FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

down the line

Aller en bas

down the line Empty down the line

Message par Invité Lun 23 Mai 2005 - 12:04

Chère Madame,

Il y à peu j'avais décidé de suivre mon "protégé" pour le filmer en action en situation de jeu. L'objectif était de vérifier son plan de swing.
Nous avons donc choisi une banale compet du dimanche, et le groupe de joueurs ( 2 de hcp) était suivi d'une dizaine de spectateurs.

Je filmais donc down the line plein zoom pour ne pas déranger( plus de 50 m) sur les pleins swings, en general au milieu des accompagnants.

Rapidement un des joueurs est venu me dire qu'il fallait que j'arrête car c'était une cause de disqualification puisque je donnais un repère d'alignement, ce qui semblait ridicule vu la distance à laquelle je me tenais derrière lui !

Dans le doute j'ai arrété, mais qu'en est il vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down the line Empty Re: down the line

Message par Anke Sutter Lun 23 Mai 2005 - 19:00

chameaud a écrit:Chère Madame,

Il y à peu j'avais décidé de suivre mon "protégé" pour le filmer en action en situation de jeu. L'objectif était de vérifier son plan de swing.
Nous avons donc choisi une banale compet du dimanche, et le groupe de joueurs ( 2 de hcp) était suivi d'une dizaine de spectateurs.

Je filmais donc down the line plein zoom pour ne pas déranger( plus de 50 m) sur les pleins swings, en general au milieu des accompagnants.

Rapidement un des joueurs est venu me dire qu'il fallait que j'arrête car c'était une cause de disqualification puisque je donnais un repère d'alignement, ce qui semblait ridicule vu la distance à laquelle je me tenais derrière lui !

Dans le doute j'ai arrété, mais qu'en est il vraiment ?

Ci-après je vous donne la règle concernant l'indication de la ligne de jeu:

Ligne de jeu
La "ligne de jeu" est la direction que le joueur souhaite voir prendre à sa balle après un coup, plus une distance raisonnable de chaque côté de la direction intentionnelle. La ligne de jeu se prolonge verticalement vers le haut depuis le sol, mais ne se prolonge pas au-delà du trou.

8-2. Indication de la ligne de jeu
a. Ailleurs que sur le green
Sauf sur le green, un joueur peut se faire indiquer la ligne de jeu par n'importe qui, mais personne ne peut être positionné par le joueur sur ou près de la ligne ou d'une extension de la ligne au-delà du trou pendant l'exécution du coup. Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne doit être enlevé avant que le coup ne soit joué.
Exception : Drapeau pris en charge ou levé -voir Règle 17-1.

Si vous vous tenez entre des autres personnes regardant il ne peux pas être question que vous donniez un repère pour votre joueur. Surtout pas si la distance était aussi grand.

Mais attention si le joueur vous voit et vous prend comme repère d'alignement, car il sait que vous êtes là, il faut vous enlever.

Personnellement je ne pense pas que le fait d'être à 50 mètres derrière un joueur, celui puisse l'aider à prendre sa ligne.
Il faut être sur place pour pouvoir juger. cyclops

Pour donner un autre histoire, compétition par équipe, systématiquement une personne se mettait derrière le green, donc très loin des joueurs qui étaient en approche. Son joueur n'avait qu'a jouer dans sa direction pour être bien placé pour l'arrivée au green. Cette manège nous a été colporté et nous avons fait déplacer la personne, car il indiquait vraiment la ligne, même de très loin.
Est-ce que c'était prévu d'avance? Ou est-ce que le joueur s'en est rendu compte et l'utilise?
Dans le doute.......... la personne doit cesser de faire cela. Sad Embarassed

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum