FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

fondamentaux du putting "pure in line"

+9
Pascal78
Tarif
Xeus1719
Christophe
Valoche
ol
Minor swing
Laurent Jockschies
jmtiger3
13 participants

Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty fondamentaux du putting "pure in line"

Message par jmtiger3 Mer 9 Mai 2007 - 16:30

A votre avis, quels sont les "fondamentaux" de la méthode de putting "pure in line" dans laquelle on conserve la tête de club constamment square par rapport à la ligne de jeu (le trou si le putt est droit).

J'en imagine quelques uns :

- stance et alignement "square"

- diriger consciemment le putter sur une ligne droite au BS et au DS dans la ligne de jeu

- choisir un putter "équilibré" (la face reste horizontale lorsqu'on le tient doucement par le manche)

- bas de la nuque horizontal (donc le pivot se fera dans un plan parfaitement vertical)

- yeux au dessus de la ligne de jeu

- mains pendent à la verticale épaules (pas sur une ligne intérieure ou extérieure)

- poignet gauche légèrement relevé

- grip de la main G dans la paume permettant au club d'être dans le prolongement de l'avant-bras, vu de derrière

- mécanique du coup par une action des bras (particulièrement le G) accompagnée par une légère rotation des épaules (dans un plan vertical car le haut du dos est horizontal)

- flexion des bras maintenue constante pendant le mouvement

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Laurent Jockschies Mer 9 Mai 2007 - 18:35

Tu as pratiquement donné toutes les réponses mais on peut développer...

Mais avant, le plus important est de comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de putter. Si le but à obtenir est une face square à l'impact, les moyens d'y parvenir peuvent prendre la forme d'un déplacement en ligne du putterr, ou d'un déplacement en courbe, voire encore en courbe à l'élan et en ligne à partir de l'impact.
Ce qui est important à comprendre, c'est qu'il existe des principes techniques spécifiques qui se rapportent à chacunes de ces possibilités (en ligne, courbe ou courbe et ligne), et qu'il est fondamental pour un putting performant et répétitif de ne pas les mélanger...

à suivre...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 16:42

Laurent Jockschies a écrit:Tu as pratiquement donné toutes les réponses mais on peut développer...

Mais avant, le plus important est de comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de putter. Si le but à obtenir est une face square à l'impact, les moyens d'y parvenir peuvent prendre la forme d'un déplacement en ligne du putterr, ou d'un déplacement en courbe, voire encore en courbe à l'élan et en ligne à partir de l'impact.
Ce qui est important à comprendre, c'est qu'il existe des principes techniques spécifiques qui se rapportent à chacunes de ces possibilités (en ligne, courbe ou courbe et ligne), et qu'il est fondamental pour un putting performant et répétitif de ne pas les mélanger...

à suivre...


Merci Laurent,

Quels sont les avantages de la 3ieme voie (courbe et ligne) ? car dans les 2 autres, on le club décrit un arc de cercle, qui est positionné de manière différente dans l'espace, mais cela reste des arcs de cercles ? Alors que dans la façon courbe et ligne ??

Et puis comment techniquement on réalise cela ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Laurent Jockschies Dim 20 Mai 2007 - 9:57

Bon, le putting inspire vraiment peu de monde... le forum reflète la réalité générale.
Il va falloir que je prépare une réponse...
@+

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 11:04

Personnellement, je ne putte pas "en ligne", j'ai essayé "en courbe" selon Stan Utley. Je trouve que les 2 méthodes sont un trop rigides et mettant la pression selon le plan technique.
Actuellement je mets ma balle un peu à gauche j'ai un stance assez large les bras un peu tendus mais pas trop et je putte avec le haut du corps(thorax et pas qu'avec que les épaules) en balancier lentement en ressentant le poids du putter. Je ne regarde pas ce que fait le putter mais je suppose qu'il prend une légère courbe à la montée et après l'impact. Je traverse bien en prolongeant l'action du putter, l'inconvénient de cette façon de procéder c'est pour les longs putts je suis obligé de prolonger la traversée pour faire la distance.
Je n'ai jamais été aussi droit sur les putts, avec l'avantage que les putts plus ont tendance à mourir au niveau du trou( cela élargit le trou, enfin c'est ce que j'ai compris au stage).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Minor swing Dim 20 Mai 2007 - 12:57

jmtiger3 a écrit:A votre avis, quels sont les "fondamentaux" de la méthode de putting "pure in line" dans laquelle on conserve la tête de club constamment square par rapport à la ligne de jeu (le trou si le putt est droit).
Mon humble avis est que le grip inversé facilite cette voie (le bras droit étant en haut, il ne provoque pas une remontée précoce du club)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




fondamentaux du putting "pure in line" Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par ol Lun 21 Mai 2007 - 23:33

En ligne pour moi du début a la fin cling
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Valoche Mar 22 Mai 2007 - 9:17

Moi je ne sais pas trop.

Je mets la balle à gauche, le poids à gauche, et je fais un mouvement de balancier avec uniquement les épaules et les bras qui suivent, du coup.

Alors ça marche super bien pour les putts > 1m50, par contre pour les putts courts je suis capable de quasiment tous les louper sur un parcours (alors que je les rentre au putting green lolll )
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Laurent Jockschies Sam 2 Juin 2007 - 1:07

Valoche a écrit:Moi je ne sais pas trop.

Je mets la balle à gauche, le poids à gauche, et je fais un mouvement de balancier avec uniquement les épaules et les bras qui suivent, du coup.

Alors ça marche super bien pour les putts > 1m50, par contre pour les putts courts je suis capable de quasiment tous les louper sur un parcours (alors que je les rentre au putting green lolll )
Pour maîtriser les putts courts, il faut maîtriser le contact. Une statistique de l'expert en putting Dave Pelz est parlante : sur un putt de 2m50, si le contact est décentré de 5mm, le trou est raté dans 95% des cas.
Toucher la balle au point de contact idéal est le point le plus important. Ce point, souvent appelé "sweetspot" est souvent matérialisé par une ligne ou un repère qui figure sur le dessus de la face du putter.
Un des meilleurs exercices proposés par tous les coaches aux meilleurs joueurs du monde consiste à coller de petites pastilles sur la face du putter afin d'être obligé de se centrer sur ce point de contact, car si on n'est pas pile sur lui, la balle touche les bords de la pastille et la sanction est immédiate. (les pros utilisent des pastilles de 2mm de large !!!). En étant centré sur le contact de la sorte, j'ai observé que tous les joueurs améliorent leur ligne de putt et leur amplitude (car mauvaise ligne et trop d'amplitude font "peur" de rater le contact sur la pastille.)
Donc, pour moi, c'est l'amélioration du contact qui conditionne l'amélioration du chemin et le dosage.
Bien entendu, il faut quand même réunir un certain nombre de qualités pour y parvenir : posture, équilibre, placement de la balle... et surtout : le grip !
D'ailleurs voici une anecdote au sujet du grip, et plus particulièrement la pression du grip. Elle concerne Tiger Woods. A une certaine époque, son putting était défaillant et son ancien coach Butch Harmon était venu le trouver le lendemain d'un tournoi avec un putter muni d'un grip spécial qui renferme des capteurs électroniques. Et le grip émet un "bip" sonore quand la pression des mains est trop forte ! A la grande surprise de Tiger Woods, sur tous ses putts de 1m50, le bip retentissait à chaque fois. Pour en avoir le couer net, il allat voir discrètement Ben Crenshaw (sans en parler à Butch Harmon) considéré par les Pros du circuit comme un des papes du putting. Quand il lui a demandé ce qu'il pensait de la pression, Ben Crenshaw lui a répondu que plus ses mains seraient légères sur le grip, mieux il centrerait la balle et mieux il putterait et l'encouragea à utiliser le grip pédagogique proposé par Butch Harmon.
Tiger Woods est devenu imbattable sur les putts courts en adoptant un grip excessivement léger. Il a rejoins les grands putteurs de l'Histoire.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Christophe Sam 2 Juin 2007 - 12:07

c'est sûr que Tiger au putting, c'est au-delà de total respect ! Smile
merci Laurent pour ces précisions.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Xeus1719 Sam 2 Juin 2007 - 20:23

Bien vu Laurent, la méthode que tu as expliqué sur le grip de Tiger Wood est présent dans son livre "Ma méthode".

Son livre commence d'ailleurs par le putting car il explique fort bien qu'avant d'arriver sur le green il faut déjà savoir putter. C'est comme cela que son père lui a appris le golf. Apparement il s'est pas trop trompé.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Tarif Sam 2 Juin 2007 - 21:31

Le truc important, j'en ai pris conscince après un cours avec LJ, c'est la qualité du contact (centrage). J'ai travaillé ça avec les pastilles dont parle Laurent. Ca améliore les choses grandement et rapidement.
Chez moi, ça s'est traduit par une nette réduction du BS (de putting). Un geste beaucoup plus court.
Je crois que beaucoup gagneraient à raccourcir leur geste au putting.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Valoche Sam 2 Juin 2007 - 21:55

En fait depuis que j'ai posté le 22 mai, je n'ai plus de problème avec les putts courts. J'essaye justement de relâcher la pression, ce qui se traduit chez moi par une pression de grip très légère.
Du coup, j'ai plus de facilité avec le contact de la balle, et ça rentre plus souvent.
Comme quoi... lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par jmtiger3 Lun 4 Juin 2007 - 10:01

Tarif a écrit:Le truc important, j'en ai pris conscince après un cours avec LJ, c'est la qualité du contact (centrage). J'ai travaillé ça avec les pastilles dont parle Laurent. Ca améliore les choses grandement et rapidement.
Chez moi, ça s'est traduit par une nette réduction du BS (de putting). Un geste beaucoup plus court.
Je crois que beaucoup gagneraient à raccourcir leur geste au putting.


Où peut-on se procurer ces pastilles "miracles" ?
Moi je ne me contente que du "son et vibration" de l'impact pour évaluer si j'ai bien tapé dans le sweetspot, mais les pastilles, j'aimerais bien essayer.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Tarif Lun 4 Juin 2007 - 14:29

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Le truc important, j'en ai pris conscince après un cours avec LJ, c'est la qualité du contact (centrage). J'ai travaillé ça avec les pastilles dont parle Laurent. Ca améliore les choses grandement et rapidement.
Chez moi, ça s'est traduit par une nette réduction du BS (de putting). Un geste beaucoup plus court.
Je crois que beaucoup gagneraient à raccourcir leur geste au putting.


Où peut-on se procurer ces pastilles "miracles" ?
Moi je ne me contente que du "son et vibration" de l'impact pour évaluer si j'ai bien tapé dans le sweetspot, mais les pastilles, j'aimerais bien essayer.
Moi, je les ai achetées au proshop du golf de St Germain lès Corbeil (fortement équipé en outils pédagogiques; il y en a qui ont laissé leur empreinte lolll ). Regarde sur 1upgolf, il se pourrait qu'il y en ait (là, j'ai le firewall qui me bloque), sinon demande à LJ.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Pascal78 Lun 4 Juin 2007 - 14:42

comme mon firewall m'y autorise, j'suis allé sur 1upgolf pour compléter Tarif :

http://www.1upgolf.com/site2/produit.php?marque=Training&famille=Outils&sfamille=Decals
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Ringeval Lun 4 Juin 2007 - 14:58

Pascal78 a écrit:comme mon firewall m'y autorise, j'suis allé sur 1upgolf pour compléter Tarif :

http://www.1upgolf.com/site2/produit.php?marque=Training&famille=Outils&sfamille=Decals

Je ne pense qu'il sagisse de cet outil pédagogique Pascal , celui ci est celui décrit par Lin lors de sa scéance de fitting pour connaitre l'endroit du club qui frappe la balle pendant le swing hein2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Pascal78 Lun 4 Juin 2007 - 15:11

ringeval a écrit:
Pascal78 a écrit:comme mon firewall m'y autorise, j'suis allé sur 1upgolf pour compléter Tarif :

http://www.1upgolf.com/site2/produit.php?marque=Training&famille=Outils&sfamille=Decals

Je ne pense qu'il sagisse de cet outil pédagogique Pascal , celui ci est celui décrit par Lin lors de sa scéance de fitting pour connaitre l'endroit du club qui frappe la balle pendant le swing hein2

T'as raison... je sors...

(c'etait a des fins pedagogiques cette erreur... vous avez le lien maintenant vous pouvez chercher un peu... ok je sors deux fois...)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Juin 2007 - 18:32

Les "pastilles autocollantes" s'appellent "SMART PUTTING CLIPS";
effectivement il n'y en a plus sur le site. Vous pouvez cependant envoyer un e-mail et demander cette référence et la disponibilité.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Minor swing Lun 4 Juin 2007 - 19:09

Les gars qui prennent des pastilles pour bien putter moi c'que j'en dis...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




fondamentaux du putting "pure in line" Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par jmtiger3 Ven 8 Juin 2007 - 15:24

Laurent Jockschies a écrit:
En étant centré sur le contact de la sorte, j'ai observé que tous les joueurs améliorent leur ligne de putt et leur amplitude (car mauvaise ligne et trop d'amplitude font "peur" de rater le contact sur la pastille.)
Donc, pour moi, c'est l'amélioration du contact qui conditionne l'amélioration du chemin et le dosage.

Mais au delà de cette "peur" initiale, est-ce qu'on ne peut pas avoir un geste suffisament répétitif pour vraiment centrer l'impact même quand l'amplitude est plus grande ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par jmtiger3 Ven 8 Juin 2007 - 15:57

Laurent Jockschies a écrit:

et plus particulièrement la pression du grip...
... Tiger Woods est devenu imbattable sur les putts courts en adoptant un grip excessivement léger. Il a rejoins les grands putteurs de l'Histoire.

Grip léger, mais y-a-t-il donc une "liberté" de la tête de club au point que les poignets et mains "bougent" indépendamment du reste (bras et épaules), même sur les putts courts ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Laurent Jockschies Jeu 28 Juin 2007 - 0:24

CEla fait longtemps que jen'avais pas revu ce post.
Jmtiger, au sujet des diférences de fondamentaux : pour le putt en ligne, ce sont les épaules qui commandent. La régularité vient du basculement des épaules (et non de la rotation !).
Pour le putt en courbe et ligne à la sortie, ce sont les bras qui initient à l'élan et les épaules qui contrôlent au retour.
Par rapport à la question sur la pression, elle doit être légère pour permettre la précision du contact, mais les poignets sont fermes.
Tout un ensemble de combinaisons sont possibles, pratiquement à l'infini, tant le putting est une question de feeling. J'avais écrit un article dans Golf Magazine il y a quelques années sur ce sujet, une dizaine de pages n'avaient pas suffit à les décrirent toutes !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Xeus1719 Jeu 28 Juin 2007 - 22:43

bonjour Laurent.

J'ai lu ce post. Il est vrai que le putting est moins sexy qu'un bon swing mais en terme de plaisir, j'avoue avoir de bonnes sensations lorsque je rentre un putt de plusieurs mètres.

C'est aussi une phase de jeu ou on laisse souvent échapper plusieurs points pour la carte. Je me retrouve d'ailleurs souvent seul sur le putting green.

Quelle est la moyenne par parcours de putts acceptables ?

Pour info je tourne entre 2.2 et 2.4 en moyenne. Mais j'ai encore trop de 3 putts par manque d'attention.

On verra ça après le swing car avant de pouvoir putter, faut dèjà aller sur le green lolll

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Arnaud.L Sam 28 Juil 2007 - 22:45

pour limiter la pression sur le grip , je tiens le grip bout des doigts main gauche , beaucoup de bonnes sensations
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par DZARDEN Sam 29 Déc 2007 - 15:25

J'etais un tres mauvais putteur, je me suis beaucoup ameliore mais c'etait facile car il y avait de la marge, j'ai concu un appareillage car je crois beaucoup a la qualite du statique qui tient lui fort bien a la pression contrairement au dynamique qui est moins controlable.

j'ai une glace sur laquelle j'ai fait un trait au feutre et un repere sur cette ligne. Je place la balle sur ce repere et me positionne pour avoir l'image de mes deux yeux sur la ligne puis je place mon putter deriere la balle.
A la suite de ca j'ai coupe mon putter a 31" j"ai au passage ammeliore mon truc pour que mes pieds soient paralleles a la ligne tracee et que ma position par rapport a la balle soit toujours la meme
c'est facile a realiser, pas cher et tres productif

apres montee sur la ligne mais c'est une autre histoire
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Christophe Dim 30 Déc 2007 - 3:21

Dzarden pourrais-tu expliquer ce que tu entends quand tu dis "A la suite de ca j'ai coupe mon putter a 31" j"ai au passage ammeliore mon truc pour que mes pieds soient paralleles a la ligne tracee et que ma position par rapport a la balle soit toujours la meme", je ne comprends pas grand chose. Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par DZARDEN Dim 30 Déc 2007 - 10:36

Christophe a écrit:Dzarden pourrais-tu expliquer ce que tu entends quand tu dis "A la suite de ca j'ai coupe mon putter a 31" j"ai au passage amélioré mon truc pour que mes pieds soient paralleles a la ligne tracée et que ma position par rapport a la balle soit toujours la meme", je ne comprends pas grand chose. Merci !

1 j'ai découvert pour que mes yeux soient naturellement sur la balle il me fallait un putter plus court a force d"essais j'ai determine 31.5" mais j'ai rate ma coupe et ca a fait 31" lol

2 j'ai mis une règle pour aligner les pieds paralleles a ma ligne objectif (c'etait en Meccano)

3 une perpendiculaire ( toujours en Mecanno) positionnait mon pieds gauche par rapport a la balle

Voila comment j'ai traduit une partie des fondementaux
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par biggolf17 Dim 30 Déc 2007 - 13:36

En fait tu as ré-inventé le podoscope à usage du golf un1

En allant un peu plus loin, i.e. en te mettant pieds nus, tu pourrais visualiser tes points de pression. Non, sérieux!
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Christophe Mar 1 Jan 2008 - 3:03

je comprends mieux, merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fondamentaux du putting "pure in line" Empty Re: fondamentaux du putting "pure in line"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum