FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Précision de la trajectoire au putting

3 participants

Aller en bas

Précision de la trajectoire au putting Empty Précision de la trajectoire au putting

Message par Geronimo Ven 24 Juin 2005 - 12:47

Lorsque je putte sans chercher à doser, la précision de la balle me semble relativement correcte (elle passe dans un rayon de 30 cm du trou, parfois aussi dessus et une fois elle est tombée)

Lorsque je cherche à doser, sa trajectoire change.
Le green est légèrement en montée
La distance est de 16 m.

Je n’aime pas aller chercher une balle au loin alors qu’elle est passée si près.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Précision de la trajectoire au putting Empty Re: Précision de la trajectoire au putting

Message par Laurent Jockschies Ven 24 Juin 2005 - 14:09

Je ne vois pas très bien où est la question...
Apparemment, la balle "non dosée" doit être frappée avec plus de consistance, plus de vitesse, elle "fuse" alors davantage au démarrage ce qui gomme davantage les imperfections du terrain, elle reste donc davantage sur la ligne... Mais il s'agit peut-être aussi d'une frappe plus instinctive qui se traduit par un meilleur respect du cheminement du putter dans la bonne direction.
C'était la question ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Précision de la trajectoire au putting Empty Re: Précision de la trajectoire au putting

Message par Geronimo Mar 5 Juil 2005 - 20:15

C'était l'explication d'une situation.
La question serait : comment faire pour que mes balles s'arrêtent près du trou ... Ou dedans?"

Il semble que la plus grande vitesse de la balle au début permet de gommer les "défauts" du green et d'avoir une trajectoire rectiligne plus longtemps...

Le matin avec la rosée, c'est génial pour s'entraîner et voir... la marque des trajectoires.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Précision de la trajectoire au putting Empty Rotation inverse

Message par Invité Mar 5 Juil 2005 - 20:56

la balle qui vient d'être frappée au putting roule d'abord avec un sens inverse de rotation ou backspin. Ce dernier est d'autant plus important que la distance est grande.
Dans votre cas il est possible qu'en forçant la frappe de balle sur cette longue distance, vous donniez un fort backspin. Pour éviter cela, soit vous tapez moins sèchement. Cette frappe séche est souvent provoquée par un faible ralentissement lors du contact. Pour y remédier:
1- tapez la balle en accélérant
2- réduisez la course de préparation
3 - amplifiez la course après impact.

Autre option, le nouveau putter Taylor qui atténue le backspin, mais j'ai pas essayé, c'est la pub qui le dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la trajectoire au putting Empty Re: Rotation inverse

Message par Michel TEICHET Jeu 7 Juil 2005 - 23:52

fred a écrit:la balle qui vient d'être frappée au putting roule d'abord avec un sens inverse de rotation ou backspin. Ce dernier est d'autant plus important que la distance est grande.
Dans votre cas il est possible qu'en forçant la frappe de balle sur cette longue distance, vous donniez un fort backspin. Pour éviter cela, soit vous tapez moins sèchement. Cette frappe séche est souvent provoquée par un faible ralentissement lors du contact. Pour y remédier:
1- tapez la balle en accélérant
2- réduisez la course de préparation
3 - amplifiez la course après impact.

Autre option, le nouveau putter Taylor qui atténue le backspin, mais j'ai pas essayé, c'est la pub qui le dit!

La balle ne roule jamais tout de suite effectivement, elle "glisse" sur 20% de sa trajectoire et quelque soit le putt, plus le joueur est bon et plus elle roule tôt, c'est dans cette zone (20%) où la balle est succeptible de prendre de "l'effet latéral". C'est pour cela que les putts courts sont difficiles).
Il convient pour Géronimo, à mon sens de travailler sur le chemin de club, le rythme ample et calme et non sur l'accélération ou sur un court backswing, notamment sur les putts longs.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Précision de la trajectoire au putting Empty Re: Précision de la trajectoire au putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum