forcément toujours les mêmes que celles de Saint-Andrew. Est ce vrai ? Quel est l'intérêt ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ? Empty Re: Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2007 - 17:39

Il n'a pas été sanctionné donc pas de faute mais il faut réfléchir avant de faire des coups d'essai.
Il est autorisé à l' USGA d'interpréter les règles de golf en accord avec le le R § A.
Ce sont les américains d'abord....

http://www.usga.org/playing/rules/rules.html

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ? Empty Re: Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Message par jaames le Jeu 2 Aoû 2007 - 17:57

Merci de la précision REA, je n'avais jamais vu la traduction concrète de cette autonomie US.

Mais tu as raison, il vaut mieux réfléchir avant de faire des coups d'essai, car là la pénalité est assurée !
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 98
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ? Empty Re: Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Message par philjolly le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:35

Rea a écrit:Il n'a pas été sanctionné donc pas de faute mais il faut réfléchir avant de faire des coups d'essai.
Il est autorisé à l' USGA d'interpréter les règles de golf en accord avec le le R § A.
Ce sont les américains d'abord....

http://www.usga.org/playing/rules/rules.html

rea

Au Britisch Open, c'est la règle se R A ou usga ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ? Empty Re: Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Message par Phil2003 le Ven 3 Aoû 2007 - 10:49

philjolly a écrit:
Au Britisch Open, c'est la règle se R A ou usga ?

Tout d'abord les règles de golf ( Rules of Golf + Decisions Book ) sont publiées depuis 1951 conjointement par l'USGA et le R&A et donc identiques à une exception près qui concerne le matériel.
Les règles ont donc divergé sur ce point de 1998 à 2008 quand l'USGA a introduit la limitation de l'effet trampoline qui dans l'état actuel des règles est limité à 0.86 pour les pays placés sous la juridiction du R&A et à 0.83 pour les USA et le Mexique "gouvernés" par l'USGA.
C'est la seule différence et elle d'ailleurs résolue dans toutes les épreuves internationales ( pros ou amateurs ) qui appliquent la limitation USGA - la plus contraignante -à toutes les compétitions.

Ex : aujourd'hui un compétiteur français peut jouer un driver COR 0.86 dans tous les Grands Prix, mais se verra interdire ce driver aux Internationaux de France Stroke Play, au British Amateur, US Amateur, etc...

Cette divergence va disparaitre au 1er janvier 2008, ou la limitation sera harmonisée à l'échelle mondiale. Un driver COR 0.86 sera donc illégal dans toute forme de compétition, y compris une simple compétition de club.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ? Empty Re: Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Message par philjolly le Ven 3 Aoû 2007 - 12:18

jaames a écrit:Merci de la précision REA, je n'avais jamais vu la traduction concrète de cette autonomie US.

Mais tu as raison, il vaut mieux réfléchir avant de faire des coups d'essai, car là la pénalité est assurée !

Un coup d'essai n'est pas un coup au sens des règles. On devrait dire mouvement d'essai pour éviter les confusions de langage.

Pour en revenir au cas de Sergio Garcia, il aurait été sanctionné si la situation s'était déroulée aux Etats-Unis ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ? Empty Re: Sergio Garcia a-t-il eu la pénalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum