FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

3 participants

Aller en bas

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER Empty ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

Message par epicurien007 Ven 8 Juil 2005 - 11:21

Little, je suis entrain de relire les mails, et je pense que nous avons un etat d'esprit et un style de jeu assez proche, avec beaucoup de perseverance, et de pugnacité...tout en étant un peu trop exigeant..là je parle surtout pour moi.
Toi tu as eu ce déclic, car maintenant tu es environ 15...
Moi je continue à stagner voir à remonter 23,7...
Par contre je sais depuis deux ou trois mois, je suis plus confiant, j'ai acquis une certaine philosophie et apprendre à relativiser(Je suis entrain de me dire à force de me tempérer, c'est peut -etre ça qui m'empeche
maintenant d'avoir la gniakkk a force de canaliser..je deviens trop sage...quel paradoxe !!).
Donc je frappe mes fers correctement comme jamais je les ai tapés
F5 =150, j'ai le droit aux compliments de mes partenaires de dire, que je joue bien mes fers....
Et comme dit Michel, tout progrés est acquis...
Donc quand je suis dans un bon état d'esprit de jouer entre 7 et 9 sur neuf trous (je joue sur un neuf trous)...
Je sens donc enfin ce potentiel (du moins à mon niveau), qui va perçer..
Mais je reste fragile hier soir je vais taper un panier et hop les travers reviennent avec un fer 7 balle forcé, qui part en grosse virgule vers la gauche....obligé de reprendre mon sw, pour retrouver un feeling de swing...je me dis mais jamais tu te sortiras ce truc infernal....
Heuresement sur le parcour cela fut plus décontracté, malgré quelques
balles dignes du practice...
Je me dis les "SEb, MIMI, DAMIEN..." ont certainement des soucis, mais pas du tout les mêmes...tandis que toi tu me parais correspondre...plus à mon style de jeu, alors merci de me donner un plan, ou des conseils... Wink
car là, j'ai l' impression de tourner véritablement en rond !!!!
Comme Michel n'exerce pas à coté chez moi (quelle idée..pourtant la Touraine est un climat de quiétude....), donc j'attendrai septembre pour aller lui dire un petit bonjour...que le plus gros de sa saison soit passé
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 58
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER Empty Re: ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

Message par Michel TEICHET Ven 8 Juil 2005 - 12:28

epicurien007 a écrit:Et comme dit Michel, tout progrés est acquis...
Donc quand je suis dans un bon état d'esprit de jouer entre 7 et 9 sur neuf trous (je joue sur un neuf trous)...
...............Comme Michel n'exerce pas à coté chez moi (quelle idée..pourtant la Touraine est un climat de quiétude....), donc j'attendrai septembre pour aller lui dire un petit bonjour...que le plus gros de sa saison soit passé
MDR, est-ce une invitation ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER Empty Re: ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

Message par epicurien007 Ven 8 Juil 2005 - 17:19

Michel TEICHET a écrit:[ MDR, est-ce une invitation ?

Aucun soucis, si un jour tu veux venir en Touraine, n' oublie pas que c'est le jardin de la France dit-il d'un ton modeste avec toutes ces bicoques de 60 pieces minimum, et ces quelques pieces vertes, agrémenter d'un petit chinon, bourgueuil ou autres elixir de ce genre tu es mon invité !!
euhhh sauf pour les bordes !!! Je te connais, tu risques de choisir le plus modeste golf Wink !!! qui n'est pas dans mon budget...mais bon en tant que directeur, tu ne payes pas ?? cela se fait dans notre région, je pense
que chez toi, il y a la même convivialité ???
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 58
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER Empty Re: ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

Message par Michel TEICHET Ven 8 Juil 2005 - 19:49

Je peux venir te voir avec plaisir et te rassures avoir le "privilège" d'être invité sur quasiment tous les golfs de la planète. Un privilège crois moi dûment acquis.
@++

Ps : je retiens le bon vin et la convivialité, tu sais je suis l'homme le plus simple du monde.
Ps 2 : pour info, la carte PGA n'est pas gratuite non plus...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER Empty Re: ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

Message par Little Tiger Jeu 21 Juil 2005 - 22:40

Désolé Epicurien, mais en parcourant le forum ce soir, j'ai remarqué que certains sujets n'avaient pas été mis en "nouveau" donc je ne les avais pas vus ! Je découvre donc ton post ce soir ! (à bas le Modérateur Smile )
Je suis 14.5 Smile
et je vaux mieux Smile sauf sur certains trous !
Je n'ai aps de méthode infaillible, j'essaie d'avoir la méthode qui me correspond. J'essaie d'être moi-même tout n'écartant aucune piste que pourrait m'indiquer tel ou tel post, tel ou tel pro, tel ou tel copain du golf.
Je ne crois qu'au travail. Donc je bosse. Je bosse mes points faibles et mes points forts. Au golf, on me dit souvent que je travaille trop certains coups. Je ferai plus de coups punchés et de chips au SW (promis Michel). Je les travaile parce que ça me plaît. Avant je faisais une fixation sur l'index parce que ej croyais à tort qu'il reflétait une valeur. or il ne reflète rien, sauf une somme de performances surtout en demi-teinte parsemée de quelques bons résultats. Et puis j'ai eu trop tendance dans le passé à focaliser sur ce que pouvaient dire certaines personnes rélles ou du forum FFG : trop petit, trop court, pas de mental etc... Ca m'a boosté.
Exemple : hier au PIC, Michel me dit que mon petit jeu n'est pas top top; or je SAIS que je suis fort au petit jeu. je lui ai montré par la suite ! Smile Il a fallu une remarque synthétique de Michel pour booster mon orgueil et montrer que j'avais bossé dans mon coin de green. Bien m'en a pris. (P.S : Michel, je sors aussi très bien des bunkers, mêm si cela ne s'est pas vu hier, mais je ne connaissais pas la ensité du sable contrairement à chez moi).
J'ai toujours pour objectif d'être 10 - en tout cas 2° catégorie) en fin de saison. Est-ce contradictoire Epicurien ? non, car cela montrerait juste les progrès réalisés dns certains secteurs: tenir un score, aligner les pars sans se démonter, faire suivre un double ou un triple d'un par, se relancer, se motiver, se dépasser. Tant de progrès que j'ai à faire dans le scoring. En parallèle, bosser, bosser, trouver des exercices différents, des lieux différents.
Michel connaît Christian maintenant, et j'ai un peu de sa méthode : un tube de balles quand il n'y a personne sur les parcours, et des approches à 100 ou 150 m. 20,40,60 balles. Je note la dispersion et je recommence tant que je n'ai pas systématisé une sensation juste. Pareil aux approches à 20 ou 40 m avec obstacles.
Hier j'ai été étonné de ma performance au bois 3 quand je ne dégrippais pas (re-bonjour Michel). Des balles honnêtes et droites. Ca m'a encouragé. Donc au fur et à mesure tu sais que tu a franchi des paliers.
Ces derniers temps 2 phrases reviennent dans mon esprit et qui m'aident :
- démystifier son golf
- faire jaillir du plaisir quand le club arrive sur la balle
Le reste suit naturellement plus ou moins vite - mais comme je ne suis pas doué, ça prendra plus de tmeps qu'avec certains joueurs rapidement opérationnels !
Bon golf Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER Empty Re: ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

Message par Invité Ven 22 Juil 2005 - 10:13

Epic,

On est tous un peu pareils: on veut progresser, avoir un beau jeu ( c'est important aussi l'esthétique ) on y passe du temps , on tourne en rond, on essaye de comprendre, on évolue quand même, on régle les problèmes de distance ( mythique ) puis dil faut la régularité, etc...

Quand on est pas surdoue mais bosseur ( c'est notre cas sur le forum en general ) il faut organiser le travail... c'est ce que nous ne savons pas faire: par exemple je vois mon coach tous les six mois ( Ilbarritz c'est très loin!), et je l'adore, mais je me rends compte que ce n'est pas assez maintenant, car je n'arrive pas à identifier seul les clé techniques de swing qui amélioreraient ma régularité, or je posséde ces clés puisque je peux facilement jouer 3 ou 4 sur 9 trous ( faute de temps...9 trous), mais aussi dévisser gravement...
Il faut être encadré de près à partir d'un certain moment pour identifier les caractéristiques de son jeu et le swing à developper en fonction de ses aptitudes physiques et de son style de jeu.

Or Mike est loin vers le sud et Michel est loin vers le nord...et sur place...
Je pense que nous avons un peu tous ce probléme: être correctement encadrés pour progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER Empty Re: ENTRAINEMENT TYPE DE LITTLE TIGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum