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Message par lake Mar 13 Mar 2007 - 20:32

re bonjour,

voila, mon bon vieux driver semble rendre l'ame c'est un Taylor Made TI Bubble 2 regular 10.5°.
Oui je sais, c'est un ancetre mais on s'entendait bien.

Je pense me tourner vers la série R7.
Surtout pas la version "Draw" car j'ai tendance à faire du draw naturellement(même si l'on peut regeler les poids).

Je pense soit à un R7 Quad soit un R7 Superquad.
Mon probleme est de savoir quel loft prendre et quel shaft.
Dois je prendre du stiff en version 9.5° ?

Je suis plutot long.
J'ai beaucoup de puissance (ce qui n'est pas toujours un avantage....)
Pour vous donner une idée, voici qq fers et mes distances :
Fer 8 = 150 metres
Fer 7 = 160 metres
Fer 6 = 170 metres, etc....

J'hésite donc a prendre soit du stiff, soit du regular.
Peut être existent ils en firm.
Le stiff est peut être trop dur?

Si vous connaissez ces clubs et que vous avez un avis....je suis preneur.

Merci

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Message par jujugolf1180 Mar 13 Mar 2007 - 20:52

Ba moi j'ai testé le Taylor Made R7 460 :
c'est un trés bon club qui est en plus trés tolérant!!

Un trés bon choix à mon avis.
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Message par LudovicD Mer 14 Mar 2007 - 0:51

Bonsoir et bienvenue ici Lake.

Pour ce qui est du choix de ton shaft de driver, le mieux est peut-être de passer par une séance de fitting.
Parce qu'en plus, un shaft Stiff, d'une marque à une autre, ça ne réagira pas de la même façon.

Par exemple chez Aldila, un NV Stiff et un NVS Stiff ne réagissent pas de la même façon (point de flexion, torque, etc...).

Donc après, si tu changes de marque, tu peux imaginer Wink
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Message par Minor swing Mer 14 Mar 2007 - 1:05

lake a écrit:


Pour vous donner une idée, voici qq fers et mes distances :
Fer 8 = 150 metres
Fer 7 = 160 metres
Fer 6 = 170 metres, etc....

J'hésite donc a prendre soit du stiff, soit du regular.
Merci
Ces distances (au carry?) te placent tout en haut de la PGA. Il te faut plus que stiff...

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Message par Arnaud.L Mer 14 Mar 2007 - 7:03

et dire que je suis content d'avoir gagné 20 m pendant l'hiver SNIFF

j'ai l'air ridicule avec mon FER 7 à 140 M
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Message par jmtiger3 Mer 14 Mar 2007 - 10:44

Le mieux est certainement de faire un test de Launch Monitor, pour à la fois connaître ta vitesse de swing au Drive, et aussi pour essayer différents shafts car les shafts graphite ont des caractéristiques vraiment différentes d'une marque et d'un modèle à l'autre (rigidité, point de flexion, torque, poids, etc...)

Il semble aussi y avoir une certaine "incohérence" entre ta longueur (au carry ?) avec les fers et le shaft de ton Drive. En effet, tu es plus long que moi au fers (même si tous les fer 7 n'ont pas le même loft), alors que tu dis que tu tapes bien ton Driver Bubble regular, qui est normalement adapté pour des vitesses de swing supérieure à 80 mph.
Je connais bien le shaft Buble car j'ai joué avec pendant 2 ans (il y a quelques années) avec leur shaft le plus rigide TS : Tour Stiff, vitesse > 100 mph (le stiff est concu pour vitesse > 90 mph). C'était le seul shaft Buble avec lequel je pouvais jouer, car les autres étaient vraiment trop souples.

C'était mon premier shaft graphite, car avant celui-ci, mes drivers avaient un manche acier Dynamic Gold X100.

Un élément important à connaître :
- la vitesse de swing est l'élément le plus important pour déterminer la rigidité de son shaft (vitesse plus rapide => shaft plus rigide)
- le 2ième élément important est le timing de la descente : plus tu accélères tôt (et fort) à la descente, et plus il faut un shat rigide

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Message par stepaul Mer 14 Mar 2007 - 11:55

Pour la rigidité du shaft, je te suggère d'aller faire un tour dans un shop qui a un simulateur. Si tu es du côté de Lille, la Décathlon Campus en a un très bon qui peut te donner ta vitesse de swing. Au dela de 40m/s (probablement ton cas vu ta longueur de balle), le stiff est (je crois) conseillé.

Et comme ça, en plus, tu testes un peu ton feeling avec le shaft/driver.

Pour le R7, mon père à un quad, et je ne suis pas fan. Mais à chacun son feeling.

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Message par lake Mer 14 Mar 2007 - 18:37

Bien bien,

merci pour tout ces avis.
Je vais essayer de faire quelques tests.
Je dois aller sur Paris en avril et mon pere à un ami qui tient un magasin de Golf ( L.A Golf ) à St Ouen l'aumone.
Je vais avoir l'occasion d'avoir en pret (longue durée) un Cleveland Launcher 9.5° en regular.
Je testerai celui la mais j'essayerai malgres tout d'aller faire des tests de vitesses, etc... dans un magasin specialisé.

En fait, je me rends compte que depuis que je joue au golf, je ne joue pratiquement que du stiff ( clubs, pas le driver ).
Il faudrait peut être que j'essaye du regular pour voir ce que cela donne.

Merci encore Wink

PS : que voulez vous dire par Carry?

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Message par biggolf17 Mer 14 Mar 2007 - 19:56

lake a écrit:
Je vais essayer de faire quelques tests.
PS : que voulez vous dire par Carry?


Le carry c'est la distance correspondant au vol de la balle sans compter la roule.

Pour tes shafts, vu les distances que tu annonces avec tes fers cela m'étonnerait que le stiff ne soit pas un minimum pour toi. La plupart des pros à ces distances là emploient du X-stiff.
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Message par lake Mer 14 Mar 2007 - 20:09

Oui, mes distances sont quand la balle pitch.
J'ai calculé ça au practice lorsqu'il n'y avait pas de vent.
J'espere que les distances du practise sont juste mais apparement ça l'est sur le terrain.
Je suppose que la dureté de mes shafts y sont aussi pour qq chose.
J'ai des balles qui sont tres hautes.
Lorsuqe je joue avec d'autres personnes, ils me font tous la même reflexion sur la hauteur de mes balles.

C'est normal docteur ? Smile

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Message par Minor swing Mer 14 Mar 2007 - 20:15

Le stiff ne rajoute pas de distance mais en retire! Avec du regular tu serais plus long mais ce serait incontrolable.
Petit rappel d'un vieux post :
Voici les distances au fer 7 (au carry) de quelques pros de la PGA (en mètres) :
Bernhard Langer 137
Jim Furik 146
Matt Kuchar 150
David Toms 151
Zach Johnson 154
Steve Flesch 155
Luke Donald 155
Brad Faxon 159
Sergio Garcia 160
Vijay Singh 160
(source : GD)

(Garcia et Singh font ça avec des vraies balles. Toi tu es donc plus long qu'eux avec tes balles de practice...)

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Message par lake Mer 14 Mar 2007 - 21:09

Euh...je suis un peu étonné.
J'ai testé ces distances au practise et sur le parcours.
Lorsqu'il me reste 150 ou 160 metres je prends soit un fer 8 soit un 7.
A 130 metres je prends mon pitch.

Depuis des années je jouais beaucoup au feeling et je n'accordais pas énormement d'importance (a tort) a ce que tel club face telle distance.
Je sentais quel club je devais jouer.
Evidemment cela devenait parfois plus difficile lorsque je jouais dans des clubs que je ne connaissait pas.
Alors cette année j'ai décidé de noter mes distances et meme de me faire une petite carte sous fichiers excel pour pouvoir choisir mon club reellement en fonction de la distance.

Je referai des tests lorsque la belle saison arrivera mais je n'ai pas l'impression de me tromper.

Mon but n'est pas de faire 150 metres avec un pitch, honnetement ce n'est pas important.
Je m'en fiche d'ailleurs
Je veux juste choisir le bon club c'est tout.
Mais il est vrai que beaucoup de personnes sont étonnées lorsqu'apres un coup je leur donnent le numero de mon club.

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Message par mumu Mer 14 Mar 2007 - 21:30

lake a écrit:
Je dois aller sur Paris en avril et mon pere à un ami qui tient un magasin de Golf ( L.A Golf ) à St Ouen l'aumone.

Tu peux demander Albert, c'est le patron, et tu lui dis que tu viens de la part de Christian du Golf d'Ableiges ; je joue avec lui très souvent car nous faisons parti du même club.
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Message par Laurent Jockschies Mer 14 Mar 2007 - 21:43

C'est vrai je suis moi aussi toujours un peu dubitatif sur les distances... 130 m au pitching wedge, ben dis donc...
C'est vrai que ces distances te situent en haut du tableau des Pros. Mais sont-ce des distances maximales ou optimales ??? Tes clubs sont ils standards (loft et taille de manche) ; combien mesures-tu ? etc...

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Message par lake Mer 14 Mar 2007 - 21:48

mumu a écrit:
lake a écrit:
Je dois aller sur Paris en avril et mon pere à un ami qui tient un magasin de Golf ( L.A Golf ) à St Ouen l'aumone.

Tu peux demander Albert, c'est le patron, et tu lui dis que tu viens de la part de Christian du Golf d'Ableiges ; je joue avec lui très souvent car nous faisons parti du même club.

Euh ben c'est le pote de mon pere lol.
Mon pere est membre a Ableiges.
Mon pere s'appelle Marco Mi....(je ne temine pas le nom mais tu dois connaitre)


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 21:52, édité 1 fois

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Message par lake Mer 14 Mar 2007 - 21:52

Laurent Jockschies a écrit:C'est vrai je suis moi aussi toujours un peu dubitatif sur les distances... 130 m au pitching wedge, ben dis donc...
C'est vrai que ces distances te situent en haut du tableau des Pros. Mais sont-ce des distances maximales ou optimales ??? Tes clubs sont ils standards (loft et taille de manche) ; combien mesures-tu ? etc...

Vous commencez a me faire douter.

Le systeme metrique Belge est il different de la France? Smile

Je mesure 1,78
Poids : 87 kilos (c'est trop je sais) Wink

Je referai des tests mais ca a l'air de coincider avec le parcours que je joue.
Ou alors c'est le parcours qui a qq problemes.

lake

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Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 21:58

lake a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:C'est vrai je suis moi aussi toujours un peu dubitatif sur les distances... 130 m au pitching wedge, ben dis donc...
C'est vrai que ces distances te situent en haut du tableau des Pros. Mais sont-ce des distances maximales ou optimales ??? Tes clubs sont ils standards (loft et taille de manche) ; combien mesures-tu ? etc...

Vous commencez a me faire douter.

Le systeme metrique Belge est il different de la France? Smile

Je mesure 1,78
Poids : 87 kilos (c'est trop je sais) Wink

Je referai des tests mais ca a l'air de coincider avec le parcours que je joue.

Ou alors c'est le parcours qui a qq problemes.

Au vu des tes distances tu es à un club de difference de MA FAN.
135 m au sandwedge je suis témoin.

rea

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Message par lake Mer 14 Mar 2007 - 22:04

130 metres au sand la j'y arrive pas.
Le sand je le prends a 100 m et moins (depends de la position de la balle).
Ce qui me pose probleme d'ailleurs à 110 ou 120 metres parce que je suis obligé de faire un coup assez controlé et au feeling avec mon pitch.
Je ne peux pas faire un swing plein.

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Message par Tommy Sam 17 Mar 2007 - 19:36

lake a écrit:130 metres au sand la j'y arrive pas.
Le sand je le prends a 100 m et moins (depends de la position de la balle).
Ce qui me pose probleme d'ailleurs à 110 ou 120 metres parce que je suis obligé de faire un coup assez controlé et au feeling avec mon pitch.
Je ne peux pas faire un swing plein.

c'est normal...on a souvent des trous au niveau distances du fait qu'on se sente mieux avec tel ou tel club et qu'on le joue plus détendu, donc plus loin...
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Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 23:15

Va pas dépenser 440 € pour un Superquad, c'est exactement le meme que le R7425 à quelques cc près et que l'on trouve à moins de 300 € au Pecq !


lake a écrit:re bonjour,

voila, mon bon vieux driver semble rendre l'ame c'est un Taylor Made TI Bubble 2 regular 10.5°.
Oui je sais, c'est un ancetre mais on s'entendait bien.

Je pense me tourner vers la série R7.
Surtout pas la version "Draw" car j'ai tendance à faire du draw naturellement(même si l'on peut regeler les poids).

Je pense soit à un R7 Quad soit un R7 Superquad.
Mon probleme est de savoir quel loft prendre et quel shaft.
Dois je prendre du stiff en version 9.5° ?

Je suis plutot long.
J'ai beaucoup de puissance (ce qui n'est pas toujours un avantage....)
Pour vous donner une idée, voici qq fers et mes distances :
Fer 8 = 150 metres
Fer 7 = 160 metres
Fer 6 = 170 metres, etc....

J'hésite donc a prendre soit du stiff, soit du regular.
Peut être existent ils en firm.
Le stiff est peut être trop dur?

Si vous connaissez ces clubs et que vous avez un avis....je suis preneur.

Merci

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Message par mumu Dim 18 Mar 2007 - 16:58

lake a écrit:
mumu a écrit:
lake a écrit:
Je dois aller sur Paris en avril et mon pere à un ami qui tient un magasin de Golf ( L.A Golf ) à St Ouen l'aumone.

Tu peux demander Albert, c'est le patron, et tu lui dis que tu viens de la part de Christian du Golf d'Ableiges ; je joue avec lui très souvent car nous faisons parti du même club.

Euh ben c'est le pote de mon pere lol.
Mon pere est membre a Ableiges.
Mon pere s'appelle Marco Mi....(je ne temine pas le nom mais tu dois connaitre)

Oui bien sûr Marco est un bon copain, j'ai encore déjeuné avec lui la semaine dernière.
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Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 20:26

Ca veut simplement dire que Yake délofte fortement ses fers et qu'il joue son sept avec le loft efferctif d'un 5, mais, dans ce cas, bonjour le roll...

Minor swing a écrit:Le stiff ne rajoute pas de distance mais en retire! Avec du regular tu serais plus long mais ce serait incontrolable.
Petit rappel d'un vieux post :
Voici les distances au fer 7 (au carry) de quelques pros de la PGA (en mètres) :
Bernhard Langer 137
Jim Furik 146
Matt Kuchar 150
David Toms 151
Zach Johnson 154
Steve Flesch 155
Luke Donald 155
Brad Faxon 159
Sergio Garcia 160
Vijay Singh 160
(source : GD)

(Garcia et Singh font ça avec des vraies balles. Toi tu es donc plus long qu'eux avec tes balles de practice...)

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Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 21:46

Al Batros, concernant Lake, je pense aussi qu'il doit délofter, en tapant les mains trés en avant pour faire une telle distance.
Sinon bravo pour ta citation, bien à propos au golf.

Pour Lake, j'ai tapé de nombreux drivers avant de prendre le mien.
J'ai pas aimés le callaway trop creux, et ayant un manche regular digne d'un flex senior. J'ai pas aimé le Ping G5, car trop ventre mou pour moi, par contre joli bruit. J'ai pas aimé les Wilson, ça passé pas avec eux. En fait, j'ai du mal avec les trés grosses têtes.

Ma préférence c'est porté sur les Titleist et les R7. Les titleist ont une balle plus pénétrante et un bruit plus sourd. Ils demandent de mettre la sauce, mais ça porte et ça roule.

Les R7 sont pour moi les plus efficaces. Un peu brutal dans l'impact, ils ont tendance à produire des balles hautes qui portent, et roulent moins. Par contre, je trouve leurs manches regular plus proche de certains stiff.
J'ai donc un R7 avec Régular et 9,5°, tête de 400 cm3.
J'ai aussi un 905 S (400 cm3) à 10,5° avec shaft Stiff, qui porte aussi loin, mais plus bas (avec loft plus ouvert pourtant), produit plus de topspin, et qui permet de mieux travailler la balle (moins tolerant).
Question sécurité, pour l'instant : c'est le R7 qui m'accompagne sur les parcours.

Voilà, c'est mon avis, il ne vaut que pour moi (mon swing et mes sensations), mais s'il peut de donner quelques éléments.

Ma conclusion : pour un R7, prendre un loft assez fermé.

Maintenant, le mieux est vraiment d'essayer pour prendre celui qui te convient le mieux.

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Message par lake Dim 18 Mar 2007 - 22:27

Bonjour,

concernant mon stance et ma position des mains à l'adresse, je ne pense pas avoir les mains placée en avant de la balle.

J'essaye même en ce moment de bien mettre ma balle vers le talon gauche car depuis 3 semaines mes balles partaient a droite (sans effet)

J'ai testé cet apres midi et ça va mieux.

A propos des drivers, je ne pense pas acheter le Superquad.
Je vais recevoir un Cleveland Launcher que je vais tester.
J'ai bien aimé le nouveau Taylor Made Burner.
Je vais peut etre craquer et l'acheter en fin de mois en version Stiff 9.5°.

Par contre cela faisait 2 semaines que j'avais du mal avec mon vieux Bubble Burner (5 ans au moins) et je me suis rendu compte que mon grip etait tellement vieux, qu'il tournait lors de la frappe.

J'ai changé le grip il y a 2 jours et je retrouve beaucoup de plaisir a le jouer.

Qui sait, je vais peut etre garder mon antiquité plus longtemps que prevu.

Ca me rapelle une periode ou j'étais encore un des rare a jouer du vrai bois Persimon hehe.

Merci pour vos reponses Wink

lake

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Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 23:34

Ce que l'on pense faire est une choqe, ce que l'on fait en est une autre. La seule solution pour que tu comprennes vraiment ce qui se passe est effectivement de taper des balles ches quelqu'un qui a un analyseur de swing.

Pour ce qui est du drive, l'intérêt du nouveau Burner est qu'il a un M.O.I. de 5200 égal à celui du driver carré de Callaway (chapeau le marketing !),et qu'en plus, sa face est nettement meilleure 'épaisseur variable) , tout ça pour environ 300 € de moins. Ca ne te fera pas aller plus loin sur les frappes centrées , (avec le COR llimité à O,83 , tous les drivers portent à la même distance sur les frappres centrées) , mais te fera perdre un peu moins sur les frappes décentrées. En revanche, ce driver, avec sa longueur de 46 inches est difficile à manier avec régularité et risque de t'envoyer souvent visiter les maïs...

lake a écrit:Bonjour,

concernant mon stance et ma position des mains à l'adresse, je ne pense pas avoir les mains placée en avant de la balle.

J'essaye même en ce moment de bien mettre ma balle vers le talon gauche car depuis 3 semaines mes balles partaient a droite (sans effet)

J'ai testé cet apres midi et ça va mieux.

A propos des drivers, je ne pense pas acheter le Superquad.
Je vais recevoir un Cleveland Launcher que je vais tester.
J'ai bien aimé le nouveau Taylor Made Burner.
Je vais peut etre craquer et l'acheter en fin de mois en version Stiff 9.5°.

Par contre cela faisait 2 semaines que j'avais du mal avec mon vieux Bubble Burner (5 ans au moins) et je me suis rendu compte que mon grip etait tellement vieux, qu'il tournait lors de la frappe.

J'ai changé le grip il y a 2 jours et je retrouve beaucoup de plaisir a le jouer.

Qui sait, je vais peut etre garder mon antiquité plus longtemps que prevu.

Ca me rapelle une periode ou j'étais encore un des rare a jouer du vrai bois Persimon hehe.

Merci pour vos reponses Wink

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Message par Tommy Dim 18 Mar 2007 - 23:44

Al Batros a écrit:Ce que l'on pense faire est une choqe, ce que l'on fait en est une autre. La seule solution pour que tu comprennes vraiment ce qui se passe est effectivement de taper des balles ches quelqu'un qui a un analyseur de swing.

Pour ce qui est du drive, l'intérêt du nouveau Burner est qu'il a un M.O.I. de 5200 égal à celui du driver carré de Callaway (chapeau le marketing !),et qu'en plus, sa face est nettement meilleure 'épaisseur variable) , tout ça pour environ 300 € de moins. Ca ne te fera pas aller plus loin sur les frappes centrées , (avec le COR llimité à O,83 , tous les drivers portent à la même distance sur les frappres centrées) , mais te fera perdre un peu moins sur les frappes décentrées. En revanche, ce driver, avec sa longueur de 46 inches est difficile à manier avec régularité et risque de t'envoyer souvent visiter les maïs...

lake a écrit:Bonjour,

concernant mon stance et ma position des mains à l'adresse, je ne pense pas avoir les mains placée en avant de la balle.

J'essaye même en ce moment de bien mettre ma balle vers le talon gauche car depuis 3 semaines mes balles partaient a droite (sans effet)

J'ai testé cet apres midi et ça va mieux.

A propos des drivers, je ne pense pas acheter le Superquad.
Je vais recevoir un Cleveland Launcher que je vais tester.
J'ai bien aimé le nouveau Taylor Made Burner.
Je vais peut etre craquer et l'acheter en fin de mois en version Stiff 9.5°.

Par contre cela faisait 2 semaines que j'avais du mal avec mon vieux Bubble Burner (5 ans au moins) et je me suis rendu compte que mon grip etait tellement vieux, qu'il tournait lors de la frappe.

J'ai changé le grip il y a 2 jours et je retrouve beaucoup de plaisir a le jouer.

Qui sait, je vais peut etre garder mon antiquité plus longtemps que prevu.

Ca me rapelle une periode ou j'étais encore un des rare a jouer du vrai bois Persimon hehe.

Merci pour vos reponses Wink

il n'a pas de problème nn ? c'est juste qu'il est long et que vous vous demandez tous pourquoi il l'est autant ?
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Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 1:22

C'est important de savoir pourquoi et comment on est long, ou court. Si on ne comprends pas la relation qu'il y a entre la vitesse de swing, l'angle d'envol, le loft, l'angle d'attaque et la distance, mieux vaut envisager le flipper.


Tommy a écrit:
Al Batros a écrit:Ce que l'on pense faire est une choqe, ce que l'on fait en est une autre. La seule solution pour que tu comprennes vraiment ce qui se passe est effectivement de taper des balles ches quelqu'un qui a un analyseur de swing.

Pour ce qui est du drive, l'intérêt du nouveau Burner est qu'il a un M.O.I. de 5200 égal à celui du driver carré de Callaway (chapeau le marketing !),et qu'en plus, sa face est nettement meilleure 'épaisseur variable) , tout ça pour environ 300 € de moins. Ca ne te fera pas aller plus loin sur les frappes centrées , (avec le COR llimité à O,83 , tous les drivers portent à la même distance sur les frappres centrées) , mais te fera perdre un peu moins sur les frappes décentrées. En revanche, ce driver, avec sa longueur de 46 inches est difficile à manier avec régularité et risque de t'envoyer souvent visiter les maïs...

lake a écrit:Bonjour,

concernant mon stance et ma position des mains à l'adresse, je ne pense pas avoir les mains placée en avant de la balle.

J'essaye même en ce moment de bien mettre ma balle vers le talon gauche car depuis 3 semaines mes balles partaient a droite (sans effet)

J'ai testé cet apres midi et ça va mieux.

A propos des drivers, je ne pense pas acheter le Superquad.
Je vais recevoir un Cleveland Launcher que je vais tester.
J'ai bien aimé le nouveau Taylor Made Burner.
Je vais peut etre craquer et l'acheter en fin de mois en version Stiff 9.5°.

Par contre cela faisait 2 semaines que j'avais du mal avec mon vieux Bubble Burner (5 ans au moins) et je me suis rendu compte que mon grip etait tellement vieux, qu'il tournait lors de la frappe.

J'ai changé le grip il y a 2 jours et je retrouve beaucoup de plaisir a le jouer.

Qui sait, je vais peut etre garder mon antiquité plus longtemps que prevu.

Ca me rapelle une periode ou j'étais encore un des rare a jouer du vrai bois Persimon hehe.

Merci pour vos reponses Wink

il n'a pas de problème nn ? c'est juste qu'il est long et que vous vous demandez tous pourquoi il l'est autant ?

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Message par Ringeval Lun 19 Mar 2007 - 10:43

Al Batros a écrit:. Si on ne comprends pas la relation qu'il y a entre la vitesse de swing, l'angle d'envol, le loft, l'angle d'attaque et la distance, mieux vaut envisager le flipper.


Je sais ce qu'il me reste à faire calimero
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Message par Minor swing Lun 19 Mar 2007 - 10:46

ringeval a écrit:


Je sais ce qu'il me reste à faire calimero
Jeff, j'ai peut-être un flipper à vendre...

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Message par Ringeval Lun 19 Mar 2007 - 10:50

Minor swing a écrit:
ringeval a écrit:


Je sais ce qu'il me reste à faire calimero
Jeff, j'ai peut-être un flipper à vendre...

Merci Christian je prends si tu as fais la révision des 100 000 et je m'inscris de suite sur le forum coachinflipper
Adieu ri2 ri2 ri2
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Message par nakwel Mar 20 Mar 2007 - 19:47

Bonsoir,

j'ai essayé au simulateur le r7 superquad et le burner.

Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai préféré et de loin le superquad (que j'ai acheté d'ailleurs).

Je ne peux pas expliqué pourquoi mais je le sentais mieux, la frappe est vraiment facile, agréable au touché de balle, et surtout cette sensation que le club ne fait qu'un avec moi.

Le burner me semble aller loin mais sa prise en main est moins agréable et je suis moins régulier (toujours au simulateur) qu'avec le superquad.

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Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 23:06

Normal que tu sois plus régulier, c'est dû au fait que le R7 est plus court . De plus, le grand MOI du Burner par rapport aussi à l'axe du shaft peut rendfre son retour square plus difficile.

nakwel a écrit:Bonsoir,

j'ai essayé au simulateur le r7 superquad et le burner.

Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai préféré et de loin le superquad (que j'ai acheté d'ailleurs).

Je ne peux pas expliqué pourquoi mais je le sentais mieux, la frappe est vraiment facile, agréable au touché de balle, et surtout cette sensation que le club ne fait qu'un avec moi.

Le burner me semble aller loin mais sa prise en main est moins agréable et je suis moins régulier (toujours au simulateur) qu'avec le superquad.

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Message par lake Dim 25 Mar 2007 - 9:44

Al Batros a écrit:. En revanche, ce driver, avec sa longueur de 46 inches est difficile à manier avec régularité et risque de t'envoyer souvent visiter les maïs...

Bon, je suis content, je n'ai pas de maïs a mon club, j'en déduit donc que je vais être long et droit tout le temps.
Le maïs....mais oui je n'y avait pas pensé !!!
Comme quoi parfois ce sont de petits détails qui font la différence rea rea

Plus sérieusement, je vais jouer aujourd'hui le Cleveland Launcher.
Le magasin de St Ouen l'Aumone me l'a envoyé par la poste (cadeau de mon cher papa avnt qu'il aille se faire une dizaine de jours de golf a l'Ile Maurice...le s......d Wink ).

Par contre, avec son shaft en regular, j'ai peur que ce ne soit pas le bon club pour moi.

La semaine prochaine sort le nouveau Burner de Taylor Made que j'avais testé et j'irai l'essayer a nouveau.

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Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 17:54

La raison en est que le Superquad est plus court...

nakwel a écrit:Bonsoir,

j'ai essayé au simulateur le r7 superquad et le burner.

Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai préféré et de loin le superquad (que j'ai acheté d'ailleurs).

Je ne peux pas expliqué pourquoi mais je le sentais mieux, la frappe est vraiment facile, agréable au touché de balle, et surtout cette sensation que le club ne fait qu'un avec moi.

Le burner me semble aller loin mais sa prise en main est moins agréable et je suis moins régulier (toujours au simulateur) qu'avec le superquad.

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Message par jmtiger3 Mar 27 Mar 2007 - 10:06

Al Batros a écrit:Normal que tu sois plus régulier, c'est dû au fait que le R7 est plus court . De plus, le grand MOI du Burner par rapport aussi à l'axe du shaft peut rendfre son retour square plus difficile.



Cela sous-entendrait que l'avantage d'avoir un Driver au MOI élevé (meilleure tolérance sur frappe décentrée) est lié à un inconvénient : c'est plus difficile de ramener la face square. Est-ce bien cela ?

Je conçois que cela puisse être le cas car le MOI élévé représente une inertie qui "résiste" au changement, donc dans la cas d'une frappe décentrée, la face de club tourne moins autour de l'axe du shaft (donc meilleure tolérance). Et concernant le retour square, l'inertie encore une fois "freine" le retour square.

Mais j'espère que le 2ieme cas est "suffisament" négligeable, voire suffisament compensé par des faces légèrement "Hook-faced" ???

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Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 22:40

L'avantage que procure un driver 5300 MOI sur une frappe décentrée, par rapport à un shaft 4500 MOI est négligeable, environ un mètre latéral à 200 mètres. C'est la qualité de la face qui fait la différence, et ça malheureusement, ça ne se mesure pas en un seul chiffre. Il vaut beaucoup mieux avoir un shaft avec une excellente face, qui perdra très peu de son élasticité sur une face décentrée, avec unMOI de 4500, plutôt qu'un driver avec un MOI de 5200 avec une qualité de face de qualité moyenne qui fera perdre beaucoup de distance sur une frappe même légèrement décentrée. Ainsi, le R7 Superquad a une excellente face, mais son MOI n'est que de 4500 et il sera beaucoup plus facile à jouer que le Burner dont le MOI est de 5200. A ce propos, le terme de eMOI, utilisé pat Taylor Made n'a aucune réalité physique. C'est un mot inventé, un attrape nigaud, purement marketing, précisément parce que le Superquad a un MOI de 4500 seulement. (mais qui est néanmoins excellent). Il faut surtout ne pas oublier que le secret de l'efficacité est un driver qui permettra des frappes régulièrement centrées. C'est ça , uniquement, qui procurera la meilleure statistique de distance.

jmtiger3 a écrit:
Al Batros a écrit:Normal que tu sois plus régulier, c'est dû au fait que le R7 est plus court . De plus, le grand MOI du Burner par rapport aussi à l'axe du shaft peut rendfre son retour square plus difficile.



Cela sous-entendrait que l'avantage d'avoir un Driver au MOI élevé (meilleure tolérance sur frappe décentrée) est lié à un inconvénient : c'est plus difficile de ramener la face square. Est-ce bien cela ?

Je conçois que cela puisse être le cas car le MOI élévé représente une inertie qui "résiste" au changement, donc dans la cas d'une frappe décentrée, la face de club tourne moins autour de l'axe du shaft (donc meilleure tolérance). Et concernant le retour square, l'inertie encore une fois "freine" le retour square.

Mais j'espère que le 2ieme cas est "suffisament" négligeable, voire suffisament compensé par des faces légèrement "Hook-faced" ???

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Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 22:45

nakwel a écrit:Bonsoir,

j'ai essayé au simulateur le r7 superquad et le burner.
A propos du Superquad, il faut savoir que c'est exactement le même, à 35 cc près qui ne changent rien, une couleur plus sombre... et 150 € +, que le R7 425

Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai préféré et de loin le superquad (que j'ai acheté d'ailleurs).

Je ne peux pas expliqué pourquoi mais je le sentais mieux, la frappe est vraiment facile, agréable au touché de balle, et surtout cette sensation que le club ne fait qu'un avec moi.

Le burner me semble aller loin mais sa prise en main est moins agréable et je suis moins régulier (toujours au simulateur) qu'avec le superquad.

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Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 22:53

En fait le R7 460 est exactement le même, à deux vis près (d'un usage discutable), et à la couleurprès, que le R7 Superquad , qui est exactement le même, toujours à la couleur et à 35 cc près qui ne changent rien, ou presque, que le R7 425. A , j'oubliais, il y a une autre différence entre le Superquad et le R7 ou le R7 425 : 150 €

jujugolf1180 a écrit:Ba moi j'ai testé le Taylor Made R7 460 :
c'est un trés bon club qui est en plus trés tolérant!!

Un trés bon choix à mon avis.

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Message par nakwel Mer 28 Mar 2007 - 23:32

Voila je viens de recevoir le superquad ainsi que l'hybride burner en 22°, malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de les tester, c'est pour demain ou vendredi, j'attends ça avec impatience!!!

En tout cas, ils sont super beau (par contre ça fait pas forcement bien jouer....lol)

Je vais enfin voir si les sensations entrevues au simulateur se confirment sur un parcours, rendez vous dans quelques jours pour les premières impressions...

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Message par jmtiger3 Jeu 29 Mar 2007 - 10:22

Al Batros a écrit:L'avantage que procure un driver 5300 MOI sur une frappe décentrée, par rapport à un shaft 4500 MOI est négligeable, environ un mètre latéral à 200 mètres. C'est la qualité de la face qui fait la différence, et ça malheureusement, ça ne se mesure pas en un seul chiffre. Il vaut beaucoup mieux avoir un shaft avec une excellente face, qui perdra très peu de son élasticité sur une face décentrée, avec unMOI de 4500, plutôt qu'un driver avec un MOI de 5200 avec une qualité de face de qualité moyenne qui fera perdre beaucoup de distance sur une frappe même légèrement décentrée. Ainsi, le R7 Superquad a une excellente face, mais son MOI n'est que de 4500 et il sera beaucoup plus facile à jouer que le Burner dont le MOI est de 5200. A ce propos, le terme de eMOI, utilisé pat Taylor Made n'a aucune réalité physique. C'est un mot inventé, un attrape nigaud, purement marketing, précisément parce que le Superquad a un MOI de 4500 seulement. (mais qui est néanmoins excellent). Il faut surtout ne pas oublier que le secret de l'efficacité est un driver qui permettra des frappes régulièrement centrées. C'est ça , uniquement, qui procurera la meilleure statistique de distance.

jmtiger3 a écrit:
Al Batros a écrit:Normal que tu sois plus régulier, c'est dû au fait que le R7 est plus court . De plus, le grand MOI du Burner par rapport aussi à l'axe du shaft peut rendfre son retour square plus difficile.



Cela sous-entendrait que l'avantage d'avoir un Driver au MOI élevé (meilleure tolérance sur frappe décentrée) est lié à un inconvénient : c'est plus difficile de ramener la face square. Est-ce bien cela ?

Je conçois que cela puisse être le cas car le MOI élévé représente une inertie qui "résiste" au changement, donc dans la cas d'une frappe décentrée, la face de club tourne moins autour de l'axe du shaft (donc meilleure tolérance). Et concernant le retour square, l'inertie encore une fois "freine" le retour square.

Mais j'espère que le 2ieme cas est "suffisament" négligeable, voire suffisament compensé par des faces légèrement "Hook-faced" ???


Ok, mais cela ne répond pas à l'autre point de ma question : Est-ce réellement plus difficile de ramener la face square avec un shaft au MOI plus élévé, comme tu semblais le dire ?

C'est vraiment par curiosité intellectuelle, car les tests de Launch Monitor que j'ai fait montre un angle latéral de la tête de club d'environ 0° sur plus d'une vingtaine de Drive -> donc balles sans effet latéral (comme la trajectoire de mes balles l'indique)

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Message par Folgan Sam 31 Mar 2007 - 15:27

Oh Eh les pros, vous qui me connaissez un p'tit peu : j'envisage de changer mon driver pour un TM R5. J'hésite entre le 10.5° et le 12°. Votre avis, sioux plé ???
hein4
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Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 15:47

Folgan a écrit:Oh Eh les pros, vous qui me connaissez un p'tit peu : j'envisage de changer mon driver pour un TM R5. J'hésite entre le 10.5° et le 12°. Votre avis, sioux plé ???
hein4

Selon moi, c'est un 12°. Le choix est guidé par la vitesse de swing et il est bon de la connaitre avant d'acheter un driver.

Lis le chapitre mythe n° 3, cela te convaincra, toi qui aime la balistique.
http://www.francegolf.fr/index.aspx?News=473


rea rea

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Message par Folgan Sam 31 Mar 2007 - 15:56

Rea a écrit:Lis le chapitre mythe n° 3,..rea rea
Effectivement ce tableau est intéressant et l'argument évident. En même temps je crois que Laurent m'avait mesuré une vitesse autour de 70 ce qui devrait correspondre à un pitch à 136 d'après le tableau, or je suis (un peu) au delà de ça : entre 150 et 160, c'est l'ordre d'idée avec mon 10.5 actuel. Ceci étant j'aurais effectivement tendance à prendre le 12°, plus sûr !
D'autres arguments ?
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Message par mimi64 Dim 1 Avr 2007 - 12:35

Folgan a écrit:
Rea a écrit:Lis le chapitre mythe n° 3,..rea rea
Effectivement ce tableau est intéressant et l'argument évident. En même temps je crois que Laurent m'avait mesuré une vitesse autour de 70 ce qui devrait correspondre à un pitch à 136 d'après le tableau, or je suis (un peu) au delà de ça : entre 150 et 160, c'est l'ordre d'idée avec mon 10.5 actuel. Ceci étant j'aurais effectivement tendance à prendre le 12°, plus sûr !
D'autres arguments ?

Moi j'ai fait des tests de driver avec le launch monitoring de Titelst .

test avec 2 de mes drives 9°, 10,5° et 2 drivers Titlest 11,5° et 13°
Grosso modo j'ai une vitesse moyenne au drive de 135km/h (quelque chose entre 80 et 90mp/h)....
ben les chiffres que j'ai du launch correspondent pile-poil au tableau.

Attention les chiffres sont donné pour le pitch pas pour le résultat final avec la roule

La conclusion pour moi : mon optimal se situerai avec un driver de 12°
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Message par Arnaud.L Dim 1 Avr 2007 - 12:49

tres tres interressant !!!

personnellement , j'ai une vitesse mesurer à 88 mph avec un driver à 9,5

Je me demande si je devrais pas changer ...

Bravo , trés bon post , qui casse un peu les idées recues

merci Rea
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Message par Minor swing Dim 1 Avr 2007 - 12:56

Arnaud.L a écrit:

personnellement , j'ai une vitesse mesurer à 88 mph avec un driver à 9,5

Je me demande si je devrais pas changer ...
merci Rea
Un loft différent ne changera pas la vitesse mais la longueur.

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Message par Arnaud.L Dim 1 Avr 2007 - 13:24

on est bien d'accord , si mon loft est augmenté ma distance va s' allongé

je serais plus long avec un 13 qu'avec un 9 avec ma vitesse de swing ....
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Message par Minor swing Dim 1 Avr 2007 - 13:45

c'est compliqué il y a les spec du shaft aussi : flex, point de flexion...

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Message par Folgan Dim 1 Avr 2007 - 15:17

Minor swing a écrit:c'est compliqué il y a les spec du shaft aussi : flex, point de flexion...
En fait quand Laurent m'avait fait la mesure, l'accéléro était sur le shaft quasiment à la soquette, tous les paramètres sont ainsi intégrés et le tableau de correspondance peut donc être utilisé directement. Pour l'instant j'ai un net a priori positif pour le 12°.
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Message par Ringeval Lun 2 Avr 2007 - 0:58

Folgan a écrit:
Minor swing a écrit:c'est compliqué il y a les spec du shaft aussi : flex, point de flexion...
En fait quand Laurent m'avait fait la mesure, l'accéléro était sur le shaft quasiment à la soquette, tous les paramètres sont ainsi intégrés et le tableau de correspondance peut donc être utilisé directement. Pour l'instant j'ai un net a priori positif pour le 12°.

un1 En effet un loft plus important est conseillé pour les seniors et les femmes : 12° voire 13
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