FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tips de golf Digest

3 participants

Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Tips de golf Digest

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 22:42

Pour une fois je suis tombé sur une mine d'or en lisant les Tips du dernier Golf Digest: scorer moins de 100/90/80 et 70.
Le pro est Tom Stickney et concerne le driving. joie
J'ai retenu entre autres mais tout l'article est interessant:

"Vous devez apprendre à faire confiance à votre swing et à vous laisser aller.
Vous n'arrivez jamais à jouer droit ou long si vous essayez de guider votre club ou de le sur contrôler.
Enroulement et déroulement sont les 2 mamelles de la puissance et non pas la force brute.
Restez stable. Ce que vous recherchez c'est que le transfert du poids et le pivot conduisent vos mains et vos bras en position de lancer. Une fois que vous avez balancé vos hanches le bas du corps devrait rester calme et supporter le haut de votre corps pendant le déplacement du club vers le bas et dans la zone d'impact. (Thomas Dang dit la même chose à l'opposé de Mike Dunaway).
Le déplacement des hanches:
Depuis le sommet du swing le premier mouvement de la descente est un petit déplacement latéral des hanches (classique) mais l'explication qui suit est argumentée:
Ceci incline la colonne vertébrale vers la droite ainsi l'épaule droite se retrouve sous le niveau de l'épaule gauche. L'inclinaison de la colonne vertébrale positionne le club dans le processus de descente et permet d'être en situation pour un mouvement puissant sur une ligne intérieure."

A lire absolument


rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 23:09

ca correspond a ce que faisait Mike Austin quand il etait habille en squelette,enfin je trouve,

fait par MA en video ou sur golf digest ca a l'air facile mais dans la realite c'est une autre histoire

surtout pour des joueurs comme nous qui avont commence le golf tard et pris de mauvaises habitudes

mon fils y arrive tres bien mais il a commence a 10 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par jmtiger3 Mar 24 Avr 2007 - 11:59

Rea a écrit:Pour une fois je suis tombé sur une mine d'or en lisant les Tips du dernier Golf Digest: scorer moins de 100/90/80 et 70.
Le pro est Tom Stickney et concerne le driving. joie
J'ai retenu entre autres mais tout l'article est interessant:

"Vous devez apprendre à faire confiance à votre swing et à vous laisser aller.
Vous n'arrivez jamais à jouer droit ou long si vous essayez de guider votre club ou de le sur contrôler.
Enroulement et déroulement sont les 2 mamelles de la puissance et non pas la force brute.
Restez stable. Ce que vous recherchez c'est que le transfert du poids et le pivot conduisent vos mains et vos bras en position de lancer. Une fois que vous avez balancé vos hanches le bas du corps devrait rester calme et supporter le haut de votre corps pendant le déplacement du club vers le bas et dans la zone d'impact. (Thomas Dang dit la même chose à l'opposé de Mike Dunaway).
Le déplacement des hanches:
Depuis le sommet du swing le premier mouvement de la descente est un petit déplacement latéral des hanches (classique) mais l'explication qui suit est argumentée:
Ceci incline la colonne vertébrale vers la droite ainsi l'épaule droite se retrouve sous le niveau de l'épaule gauche. L'inclinaison de la colonne vertébrale positionne le club dans le processus de descente et permet d'être en situation pour un mouvement puissant sur une ligne intérieure."

A lire absolument


rea rea rea


Alors ta blague du 1er avril (j'abandonne le MA swing) n'était pas une blague ?
Parce que tu décris : enroulement / déroulement (swing moderne).

Et puis où es passé ton O-factor qui te convenait si bien ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 18:44

Je n'ai rien contre le swing moderne et au contraire le concept de la force centrifuge, le respect d'un axe pour swinguer, le swing chi....sont repris par Leadbetter et d'autres.
les concepts généraux du swing concernent le MA swing qui reste un swing Quant au facteur O, c'est une approche interessante aussi mais je m'oriente en ce moment vers une stabilité des hanches au downswing comme d'ailleurs nous l'avait montré Thomas Dang à l'opposé de Mike Dunaway qui préconise une action volontaire des hanches de 4h vers 10 h.
Quant on voit le swing de Mike Austin, on voit un swing classique mais la difference repose je pense sur certaines actions musculaires et leur enchainement et le retard volontaire à la frappe qui a toujours été combattu par Mike Austin.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par M.A. Fan Mer 25 Avr 2007 - 0:19

Réa, je comprends pas tout, mais c'est cool d'avoir un fan de MA comme toi....

Attention à ne pas trop opposer Dunaway et Dang, ils ne sont pas très éloignés....

Merci et encore bravo...

I'll be back soon.... I'll be back soon....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 19:07

M.A. Fan a écrit:Réa, je comprends pas tout, mais c'est cool d'avoir un fan de MA comme toi....

Attention à ne pas trop opposer Dunaway et Dang, ils ne sont pas très éloignés....

Merci et encore bravo...

I'll be back soon.... I'll be back soon....
Tu comprens pas tout? ce n'est pas du chinois pourtant. lolll
Sur l'action des hanches je crois que c'est une façon et une explication Dunaway. Cela marche mais pas pour tout le monde. En ce moment, je préfère une reprise d'appui plus calme et équilibrée.
Le MA swing est un mystère, cela va prendre toute notre vie pour le faire correctement mais j'ai encore du temps devant moi.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par Folgan Mer 25 Avr 2007 - 19:24

Rea a écrit:...une stabilité des hanches au downswing comme d'ailleurs nous l'avait montré Thomas Dang à l'opposé de Mike Dunaway qui préconise une action volontaire des hanches de 4h vers 10 h..... rea
moi aussi je préfère de loin TD. Ce mouvement des hanches m'a dérangé jusqu'à ce que j'y renonce, un certain 16 décembre. TD est, amha, plus fidèle à MA pour l'aspect épuré du mouvement et pour la logique biomécanique.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par jmtiger3 Jeu 26 Avr 2007 - 10:01

Rea a écrit: ... une stabilité des hanches au downswing comme d'ailleurs nous l'avait montré Thomas Dang à l'opposé de Mike Dunaway qui préconise une action volontaire des hanches de 4h vers 10 h.
Quant on voit le swing de Mike Austin, on voit un swing classique mais la difference repose je pense sur certaines actions musculaires et leur enchainement et le retard volontaire à la frappe qui a toujours été combattu par Mike Austin.
rea

Concernant le mouvement des hanches, tu dis que Dunaway et Dang ont une vision différente : action volontaire pour le premier, et stabilité pour le deuxième.
Mais quand je vois le swing de Mike Austin (MA au ralenti), je vois plutôt de hanches actives que des hanches stables. Ai-je bien vu ? Comment T. Dang explique cela ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 18:38

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit: rea

Concernant le mouvement des hanches, tu dis que Dunaway et Dang ont une vision différente : action volontaire pour le premier, et stabilité pour le deuxième.
Mais quand je vois le swing de Mike Austin (MA au ralenti), je vois plutôt de hanches actives que des hanches stables. Ai-je bien vu ? Comment T. Dang explique cela ?

C'est très subtil mais Mike Austin ne lance pas sa hanche au downswing elle suit l'accélération comme un joueur de baseball qui lance la balle ou comme une danseuse qui fait une pirouette, la jambe droite suit le mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=qp5WU4AZZVo&mode=related&search=


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tips de golf Digest Empty Re: Tips de golf Digest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum