FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bras droit récalcitrant

3 participants

Aller en bas

Bras droit récalcitrant Empty Bras droit récalcitrant

Message par prog Ven 8 Juil 2005 - 12:58

Avec la volonté de parfaire un swing techiniquement loin des fondamentaux, je me heurte depuis qq temps a un bras droit assez récalcitrant qui lors du backsing ne veut pas se plier coude vers le sol mais prend plutôt la position inverse façon "aile de poulet. rambo
Au résultat, je me retrouve bloqué avec une montée courte qui me pénalise sur les longs clubs. Quels sont les exercices qui permettent de programmer ce bras.

Merci

prog

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bras droit récalcitrant Empty Re: Bras droit récalcitrant

Message par Michel TEICHET Ven 8 Juil 2005 - 13:07

prog a écrit:Avec la volonté de parfaire un swing techiniquement loin des fondamentaux, je me heurte depuis qq temps a un bras droit assez récalcitrant qui lors du backsing ne veut pas se plier coude vers le sol mais prend plutôt la position inverse façon "aile de poulet. rambo
Au résultat, je me retrouve bloqué avec une montée courte qui me pénalise sur les longs clubs. Quels sont les exercices qui permettent de programmer ce bras.

Merci
Dur de le faire d'ici ! C'est un problème solvable mais pour moi par manipulation, images et sensations. La paume de la main droite vers le ciel au sommet du backswing, cela vous dit quelque chose ?

Bienvenue sur le Forum
MT
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bras droit récalcitrant Empty Re: Bras droit récalcitrant

Message par prog Ven 8 Juil 2005 - 13:39

Merci,

C'est vrai qu'actuellement, ce n'est pas trop la paume vers le ciel, mais le pouce voir une partie du début de la main.....
Est ce qu'une ceinture solidarisant les deux bras peut-être un exercice correcteur

prog

prog

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bras droit récalcitrant Empty Re: Bras droit récalcitrant

Message par Laurent Jockschies Ven 8 Juil 2005 - 13:55

Pour corriger cette position, voici 2 solutions :
1. Effectuer des swings en tenant le club uniquement dans la main droite, la main gauche sur le biceps (bras) droit. Si le club est trop lourd ainsi tenu, on peut le prendre plus court. En démarrant le mouvement, la main gauche "retient" le bras droit qui reste alors connecté pendant que l'avant bras droit s'ouvre. Effectuer ainsi plusieur enchaînements de mouvements avant de reproduire en remettant la main gauche sur le grip.
2. Une ceinture de connexion qui maintient les bras connectés entre eux. L'avantage d'une ceinture est qu'elle permet de frapper des balles normalement en habituant les muscles à ce nouveau mouvement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bras droit récalcitrant Empty Re: Bras droit récalcitrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum