FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un gars qui triche dans votre partie?

+29
philjolly
beebop
DZARDEN
BECK
jacques78
biggolf17
Def
Pascal78
triple boggey
Dan06
M.A. Fan
lologolf
Ringeval
sinan
Tommy
Sébastien
lucky luc
Iron Patator
Phil2003
Minor swing
Folgan
Nicolas Lecoutre
Lin
Christophe
damien
OliWood
chriss
Valoche
Tarif
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Tarif Mer 13 Juin 2007 - 22:19

Rappel du premier message :

Vous faites quoi?
Z'êtes prêts à bien vous prendre la tête avec lui? Quitte à ce que ça dure 18 trous?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par jacques78 Jeu 27 Déc 2007 - 13:24

triple boggey a écrit: Alors qu une compétition de classement avec mon index 53.5 je tombe souvent avec de véritables débutant et bien vous le croierez peut etre pas mais ma carte est loin d'etre géniale ca flirte les 19-20 tellement je me fais chier !!

Ah bon? cela s'appelle "competition de classement" et les résultats ne sont pas enregistrés hein4

ce sont des competitions sur des parcours non homologués? ou sans droit à payer?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par jacques78 Jeu 27 Déc 2007 - 13:28

biggolf17 a écrit:

A mon sens il n'y a pas tricherie dans la mesure où il applique les régles.

euh, tripleboggey reconnait lui-même qu'il triche. Je cite ce qu'il dit plus haut: "Dans le meme temps je triche presque a chaque pro-am en me présentant avec mon index de 53.5"
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par biggolf17 Jeu 27 Déc 2007 - 13:59

biggolf17 a écrit:

A mon sens il n'y a pas tricherie dans la mesure où il applique les régles.
jacques78 a écrit:
euh, tripleboggey reconnait lui-même qu'il triche. Je cite ce qu'il dit plus haut: "Dans le meme temps je triche presque a chaque pro-am en me présentant avec mon index de 53.5"

Là effectivement il doit y avoir des points rendus,(souvent limités à 36 d'ailleurs) donc "c'est pas bien" Triplebopggey de jouer ce type de compéte pour te payer la tête des jeunots! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Lin Jeu 27 Déc 2007 - 14:04

Si vous rencontrez de la triche vous reglez ca a la table des arbitres en presence des 2 autres joueurs.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Ringeval Jeu 27 Déc 2007 - 15:43

Lin a écrit:Si vous rencontrez de la triche vous reglez ca a la table des arbitres en presence des 2 autres joueurs.

Tu veux dire la commission sportive , j'ai pas vu un seul arbite dans les compétitions du dimanche auxquelles j'ai participé .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Lin Jeu 27 Déc 2007 - 18:41

ca sera souvent le responsable de la compete qui tranchera.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par triple boggey Jeu 27 Déc 2007 - 18:56

clairement,

tu sais en pro-am les gars te connaissent , si des personnes aiment faire des compétitions pour leur plaisir et avoir un index fédéral grand bien leur fasse. En ce qui me concerne c est loin d etre mon trip, je prefere jouer avec des pro et amateurs plutot bien éclairés.

Certes j ai pas un index fédéral , qui ne sert que pour les gars non connus sur les parcours. Lorsque les pro et/ou les bons amateurs te connaissent je t assure ton index fédéral ils s en foutent mais d une force incroyable lolll et surtout ils t invitent souvent pour jouer. Tu vois c est plutot ca qui prouve ta valeur.

maintenant on pourrait a la limite se dire , c est limite de faire des compétitions primées mais dans le meme temps tu le fais que 2-3 fois apres tu arrives a ton index.
triple boggey
triple boggey

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par BECK Jeu 27 Déc 2007 - 21:53

Salut Triple boggey,

Je comprends complètement ton point de vue.
Juste un petit question, est ce qu'il t'arrive de golfer à l'étranger ?
Et si c'est le cas, est ce qu'il t'arrive de te faire refuser l'accès d'un parcours index 28 maxi par exemple.
On m'a dit qu'au Portugal, région de l'Algarve, sur certains parcours meme si tu as la carte bleue, si tu n'as pas en dessous idx 28 : tu ne joues pas !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par triple boggey Jeu 27 Déc 2007 - 22:45

je golfe un peu a l étranger mais dans le cadre de stage organisé, mais sinon j ai une solution qui est redoutable et qui a toujours fonctionnée :

je prends un cours avec l enseignant du club ( lorsque je dois rester mini une semaine ) sinon je me mets juste a coté du pro au practice qui fait son cours ( et j envoie des cacahuetes avec tous le matos). A la fin du cours du pro je lui demande s'il est possible que je puisse golfer ?

je t assure que pour l instant je n ai jamais été refusé. L index est un indicateur plus ou moins fiable. Nous connaissons tous des golfeurs avec des index qui sont bidons alors qu en théorie ils devraient te mettre a l amende.
triple boggey
triple boggey

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par DZARDEN Ven 28 Déc 2007 - 0:45

J'ai participe a quelques pro-am, peu en fait, justement a cause de ce type de comportement que je reprouve. C'est malheureusement commun dans ce genre de compétitions. Des pros peu compétents recherchent de faux index pour arrondir leurs fins de mois en utilisant ces méthodes iniques car ils ne sont pas capables de gagner a la loyale.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Ringeval Ven 28 Déc 2007 - 11:12

Du goudron et des plumes et pi cetou diablo ri2 ri2 ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par triple boggey Ven 28 Déc 2007 - 17:42

et 3-4 gars avec car tout seul , celui qui finit avec les plumes et le goudron n est pas dans celui a qui c etait initialement destiné dans
triple boggey
triple boggey

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 13:14

Moi non plus, je n'accepte pas les tricheurs et si quelqu'un cherche à tricher ouvertement je refais le décompte de ses coups avec lui !!!
Et pour éviter d'avoir à remonter tous les coups joués depuis le départ d'un trou, en début de partie je demande à mes partenaires d'annoncer le nombre de coups joués pour arriver sur le green.
C'est pas grand chose mais ça montre d'entrée qu'il faut être fairplay.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 16:12

J'ai été confronté au gars qui triche, mais dans une autre partie.
Lors de la ma dernière compétition de classement (j’en en fait 2 en fait), j'égare ma balle sur le trou N°16.
Ca ne faisait pas 30 s que la cherchais que j'entends déjà les mecs de derrière vociférer.
No problemo, je leur indique qu'ils pouvaient nous dépasser pendant mes recherches, contre l'avis de mes partenaires.
Impossible de retrouver cette satanée balle (sur un par 3 de 130 m !!!), peu importe je la rejoue en m'infligeant un coup de pénalité
Arrivé près du green, un de mes partenaires de jeu m'indique qu'il ne retrouve plus sa balle non plus.
Damned, on cherche un peu et je trouve une balle flanquée du logo Hertz fort mal placée à une dizaine de mètres du green.
Je rattrape les types de la partie suivante et leur explique la situation. Ils me jurent la main sur le coeur que chacun à jouer sa balle.
Il y en même un qui ajoute "moi je peux pas me tromper mes balles sont logotées « Hertz » tapt
je lui montre la balle que j'ai trouvée et indique à son marqueur qu'il doit être disqualifié puisque qu'il a joué avec une mauvaise balle et pris le départ du trou suivant ou tout au moins s'infliger 2 coups de pénalités .
Je n'ai pas trop insisté, et je suis complètement sorti de ma partie, je termine avec 3 triples boggeys.
Je trouve aberrant ce type de comportement, le type joue sciemment une balle qui ne lui appartient pas, peu importe les conséquences et pis c'est pas grave parce qu'on joue pour s'amuser.
Ben je ne suis pas d'accord ... le type non seulement il triche et en plus il pourri ma partie.
J'ai peut-être l'intransigeance du nouveau converti mais tricher à un sport où pour ainsi dire il n’y a pas d’arbitre est particulièrement petit.
Cela reste malgré tout un bon souvenir puisque je dois marquer 14 points en stableford (5 pars, 5 boggeys 5 doubles et 3 triples).
Ca fait une petite année que je pratique le golf et je trouve ce jeu génial, vivement la reprise des compétitions pour de nouvelles aventures
cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par DZARDEN Ven 22 Fév 2008 - 20:23

christ01 a écrit:J'ai été confronté au gars qui triche, mais dans une autre partie.
Lors de la ma dernière compétition de classement (j’en en fait 2 en fait), j'égare ma balle sur le trou N°16.
Ca ne faisait pas 30 s que la cherchais que j'entends déjà les mecs de derrière vociférer.
No problemo, je leur indique qu'ils pouvaient nous dépasser pendant mes recherches, contre l'avis de mes partenaires.
Impossible de retrouver cette satanée balle (sur un par 3 de 130 m !!!), peu importe je la rejoue en m'infligeant un coup de pénalité
Arrivé près du green, un de mes partenaires de jeu m'indique qu'il ne retrouve plus sa balle non plus.
Damned, on cherche un peu et je trouve une balle flanquée du logo Hertz fort mal placée à une dizaine de mètres du green.
Je rattrape les types de la partie suivante et leur explique la situation. Ils me jurent la main sur le coeur que chacun à jouer sa balle.
Il y en même un qui ajoute "moi je peux pas me tromper mes balles sont logotées « Hertz » tapt
je lui montre la balle que j'ai trouvée et indique à son marqueur qu'il doit être disqualifié puisque qu'il a joué avec une mauvaise balle et pris le départ du trou suivant ou tout au moins s'infliger 2 coups de pénalités .
Je n'ai pas trop insisté, et je suis complètement sorti de ma partie, je termine avec 3 triples boggeys.
Je trouve aberrant ce type de comportement, le type joue sciemment une balle qui ne lui appartient pas, peu importe les conséquences et pis c'est pas grave parce qu'on joue pour s'amuser.
Ben je ne suis pas d'accord ... le type non seulement il triche et en plus il pourri ma partie.
J'ai peut-être l'intransigeance du nouveau converti mais tricher à un sport où pour ainsi dire il n’y a pas d’arbitre est particulièrement petit.
Cela reste malgré tout un bon souvenir puisque je dois marquer 14 points en stableford (5 pars, 5 boggeys 5 doubles et 3 triples).
Ca fait une petite année que je pratique le golf et je trouve ce jeu génial, vivement la reprise des compétitions pour de nouvelles aventures
cling
Grosso modo, je partage ton point de vue a ceci pres qu'au golf tu es ton propre arbitre et que nul ne peut contester par exemple ton droit de declarer une balle injouable alors que ton adversaire ou co-competiteur estime qu'elle est parfaitement jouable, c'est a toi d'appliquer la regle a ton cas sous peine de disqualification.

j'avoue pour mon compte que la plupart du temps je me fiche que celui avec qui je joue triche volontairement ou pas. Si je ne suis pas d'accord avec un score je le dis, si quelqu'un n'applique pas une regle je ne le dis pas toujours, peut etre par lachete, mais je n'ai pas envie de me gacher le plaisir d'une partie pour quelqu'un que je meprise s'il s'est avere sciemment tricheur.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 22:01

DZARDEN a écrit:
si quelqu'un n'applique pas une regle je ne le dis pas toujours, peut etre par lachete, mais je n'ai pas envie de me gacher le plaisir d'une partie pour quelqu'un que je meprise s'il s'est avere sciemment tricheur.

j'apprécierai qu'on m'indique (courtoisement) une règle que je n'ai pas appliquée. Après, c vrai que je m'en veux un peu d'avoir gâché la fin de ma partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par DZARDEN Ven 22 Fév 2008 - 22:21

christ01 a écrit:
DZARDEN a écrit:si quelqu'un n'applique pas une regle je ne le dis pas toujours, peut etre par lachete, mais je n'ai pas envie de me gacher le plaisir d'une partie pour quelqu'un que je meprise s'il s'est avere sciemment tricheur.

j'apprécierai qu'on m'indique (courtoisement) une règle que je n'ai pas appliquée. Après, c vrai que je m'en veux un peu d'avoir gâché la fin de ma partie.

Le probleme est que l'on ne sait jamais quelle va etre le reaction du gars a qui tu dis par exemple qu'il n'a pas le droit de redropper si sa balle droppee s'arrete sous le buisson dont il s'etait degage par le drop.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par BECK Ven 22 Fév 2008 - 22:49

DZARDEN a écrit:

Le probleme est que l'on ne sait jamais quelle va etre le reaction du gars a qui tu dis par exemple qu'il n'a pas le droit de redropper si sa balle droppee s'arrete sous le buisson dont il s'etait degage par le drop.

Sous-entendu sans pénalité le re-drop ? Car il me semble qu'il peut à nouveau la déclarer injouable et dropper avec, a nouveau, un point de pénalité.

Le joueur qui veut tricher au golf, il pourra toujours ( cf. le post sur les cartes rouges) mais il est à 1000 lieux de l'esprit du jeu et il ferait mieux de faire un autre sport ....
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par DZARDEN Sam 23 Fév 2008 - 9:37

BECK a écrit:
DZARDEN a écrit:

Le probleme est que l'on ne sait jamais quelle va etre le reaction du gars a qui tu dis par exemple qu'il n'a pas le droit de redropper si sa balle droppee s'arrete sous le buisson dont il s'etait degage par le drop.

Sous-entendu sans pénalité le re-drop ? Car il me semble qu'il peut à nouveau la déclarer injouable et dropper avec, a nouveau, un point de pénalité.

Le joueur qui veut tricher au golf, il pourra toujours ( cf. le post sur les cartes rouges) mais il est à 1000 lieux de l'esprit du jeu et il ferait mieux de faire un autre sport ....

Tu m'as parfaitement compris. Et je n'ai pas du tout envie de gacher mon temps dans des palabres inutiles
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par beebop Mar 26 Fév 2008 - 2:12

bonsoir
je pense qu'il le droit de jouer 0 avec un index a 53 pourquoi pas si la compt n'est pas son truc.mais s'il joue les autres formules de compt pour gagner alors la pour moi c'est de la tricherie.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par philjolly Mer 27 Fév 2008 - 9:45

Dans le meme temps je triche presque a chaque pro-am en me présentant avec mon index de 53.5, mais bon les compétitions de classement j y arrive pas,

Et avec nous tu triches de quelle manière. Sur ton profil, on voit que tu es 24,9. As tu un index virtuel, est ce de la fierté ?

Si tu remets les lots que tu as gagné au tirage au sort, il n'y a pas de quoi fouetter un chat de ne rien faire pour améliorer son handicap. Si le but est de s'accaparer une casquette ou une boite de balle, c'est bien triste.

ca flirte les 19-20 tellement je me fais chier !![/quote]

Ce n'est pas très sympa pour les joueurs de ce niveau (qui cependant ne doivent pas manquer de s'amuser, ce qui est le but premier du golf...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par THE STYLE Mer 27 Fév 2008 - 10:16

Je dois tricher un peu aussi.Mais j'assume.
Le dernier Match play que j'ai disputé, c'est joué avec un débutant.
Je l'ai surveillé du coin de l'oeil, mais pas pour le sanctionner, à la première faute,
seulement et surtout dans un but pédagogique, et lui faire remarquer,une fois le trou fini, que ce qu'il venait de faire n'était pas permis.
Autrement, même si la personne triche, je continue stoÏquement mon match,et reste dans ma concentration."Il ne peut QUE se tromper lui même, pas les autres.
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par philjolly Mer 27 Fév 2008 - 10:36

THE STYLE a écrit:
Autrement, même si la personne triche, je continu stoÏquement mon match,et reste dans ma concentration."Il ne peut QUE se tromper lui même, pas les autres.

Tu confonds avec des conseils techniques qu'un débutant refuserait d'écouter (en partie amicale bien sûr)
Si un débutant refuse d'écouter des conseils évidents, il suffit de le laisser faire, il finira par faire son auto-critique, sinon il arrêtera très vite le golf...

Dans les cas de "tricherie", tu dois éviter d'être maladroit (du genre faire une allusion sur une tricherie alors que le joueur est peut-être seulement ignorant de certaines règles). Le plus simple est de signaler au joueur que tu as vu une situation compliquée et que tu ne sais pas s'il y a pénalité ou pas (le commissaire statuera à la remise des cartes).

Si tu fermes les yeux, il faut que tu aies conscience qu'il y a au moins deux tricheurs dans ta partie. Toi d'abord (puisque tu pénalises tous les joueurs de la compétition) et peut-être le joueur que tu marques (qui lui n'est pas forcément un tricheur puisqu'il peut s'agir d'une méconnaissance des règles).

Si tu ne peux pas assumer de telles interventions, il faut renoncer aux compétitions (on peut très bien s'amuser au golf sans faire de compèt et les "'tricheurs" peuvent s'y donner à coeur joie puisqu'ils trichent alors uniquement avec eux mêmes...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par DZARDEN Mer 27 Fév 2008 - 11:27

philjolly a écrit:
THE STYLE a écrit:
Autrement, même si la personne triche, je continu stoÏquement mon match,et reste dans ma concentration."Il ne peut QUE se tromper lui même, pas les autres.

Tu confonds avec des conseils techniques qu'un débutant refuserait d'écouter (en partie amicale bien sûr)
Si un débutant refuse d'écouter des conseils évidents, il suffit de le laisser faire, il finira par faire son auto-critique, sinon il arrêtera très vite le golf...

Dans les cas de "tricherie", tu dois éviter d'être maladroit (du genre faire une allusion sur une tricherie alors que le joueur est peut-être seulement ignorant de certaines règles). Le plus simple est de signaler au joueur que tu as vu une situation compliquée et que tu ne sais pas s'il y a pénalité ou pas (le commissaire statuera à la remise des cartes).

Si tu fermes les yeux, il faut que tu aies conscience qu'il y a au moins deux tricheurs dans ta partie. Toi d'abord (puisque tu pénalises tous les joueurs de la compétition) et peut-être le joueur que tu marques (qui lui n'est pas forcément un tricheur puisqu'il peut s'agir d'une méconnaissance des règles).

Si tu ne peux pas assumer de telles interventions, il faut renoncer aux compétitions (on peut très bien s'amuser au golf sans faire de compèt et les "'tricheurs" peuvent s'y donner à coeur joie puisqu'ils trichent alors uniquement avec eux mêmes...)

Sur le fond et sur la forme, tu as raison, mais je ne veux pas renoncer aux competitions et je ne veux pas me gacher l'existence non plus. Je suis d'accord pour expliquer un cas de regle, meme eventuellement d'y deroger apres avoir explique, en redemandant au joueur de rejouer conformement aux regles, mais, si ca tourne a l'aigre, j'abandonne illico lachement
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 11:55

Dans le cas des joueurs qui "oublient manifestement des coups", que pensez-vous de la solution d'inscrire 2 colonnes de chiffres, l'une avec ce qu'il annonce et l'autre avec ce que vous comptez?
La signature en fin de partie ne vous engagerait évidemment que sur la seconde colonne. wick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par damien Mer 27 Fév 2008 - 12:26

Trouenun a écrit:Dans le cas des joueurs qui "oublient manifestement des coups", que pensez-vous de la solution d'inscrire 2 colonnes de chiffres, l'une avec ce qu'il annonce et l'autre avec ce que vous comptez?
La signature en fin de partie ne vous engagerait évidemment que sur la seconde colonne. wick

Tu es son marqueur... Il n'y a qu'un score à marquer LE BON !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par THE STYLE Mer 27 Fév 2008 - 13:06

La triche est le fait de tricher, c'est-à-dire ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages.

Petit lexique du golfeur tricheur:
Il a un trou dans ses poches de pantalon.
Y met, un petit coup de latte, dans la balle , pour améliorer ses conditions de jeu.
Y compte pas le AIRSHOT qu'il vient de faire, devant tes yeux ébahis.
Le double putt, y s'en ai pas apperçu.
Le club posé dans le bunker, c'est normal.
Etc...
Je pense que vous en avez d'autres.
Maintenant en ce qui concerne les règles, je n'en connais que quelques une, et c'est tout.
Cela fait-il de moi un hors la loi?(Nemo jus ignorare censetur), ou bien l'homme dans sa grande mansuétude, me pardonne pour ce crime?
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par philjolly Mer 27 Fév 2008 - 19:38

THE STYLE a écrit:La triche est le fait de tricher, c'est-à-dire ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages.


Maintenant en ce qui concerne les règles, je n'en connais que quelques une, et c'est tout.
Cela fait-il de moi un hors la loi?(Nemo jus ignorare censetur), ou bien l'homme dans sa grande mansuétude, me pardonne pour ce crime?

Non bien sûr, mais tu risque de mettre un de tes partenaire mal à l'aise (il se demande si tu triches ou pas...) voire de le déconcentrer. On peut effectivement gâcher une partie si l'on commence à devenir pédagogique pendant le parcours (d'autant plus que ceux qui ignorent les règles n'ont pas toujours une attitude correcte lorsqu'on leur signale leur erreur)

Bref, pour que le golf soit une partie de plaisir pour tous, il faut s'astreindre à apprendre les règles, même si l'apprentissage de celles ci peut avoir un côté rébarbatif.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par THE STYLE Mer 27 Fév 2008 - 20:13

Tarif a écrit:Vous faites quoi?
Z'êtes prêts à bien vous prendre la tête avec lui? Quitte à ce que ça dure 18 trous?
Plil, le but du jeu était de répondre à la question, de Tarif.
Maintenant, ne me fait pas croire, que tu connais ce bouquin par coeur.
Donc, tu est comme moi, tu ne le connait pas, et il te faut recourir à sa lecture comme nous autres.
Je ne suis pas juriste pour connaitre toutes les subtilités et façons d'interpréter ces régles,et je pense pas être le seul.
quand au tricheur, qui s'offense sur ma façon de tricher , alors la mort de rire.ecla ri2 ri2
Se serais l' Hôpital qui se moque de la charité. wick wick offtopic
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Rip Mer 27 Fév 2008 - 23:39

On ne demande à personne de connaître toutes les subtilités et interprétations des règles, mais bien de connaître les règles principales, dans les situations qui se présentent le plus fréquemment, et d'appliquer les procédures correctement.

Procédures les plus bafouées :

- "Je vais en rejouer une !" alors que le joueur veut manifestement jouer une balle provisoire...
- lever la balle pour l'identifier, mais sans la marquer (je n'ose même pas parler de prévenir son marqueur...)
- dropper une balle en la laissant tomber à hauteur de genou...

J'ai l'habitude de prévenir mes co-compétiteurs quand je vois qu'ils risquent de commettre une faute, et je suis tolérant envers les joueurs débutants ; la seule chose que je ne laisse jamais passer, c'est lorsque le joueur égalise sa ligne de putt ; cette règle-là est vraiment trop simple : les joueurs confirmés n'ont pas d'excuse, et les débutants ne risquent pas d'oublier pourquoi ils ont pris deux points de pénalité...
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par DZARDEN Jeu 28 Fév 2008 - 1:10

Connaissez vous l'histoire de Bob l'americain qui joue en Ecosse avec Irvin ?

Au 1 Bob meilleur index a l'honneur, il joue et fait un joli hock ce qui envoie sa balle dans le rough. Il se tourne alors vers Irvin l'ecossais en lui disant Mulligan. Comme Irvin reste de marbre il lui demande Comment dit on Mulligan chez vous ? Three Bob repond Irvin
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par philjolly Jeu 28 Fév 2008 - 13:56

Rip a écrit:Procédures les plus bafouées :

- "Je vais en rejouer une !" alors que le joueur veut manifestement jouer une balle provisoire...

Je ne sais pas quelle attitude adopter lorsqu'un joueur s'exprime ainsi.

En effet, admettons que le joueur estime que sa balle sera de toute façon injouable, il n'a alors pas besoin de déclarer sa balle injouable puisque le fait de rejouer une autre balle est assimilable à balle perdue ou balle injouable (la nuance est ici sans importance). Lui demander confirmation si c'est une balle provisoire peut nuire à sa concentration.
Ne rien lui dire n'est pas très sympa non plus, surtout si c'est un débutant. (Je me demande d'autre part si poser la question n'est pas assimilable à un conseil...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par BlindS Sam 22 Mar 2008 - 22:12

C'est marrant, j'ai eu une discussion animée à ce sujet ce midi. Un joueur faisant partie de notre division de championnat inter-entreprises soulève les plus grandes suspicions quant à son honneteté. Il parait qu'aujourd'hui tout y est passé :
- balle jouée dans un hors-limite,
- balle replacée,
- faux score annoncé, ...

Son marqueur n'a rien osé dire et ca m'a un poil agacé. Ce qui est énorme, c'est qu'il est .... flic ...

J'ai demandé pour la dernière journée, journée que nous organisons à
faire partie de sa partie. Je ne sais pas si je serai son marqueur mais
une chose est certaine, je le surveillerai.

Je viens de lire les différents avis dans ce post et les sujets de discussion étaient les mêmes. "Tu vas te gacher ta journée de compet". "De toute façon, plus il trichera, plus son index baisssera et moins il pourra tricher". "Sa réputation est faite!"

En ce qui me concerne je ne laisserai rein passer car ne rien dire me gacherait encore d'avantages la journée de golf. Et puis très souvent un rappel a l'ordre suffit. Le premier rappel au premier écart qu'il y ait intention de tricher ou pas.

Sinon, J'avoue qu'il m'est arrivé de "tricher" mais par ignorance.
Il m'est même arriver de m'auto-flageller. Un jour je joue une approche et suis droite du green ma balle prend un sale rebond et fini sur ce qui aurait pu ressembler a un chemin. Sauf que ca n'en etait pas un donc pas de free-drop. Mes partenaires ont eu l'air etonné mais en affichant cette rigueur envers moi-même j'ai dumoins j'espere assaini la partie et ecarté toute envie de tricherie.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Mister Gratte Ven 4 Avr 2008 - 17:58

Je pense qu'une action délibérée de tricherie mérite une sanction en compétition.
Le principe même du golf est un respect autonome des règles.
Je n'ai jamais été confronté à un cas de "triche" durant les quelques compétitions faites jusqu'à maintenant, mais je pense être sans pitié pour une personne qui viole les règles volontairement.
C'est pour moi un manque de respect total pour le jeu, les coéquipiers du jour et l'organisation.
Mais comme le dis Blinds, si un tricheur(se) se sent surveillé(e), il ou elle ne devrait pas trop abuser.

Bon golf.
Mister Gratte
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? - Page 2 Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum