FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mes débuts au Practice

+4
Ringeval
mimi64
Laurent Jockschies
DoubleBogeY
8 participants

Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Mes débuts au Practice

Message par DoubleBogeY Mar 15 Mai 2007 - 9:24

Bonjour à tous !!

Bon voilà avec mon Amie Chatchat33 nous avons fait depuis notre inscription 3-4 séances de practice après notre premier cours :
De très bonnes sensations !! un vrai bonheur !! Je dis pas en terme de résultats, qualité... help2 mais vraiment beaucoup de plaisir !!

Alors voilà, pour l'instant vu mon niveau, je ne m'entraine que sur le fer 7 et parfois le pitch. J'aimrais bien que vous puissiez me donner des objectifs de distance par club SVP (sans parler des trajectoires... tapt )
Voilà ce que je fais avec mes clubs pour l'instant:

- Fer 7 : 125 mètres
- Pitch : 110-125 mètres (bizarre hein2 je vois pas trop pourquoi mais il va parfois aussi loin qu'un Fer 7... mais bon c'est beaucoup moins régulier que le 7)

Et donc j'ai un Hybrid Browning 24° et un Bois 5 Taylormade 18° : quel devrait être mes objectifs approximatifs avec ces clubs SVP ?

Voiloux !!! merci d'avoir pris le temps de me lire et ... de me répondre !! amour6

Bonne journée à vous tous !!
Bye bye Smile
DoubleBogeY
DoubleBogeY

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville : Bordeaux
Index : 53.5
Citation favorite : "Keep it Pure, boys, keep it pure" A.T.Still
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par Laurent Jockschies Mar 15 Mai 2007 - 9:37

- Pitch : 110-125 mètres (bizarre je vois pas trop pourquoi mais il va parfois aussi loin qu'un Fer 7... mais bon c'est beaucoup moins régulier que le 7)
Parfois... oui, lorsque la balle ne vole pas beaucoup[b] Wink

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par mimi64 Mar 15 Mai 2007 - 10:18

DoubleBogeY a écrit:Alors voilà, pour l'instant vu mon niveau, je ne m'entraine que sur le fer 7 et parfois le pitch. J'aimrais bien que vous puissiez me donner des objectifs de distance par club SVP (sans parler des trajectoires... tapt )
Voilà ce que je fais avec mes clubs pour l'instant:

- Fer 7 : 125 mètres
- Pitch : 110-125 mètres (bizarre hein2 je vois pas trop pourquoi mais il va parfois aussi loin qu'un Fer 7... mais bon c'est beaucoup moins régulier que le 7)

Je peux te donner mes distances au pitch (endroit ou cela touche le sol)
en moyenne et avant le stage
F7 : 120/130m
PW : 80/90m

bien que depuis que j'ai changé mon swing, mes trajectoires sont plus hautes et un peu moins longue
donc aujourd'hui
je dirai plutot :
F7 : 110/120m
PW : 75/85m
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par DoubleBogeY Mar 15 Mai 2007 - 10:29

OKay très bien, merci mimi64, donc maintenant (et je pense que c'est évident Wink ), il faut que je travaille surtout les trajectoires; pour ce qui est de ma distance pour l'instant, à mon petit niveau çà devrait dépanner.

Ah oui une autre petite question : combien est ce qu'on gagne en moyenne entre 2 fer différent (en terme de distance) : par exemple entre un fer 7 et un fer 6 ? fer 5 et fer 4 ? J'ai cru comprendre qu'il fallait compter une vingtaine de mètres ? c'est bien çà ?

Merci !!
Bye bye Smile
DoubleBogeY
DoubleBogeY

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville : Bordeaux
Index : 53.5
Citation favorite : "Keep it Pure, boys, keep it pure" A.T.Still
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par Ringeval Mar 15 Mai 2007 - 10:34

DoubleBogeY a écrit:OKay très bien, merci mimi64, donc maintenant (et je pense que c'est évident Wink ), il faut que je travaille surtout les trajectoires; pour ce qui est de ma distance pour l'instant, à mon petit niveau çà devrait dépanner.

Ah oui une autre petite question : combien est ce qu'on gagne en moyenne entre 2 fer différent (en terme de distance) : par exemple entre un fer 7 et un fer 6 ? fer 5 et fer 4 ? J'ai cru comprendre qu'il fallait compter une vingtaine de mètres ? c'est bien çà ?

Merci !!
Bye bye Smile

Non une dizaine de métre entre deux fers pour moi c'est 8 métres
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par Valoche Mar 15 Mai 2007 - 10:46

Oui c'est ça. Moi c'est une dizaine de mètres.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par moeandcos Mar 15 Mai 2007 - 11:16

en général la différence entre 2 clubs c'est 10 mètres, fais attention aussi à la différence entre jouer avec des balles de practice et jouer avec de "vrais" balles, sur les longs fers et les bois il peut y avoir 10 mètres d'écart.

Sachant que tu débutes avec un 24° tu devrais faire 160/170m, et avec le driver 180/200m en gros au practice de bordeaux lac tu devrais attérir pas loin de la fin du plan d'eau! mickey
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par Little Tiger Mer 23 Mai 2007 - 23:19

SI je peux me permettre... combien mesures-tu ? es-tu sportif ? etc... tu demandes des distances (au pitch en plus... je ne connais pas beaucoup de golfeurs qui savent précisèment où a pitché leur balle).Ensuite les conditions météo font beaucoup dans le vol de la balle; enfin, on a des balles de practice de compression différente...
Puisque tu débutes essaie d'avoir des distances régulières et surtout une précision !!!
Le golf est un jeu de précision et non de distance. Je sais, c'est bête à dire... on va souvent au pratcie pour voir à combien on envoie la balle...
Je connais un index 2.8 (Michel aussi le connait - il s'appelle Christian) qui prend un PW à 135m pour attaquer les greens...
Et je connais un index 0.8 (Grégoire) qui prend un fer 8 à 135m. Cherchez l'erreur : sa balle sera déposée à moins de 3m du drapeau systématiquement... comme quoi... faut démystifier la distance ! Wink
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par Iron Patator Jeu 24 Mai 2007 - 13:06

Je suis d'accord avec Little Tiger, lors de mes premières séances avec mes amis nous regardions systematiquement la distance du voisin par rapport au club joué.
Peu à peu l'égo aidant on cherchait à égaler, voire battre le voisin et ce au détriment de la qualité.
A force tu comprends qu'il faut être droit et précis et peu importe la longueur car comme "par hasard" elle vient toute seule.
Il est tout à fait possible de faire une super longueur avec n'importe quel fer ou bois, reste ensuite à observer la qualité du vol de la balle où parfois comme je l'ai vu faire se demander quel kick elle va avoir car sur 150 mètres elle roule 80 mètres (j'exagère à peine, c'est vrai je suis du sud !!!)
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts au Practice Empty Re: Mes débuts au Practice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum