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Message par Invité le Dim 8 Avr 2007 - 17:18

J'aimerais avoir une précision sur l'homologation des drivers, j'ai été dans une boutique voir les nouveaux drivers et le vendeur me parlait de l'homologation de nos chers drivers.

Et il se fait que le mien serait non conforme, je possède un driver King COBRA 440 SZ Unlimited 37,7cm² sweet zone / Hi-Cor.

Pouvez-vous m'expliquer comment se passe ces homologations et est-ce que effectivement mon driver ne sera plus homoloqué ?

MERCI d'avance

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Message par Invité le Dim 8 Avr 2007 - 18:08

salut j'ai le meme que toi et effectivement a partir du 1 janvier 2008 ce driver sera interdit ,le R&A de st andrews a sorti une liste il est dedans

interdit mais a mon avis qnd tu feras ta petite compet du dimanche dans ton club je ne pense pas que tu ai reellement un controle a moins que tu finisses par agacer a force de gagner

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Message par biggolf17 le Dim 8 Avr 2007 - 18:38

La liste des drivers non conformes est là:

http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=Conseils.html

Clic en bas à droite (USGA).
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Message par Invité le Dim 8 Avr 2007 - 23:37

Merci pour ces infos

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Message par Ringeval le Lun 9 Avr 2007 - 10:11

La liste est impressionante et toutes les marques sont concernées .

Afin de (encore ) mieux faire marcher le commerce on peut faire cela tous les 3 ans et déclarer tous les driver de plus d'un an : illicite
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Message par Minor swing le Lun 9 Avr 2007 - 12:03

Le lien direct est ICI

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Message par Phil2003 le Mar 10 Avr 2007 - 17:29

ringeval a écrit:La liste est impressionante et toutes les marques sont concernées .
Afin de (encore ) mieux faire marcher le commerce on peut faire cela tous les 3 ans et déclarer tous les driver de plus d'un an : illicite

La liste est plutôt fournie et assez impressionnante, mais il faut savoir aussi que cette réglementation du COR ne date pas d'hier.
L'USGA et le Royal & Ancient ayant des points de vue divergents sur le sujet la limitation à 0.83 est entrée en vigueur aux USA depuis le 1/1/2003.
Dès cette date, on savait ou tout au moins on pouvait savoir que le moratoire de 5 ans demandé par le R&A allait se terminer le 1/1/2008 et que l'achat d'un driver "non approuvé par l'USGA" risquait fort de le rendre illégal dès 2008.

Il est assez regrettable que certaines fabricants et pas mal de vendeurs pourtant réputés sérieux aient continué la commercialisation de produits non conformes, et ce même jusqu'à l'année dernière, avec une information du public pas toujours très explicite.
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Message par Little Tiger le Mer 11 Avr 2007 - 22:52

A part pour un GP, qui ira porter une réclamation ? bon c'est sûr si tu drives à 300 m on te fera une gentille remarque !
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Message par biggolf17 le Jeu 12 Avr 2007 - 9:05

Little Tiger a écrit:A part pour un GP, qui ira porter une réclamation ? bon c'est sûr si tu drives à 300 m on te fera une gentille remarque !


Il y a un réglement. Pourquoi ne pas le respecter?

S'autoriser des passe-droits en compétition n'est pas à mon humble avis conforme à l'esprit du golf.
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Message par Valoche le Jeu 12 Avr 2007 - 11:33

biggolf17 a écrit:Il y a un réglement. Pourquoi ne pas le respecter?

S'autoriser des passe-droits en compétition n'est pas à mon humble avis conforme à l'esprit du golf.
Je n'osais pas le dire, mais un1
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Message par Dan06 le Jeu 22 Nov 2007 - 11:14

biggolf17 a écrit:
Little Tiger a écrit:A part pour un GP, qui ira porter une réclamation ? bon c'est sûr si tu drives à 300 m on te fera une gentille remarque !


Il y a un réglement. Pourquoi ne pas le respecter?

S'autoriser des passe-droits en compétition n'est pas à mon humble avis conforme à l'esprit du golf.

Un club non conforme est une infraction aux règles, donc meme pour une compete de club, à partir du 1er janvier 2008, je vais laisser mon adoré 983K Hi Core, manche fujikura dans mon placard.

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Message par lucky luc le Jeu 22 Nov 2007 - 20:23

Je ne suis absolument pas d'accord. Si j'achète du matos "normal" je ne vois pas pourquoi ensuite on l'interdirait. Sinon c'est au fabricant de rembourser l'utilisateur.

T'achètes une voiture en 2007 et en 2008 on te dis que tu n'as plus le droit de l'utiliser. A qui la faute? A l'utilisateur? cette histoire est une véritable mascarade.

Et puis franchement sauf pour le très haut niveau on s'en bats les coucougnettes (<--- dans le dictionnaire donc autorisé lolll )

C'est vraiment du grand n'importe quoi!
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Message par toufex-lebonreflexe le Jeu 22 Nov 2007 - 21:57

lucky luc a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord. Si j'achète du matos "normal" je ne vois pas pourquoi ensuite on l'interdirait. Sinon c'est au fabricant de rembourser l'utilisateur.

T'achètes une voiture en 2007 et en 2008 on te dis que tu n'as plus le droit de l'utiliser. A qui la faute? A l'utilisateur? cette histoire est une véritable mascarade.

Et puis franchement sauf pour le très haut niveau on s'en bats les coucougnettes (<--- dans le dictionnaire donc autorisé lolll )

C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Ah ben là je suis bien d'accord. Autant il est vrai que le respect des règles est un fondamental incontournable, autant sur ce coup, ça abuse.
Faut pas se prendre pour d'autres non plus : si on achète du matériel, on n'a pas forcément l'idée d'aller vérifier je ne sais où si le dit matériel est autorisé. IL semble couler de source que le matériel en question devrait l'être !
En particulier si on achète un driver à 300€, ça fait suer de s'entendre dire après "ah ben oui, mais t'as pas le droit de jouer avec".
Perso, quand je découvre la liste des drivers concernés (ce jour même, c'est dire), les bras m'en tombent !
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Message par Dan06 le Ven 23 Nov 2007 - 3:45

lucky luc a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord. Si j'achète du matos "normal" je ne vois pas pourquoi ensuite on l'interdirait. Sinon c'est au fabricant de rembourser l'utilisateur.

T'achètes une voiture en 2007 et en 2008 on te dis que tu n'as plus le droit de l'utiliser. A qui la faute? A l'utilisateur? cette histoire est une véritable mascarade.

Et puis franchement sauf pour le très haut niveau on s'en bats les coucougnettes (<--- dans le dictionnaire donc autorisé lolll )

C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Et que crois-tu que j'ai fait?
Je me suis manifesté auprès du representant titleist et du magasin qui m'a vendu le club: résultat on m'a proposé 20% sur l'achat d'un nouveau driver. De plus toutes les grandes marques savaient cela depuis à peu prés 3 où 4 ans (comme pour les stries carrées) et c'est de l'arnaque pure, je suis bien d'accord.
Maintenant qu'appelle-tu le trés haut niveau?
Moi en tous cas je me vois mal jouer mon Driver non conforme en compete de club et jouer un autre Driver conforme en Grand prix pour me compliquer la tâche... A partir du moment où je considère que le driver le Sand wedge et le putter sont les clubs les plus importants du sac.
Tiens ça pourrait faire un bon post ça: quels sont les trois clubs les plus importatnts pour vous?

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Message par lucky luc le Ven 23 Nov 2007 - 19:19

20% de remise, ah la belle blague.
Je le dis c'est du foutage de gueule. Et hormis pour les pros je ne vois pas où est le problème.
En général dans de ce type de cas (où la sécurité des personnes n'est pas mise en jeu - et encore) on impose des règles au fabricant et pour l'existant et bien on fait avec.
Si mon driver n'est pas conforme et bien tanpis je le jouerai quand même. Si quelqu'un veut me disqualifier et bien il le pourra. Si t'achète une bagnole tu ne vas pas décortiquer les lois sur l'automobile pour savoir si dans un an ta bagnole tu pourras la mettre à la casse parce qu'une loi a changé.
Franchement ca change quoi pour nous??????
Demain faudra changer le putter car il devra être en caoutchouc, après demain l'acier sera interdit pour les fers, et dans 2 jours ce sera le titanium... Du grand n'importe quoi.
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Message par toufex-lebonreflexe le Sam 24 Nov 2007 - 0:54

lucky luc a écrit:20% de remise, ah la belle blague.
Je le dis c'est du foutage de gueule. Et hormis pour les pros je ne vois pas où est le problème.
En général dans de ce type de cas (où la sécurité des personnes n'est pas mise en jeu - et encore) on impose des règles au fabricant et pour l'existant et bien on fait avec.
Si mon driver n'est pas conforme et bien tanpis je le jouerai quand même. Si quelqu'un veut me disqualifier et bien il le pourra. Si t'achète une bagnole tu ne vas pas décortiquer les lois sur l'automobile pour savoir si dans un an ta bagnole tu pourras la mettre à la casse parce qu'une loi a changé.
Franchement ca change quoi pour nous??????
Demain faudra changer le putter car il devra être en caoutchouc, après demain l'acier sera interdit pour les fers, et dans 2 jours ce sera le titanium... Du grand n'importe quoi.

Je répète, je suis assez d'accord. Faut arrêter de se prendre pour d'autres à partir d'un moment...
Ca sert à rien de jouer aux ayatollahs du matos quand on est à des index au dessus de quoi... 5 ? 8 ?
Surtout là, c'est pas comme si c'était affiché partout...
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Message par Invité le Sam 24 Nov 2007 - 1:31

j'ai un cobra marque aussi unlimited et hi core ,et si tu enleve les inscriptions qui iras voir quoi ?

les gens ne le savent meme pas la plupart du temps, et puis pour etre dans les chachis 20 m de plus ou moins !

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Message par Dan06 le Sam 24 Nov 2007 - 11:03

toufex-lebonreflexe a écrit:
lucky luc a écrit:20% de remise, ah la belle blague.
Je le dis c'est du foutage de gueule. Et hormis pour les pros je ne vois pas où est le problème.
En général dans de ce type de cas (où la sécurité des personnes n'est pas mise en jeu - et encore) on impose des règles au fabricant et pour l'existant et bien on fait avec.
Si mon driver n'est pas conforme et bien tanpis je le jouerai quand même. Si quelqu'un veut me disqualifier et bien il le pourra. Si t'achète une bagnole tu ne vas pas décortiquer les lois sur l'automobile pour savoir si dans un an ta bagnole tu pourras la mettre à la casse parce qu'une loi a changé.
Franchement ca change quoi pour nous??????
Demain faudra changer le putter car il devra être en caoutchouc, après demain l'acier sera interdit pour les fers, et dans 2 jours ce sera le titanium... Du grand n'importe quoi.

Je répète, je suis assez d'accord. Faut arrêter de se prendre pour d'autres à partir d'un moment...
Ca sert à rien de jouer aux ayatollahs du matos quand on est à des index au dessus de quoi... 5 ? 8 ?
Surtout là, c'est pas comme si c'était affiché partout...



J'ai la vague impression que tu parles pour moi la. Si tel est le cas dis le directement sans employer de métaphore.
Et puis 5 où 8 de handicap c'est déjà pas mal il me semble.
Index à 1 chiffre c'est pas être professionnel, je suis bien d'accord, mais je te rappelle qu'il y a quelques années (une vingtaine d'années il me semble), 9 de handicap te permettait de pouvoir passer le BEES 1 (monitorat de golf) c'est le diplôme qu'ont la majorité des pros enseignants de plus de 40 ans.
Aprés c'était 7 et aujourd'hui je ne sais pas.
Alors je veux bien qu'on dévalorise les index (j'ai remarqué cela plusieurs fois déja dans certain post) mais il ne faut pas exagerer quand meme.

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Message par toufex-lebonreflexe le Sam 24 Nov 2007 - 23:59

Dan06 a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
lucky luc a écrit:20% de remise, ah la belle blague.
Je le dis c'est du foutage de gueule. Et hormis pour les pros je ne vois pas où est le problème.
En général dans de ce type de cas (où la sécurité des personnes n'est pas mise en jeu - et encore) on impose des règles au fabricant et pour l'existant et bien on fait avec.
Si mon driver n'est pas conforme et bien tanpis je le jouerai quand même. Si quelqu'un veut me disqualifier et bien il le pourra. Si t'achète une bagnole tu ne vas pas décortiquer les lois sur l'automobile pour savoir si dans un an ta bagnole tu pourras la mettre à la casse parce qu'une loi a changé.
Franchement ca change quoi pour nous??????
Demain faudra changer le putter car il devra être en caoutchouc, après demain l'acier sera interdit pour les fers, et dans 2 jours ce sera le titanium... Du grand n'importe quoi.

Je répète, je suis assez d'accord. Faut arrêter de se prendre pour d'autres à partir d'un moment...
Ca sert à rien de jouer aux ayatollahs du matos quand on est à des index au dessus de quoi... 5 ? 8 ?
Surtout là, c'est pas comme si c'était affiché partout...



J'ai la vague impression que tu parles pour moi la. Si tel est le cas dis le directement sans employer de métaphore.
Et puis 5 où 8 de handicap c'est déjà pas mal il me semble.
Index à 1 chiffre c'est pas être professionnel, je suis bien d'accord, mais je te rappelle qu'il y a quelques années (une vingtaine d'années il me semble), 9 de handicap te permettait de pouvoir passer le BEES 1 (monitorat de golf) c'est le diplôme qu'ont la majorité des pros enseignants de plus de 40 ans.
Aprés c'était 7 et aujourd'hui je ne sais pas.
Alors je veux bien qu'on dévalorise les index (j'ai remarqué cela plusieurs fois déja dans certain post) mais il ne faut pas exagerer quand meme.

Houlà, restons souples...
Alors non, je ne parle pas pour toi en particulier.
Mon propos consiste juste à dire que je trouve débile de devoir aller regarder sur une liste les clubs autorisés à partir de telle date, en particulier quand ils sont vendus par une grande marque.
Et qu'il faut relativiser : sur l'impact réel du matos (d'où ma référence à l'index, peu importe le niveau précis d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il faut vraiment être une vraie masse pour réellement apprécier les éventuels gains), et sur le respect tatillon des moindres règles pour des compétitions du dimanche.
Attention hein, je dis pas que les règles sont inutiles, ni qu'il ne faut pas les appliquer. Je dis juste que, dans ce cas précis, il y a de quoi être dégouté de s'apercevoir qu'on peut se voir interdire de jeu ou disqualifié. Pour des compétitions style GP à la limite, sinon pff...Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander la disqualification d'un gars à une compétition sous prétexte que son driver est interdit depuis le 01/01/08...

edit : je viens de relire ton post précédent : ben justement, je suis bien d'accord avec ce que tu dis, et ça me fout les boules pour toi de voir que tu as eu ce pépin avec ton driver. Justement, moi je trouve débile que tu aies à jouer un autre driver en compétition...
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Message par gerardvin le Dim 25 Nov 2007 - 10:24

un1
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Message par biggolf17 le Dim 25 Nov 2007 - 10:59

toufex-lebonreflexe a écrit:
Houlà, restons souples...
OK pour la souplesse, mais pas le laxisme.
A partir du moment où l'on décide de jouer en compétition, même du dimanche et quel que soit l'index, il me parait normal d'en appliquer les régles. Sinon on joue en amicale et on fait ce que l'on veut.



Mon propos consiste juste à dire que je trouve débile de devoir aller regarder sur une liste les clubs autorisés à partir de telle date, en particulier quand ils sont vendus par une grande marque.
Et qu'il faut relativiser : sur l'impact réel du matos (d'où ma référence à l'index, peu importe le niveau précis d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il faut vraiment être une vraie masse pour réellement apprécier les éventuels gains), et sur le respect tatillon des moindres règles pour des compétitions du dimanche.

C'est vrai, le matos ne fait pas tout. Mais il y a des clubs homologués et d'autres non ( avec lesquels tu peux t'entrainer).



Attention hein, je dis pas que les règles sont inutiles, ni qu'il ne faut pas les appliquer. Je dis juste que, dans ce cas précis, il y a de quoi être dégouté de s'apercevoir qu'on peut se voir interdire de jeu ou disqualifié. Pour des compétitions style GP à la limite, sinon pff...

Ben si, tu dis que tu n'es pas d'accord avec le R§A.



Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander la disqualification d'un gars à une compétition sous prétexte que son driver est interdit depuis le 01/01/08...

Moi non plus, car la tricherie ne regarde finalement que celui qui la commet.

Sans rancune! Je ne fais qu'exprimer mon avis.lolll
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Message par Minor swing le Dim 25 Nov 2007 - 11:04

Les contrevenants s'exposent à la PIRE des sanctions : leur index sera décrédibilisé sur le plus grand des forums de golf : ici!
(mieux vaut être damné que ça non?)
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Message par lucky luc le Lun 26 Nov 2007 - 2:08

Tu joues avec du matos qui se trouve dans le commerce et tu te retrouves en position de tricheur à ton insu. Si les fabricants savaient que ces drivers seraient prohibés il ne fallait pas en vendre jusqu'à quelques mois avant. De qui se moque-t-on
Au final pour les amateurs cette règle ne devrait pas s'appliquer. On joue au même jeu que les pros mais après les comparaisons sont hasardeuses.
Alors si mon driver est non conforme je m'en moque et je ne le changerai pas parce que ce n'est pas un club trafiqué ou je ne sais quoi.
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Message par toufex-lebonreflexe le Lun 26 Nov 2007 - 10:00

Ah biggolf, je me doutais que tu répondrais ça.
Et franchement, je te rejoins sur le fond. Je sais que tu as raison. (Donc bien entendu, pas de rancune hein ! lolll )
Bien sur que les règles sont faites pour être appliquées (et non contournées).
Mais... hein2
Dans ce cas de figure, il n'y a aucune volonté de tricher ou de s'avantager. Par ailleurs, quand on voit le prix du matos, on peut comprendre qu'une fois qu'on a fait l'acquisition d'un driver, on ait envie de le jouer. Je me mets à la place de Dan06 : c'est franchement injuste ce qui lui arrive.
Alors on peut toujours dire (et on aurait raison) : il pouvait étudier la liste avant, se renseigner à fond, et tout ce qu'on veut. Oui, il pouvait. Techniquement, c'est faisable. Mais (et c'est là le sens de mes paroles quand je dis qu'il ne faut pas se prendre pour d'autres) on a recours à des conseils sur le type de matos à acheter en fonction de ses besoins, capacités, évolutions attendues, moyens financiers et je ne sais quoi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte (il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil aux topics de la rubrique matériel pour s'en convaincre, c'est pas évident de maitriser son investissement). Si il faut rajouter ce type d'élément (vérifier sur la liste si le club est autorisé...), on ne s'en sort plus touf !
Ca semble couler de source que le club est autorisé, ça ne vient pas à l'idée qu'un club de 300€ d'une grande marque reconnue ne soit pas homologué.
Et donc, que l'on applique cette règle là à des joueurs professionnels, où à des compétiteurs avertis (je n'ai aucune idée des critères précis discriminants d'ailleurs), je peux l'entendre. Qu'on leur demande un investissement en temps supplémentaire sur la connaissance de ce type de règlément, très bien.
Qu'on l'applique à des joueurs qui veulent juste faire de la compétition pour mettre du piment à leur jeu, je trouve ça un peu extrémiste.
Attention, c'est juste au vu de la règle, on est bien d'accord. Mais dans l'esprit, je trouve ça innoportun, parce que démesuré.
Par conséquent, je ne conçois pas qu'une telle règle ne fasse pas l'objet d'un cadre spécifique. Genre : pour les compétitions avec des prix, ou réunissant des professionnels, ou je ne sais quoi. Un peu à l'image de ce qu'on peut voir sur les balles que l'on peut replacer sur les fairways ou non selon le club ou la compétition. En plus, ça a le mérite de ne prendre personne par surprise (bon, le terme est discutable, je sais bien).
Mais qu'il y ait une différence entre les petits amateurs qui veulent juste s'amuser (et qui, à mon humble avis, ne voient pas dans 99% des cas le gain de performance...) et des joueurs plus avertis qui vont quant à eux utiliser au max leur matos, et sont donc soumis à des restrictions plus fermes.

Bien sur, c'est plus conforme de dire que quel que soit le joueur ou le cadre, la règle doit s'appliquer dans son intégralité et-puis-c-est-tout.
Et c'est vrai que ça simplifie pas mal les débats du style de celui que nous avons ici. De ce coté là biggolf, tu as parfaitement raison, et je comprends bien entendu cette position. C'est juste que dans l'esprit, je trouve que c'est frustrant.
Mais j'ai parfaitement conscience du fait que, officiellement la seule position à avoir est la tienne : une règle, une seule.

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Message par Minor swing le Lun 26 Nov 2007 - 10:08

toufex-lebonreflexe a écrit:Mais j'ai parfaitement conscience du fait que, officiellement la seule position à avoir est la tienne : une règle, une seule.
Fallait-il de longs palabres pour en arriver là?

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Message par jmtiger3 le Lun 26 Nov 2007 - 10:11

toufex-lebonreflexe a écrit:
Mais qu'il y ait une différence entre les petits amateurs qui veulent juste s'amuser (et qui, à mon humble avis, ne voient pas dans 99% des cas le gain de performance...) et des joueurs plus avertis qui vont quant à eux utiliser au max leur matos, et sont donc soumis à des restrictions plus fermes.


Mais j'ai parfaitement conscience du fait que, officiellement la seule position à avoir est la tienne : une règle, une seule.


Le gain de performance est visible à tous les niveaux : avec ces Drivers, la balle sort plus vite de la face, quelle que soit la vitesse de swing -> ce qui revient à avoir une vitesse de swing plus rapide d'environ 3%. Donc par ex. une vitesse de swing de 100 mph correspond avec ces Drivers à une vitesse de départ de balle d'un swing de 103 mph !

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Message par ASNL le Lun 26 Nov 2007 - 10:48

Bonjour,
lors de l'achat de mon R7 quad max, je savais qu'à partir de 2008 il ne serait plus homologué. C'était inscrit dans la notice, sur internet et je crois même qu'il y avait un autocollant sur le club. Dans tout les cas les fabricants sortent des clubs en sachant très bien qu'ils seront interdits un jour ou l'autre et tout cela à cause du COR.
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Message par toufex-lebonreflexe le Lun 26 Nov 2007 - 10:51

jmtiger3 a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Mais qu'il y ait une différence entre les petits amateurs qui veulent juste s'amuser (et qui, à mon humble avis, ne voient pas dans 99% des cas le gain de performance...) et des joueurs plus avertis qui vont quant à eux utiliser au max leur matos, et sont donc soumis à des restrictions plus fermes.


Mais j'ai parfaitement conscience du fait que, officiellement la seule position à avoir est la tienne : une règle, une seule.


Le gain de performance est visible à tous les niveaux : avec ces Drivers, la balle sort plus vite de la face, quelle que soit la vitesse de swing -> ce qui revient à avoir une vitesse de swing plus rapide d'environ 3%. Donc par ex. une vitesse de swing de 100 mph correspond avec ces Drivers à une vitesse de départ de balle d'un swing de 103 mph !

Ah. Ca m'arrange pas ce que tu me dis là... rapport au précédent message tout ça...
minor
En tous cas, merci pour la précision !
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Message par Def le Mar 27 Nov 2007 - 11:50

Ben voilà j'ai un Taylor Made R540XD sans les strilles au milieu, donc.... non conforme!!

Heureusement j'ai aussi un TM R7 460 qui doit être conforme.

De toute façon. il est pas encore né celui qui osera mettre son nez dans mon sac et je n'ai jamais vu de contrôle.

Je pense que de toute façon, les drivers d'ici 4-5 ans seront aussi performant que tous les drivers non-conforme.
Donc ils auraient pu faire cesser la production et attendre que tout le monde change de driver, ça aurait pas pris des siècles.

A propos, c'est quoi un GP par rapport à une compet de club.
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Message par toufex-lebonreflexe le Mar 27 Nov 2007 - 15:24

Minor swing a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Mais j'ai parfaitement conscience du fait que, officiellement la seule position à avoir est la tienne : une règle, une seule.
Fallait-il de longs palabres pour en arriver là?

C'était pas rigoureusement indispensable non.
En même temps, c'est pas un peu l'objet du forum ? Parler de sa passion, voire en débattre ?
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Message par Babaldo le Mar 27 Nov 2007 - 21:43

toufex-lebonreflexe a écrit:
Minor swing a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Mais j'ai parfaitement conscience du fait que, officiellement la seule position à avoir est la tienne : une règle, une seule.
Fallait-il de longs palabres pour en arriver là?

C'était pas rigoureusement indispensable non.
En même temps, c'est pas un peu l'objet du forum ? Parler de sa passion, voire en débattre ?

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